Kara no Kyôkai - Mirai Fukuin/recalled ou summer
Je suis plutôt bon public pour ce genre de produit complètement
chûni, je garde même de la sympathie pour les films de
Kara no Kyôkai malgré tout (en grande partie à cause des films 2 et 6). Mais là... On a enfin le récit de Seo Shizune, mentionnée dans le 7eme film mais jamais raconté, mais c'est soixante minutes de déblatérations sur la différence entre prévoir le futur et percevoir le futur qui nous ramènent aux pires moments du premier film, sur une intrigue inexistante où même Shiki n'a pas le droit à un moment
badass...
Et pour ne rien arrangé c'est suivi d'une longue (seconde) conclusion à l'ensemble de la série qui n'apporte pas grand chose,
à part que le fait que la morveuse de Shiki et Cocteau sera pire chipie que sa tante.
Et histoire de bien achever les chevaux,
on en rajoute avec 3-5 minutes sur l'autre Shiki avant sa mort, pour nous assurer qu'il est parti avec le sourire.
J'étais sûr que c'était Aoki Ei qui l'avait réalisé, mais j'ai du mal lire les news. Mais le
board est réussi, avec notamment une scène très film d'action hollywoodien moderne avec ralenti et mouvements de caméra au début.
Je regrette que ça se passe entre les films 3 et 1, on ne voit donc pas le Cocteau avec sa mèche du charisme. Surtout que lui et Shiki n'ont pas de scène en commun, ce qui est souvent les meilleurs moments de
Kara no Kyôkai.
Et en plus j'ai l'impression qu'ils ont refait le
charaxter design pour se rapprocher du trait de Takeuchi, suis pas très fan.
Extra ChorusVous en reprendrez bien une bonne demi-heure, non ? Non ? Ben si, v'la du rab'.
Cette fois c'est réalisé par Aoki Ei. Trois histoires à part, pour clore des truc déjà clos et rangés dans leurs dossiers aux archives. Bon au moins on voit Shiki et Cocteau interagir ensemble, donc bon point. C'est complètement inutile et vain, mais pas désagréable, en tout cas moins que les 90 mins que je me suis enfilé avant.