Anime : Heroman

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Juin 2010, 20:29

[Montrer] Spoiler
Il est vrai que l'on nous spoile quelque peu la position à venir de Hugues.

Image
No comment.

A part ça, il ne manque plus qu'un écriteau géant "Heroman est le père de Joey" pour confirmer la donne.
Souhaitons que ce soit mieux traité que dans l'infâme Gad Guard.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Juil 2010, 15:54

Avant-goût du troisième quart de la série sur le site de TV Tokyo.
Série qui jusqu'alors n'est allée qu'en s'améliorant.


Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Heroman

Messagede The Drig Overmind le Mer 14 Juil 2010, 16:42

Oh! Lina en bikini ! :71:
Va falloir que je rattrappe mon retard alors.

Drig < Ils ont les moyens BONES, ils font même un cameo de Paul le poule! :02: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Juil 2010, 23:01

Quelques-uns des prochains épisodes de Heroman auraient été leakés sur le net.
Si ça se confirme ça risque de coûter cher à la série.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Anime : Heroman

Messagede El Basto le Sam 17 Juil 2010, 08:19

Heroman 16 envoie du bois dur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Juil 2010, 15:30

Heroman 17.

Prévisible mais tout à fait plaisant encore une fois. Ils auraient pu tenir cinquante-deux épisodes avec cet anime.
J'aime bien la façon dont certains codes du comics ont été introduits dans le second tiers de la série, sans pour autant faire oublier la base géo-culturelle du projet. J'aime bien aussi l'atmosphère bon-enfant qui n'a jamais quitté port, et les progrès enregistrés s'agissant de l'histoire, moins linéaire que lors des neufs premiers épisodes. Bref, qu'ils poursuivent comme ça, qu'ils sortent une fin potable - même si tout le monde l'a déjà anticipée - et Heroman sera de toutes manières dans les séries à retenir de l'anecdotique année télévisuelle 2010.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Juil 2010, 18:06

Heroman 18.

Episode swimsuit à nouveau.
Heroman a peur du barbecue, Lina est bonne et le Dr. Denton se balade en slip rouge.

Pas terrible mais le prochain a l'air plus intéressant.

[Montrer] Spoiler
Image
A NEW BIO-MECH CHALLENGER IS APPROACHING.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Anime : Heroman

Messagede El Basto le Jeu 29 Juil 2010, 20:29

Au sein de la vacuité ambiante de cet épisode, on a la confirmation que Joey est un MEC §§§
Le doute s'estompe aux deux tiers de la série avec cette révélation capitale.
Episode majeur donc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Heroman

Messagede Calypolite le Jeu 29 Juil 2010, 20:37

L'intérêt baisse grandement dans cet épisode que j'ai pu voir en accéléré. J'espère toujours une contre attaque des Skrugg :(
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Juil 2010, 20:49

Calypolite a écrit:L'intérêt baisse grandement dans cet épisode que j'ai pu voir en accéléré. J'espère toujours une contre attaque des Skrugg :(


[Montrer] Spoiler
Etant donné que Will est toujours dans les parages, que les Skruggs apparaissent au générique et que le leak de l'Episode 21 montre Heroman (cf pic plus haut) chaussant une armure spéciale conçue par le gouvernement, on peut imaginer que les cinq derniers épisodes consisteront en le combat final du NIA et des Skruggs.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Aoû 2010, 19:16

Heroman Episode 19.
Seconde partie à peine supérieure d'un dyptique peu emballant. Heureusement la qualité Bones demeure.

Un seul mot, ou plutôt une seule image.

[Montrer] Spoiler
Image
CROSS-COUNTER !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Jeu 12 Aoû 2010, 13:32

Episode 20.
Il faut vraiment lancer le dernier arc maintenant parce que là... là...

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Heroman

Messagede Mattosai le Jeu 12 Aoû 2010, 13:42

Tu me déçois Zêta, je te pensais invulnérable face à ce genre de trap visuel :43: (ah en fait tu veux vite passer à la suite ? ahhhh okkkk :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Heroman

Messagede Afloplouf le Jeu 12 Aoû 2010, 20:52

Histoire de sortie Zêta de son monologue, je viens parler un peu de cet épisode 20. Comme les précédents, on est dans le mini-arc de pseudo-transition qui prépare le tableau de la scène finale. C'est globalement inintéressant et terriblement vieillot comme mise en scène. C'est surtout long et aussi ennuyeux qu'un épisode de Terre Indigo. Y'a que moi qui est l'impression persistante que les scénaristes avaient dans l'idée de bâtir une série en 52 épisodes à l'ancienne et qu'ils t'ont compilé ça à la va-comme-je-pousse par moment ? Xam'd avait un peu le même défaut.

Sinon, tu te trompes Zêta, elle est bien cette scène. Depuis le temps, il était temps qu'il s'avoue son hermaphrodisme latent. :lol:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Jeu 19 Aoû 2010, 13:51

Episode 21.
Un léger mieux mais un double-épisode finalement assez dispensable pour la série, tout comme le précédent. Bien que globalement on ait viré au Pretty Cure depuis quatre épisodes - ce qui ne me dérange absolument pas ceci étant - la conclusion approchant il serait temps de lancer l'enjeu final, s'il existe, et les missiles à tête chercheuse qui vont avec.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Aoû 2010, 19:06

Trailer final du dernier arc.
Qui va compenser la mollesse des quatre épisodes précédents.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Aoû 2010, 14:04

Episode 22.
Un spleen inhabituel plane au-dessus de la série.
Le résultat est assez mièvre même si l'intention se montre honorable.

Le dernier combat commence enfin dans le prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Sep 2010, 17:58

Episode 23.
Suite du best-seller qui a écoulé 489 exemplaires de son BR/DVD au Japon.

Très bon épisode qui nous réconcilie de nouveau avec la série après quelques semaines plus aléatoires.
Le dernier arc de l'anime est à la fois celui du retour aux sources et l'occasion d'un drama plus substanciel.

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Heroman

Messagede Aer le Jeu 02 Sep 2010, 19:23

L'image donne envie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Pilote de Bebop
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 08 Avr 2010, 12:03
Localisation: caché dans les catacombes du manoir Hellsing

Re: Anime : Heroman

Messagede KNIGHT le Jeu 02 Sep 2010, 19:27

Bizarre, cette image me dit vaguement quelque chose... Elle doit avoir été copiée sur une autre image d'un obscur animé de seconde zone désormais oublié... :roll:
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Sep 2010, 15:23

Episode 24 aussi distrayant que son prédécesseur.
Il a fallu attendre la fin de série pour que Heroman adopte à sa façon deux fréquentes conventions du robot anime :
- un upgrade du robot principal
- le déploiement de vaisseaux ravitailleurs

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Son énergie dépasse les 9000 points c'est incroyable !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Jeu 16 Sep 2010, 14:41

Episode 25.

L'un des meilleurs de la série.
Les cinq dernières minutes sont une leçon d'animation gurren-lagannienne.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Sep 2010, 13:49

Heroman 26.
Fin.

L'un des meilleurs épisodes finaux de ces deux dernières années.
Une conclusion exemplaire aux légers parfums GAINAXiens, dont la superbe mise en scène rappelle quelquefois FLCL, Eureka seveN voire Xam'd pour certains éléments de design. On songe aussi au final de Dai-Guard au vu de l'ampleur de l'ennemi ramielien et du compte à rebours que son action engendre.

Finalement, aucune réponse n'aura été donnée quant à la réelle nature de Heroman.
La question étant : est-ce réellement important ?

La toute fin suggère la possibilité d'une suite mais l'échec commercial des DVD/BR au Japon et la difficulté que semble rencontrer Stan Lee à importer la série aux Etats-Unis font obstacle à cette hypothèse pour le moment.

Dans l'ensemble, si la série souffre d'une introduction longuette, d'une absence de surprise et d'une forte baisse de régime au début du dernier arc, elle a en revanche plutôt honoré son contrat de pur divertissement. Simple, tournée vers l'action, elle n'a jamais dérivé vers ce qu'elle n'était pas et bénéficie d'une construction relativement cohérente en tant que tout. Des qualités rares de nos jours, qui font de Heroman une bonne série de buddy-robot dans la lignée de Giant Gorg de Yoshikazu Yasuhiko.

[Montrer] Spoiler
Image
Qu'est devenu Will ?

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Heroman

Messagede Afloplouf le Dim 26 Sep 2010, 19:24

Je m'étais retenu pour regarder les 6 derniers épisodes d'une traite et je crois que j'ai bien fait. La tension s'accumule au fur et à mesure pour te mettre en condition. Au final, une bonne, une très bonne série. Technique au top et BO simple mais efficace pour un scénario lui aussi classique donc prévisible dans les grandes lignes mais efficace. Pas mal de clichés à l'épisode mais comme on dit les clichés sont des clichés pour une raison : ça marche toujours aussi bien.

Mais la série souffre de la même "tare" que Xam(d Lost Memories : on n'en ressort l'impression d'un cahier des charges remplis. Tout est exécuté avec soin mais ils débordent pas des lignes. Certes, on est content de ne pas voir des erreurs d'aiguillage comme Basquash pour un récent exemple mais on veut en voir plus. Je ne sens pas d'étincelle créatrice, juste des gars certes doués, qui suivent à la lettre "L'anime de grobotto pour les nuls". Bon, on a envie que ce bouquin soit entre plus de mains quand on voit les immondices que nous font parfois les nippons mais j'attends plus de Bones désormais. C'est que je deviens gourmand.

J'espère que je ne ferai pas le même commentaire à la fin de Star Driver, quoique dans ce cas a priori on part moins dans le classique. :D
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Heroman

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Sep 2010, 21:05

Afloplouf a écrit:Mais la série souffre de la même "tare" que Xam'd Lost Memories : on n'en ressort avec l'impression d'un cahier des charges remplis. Tout est exécuté avec soin mais ils débordent pas des lignes.


Je trouve au contraire que Heroman représente tout l'opposé de Xam'd.
Un produit extrêmement balisé, avec une narration simpliste/old-school, recentrée sur un noyau unique de personnages aux intérêts clairement identifiés, tandis que Xam'd s'éparpille dans plusieurs voies à la fois, s'attarde tantôt chez tel groupe de personnages, tantôt chez tel autre, une confusion qui à terme affaiblit le traitement du récit.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron