Discussion sur le Home cinéma.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Discussion sur le Home cinéma.

Messagede faethor le Ven 31 Déc 2010, 13:14

Saga a écrit:Chelou cet adaptateur : le signal 5.1 n'est pas corrompu ainsi ?


Ca franchement j'en ai aucune idée ! :wink:

Saga a écrit:Aussi, j'imagine que les enceintes de ces kits sont toutes reliées par câble, non ?


Oui.

Après avec un système PC on est forcément beaucoup plus limité par rapport à système cinéma !

Sinon autre alternative c'est de trouver en solde un ensemble Ampli + enceintes non HD (donc un vieux modèle) et de laisser la PS3 décoder elle-même le son ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Discussion sur le Home cinéma.

Messagede Saga le Mer 05 Jan 2011, 23:00

Je prends note.

Sinon, autre question sur les enceintes PC cette fois :
pour remplacer mes bonnes vieilles enceintes de 10 ans, j'ai pris le kit 2.1 XPS 40 slim de Hercules, qui affichait à peu près les mêmes caractéristiques (2x8+15W contre 2x5+10W pour l'ancien kit). Problème, je trouve le nouvel ensemble plutôt faiblard. Ou plutôt, je trouve le son beaucoup moins "profond", et il se répartir moins bien sur mon espace de travail.

J'imagine que c'est à l"utilisateur de se débrouiller pour obtenir le son qu'il désire, mais quelqu'un aurait-il des tuyaux sur le réglage du son sur un PC ? J'ai eu la chance d'avoir un son qui me convenait parfaitement sans jamais rien toucher avec mes précédentes enceintes, là je suis perdu.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Discussion sur le Home cinéma.

Messagede Merlin le Jeu 06 Jan 2011, 00:13

Essaye de jouer sur l'équalisation voir d'activer des options qui peuvent booster les basses pour mettre plus le son à ta sauce et rehausser certaines fréquences mais tu peux difficilement y faire grand chose après ça.
Surement le matos à la base qui n'est pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Discussion sur le Home cinéma.

Messagede Mattosai le Mer 29 Juin 2011, 10:36

Bon, je remonte un peu le topic , je cherche un home Cinema (donc sans doute ampli + enceintes je suppose) pouvant gérer le DTS 6.1 (seigneur des anneaux inside )

Je précise que je ne recherche pas un son de supra qualité d'audiophile (on parlait de niveau d'exigence au départ, le mien n'est pas élevé), simplement parce que déjà , ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas des oreilles très performantes , et que je ne perçois pas tout le spectre audio comme le commun des mortels, d'une part et de l'autre car je ne souhaite pas claquer mon budget dans un home cinema non plus (400€ grand max tout compris)

Donc je recherche un truc potable , qui accepte la connectique de la PS3 (j'imagine que le son passe par la sortie optique à l'arrière) , et qui bouffe pas trop de place non plus (des ptites enceintes feront parfaitement l'affaire tant qu'elles font leur boulot d'ambiance)

Voilà si vous avez des références actuelles, si possible facilement trouvables dans le commerce éventuellement, ou si vous avez chez vous un home pas cher dont vous êtes satisfait toussa...
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Discussion sur le Home cinéma.

Messagede faethor le Mer 29 Juin 2011, 10:54

Si tu veux profiter du DTS HD 6.1 du coffret SDA, il te faudra un ampli pouvant décoder les formats HD donc ça élimine le cable optique ! (le son HD ne peut passer que par un cable hdmi)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Discussion sur le Home cinéma.

Messagede Mattosai le Mer 29 Juin 2011, 11:03

Ah ok , donc il faut je suppose mettre la ps3 en hdmi sur l'ampli puis l'ampli sur la télé en hdmi aussi (pour l'image)

Le prob quand je regarde les chaines home cinema de marques c'est qu'elles intègrent pour la plupart d'office un lecteur blu ray , or j'en ai pas besoin ^^"
Image

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron