Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Gemini le Lun 17 Mar 2008, 00:50

Sujet dédié aux discussions sur les travaux de Shotaro Ishinomori.

Bio à faire; en attendant, sa page wikipedia se trouve là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dta ... Ishinomori

____________________________


Image

Titre : 009-1
Auteur : Shotaro Ishinomori
Réalisateur : Naoyuki Konno
Directeur Artistique : Yusuke Takeda
Chara Designers : Fujio Suzuki & Naoyuki Konno
Musique : Taku Iwasaki
Studio : Ishimori Entertainment Inc.
Genre : Action/SF
Année : 2006
Durée : 12 épisodes de 23 minutes + 1 épisode spécial de 23 minutes

Histoire :
Mylène Hoffman, alias 009-1, fait parti des espions du Bloc de L'Ouest. Après seulement 3 ans passés en temps qu'agent, ses états de service parlent pour elle : ses missions sont toujours remplies avec brio.

Critique :
Cet anime est adapté d'un manga des années 60 ; cela ressent dans le graphisme très "tezukéen", en particulier au niveau du character design. L'histoire se passe dans un monde où la Guerre Froide a continué pendant de nombreuses années, suffisamment pour que la technologie évolue, que l'homme colonise la Lune, et qu'une nouvelle espèce d'êtres humains émerge. Donc, nous avons une ambiance à la James Bond - les vrais, ceux avec Sean Connery - avec des espionnes de charme, et une technologie futuriste, le tout dans style "sixties".
Prenant à souhait, cet anime dégage une ambiance toute particulière et bien à lui. Le mélange d'influences donnent un résultat hors-norme, tenant à la fois de l'action, de l'espionnage, et de la science-fiction ; sans oublier quelques passages dramatiques. Les personnages sont charismatiques, c'est visuellement très agréable à l'oeil, notamment dans l'usage des différents colories.
Bref, voilà un anime de qualité de 13 épisodes qui devrait plaire à pas mal de monde.
8/10

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Lun 17 Mar 2008, 12:15

J'ai pu regarder vite fait un ou deux épisodes.

Beaucoup de charme sans prétention, très retro 60's et effectivement on tombe vite dans du James "Sean Connery" Bond (le seul et unique le reste est une hérésie).

Pour ce qui est de l'aspect "Tezuka", j'ai pu bizarrement le dépasser moi qui ne suis pas fan du tout de ce style (mais alors pas du tout).

Bref, délicieusement rétro, une héroïne sexy dans la verve d'un "No one lives forever" (le jeu sur pc), un "brin" stéréotypé dans le scénario, divertissant en somme.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 17 Mar 2008, 14:30

Grand amateur d'héroines sexy je n'étais pas passé à côté de cette série lors de sa diffusion, puis plus tard à la sortie des DVD de ADV n_n

Si le très bon premier épisode laissait présager un ROD-like, les suivants ont vite remis les pendules à l'heure avec un style nettement moins orienté vers l'action et plus vers les personnages et l'ambiance guerre froide du future, et tout ce qui s'ensuit (choix cruels, vengeance, trahisons, etc). 009-1 est une série doucement déconcertante, voulant in fine traiter d'histoires d'espions sur un ton grave et réaliste, mais avec une héroine dont la gracieuse anatomie sert à dissimuler divers équipements de mort et de destruction, le tout se déroulant dans des décors neo-retro et SF façon 60s. Forcément, on risque peut-être ici de défier certaines classifications trop simplistes.

Ce ton grave a un impact sur le rythme des histoires, qui ont du coup tendance à être gagnées par la lenteur voire par moments à la contemplation. En tout cas la plupart des intrigues, dont le triptyque d'épisodes censés boucler la série, ne m'ont guère passionnés.

J'avais tout de même enchainé sur le manga. Au menu, trait Tezukien et ambiance pulp bien plus poussée : je ne compte plus le nombre d'histoires où l'activité d'espionne de Mylène la conduit à affronter des savants fous, des peuples reptiles primitifs, des aliens monstrueux issus des profondeurs du temps et de l'espace, ou des sectateurs fous servant des dieux oubliés dans des temples cachés au milieu de montagnes inexplorées. Conjugué à l'esthétisme sixties de certains décors, la violence et l'angoisse sous-jacents liés au thème (qui était aussi l'actu d'alors) de la Guerre Froide, et certains épisodes carréement surréalistes (comme celui où se retrouve coincée dans une mystérieuse villa, et qui rappellerait presque un épisode du "Prisonnier" ou les premières saisons de "The Avengers"), tout celà abouti à un résultat peut-être encore plus déconcertant que l'anime.

Les copines de 009-1 jouent un rôle beaucoup plus restreint et n'apparaissent quasiment pas dans le manga.

A noter que l'ordre des histoires est différent du manga à l'anime. Par exemple le seul chapitre du premier tome (ed. bunko) a avoir été adapté en anime est celui qui a servit à créer "Invitation from an old castle" (ep. 4). "Woman of gold" est tirés de plusieurs histoires des tomes 2 et 3. "Holy Night", "Hard boiled" ou "Infiltrators" sont tirés du tome 4. "R&B" et "Revenge", du tome 3.


Bref anime comme manga, un titre plutôt moyen à mes yeux, malgré un premier épisode réussi dans le cas de l'anime, une prestation inspirée de la comédienne de doublage japonaise pour le rôle titre, et un OP très plaisant. Mais sinon je soupçonne surtout Naoyuki Konno le maitre d'oeuvre de cette adaptation d'être un fanboy du manga qui a voulu se faire plaisir.

Le site officiel de la série est toujours en ligne :
http://www.tbs.co.jp/anime/009-1/


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Manga+toku : Henshin Ninja Arashi de Ishinomori

Messagede Ialda le Mar 02 Nov 2010, 22:38

Dans la foulée du succès de Kamen Rider en 71, Shotaro Ishinomori va travailler l'année suivante sur une nouvelle série reprenant des recettes proches mais à une époque fort différent puisque moyen-ageuse : ça sera Henshin Ninja Arashi.

1600, début de l'ère Edo : le Japon est épuisé par des décennies de luttes. Majin Sai, leader du clan de la Roue Sanglante, décide d'utiliser ses yôkai ninja créés par mutation magique pour conquérir le pays. Mais c'est sans compter sans le ninja Hayate, lequel décide de se rebeller contre son propre plan; grâce au pouvoir de transformation léguer par son père, il est capable de se transformer en guerrier surpuissant (et à bec de perroquet).

Image

Le manga est fortement teinté de fantastique, les combats contre des monstres grotesques sont sanglants et l'ambiance est lourde (combats fratricides, jusqu'à dans le final où l'identité de Majin Sai est enfin revelée). Ce qui permet de se rappeller au passage que Go Nagai a débuté chez le maitre à peine quelques années auparavant. La série télé tentera de corriger le tir, entre autre en accordant une place de choix au trio composé de du vieux Tatsumaki envoyé par le clan Iga et de ses deux enfants, la jolie Kasumi capable d'appeler le mystérieux ninja avec un air de flute et son frère Tsumuji - trois personnages qui apparaissaient dans le premier chapitre du manga mais qui étaient rapidement laissés de côté.

Image Image Image

Un second manga Shin Henshin Ninja Arashi sort dans la foulée; plus léger, il colle aussi plus à la première moitié de la série tokuen faisant la part belle au trio. La fin change aussi considérablement : Majin Sai était en fait un robot aux ordres de son lieutenant Gaikotsu Maru, un alien dans la soucoupe s'était écrasée sur Terre; après avoir réussi à la réparer il peut repartir devant un Hayate qui a du mal à en croire ses yeux... une queue de poisson dans toute sa splendeur, loin des dernières pages du premier manga.

Dans le toku Gaikotsumaru finissait par se faire remplacer par un nouveau lieutenant nommé Akuma Doujin et qui invoquait des monstres "occidentaux" (momie, vampire). Apparemment, ces monstres sont repris dans un troisième manga, dessiné par Ken Ishikawa. Pas encore mis la main sur celui-là.

Sur la série live :
http://www.henshinhalloffame.com/arashi/index.htm
la galerie des horreurs est magnifique, chaudement recommandée

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Manga+toku : Henshin Ninja Arashi de Ishinomori

Messagede blackjack78 le Mer 03 Nov 2010, 08:42

Justement, je cherchais à voir la série live mais dur à trouver celle ci. J'ignorais que c'était issu d'un manga de Ishinomori.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Manga : Ishinomori (Cyborg 009, Sabu & Ichi...)

Messagede Ialda le Mar 25 Jan 2011, 01:25

Sabu & ichi vol. 1

Image

Sous la période Tokugawa, Sabu, un jeune détective enquête sur les meurtres, les corruptions, les mystères et événements étranges du pays. Il est accompagné dans ces missions par Ichi (Itchi) le masseur aveugle au "coeur à mille yeux" et maître du iai.
Source : wikipedia.

J'ai enfin terminé le premier volume, ce qui est une bonne occasion d'ouvrir un topic. Il n'y a pas que les écailleux déguisés en loli et des nanas qui se foutent sur la gueule dans la vie, il y a aussi des vieux machins poussiéreux qui permettent de briller en société. Dont acte.

Etant à peine né à l'époque, je ne parlerais pas de l'historique du manga en France et du cas du Cri qui tue, surtout que d'autres l'ont fait avec bien plus de talents : (sur le mag), (des couvs vintage) ou (ordre de prépub).

Le manga est épisodique et chaque chapitre couvre une affaire, mais néanmoins on peut observer une progression dans ces dernières, de moins en moins manichéennes et où les coupables ont aussi tendance à être aussi souvent des victimes. Notre duo principal lui est loin d'être monolithique et chacun porte sa part d'ombre (voir l'histoire "La fête du temps" pour Sabu ou les tendances meurtrières récurrentes dans le cas de Ichi - lequel me semble très inspiré par Zatoichi, sachant que les films avaient débutés peu avant le manga il s'agit sans doute d'une inspi fort probable pour Ishinomori ?).

J'ai adoré ce premier tome, principalement pour deux raisons :

L'ancrage dans une réalité historique, via l'utilisation de maintes références culturelles : fête des enfants, de l'o-bon, théatre de marionnettes, commerce du saké, les usuriers en goguette le jour de l'an, etc - presque jusqu'à l'anecdotique (l'accident du pont eitaibashi en 1807). Cet ancrage est aussi calendaire (saisons, mois, fêtes), et là c'est l'histoire "Le morne printemps d'Edo" qui est exemplaire, avec son découpage en trois parties correspondants à trois événements : jour de l'an, shinsanmai, usokae. Autant d'éléments qui viennent renforcer le réalisme de l'intrigue, et en plus, c'est éducatif.

D'autre part, la mise en page et la propension qu'a Ishinomori à jouer avec la technique (dixit Moto Hagio). Je n'ai pas lu énormement de mangas de l'auteur, outre ce qui est publié en France, ça se limite à 009-1 et Arashi le ninja transformiste. Mais à chaque fois, plus on se rapproche des années 70, et plus le trait de Ishinomori se détache de celui de Tezuka, tandis que ces effets de mise en page deviennent plus perfectionnés : fonds de cases uniformément en noir ou en blanc, fondus enchainés, jeu avec le vide, combats théatralisés, découpés en poses ou en successions de cases resserrées pour suggérer la rapidité.

En conclusion, le manga est immanquable pour les fans de chambara, de jidai-geki et de classiques.

A priori, la sortie semble avoir été boudée par notre fameuse blogosphère, à nouveau disparue sans laisser de traces - excepté Gemini, comme d'hab.

Sinon, il faut aller quêter du côté des sites/blogs plus généralistes pour trouver de la lecture :
http://www.bodoi.info/critiques/2010-11 ... hi-1/39318
http://www.bdzoom.com/spip.php?article4548
http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr ... classique/
http://www.actuabd.com/Sabu-Ichi-T1-Par-Shotaro
http://bulles-et-onomatopees.blogspot.c ... omori.html
http://www.shito.com/index_files/archive-oct-2010.html

A propos de l'anime - j'ignorais totalement qu'il était réalisé par Rintaro. Apparemment, c'était sa seconde réalisation sur une série TV, et la première qui ne soit pas tirée d'un manga de Tezuka ?


Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Rei le Mar 25 Jan 2011, 02:11

J'avais déjà noté ce manga dans ma future liste d'achats et tu confirmes une nouvelle fois ce choix. Merci pour tes commentaires ;) Et merci aussi pour cette vidéo (y a un petit côté Judo Boy :lol: je l'ai regardée vite fait sans son ; on verra demain :) )
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Ialda le Mar 25 Jan 2011, 03:57

(un peu pareil que toi, à chaque fois que je vois ce type d'animation ça me rappelle du Tatsunoko ou du A Production)

Impatient de connaitre ton avis en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Gemini le Mar 25 Jan 2011, 11:38

Ce manga s'adresse aux lecteurs de BD traditionnelle, car cela fait longtemps qu'ils ont prouvé qu'ils s'intéressaient infiniment plus aux classiques du manga que les véritables lecteurs de manga ; d'ailleurs, tout ce qui est collection Sensei (Kana) ou Vintage (Glénat), c'est presque plus du manga pour BD-phile que pour mangavore, et je ne serai pas étonné d'apprendre qu'il s'en vend plus dans les librairies BD - indé ou non - que dans les librairies manga (mon libraire n'en a vendu qu'un seul exemplaire). Je tiens à féliciter Kana d'oser non proposer ce titre (ainsi que Kamui-den) ; je trouve leur choix de réunir la série en 4 gros volumes très pertinent, dans la mesure où cela augmente nos chances de voir sortir l'intégralité de la série (ils auraient dû avoir la même idée pour Tetsuwan Atom malgré sa longueur).

Ce qui est amusant avec Sabu & Ichi, c'est de voir l'évolution du style de Ishinomori. J'avais lu Cyborg 009 où il possède un trait tezukéen, et Miyamoto Musashi où il utilise un trait plus mature et un découpage proche de celui du cinéma ; ce manga montre toute la transition qui s'est opéré chez l'artiste.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Rukawa le Mar 25 Jan 2011, 13:05

Ialda a écrit:A priori, la sortie semble avoir été boudée par notre fameuse blogosphère, à nouveau disparue sans laisser de traces - excepté Gemini, comme d'hab.

c'est un coup bas, parce que bon, pour les nanamistes, posseder seulement 9 tomes de Tsukihime dans toute sa collection c'est acheter des manga.
et dire qu'avec mes 478 manga (chiffre manga sanctuary), je trouve que j'en ai pas encore beaucoup (mais avec bientôt la barre symbolique des 500, je pourrais utiliser le superlatif beaucoup, bientôt les enfants, bientôt ((même si c'est pas pour autant que je rattraperais un jour Gemini, Tetho et Gusseuh))

sinon c'est juste pour dire que j'ai toujours pas eu le courage de l'acheter, mais amateur éclairé de jigaigeki oblige, il faut. Faut aussi que j'achete lone wolf and cub à ce propos :(
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Gemini le Mar 25 Jan 2011, 13:16

Rukawa a écrit:c'est un coup bas, parce que bon, pour les nanamistes, posseder seulement 9 tomes de Tsukihime dans toute sa collection c'est acheter des manga.
Ninjigen est un sale nanamiste ?
Rukawa a écrit:Faut aussi que j'achete lone wolf and cub à ce propos :(
Je ne te le fais pas dire, j'ai eu la même idée. Mais avec Panini derrière cette publication, cela semble mal engagé...

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Rukawa le Mar 25 Jan 2011, 13:28

ouais. et il n'est pas le seul à ne pas posseder beaucoup de manga, certains étant chialant chez raton à l'époque sur ce post-ci je crois en disant qu'ils en achetaient, participaient à aider à financer l'essor de l'animation et les manga en France alors qu'ils ne possedent pas une centaine de tomes et juste qu'une 10n de box DVD acheté chez DI 10 € l'un ... J'ai 3-4 artbooks qui coutent plus cher que toute leur collection.
c'est du foutage de gueule.

lone wolf and cub trop cher ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Gemini le Mar 25 Jan 2011, 13:34

Rukawa a écrit:lone wolf and cub trop cher ?
Surtout, certains tomes sont difficilement trouvables. Je n'ai pas vérifié combien, mais sur 28 tomes, il risque d'y en avoir un certain paquet :/ A moins de tomber sur un lot, bien entendu.

Pour les blogueurs, c'est la faute des éditeurs : aucun de veut publier Onani Master Kurosawa, quels salauds !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Tetho le Mar 25 Jan 2011, 14:39

Les nanamistes ont raison d'acheter le manga de Tsukihime, c'est l'œuvre de vampire la plus fraiche depuis Interview with a Vampire, rien que ça, même si elle a maintenant ~10 ans. Le manga sublime le contenu du visual novel en le mettant à plat, en fondant les différentes routes en une seule histoire qui se tient et en y ajoutant un découpage et un dessin très soigné. Et Arcueid n'a jamais été aussi craquante que dans ce manga. Si on avait une réadaptation en anime de ce calibre et avec les moyens nécessaires, ça pourrait donner du grand.
Quand à Ookami Kozure, pas la peine de débourser pour acheter l'intégrale, ça devient naze avec le temps (comme les films qui en sont tirés d'ailleurs). Je me suis fait prêter une partie de la série, et avec le recule je ne regrette pas vraiment de ne pas avoir investis dedans.


Sinon faut que je me lance dans Sabu et Ichi, mais avec Kamui den à coté et le fait que ça coute bonbon sur le coup, je sais pas par où commencer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Rei le Mar 25 Jan 2011, 18:49

Il est certain que Sabu et Ichi fera partie de ma collection (peut-être Kamui Den mais je ne suis pas sure là par contre que le genre me plaise donc on verra :roll: ) mais je ne pourrai donner mon avis que bien plus tard car étant donné que je commence toujours la lecture ou le visionnage qu'une fois l'intégrale réunie, je vais attendre que tout soit sorti pour acheter :) D'ailleurs j'en suis toujours au tome 6 de City Hunter depuis décembre (OMG faut que je m'y remette :oops: )

Moi j'achète pas mal (neuf, occas, bonnes affaires...) et d'après manga-news j'ai 1315 manga en tout et 324 DVD/Coffrets animation (sans compter bien sûr les Disney/Pixar). Je vous épargne le nombre de films DVD et Blu-Ray et les vieilles séries TV en ma possession :lol:

Ceci étant j'en ai tellement, beaucoup ne sont pas lus ni visionnés (tu m'étonnes ^^). J'aurai de quoi faire à la retraite :lol:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Merlin le Mar 25 Jan 2011, 20:14

Ialda t'es relou à pousser à la consommation. J'ai déjà assez acheté la dernière fois que j'ai fait les boutiques avec toi et Damien.>_<

Rei 1315 mangas? Jolie collection déjà.^^
Pas vraiment compter depuis des lustres car j'en ai un peu partout mais je dois tourner autour des 1000 je pense.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Ialda le Mar 25 Jan 2011, 20:50

Un peu plus de 1300 aussi.
Rajoutez-y une centaine si je dois compter les art-books.
Je suis en train de réorganiser là, et il va vraiment falloir que je m'en débarrasse d'une partie.

Ceci étant j'en ai tellement, beaucoup ne sont pas lus ni visionnés (tu m'étonnes ^^). J'aurai de quoi faire à la retraite :lol:


Exactement ce que je me dis aussi :lol:
Pour tout ce qui est animé, la moitié du temps je stocke au lieu de regarder. Pas le temps, et rester passivement devant un écran je supporte de moins en moins.
Et puis c'est rassurant de savoir qu'au pire, on aura toujours un Gasaraki ou un LOGH à regarder quand l'industrie japonaise aura fini d'agoniser.
Par contre en bouquins j'ai du mal à me garder une pile de lecture en prévision. Ça file trop vite :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Gemini le Mar 25 Jan 2011, 21:26

Pffff... J'en ai une plus grosse... de collection de manga.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Rukawa le Mar 25 Jan 2011, 22:35

non mais les anime + serie TV + films, cherchez pas, j'ai assez de stock en reserve pour tenir plus d'un siècle ...
j'ai même des trucs que je regarderais sans doute jamais comme 10 go de classiques muets des 20's comme le dr mabuse.
par contre mes manga, je les ai tous lu une fois (que ce soit en scan ou à la fnac), mais ce n'est pas le cas de mes romans.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Rei le Mer 26 Jan 2011, 01:02

Gemini a écrit:Pffff... J'en ai une plus grosse... de collection de manga.



:41: :103:

:lol:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Manga : Sabu & Ichi

Messagede Mattosai le Mer 26 Jan 2011, 12:32

Vous les stockez où vos mangas ? zavez un loft ? un hangar privé ? :shock: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Manga : Sabu & Ichi (+collectionnite et gasconnade)

Messagede Rei le Mer 26 Jan 2011, 16:54

Justement je manque de place et je ne sais pas où je vais ranger mes prochains blu-ray/DVD et manga ^^
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : Ishinomori (Cyborg 009, Sabu & Ichi...)

Messagede Gemini le Lun 31 Jan 2011, 09:37

Cyborg 009 T5 : Je ne sais pas comment Glénat travaille, mais je me souviens que ses responsables avaient expliqué qu'ils considéreraient les ventes - pour éventuellement publier la suite - au bout de 5 volumes, ce qui selon eux correspondait au premier cycle de la série. En réalité, un nouvel arc débute au bout de 2 chapitres de ce tome 5... Enfin, c'est ce même Glénat qui, pour conserver ses 300 lecteurs de Cyborg 009 (puisqu'ils sont de toute façon obligés par Kodansha d'aller au bout) a décidé d'augmenter le prix de chaque volume de près de 50%. Mais passons...
Dans ce volume, nous sentons que l'auteur commence à murir en tant qu'artiste - après plus de 10 ans de métier, tout de même - avec des histoires qui deviennent plus sombres et plus dramatiques, voire même carrément cruelles. Les chapitres autour du chien ou des amis d'enfance de Joe en deviennent presque choquants, alors que les premiers volumes manquaient eux de profondeur.
Des choses plutôt positives, qui dénotent d'une hausse de la qualité du manga. Malheureusement ce tome a aussi ses défauts, en particulier un long rappel sur les origines des Cyborgs - nous n'en sommes pourtant qu'au 5ème volume - accompagné de la modification de quelques éléments dans lesdites origines, comme pour nous faire croire que certains aspects amenés depuis (comme le problème avec le corps de 007) sont en réalité présents depuis le début de la série. Je n'apprécie pas ces procédés.
Je comptais m'en arrêter là pour ce manga, mais finalement, ce volume dispose de qualités suffisantes pour me donner envie de continuer ; et je suis curieux de voir s'il va subir des changements aussi profonds que Sabu & Ichi au fil du temps. Compte-tenu de la forte augmentation de prix, je m'interroge malgré tout...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Ishinomori (Cyborg 009, Sabu & Ichi...)

Messagede Ialda le Lun 31 Jan 2011, 16:45

The Mike Toole Show - Ishinomori's Story sur ANN.

____


Les trois sujets 009-1, Arashi et Sabu&Ichi ont été fusionnés.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime & Manga : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009...)

Messagede Rukawa le Lun 31 Jan 2011, 20:07

rajoutez tokusatsu, histoire qu'on parle de Kamen Rider oOo et son look diablement ridicule !
(Kamen Rider W, c'était mieux avant)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités