Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ash
Pitit LEGO

Re: Les séries TV

Messagede Ash le Mer 22 Sep 2010, 06:35

Moi je suis juste content que Steve Buscemi soit pour une fois le personnage principal.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 22 Sep 2010, 08:19

Windspirit a écrit:Martin Scorsese is expected to continue to be creatively involved in the ongoing production and if the series continues—with proper scheduling—he would like to direct more episodes.

I want to believe. Moi qui croyait qu'il était définitivement tombé sénile avec Shutter Island...
Non, tout ce qui manquait, c'était Schoonmaker au montage (ça pêchait un peu à certains moments à ce niveau-là), sinon, c'est à peu près du niveau de Goodfellas, et je sais peser mes mots.

C'est pas gentil de jouer avec mon petit cœur Windy. Mais il est vrai que je place beaucoup d'espoir dans cette série et le mot est faible. Je pense que comme moi une certaine scène dans les bois t'en a rappelé une autre ; de mon côté, limite j'entendais en message subliminal "I'll fuckin' dig a hole. Where are the shovels?".

Enfin, c'est sur : voilà ce qu'on appelle un réalisateur. Y'a-t-il autre chose que des plans-séquences en dehors de la scène dans les bois ? Et bon sang qu'est-ce que ça fait du bien de voir une série où même la musique sert la narration. Je devrais avoir l'habitude, surtout que c'est un peu la marque de fabrique de Scorsese comme les instrus avec Leone ou le silence avec Kurosawa, mais qu'est-ce que ça fait plaisir ! Ça change de la soupe habituelle ou des chanteuses qui montrent leur culotte.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 22 Sep 2010, 21:09

Ash a écrit:Moi je suis juste content que Steve Buscemi soit pour une fois le personnage principal.

Idem ! J'espère que la série finira par dépasser les 12 millions de spectateurs des Sopranos.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 23 Sep 2010, 22:23

Nikita, épisodes 1 et 2

Image

Série produite par McG, reprenant de loin l'histoire du film.
Assez sympathique à suivre mais rien d'exceptionnelle !

A part ceci :

[Montrer] Spoiler
Image

:mrgreen:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 23 Sep 2010, 23:13

nikita j'ai toujours adoré le film us ( raaaaaah la zik de fin est superbe ), contrairement au film de besson qui est une horreur.

la première série tv je l'ai suivie intégralement, beaucoup de longueur mais perso attachants, la fin est bien.

donc je vais tenter cette new série avec un petit peu d'intérêt.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 24 Sep 2010, 06:46

shun a écrit:nikita j'ai toujours adoré le film us ( raaaaaah la zik de fin est superbe ), contrairement au film de besson qui est une horreur.

??? Le film US ??? J'en ai jamais entendu parler, du coup j'ai regardé vite fait sur IMDB mais je ne l'ai pas trouvé, pareil pour la série (sauf le tout nouveau).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Ven 24 Sep 2010, 07:43

La série TV qui passait tard sur France 2 à l'époque, j'avais pas vu le début ni la fin. C'était sympa mais quand même autre chose que le film de Luc Besson. Et sinon je ne vois pas non plus de quel film US il s'agit....
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 24 Sep 2010, 07:46

Le remake américain de Nikita s'appelle "Nom de Code: Nina".

J'ai pas lu de très bonnes critiques dessus, beaucoup de journalistes trouvaient ce remake catastrophique et dans feu Player One, ils ont dit que ce remake était minable en comparaison du film original de Besson qui était bien meilleur.

Je n'ai jamais vu le remake, en revanche, j'avais bien aimé le "Nikita" de Luc Besson, bien que j'en garde peu de souvenirs.
Le personnage du film qui m'avait le plus marqué, c'est de loin le tueur "Victor" interprété par Jean Reno, très impressionnant dans ce rôle.
Victor servira de prototype au personnage de "Léon" du film éponyme qui sortira 4 ans plus tard et qui reste à mon humble avis, le meilleur film du réalisateur.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Ven 24 Sep 2010, 13:05

Ah oui Nom de code Nina ça me dit quelque chose. Je crois qu'à l'époque j'avais lu les mêmes avis que toi et c'est sans doute pour ça que je l'ai vite oublié :lol:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Ven 24 Sep 2010, 13:46

Ce que je trouve le plus étrange avec la nouvelle série de Nikita, c'est qu'elle soit produite et diffusée sur CW. Au milieu de Vampyr Diaries, Gossip Girl et Beverly hills, ça fait un peu tâche :lol:

Je ne critique pas les séries de cette chaîne en soit, vu que j'y ai déjà jeté un coup d'œil (j'aime assez LuX d'ailleurs et il parait que Supernatural est plutôt bon), mais Nikita risque d'être une série trop commerciale ou trop lisse...
A moins que la chaîne s'est donné les moyens et souhaite élargir sa cible de téléspectateurs étant donné qu'elle n'a pas fait de jolis scores d'audience ces dernières années ? :?

Windspirit a écrit:
Afloplouf a écrit:How I Met Your Mother S6 : Bon, ben c'est de moins en moins drôle.

HIGH SIX!!
Bon, j'avoue, je ne sais pas si c'est le bonheur d'avoir retrouvé tout le monde, mais j'ai bien aimé...

J''ai regardé ce nouvel épisode avec plaisir... Mais j'ai toujours cette impression que tout stagne trop : les intrigues (notamment la "mother" qui est le sujet principal du show rapellons-le), les relations entre les personnages qui n'évoluent pas... Tout ça donne un air de déjà vu avec les saisons précédentes.

Alors oui, on apprend enfin quelque chose de Ted vis-à-vis de sa rencontre avec la "mother", mais franchement, je suis sûr que c'est juste pour reposer de nouveau l'intrigue pendant 20 épisodes... Comme ils l'ont fait l'année dernière et les saisons précédentes.

Comme je le disais, HIMYM ça se résume à du gros teasing à en plus finir : quand quelque chose se passe, c'est pour mieux se rétracter l'épisode d'après.
Tiens, d'ailleurs, qui se souvient que Ted a acheté une maison ? :lol:

faethor

Messagede faethor le Ven 24 Sep 2010, 23:30

The Big Bang Theory 4X01 : Pas mal du tout cette rentrée ! Par contre, ils auraient dû appeler cet épisode The Robotic Handjob ! :mrgreen:

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Dim 26 Sep 2010, 14:40

faethor a écrit:The Big Bang Theory 4X01 : Pas mal du tout cette rentrée ! Par contre, ils auraient dû appeler cet épisode The Robotic Handjob ! :mrgreen:

Oui carrément :mrgreen:

Voilà enfin une série qui tient ses promesses pour son season premiere. D'ailleurs l'épisode a tout explosé en audiences jeudi soir aux states.

Et un bon épisode se profile à l'horizon :
Image
Eliza Dushku (Buffy contre les vampires, Dollhouse) a signé pour apparaître dans la quatrième saison de The Big Bang Theory.

Spoiler de l'intigue de l'épisode :
[Montrer] Spoiler
À l'occasion du septième épisode, Eliza Dushku jouera un agent du FBI qui interroge les amis et l'entourage de Wolowitz (Simon Helberg) quand celui-ci tente de demander une autorisation de sécurité top-niveau.

faethor

Messagede faethor le Ven 01 Oct 2010, 17:36

The Big Bang Theory 4X02 : énorme épisode avec le Shelbot ! :lol:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 03 Oct 2010, 22:54

faethor a écrit:The Big Bang Theory 4X02 : énorme épisode avec le Shelbot ! :lol:

Je ne peut qu'approuver !!!

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Mar 05 Oct 2010, 13:13

Conan The Babar a écrit:
faethor a écrit:The Big Bang Theory 4X02 : énorme épisode avec le Shelbot ! :lol:

Je ne peut qu'approuver !!!

+ 1000 !!! Un des meilleurs épisodes de la série, des barres de rire 8)

The Office 7x01 : Un bon season premiere qui n'est pas transcendant mais avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, surtout avec le bon lip-dub d'ouverture et Michael Scott qui est toujours au meilleur de sa forme ^^

Desperate Housewives 7x01 & 7x02 : Après la saison assez fade de l'année dernière, j'ai trouvé ces 2 épisodes plutôt bons, ça bouge assez au niveau des intrigues et le personnage de
[Montrer] Spoiler
Paul
, bien que je n'étais vraiment pas fan à l'idée de son retour, est plutôt une bonne surprise finalement :mrgreen:

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Mer 13 Oct 2010, 21:33

L'épisode 4x03 de The Big Bang Theory n'était pas super à mon goût.

A l'inverse, l'épisode 6x04 de How I met Your Mother m'a vraiment surpris car l'intrigue ne tient que sur une seule idée : une course en plein New York pour connaitre le moyen de locomotion le plus rapide entre les lignes de métro, de bus, le taxi ou la course à pied.
Et l'idée est tellement conne et barrée que ça en devient juste génial! Mention spéciale pour Barney qui nous fait presque un revival de Pekin Express.
Tous les personnages montrent leurs défauts au grand jour et c'est finement amené pour m'avoir fait rire :D

Bon je ne vais pas écrire un pavé, car sinon je ne vais pas être lu, mais j'ai découvert une série comique vraiment à fort potentiel avec Raising Hope que je vous conseille vraiment :idea:
L'ambiance me rappelle fortement l'univers de Malcolm in the Middle avec des persos plus adultes (quoique c'est juste une apparence ^^), et on y retrouve d'ailleurs l'actrice (qui jouait la vieille vipère de mère de Lois) en mémé déglinguée qui a complètement perdu la tête. Elle est juste énorme :lol:

Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 14 Oct 2010, 00:36

Effectivement, Raising Hope est une très bonne surprise.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 14 Oct 2010, 08:11

Hiro a écrit:Desperate Housewives 7x01 & 7x02 : Après la saison assez fade de l'année dernière

C'est rigolo, j'ai juste trouvé cette saison là énorme.
Rody

shun

Messagede shun le Jeu 14 Oct 2010, 16:14

Rody a écrit:
Hiro a écrit:Desperate Housewives 7x01 & 7x02 : Après la saison assez fade de l'année dernière

C'est rigolo, j'ai juste trouvé cette saison là énorme.

idem, j'étais content qu'on soit revenu a quelque chose de plus "simple".
en tout cas ce premier épisode était pas mal.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Jeu 14 Oct 2010, 17:59

Ben j'ai trouvé que la saison 6 était du grand n'importe naouak :
Ils ont fait venir Julie Benz :oops: pour mieux la virer 5 épisodes après, et tant qu'affaire, en même temps que la desperate psychopathe de Mike qui ne servait plus à rien dans la série. L'histoire du fils caché du mari de Bree était décevante et trop lisse. Et l'intrigue principale avec le père meurtrier et "terroriste" ne tenait pas la route : pourquoi cette nouvelle famille déménageait chaque année et était poursuivie par Interpol pour qu'on apprenne à la fin que ce n'était qu'un « attentat » dans un champ de maïs ou je ne sais plus quoi ? C'est complètement ridicule.
Seule l'intrigue de l'ado psychopathe était bien amenée mais était noyée au milieu des autres.

Conan The Babar a écrit:Effectivement, Raising Hope est une très bonne surprise.

:wink:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 14 Oct 2010, 20:49

Hiro a écrit:
Conan The Babar a écrit:Effectivement, Raising Hope est une très bonne surprise.

:wink:

Y a aussi "Shit my dad said" qui est pas mal , "Better with you" reste moyen et "Running Wild" est une belle merde
Il me reste "Mike and Molly" en comédie à essayer et j'aurais fait le tour des nouvelles comédies de cette rentrée.

shun

Messagede shun le Sam 23 Oct 2010, 18:13

hier je me suis maté les 5 premiers épisodes de la nouvelle série de Nikita ( us 2010 ) et j'avoue avoir été bien surpris ! Maggie Q est génial dans son rôle et celui qui fait michael a "le" petit quelque chose.
j'aime beaucoup le concept, la précédente série le but était d'essayer de quitter l'organisation, alors qu'ici, elle a déjà quitté l'organisation et elle essaye de la détruire.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 24 Oct 2010, 11:21

Va falloir que je regarde cette série alors.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 29 Oct 2010, 03:25

Pourquoi Buffy contre les vampires a changé le monde

Si le but est de promouvoir l'étude des œuvres télévisées à la fac, ça commence mal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 29 Oct 2010, 09:26

Parce que c'est en voulant fuir cette bouse qu'on s'est aperçu que le monde des séries télé était vraiment riche ? :lol: :lol:
Dernière édition par Nemo le Sam 30 Oct 2010, 10:34, édité 1 fois.
Rody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon