Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Conan The Babar
Decepticon

Re: Les séries TV

Messagede Conan The Babar le Sam 05 Juin 2010, 21:46

Rody a écrit:
Ash a écrit:Sinon personnage ne semble parler de la fin de Lost, j'avoue que cette dernière saison m'a pas mal déçu, on répond à pratiquement toutes les questions, mais avoir attendu 5 saisons pour ces réponses sans aucunes originalité, je suis assez déçu, je ne regrette tout de même pas d'avoir suivi cette série, c'est assez divertissant et proposant quelques personnages vraiment intéressant.

En fait, la vraie fin de Lost, c'est ça :

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

lol et dire que c'est une des fin qui avait été imaginé, de dire que c'était le chien qui rêvait...

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 05 Juin 2010, 23:06

Quelqu'un peut me raconter en mp la fin de Lost ?
Merci ! ^^

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Sam 05 Juin 2010, 23:15

Il y a aussi quelques alternative ending du talk show Jimmy Kimmel (le premier est particulièrement drôle).
http://www.youtube.com/watch?v=YyKyjeRodd4
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 12 Juin 2010, 17:53

Je viens de me refaire l'épisode musical de Buffy contre les Vampires. Il est vraiment excellent. Quant on pense que les chansons ont été écrites spécialement pour l'occasion. Il est également rempli de clins d'oeil et séquences amusantes comme la femme qui chante pour son PV, les balayeur en arrière plan, les camions de pompiers qui passent pendant la chanson "Je marche dans les Flammes". De nombreuses mises en scènes aussi lors des chorégraphies comme la chanson d'introduction qui fait très "Disney" ou celle du démon qui rappelle les cartoons ou les Tex Avery. Ou encore la chorégraphie de l'entrainement de Buffy où Giles semble être un ange gardien pour Buffy, la protégeant dans l'ombre sans qu'elle ne le sache. Le démon est aussi une heureuse trouvaille. Charismatique, intriguant, attachant. A la fin de l'épisode on a même plus envi qu'il meure. Dawn, elle, a droit a un superbe balais Dans la version française, Claire Guyot (Buffy), Emmanuel Curtil (Giles) et Serge Falius (Spyke) sont excellents. Comme la commédienne qui double Anya dont la voix parais bien moins nunuche.

En bref, un excellent épisode dont je ne me lasse pas de regarder.

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Dim 13 Juin 2010, 19:17

asakura a écrit:Je viens de me refaire l'épisode musical de Buffy contre les Vampires.

J'ai un attachement tout particulier pour cette série, comme je ne suis pas tombé dans le phénomène X-Files à l'époque, Buffy est dont la 1ère qui m'a rendu accroc aux séries TV américaines. Le fait que je commençais le lycée en même temps que l'héroïne a bien aidé aussi ^^

L'épisode musical est sympa, mais si je devais choisir un épisode favori, j'opterais pour l'épisode quasi-muet de la saison 4, avec les fameux gentlemen macabres qui lévitent au lieu de marcher et qui arrachent les cœurs de leurs victimes, y'a vraiment une ambiance terrible et de bonnes scènes de suspense :)

Sinon je viens de finir la saison 3 de The Big Bang Theory, et l'apparition d'un nouveau personnage promet quelques épisodes assez ravageurs pour la bande de Sheldon :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
J'ai bien kiffé aussi que Penny se soit séparée de Leonard pour relancer un peu les relations amoureuses, même si ça semble inévitable qu'ils se remettent ensemble à terme ^^

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 13 Juin 2010, 19:35

Hiro a écrit:
asakura a écrit:Je viens de me refaire l'épisode musical de Buffy contre les Vampires.

J'ai un attachement tout particulier pour cette série, comme je ne suis pas tombé dans le phénomène X-Files à l'époque, Buffy est dont la 1ère qui m'a rendu accroc aux séries TV américaines. Le fait que je commençais le lycée en même temps que l'héroïne a bien aidé aussi ^^

L'épisode musical est sympa, mais si je devais choisir un épisode favori, j'opterais pour l'épisode quasi-muet de la saison 4, avec les fameux gentlemen macabres qui lévitent au lieu de marcher et qui arrachent les cœurs de leurs victimes, y'a vraiment une ambiance terrible et de bonnes scènes de suspense :)

J'aime beaucoup cet épisode aussi. Lorsque je l'avais vu lors de la première diffusion sur M6 il m'avait carrement terrorisé. Dans le même genre, j'aime aussi beaucoup l'épisode avec l'espèce de croc-mitène à l'hôpital qui me rappel le film Freddy Kruger.

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Lun 14 Juin 2010, 14:14

Oui celui-ci est excellent, comme les épisodes Halloween de la saison 2 et 4, ou encore celui des œufs surprises qui contrôlent les humains ^^
C'est là qu'on voit que certains épisodes indépendants qui ne suivent pas la trame générale de la saison sont parfois plus intéressants :P

Ce que je regrette un peu dans la série, c'est qu'elle a perdu son côté "fun" à partir de la saison 4, avec les lycéens demeurés (comme Cordélia au tout début) qui ne se rappellent même plus qu'ils ont été attaqués par des vampires ou des monstres la veille, c'est ce qui faisait le charme des 1ères saisons je trouve.
A partir de la saison 5 notamment avec l'arrivée de la soeur de Buffy, tout devient trop sérieux avec des persos qui s'apitoient sur leur sort, galèrent au quotidien, etc... Mais l'on trouve tout de même dans les dernières saisons des épisodes de grande qualité beaucoup plus sombres. Et quel dommage ce final de série, plutôt décevant je trouve :?

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 14 Juin 2010, 19:41

Et bien je n'ai jamais vu la saison 7. Je suis entrain de me refaire l'intégrale là en dvd et j'en suis arrivé à la mi-saison 6.
Personnellement, Je trouve pas que les personnages s'apitoient plus sur leur sort. Dès le début de la série c'est le cas avec Buffy qui refuse son rôle, qui s'est qu'elle va mourrir,etc...
En revanche c'est le principe d'Adam que je n'aime pas. Le mélange homme / démon / machine. Je trouve que ça n'avait pas trop sa place dans la série. Par contre, je reconnais que cette saison est excellente. On ne s'ennuit pas devant un seul épisode. Certains sont hilarants notamment celui d'halloween avec la scène final.

"Seigneur...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je n'avais pas lu la légende.
- Qu'est-ce qu'elle dit ?
- Dessin à l'échelle."

D'autres sont plus sérieux. C'est le trio de la saison 6 que je trouve complètement inutile. D'autant que Jonathan dit clairement dans le premier épisode qu'il ne veut pas faire de mal à Buffy. Car elle lui a sauvé la vie, et pourtant dès l'épisode suivant il a complètement changé d'avis. Pareil pour Waren, c'était un mec bien qui réussissait enfin sa vie dans la saison 5 et il s'est à nouveau rabaissé au niveau d'un demeuré.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 14 Juin 2010, 20:11

Asakura >> J'adore le démon de la peur, en effet. Mais le démon de la danse, il est bien aussi !

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 15 Juin 2010, 13:08

Mouiii, c'est le fameuse épisode musicale dont je parlais ^^

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Mar 29 Juin 2010, 18:52

Je ne sais pas si vous connaissez Community, mais je me suis enchaîné la 1ère saison de 25 épisodes en 2 semaines et je me suis vraiment bien régalé avec cette série décalée et ses personnages loufoques qui évoluent tant bien que mal dans une université publique remplie d'étudiants assez âgés et de loosers :D

Parfois ça frise le grand n'importe naouak mais dans l'ensemble c'est du bon, j'ai vraiment adoré les épisodes du débat inter-fac de ouf et surtout celui sur le Paintball qui est épique :lol:

Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 30 Juin 2010, 10:24

Il me semble avec stupeur que personne ici n'a évoqué ce qui a remplacé The Shield, du moins à mes yeux : Breaking Bad. Déjà 3 saisons outre-atlantique et la première va peut-être enfin débarquer chez nous.

Breaking Bad

Image

Genre : Drame
Créateur : Vince Gilligan
Producteur exécutif : Mark Johnson
Compositeur : Dave Porter
Année de création : 2008
Pays d'origine : USA
Durée moyenne d'un épisode : 48 minutes
Format : 3 Saisons (7+2*13 épisodes)
Diffusion :
Aux États-Unis : Saison 1 diffusée du 20/01/2008 au 09/03/2008 sur ACM
En France : Inédite

Résumé

Walter White est professeur de chimie dans un lycée. Il travaille aussi dans un garage automobile pour subvenir aux besoins de sa familles : sa femme sans emploi et son fils handicapé. Sa vie bouscule le jour où il apprend qu'il a un cancer des poumons. Il est en phase terminale et il ne lui reste plus qu'entre 6 mois et 2 ans à vivre.
Le beau-frère de Walter, qui travaille aux Stups', donne une idée au professeur de chimie. Il va s'associer avec un de ses anciens élèves aujourd'hui dealer pour fabriquer et vendre de la méthamphétamine afin de pouvoir laisser de l'argent à sa famille à sa mort. Il ne se doute pas encore dans quel monde il va rentrer

Distribution

Image
Bryan Cranston as Walter White
Ce professeur de chimie de lycée va quelque peu changer son style de vie lorsqu'il apprend son cancer et vendre ses talents de chimiste sur le marché de la drogue.
Bryan Cranston a reçu l'Emmy Award 2008 du meilleur premier rôle masculin pour cette série.

Image
Anna Gunn as Skyler White
Epouse de Walter, cette femme de foyer gagne un peu d'argent en commerçant sur eBay. C'est elle qui porte la culotte à la maison.

Image
RJ Mitte as Walter White, Jr
Fils de Walter et de Skyler, il est handicapé de naissance, contraint de marcher avec des béquilles et avec des difficultés d'élocution. En dehors de son handicap, c'est un adolescent comme les autres.

Image
Aaron Paul as Jesse Pinkman
Ce jeune homme drogué, chassé de sa famille, s'est fait dealer. Il sera le partenaire en affaire de Walter, celui qui connaît les rouages du marché.

Image
Dean Norris as Hank Shrader
Beau-frère de Walter, il est agent de la DEA, l'équivalent états-unien de la brigade des stupéfiants. Sous ses dehors bourrus, il joue en fait le rôle d'un second père pour Walter junior.

Image
Betsy Brandt as Marie Shrader
Soeur de Skyler, elle est infirmière à l'hôpital. Elle est assez antipathique de prime abord.

Avis personnel

Si je vous dit que Breaking Bad est ma série récente préférée juste derrière Dexter, cela ne vous convainc pas de vous jeter sur cette série bien trop courte ? Et si j'écris que USA Today a dit que « Breaking Bad est la meilleure chose qui est arrivée depuis Les Sopranos » ? ... Comment ? Quoi « laconique » ?! D'accord, je vais en parler plus en détail...

On dépeint souvent Breaking Bad comme un Weeds au vitriol. Ne connaissant cette série-là que de nom, je ne peux confirmer ou infirmer cette affirmation mais c'est la première mise en garde que je ferai sur la série de Gilligan, Breaking Bad est une série violente aussi bien sur un plan physique que psychologique. Et je ne suis pas prude. Ce n'est pas vulgaire en soi mais cela heurtera les âmes sensibles. Ce n'est d'ailleurs pas tant la violence physique je retiens (presque un défaut en fait) que la tension des émotions. La série est menée tambour battant et les seules pauses dans l'action ne sont pas vraiment une pause pour le téléspectateur

Image

En dehors de cette intrigue d'une trop rare intensité, reposée sur de véritables rebondissements, d'autres atouts jouent en faveur de la série. J'ai apprécié les rebondissements « chimiques » presque incongrus dans cette atmosphère de violence. Mais c'est le contraste entre les rues et la famille bouleversée par la maladie qui heurte le plus. Des scènes toutes simples, sans exagération dans la mise en scène, sont absolument poignantes. Le passage du « coussin de la parole » (cet épisode 6 !) est la scène qui m'a le plus marqué et ne pourra laisser personne indifférent.

Et que dire de la performance d'acteur ? On se souvient de Bryan Cranston comme papa de Malcom dans une performance comique plutôt réussie. Il est métamorphosé dans ce rôle de dealer cancéreux, je ne le reconnaissais presque pas. Mais c'est presque RJ Mitte la vrai star de la série et certainement LA révélation de l'année. Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été récompensé du meilleur second rôle aux Emmy Awards. Il est impressionnant, sa présence crève l'écran. Les Walter père et fils ne sont supplantés que par Michael C. Hall au rang des meilleurs acteurs de séries TV de ces dernières années pour moi (et encore je douterais presque pour Mitte).

Image

Au delà des personnages et de l'histoire, il devient presque difficile de s'attarder sur les détails techniques de la série. Les plans caméra ne tremblent pas mais il y a une impression « documentaire » accolé à Breaking Bad. Certains pourront reprocher un manque d'ambition de ce point de vue là tandis que d'autres loueront une mise en scène sobre qui met en évidence le drame de la situation. Une critique identique pourrait être portée sur la bande-son, un peu absente.

Breqking Bad possède toujours une atmosphère lourde qui arrive pourtant à avoir des passages où l'émotion se délivre par blocs qui cognent dans l'estomac (le passage du talking pillow...) du spectateur. Même l'humour n'arrive pas toujours à détendre l'atmosphère.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Sam 03 Juil 2010, 18:30

Afloplouf a écrit:Il me semble avec stupeur que personne ici n'a évoqué ce qui a remplacé The Shield, du moins à mes yeux : Breaking Bad. Déjà 3 saisons outre-atlantique et la première va peut-être enfin débarquer chez nous.

Afloplouf, je ne sais pas si c'est toi qui a écrit ce résumé mais ça m'a vraiment donné envie de me lancer dans la série. Je viens d'une traite d'engloutir la saison 1 de 7 épisodes et j'ai commencé la 2ème, hé bien depuis seulement quelques jours Breaking Bad est pour moi un must, un vrai coup de cœur, donc merci :D

Je trouve l'acteur qui incarnait le père de Malcolm vraiment énorme, même si c'est assez dur de le voir changer d'un registre complètement extrême, de la comédie au drame. Son personnage est touchant, mais est parfois aussi vraiment aigri, voire détestable. Dans l'explosif épisode 106, on entre-perçoit un nouveau trait de sa personnalité, et cet épisode est juste brillant au niveau de l'histoire et de la réalisation :D
J'avais déjà vu l'acteur qui incarne Jesse, c'était dans Dangereuse Séduction, un teen movie de 2000 vraiment oubliable, mais où Aaron Paul joue le rôle du meilleur pote geek et un brin taré avec un jeu d'acteur qui sort vraiment du lot, presque en décalage avec les autres qui paraissent transparents (il y a même James Franco de la trilogie Spiderman dans ce film ^^...). Enfin bref, je suis donc ravi de le retrouver dans cette série.

Concernant les lignes sous le portrait de Walter White, Jr, je pense qu'il y a une erreur. En effet, celui-ci n'est pas handicapé de naissance mais l'est devenu suite à un accident. Ce n'est pas dit explicitement, mais en fait on peut présumer qu'il a eu une attaque cérébrale (sur le terrain de foot de l'école peut-être) vu que son oncle dit à un moment donné que c'est un ancien joueur, et de plus, dans un autre épisode, quand Walt décide de refuser le traitement pour combattre son cancer, son fils le traite de mauviette ("pussy" pour être exact ^^) en levant ses béquilles et en mentionnant qu'il en a chié en luttant contre son handicap.
Voilà voilà ^^

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Sam 03 Juil 2010, 20:03

Bien sur que c'est de moi le résumé. Non mais. :D C'est pas mon genre de plagier. J'ai juste reproduit une vieille fiche que j'avais faite sur un autre fofo il y un an ou deux.

Bon Jr., non non tu te plantes. :twisted: Si la série peut laisser entrevoir le doute, la fiche du personnage sur le site officiel ne laisse pas de doute :
Walter White Jr. is Walt and Skyler's son. Born with cerebral palsy, Walter Jr. has some trouble with speech and needs crutches to walk

Après, on ne sait pas ce que y en est la cause mais j'ai ma petite idée. Tu te rappelles de l'épisode où Walt Père parle à ses élèves des molécules chirales et du scandale de la thalidomide qui causait des malformations congénitales ? Je pense que c'était un clin d'œil pour expliquer l'état de Junior.

Ravi de propager la bonne parole. :wink:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 19 Juil 2010, 22:58

Les saisons 12 et 13 de South Park sortirons le 8 septembre chez TF1 en version non censuré
Les saisons 10 et 11 sortirons 2 mois plus tard le 13 octobre
Les autres saisons sortirons au rythme de 2 tout les deux mois mais à partir de la une normalement.

J'ai envie de dire ENFIN !!!

Autrement Simspons saison 13 prévu pour le 13 octobre aussi. Contrairement au USA pas de version Blu ray de prévu.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 23 Juil 2010, 23:51

On est fanboy ou on ne l'est pas.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Sam 24 Juil 2010, 10:22

Il faut bien avouer qu'une série HBO dont Scorsese va réaliser le pilote, ça donne envie. Puis bon, y'a un peu no match parmi les nouveautés à venir cet automne.

Tout ça en attendant l'hiver qui arrivera l'été prochain (si c'est pas encore repoussé).
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Juil 2010, 16:24

Afloplouf a écrit:Puis bon, y'a un peu no match parmi les nouveautés à venir cet automne.

T'oublierais pas ça par hasard ?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 24 Juil 2010, 16:31

Zêta Amrith a écrit:
Afloplouf a écrit:Puis bon, y'a un peu no match parmi les nouveautés à venir cet automne.

T'oublierais pas ça par hasard ?

[Montrer] Spoiler

I'm a poor lonesome cowboy...

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Sam 24 Juil 2010, 18:39

Plus qu'un oubli, une omission. :mrgreen: J'aime pô les trucs de zombis (oui je sais je n'ai aucun goût).

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 24 Juil 2010, 18:51

Afloplouf a écrit:J'aime pô les trucs de zombis (oui je sais je n'ai aucun goût).

Meuh non, on a tout à fait le droit de ne pas aimer les trucs fades et mornes de zombies.

Par contre, ne pas aimer Walking Dead, c'est sûr que c'est faire preuve d'un mauvais goût certain. :mrgreen:
Rody

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 26 Juil 2010, 20:50

Je ne suis pas très série mais ce Walking Dead m'a l'air très prometteur.

Cela me fait pensé qu'il faut que je mette à Battlestar Gallactica un de ces 4 ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 26 Juil 2010, 20:56

Calypolite a écrit:Cela me fait pensé qu'il faut que je mette à Battlestar Gallactica un de ces 4 ^^

Oh que oui.^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Juil 2010, 00:20

Battlestar Galactica c'est bien pendant deux saisons et c'est très très mauvais pendant les deux suivantes - à l'exception des quatre premiers épisodes de la Saison 3. C'est l'un des plus gros gâchis du petit écran de ces dix dernières années.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 28 Juil 2010, 14:54

Les mecs maté Madmen 8) ça c'est la classe !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon