Je voudrais vous faire découvrir une parodie absolument hilarante de Saint Seiya: "Les Chevaliers du Zodiaque: la série abrégée".
Son créateur Statealchemist s'est inspiré de la série américaine "Yugi Oh the Abridged series" (parodie truculente de cette série ultra commerciale) pour créer la sienne.
La plupart des parodies de Saint Seiya du web étaient assez inégales: certaines étaient amusantes, alors que d'autres étaient lourdingues, se complaisant dans un humour scatologique et ordurier des plus douteux.
Il n'en est rien pour la parodie qui nous intéresse actuellement: l'histoire de la série originale est la même dans les grandes lignes, même si évidemment, elle est régulièrement tournée en bourrique.
Cette série regorge de calembours et de jeux de mots à mourir de rire qui collent parfaitement avec ce qu'on voit à l'écran. De plus, elle est truffée de références à la pop culture française, américaine et japonaise franchement jouissives et hilarantes.
Et nos héros en prennent pour leur grade et y son caricaturés à fond la caisse: Seiya est un abruti hystérique égoïste et borné, Hyôga est geignard et pleurnichard, Shun est un obsédé sexuel, Shiryu un moralisateur prétentieux et insensible et Ikki une "caillera" qui ne mâche pas ses mots (ni ses poings!)
La parodie ne manque non plus de mettre en lumière certaines incohérences de la série originale: par exemple Milo du Scorpion porte la première attaque de l'aiguille écarlate à Hyoga. Celui ci a atrocement mal et, la mine réjouie il déclare à son adversaire: "ha,ha,ha, une même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier, je n'ai donc plus rien à craindre!"
Puis, Milo réutilise plusieurs fois (avec succès) la même attaque contre Hyôga qui en prend plein la tronche, et Milo narquois et triomphant lui déclare: Excuse moi tu disaaais?"
Ou encore, à la fin du combat, on voit Milo dire solennellement à Hyôga: "Hyôga! tu pisses le sang par terre alors que moi je suis debout: tu as donc gagné!" mdr!

L'avantage de cette parodie c'est que non seulement elle peut plaire aux fans inconditionnels de Saint Seiya, mais aussi aux détracteurs de la série: je suis même persuadé que Tetho qui ne peut pas voir Saint Seiya en peinture va bien se marrer face à certains gags!

Elle est également accessible aux novices n'ayant jamais vu un seul épisode de Saint Seiya de leur vie.
Enfin, et c'est assez bluffant, c'est Statealchemist lui même qui double TOUS les personnages et il arrive à faire de nombreuses voix distinctes et différentes.
Certaines sont d'ailleurs franchement désopilantes, ma préférée étant celle de Shaka, chevalier de la Vierge: on croirait entendre un vieux hippie new age complètement défoncé!

La voix d'andouille de Seiya me fait bien délirer aussi!

Et je parie que Merlin et Ialda, grands fans de Maurice Sarfati devant l'éternel vont adorer la voix de Saga, le chevalier d'Or des Gémeaux qui est très... hum, psychédélique!

Voici le lien de son site:
http://cdzlsa.blogourt.fr/
On peut y lire les dialogues des épisodes, et toutes les références culturelles y sont répertoriées.
Et voici les liens des épisodes qu'il a mis (entre autres) sur Youtube:
Un bien bel allié que ce Bélier
Tu as tort héros!
J'ai mal pour les gémeaux
Le Crabe aux pinces d'Or
Celui dont les poings sont des crocs de mauvais augure pour créer l'avenir
Tiens, voilà du Bouddha
Le Secret de la Maison de la Balance
Milo, Amour Amitié et Rock N' Roll
Mes épisodes préférés sont l'épisode trois et les épisodes six, sept et huit, surtout le dernier qui est tout simplement énorme!
En bref: "Les Chevaliers du Zodiaque: la série abrégée" est une parodie délirante, dynamique, inventive, et tordante de bout en bout!