Forum DI hors service?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Forum DI hors service?

Messagede kei64 le Ven 04 Juin 2010, 13:54

Je viens d'essayer d'aller sur le forum de DI mais il a disparu (il n'apparait d'ailleurs plus sur la page d'accueil du site). :shock:
Vous êtiez au courant qu'il allait fermé ?

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Messagede MC Alex le Ven 04 Juin 2010, 15:14

kei64 a écrit:Je viens d'essayer d'aller sur le forum de DI mais il a disparu (il n'apparait d'ailleurs plus sur la page d'accueil du site). :shock:
Vous êtiez au courant qu'il allait fermé ?

Certainement de la maintenance ou une future migration du forum vers un autre serveur. Donc, vraisemblablement pas de fermeture, mais provisoirement indisponible.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
AL.F
Pilote de Bebop
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 23:18
Localisation: dans mes pantoufles ^^

Re: Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Messagede AL.F le Ven 04 Juin 2010, 16:33

j'espère bien ..

...cela dit il n'y a que le forum qui a disparu , le site est bien présent mais sans l'accès au forum :?:

je ne suis pas expert, mais je ne vois pas l'intérêt de s'embêter a supprimer un accès a quelques chose qui va disparaitre ( en principe on laisse le lien qui, du coup, n'aboutit nul part ou a une page expliquant le pourquoi de la chose le temps de migrer vers la nouvelle adresse ! )

en attendant on a toujours pas de réponse concernant le changement de berserk !:/
Dernière édition par AL.F le Ven 04 Juin 2010, 16:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Messagede animan le Ven 04 Juin 2010, 16:50

AL.F a écrit:...cela dit il n'y a que le forum qui a disparu , le site est bien présent présent mais sans l'accès au forum :?:



Bizarre en effet. :|

Jinx
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Sam 18 Avr 2009, 14:21

Forum Declic Image

Messagede Jinx le Ven 04 Juin 2010, 17:03

Bonjour,

Il n'y a plus de forum sur le site de l'éditeur Declic Images. Quid ?

J.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: Forum Declic Image

Messagede bwarfff le Ven 04 Juin 2010, 17:56

Jinx a écrit:Bonjour,

Il n'y a plus de forum sur le site de l'éditeur Declic Images. Quid ?

J.

Réponse ici
Et si c'est pas revenu dans quelques jours, il est mourru et on en sait pas plus.

Jinx
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Sam 18 Avr 2009, 14:21

Re: Forum Declic Image

Messagede Jinx le Ven 04 Juin 2010, 18:04

Ouais, d'accord. Un topic pour rien alors...

J.

Jinx
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Sam 18 Avr 2009, 14:21

Re: Forum Declic Image

Messagede Jinx le Ven 04 Juin 2010, 21:01

Ce n'est peut-être pas un simple problème technique. Ils en parlent assez brièvement sur DVDAnime.

Attendons quelques jours, peut-être.

J.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Forum Declic Image

Messagede Merlin le Sam 05 Juin 2010, 01:34

(Topic divisé et fusionné.)

Aucune com de la part de DI à ce sujet alors si une personne travaillant là-bas ou un modo pouvait donner des infos à ce sujet... :)

Avatar de l’utilisateur
Toony81
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 02 Avr 2009, 00:48
Localisation: Roussillon (38)

Re: Forum DI hors service?

Messagede Toony81 le Sam 05 Juin 2010, 01:54

Effectivement, j'ai été surpris en voulant me connecter ce soir!
Je prenais plaisir à communiquer sur ce forum, mais il est vrai qu'à l'heure actuelle, plus aucun éditeur ne dispose de forum et DI faisait exception à la règle! Après, vu qu'il y avait toujours des plaintes en permanence, des gens qui ne faisait que critiquer gratuitement à longueur de temps, je peux comprendre ce choix! Toute façon, il y avait très peu d'interactivité avec la société, mais bon, il y avait tout de même Yusu et Elminster qui nous donnait quand même des news et répondait aux questions si nécessaire! Après c'est plus embêtant car sur Facebook, impossible de poser des questions, j'espère quand même qu'après la fermeture du forum (si il y a), le "mur" facebook sera réactiver et que les clients pourront de nouveau écrire des messages, vu qu'ils l'avaient désactiver soit disant car il y avait trop de questions posées sur ce mur et que le forum était la pour çà! La plus aucun moyen de communication avec eux, contrairement aux autres éditeurs qui utilisent très bien ce réseau pour communiquer avec leurs clients!
Nous verrons bien cela, mais pour ma part, je pense que le forum est définitivement fermé! Attendons des news, si il y en a un jour! :shock: :D :D

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Re: Forum DI hors service?

Messagede Audiokarate le Sam 05 Juin 2010, 09:49

On s'en fout qu'il ferme, on est mieux sur mata de toute façon :P

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Forum DI hors service?

Messagede Xanatos le Sam 05 Juin 2010, 10:03

Tu dis ça parce que le forum de DI t'a banni?
Enfin il est vrai qu'ils t'ont viré pour une raison complètement bidon et totalement injustifiée. :?

Moi je ne m'en fous pas parce qu'il y avait certains sujets et des conversations qui m'intéressaient sur ce forum et que j'aurais aimé sauvegarder avant que le forum ne ferme.

J'aimais beaucoup aussi le topic du fan club des comics de super héros, certains membres avaient des critiques détaillées et des analyses pointues (comme Cypher et Kahlone)...

J'y postais pas autant que sur les forums de Mata, DVDanime, Animeland et Planète Jeunesse, mais j'y allais tout de même de temps en temps...

Toony81 a écrit:Effectivement, j'ai été surpris en voulant me connecter ce soir!
Je prenais plaisir à communiquer sur ce forum, mais il est vrai qu'à l'heure actuelle, plus aucun éditeur ne dispose de forum et DI faisait exception à la règle!


Petite erreur, Beez a également un forum sur son site, même s'il est très moribond...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Forum DI hors service?

Messagede Calypolite le Sam 05 Juin 2010, 10:05

Audiokarate a écrit:On s'en fout qu'il ferme, on est mieux sur mata de toute façon :P



C'est la nouvelle méthode DI pour ne plus avoir à répondre a nombreux problèmes de leurs collections :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Forum DI hors service?

Messagede Nemo le Sam 05 Juin 2010, 10:57

Calypolite a écrit:C'est la nouvelle méthode DI pour ne plus avoir à répondre a nombreux problèmes de leurs collections :mrgreen:


Si tel est bien le cas, c'est bizarre. Parce que les intervenants vont se tourner vers d'autres forums sur lesquels DI n'aura aucun contrôle ou pouvoir de censure.

D'un autre côté, tout ce que tu n'entends pas ou ne lis pas ne te fais pas de mal. Si ça leur permet d'être plus tranquilles et serins, pourquoi pas.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Forum DI hors service?

Messagede Merlin le Sam 05 Juin 2010, 11:25

Rody a écrit:D'un autre côté, tout ce que tu n'entends pas ou ne lis pas ne te fais pas de mal.

Pourtant Valérie vient toujours dans le coin lire régulièrement. (Voir bien d'autres personnes qui viennent en "caché".)
Après reste Yuzuhira et Greg_M qui passent aussi et réagissent tout en donnant des infos.

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: Forum DI hors service?

Messagede Jevanni le Sam 05 Juin 2010, 12:03

Ils ne voulaient pas/plus entendre les plaintes sur Berserk et la collection gold.

Avatar de l’utilisateur
Narushima
Pilote de Bebop
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 30 Juil 2009, 14:50
Localisation: Ardêche

Re: Forum DI hors service?

Messagede Narushima le Sam 05 Juin 2010, 12:47

Ils étaient complétement dépassé...
Avant la disparition du forum, le modo ou l'admin avait viré le topic "récapitulatif" des bug des DVD DI"
ça en dit long...
Surtout que le topic n'avait rien d'injurieux, il centralisait simplement les soucis rencontrés sur les DVD édités par DI, ou ceux des collections récentes.

Je fais partie des nombreux râleurs a avoir résilié ma collection Gold suite à plusieurs problème répétés pendant des mois et des mois.

Aujourd'hui encore, de nouveaux coffrets sont touchés et l'éditeur a gardé le silence. Aucune date ni info concernant le renvoi de ces DVD deffectueux... Ils ont préférés la fuite. Je plains ceux qui ont souscris à l'offre privilège qui doivent en ce moment même bien claquer des dents.

Ils ont fait exactement pareil sur facebook : C'est désormais impossible de laisser de message. À quoi sert de mettre en place ce genre de dispositif si on refuse la communication avec les clients ?

Regardez celui de Kazé, tous les jours des tas de questions sont posées et un représantant est toujours là pour venir y répondre. ça donne tout de suite beaucoup plus confiance ! Et eux au moins n'ont pas d'antécédent (qu'il sagisse de DVD buggé ou de problèmes judiciaire)

Avatar de l’utilisateur
Juju
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 00:52

Re: Forum DI hors service?

Messagede Juju le Sam 05 Juin 2010, 13:32

Si le forum de DI a réellement fermé ses portes, je trouves bien ça regrettable car c'est grâce à ce forum que j'apprenais par exemple que le coffret collector de Susy aux fleurs magiques venait de sortir. Et du coup je me le suis pris de suite. Si je ne l'avais pas lu sur le forum, je ne l'aurais pas su (du moins pas tout de suite) et je ne l'aurais pas pris.

Je trouvais ça bien aussi d'être au courant grâce au membre de l'évolution des collection, des modifications des envoies de numeros, qui venaient de recevoir ses coffrets ou pas, ça permettait de se rassurer un peu de pas l'avoir reçu ou de se dire qu'on allait bientôt le recevoir.

Aussi pour les erreurs de DVD de la collection, ça me permettait de voir si j'avais aussi ce genre de problème (par exemple les DVD de Creamy où contrairement a beaucoup de personne, tous mes DVD fonctionnaient). Ou de savoir par exemple qu'un épisode de tel série ne passait pas en mode lecture, qu'il fallait passer par le mode Menu chapitrage des épisodes pour pouvoir le lire. Tout ça, sans le forum, je ne l'aurais jamais su.

Donc si le forum ferme, maintenant on ne saura plus les titres encore inédit qui vont sortir, les séries surprises, les bugs éventuellements rencontrés, et plein d'autres choses qui me paraissaient intéressantes à savoir.
Je trouve que le monde de l'animation et de ses éditeurs s'est bien dégradés au fil du temps et je trouve ç bien regrettable. Plus ça va, moins ça va. que ça soit pour DI ou les autres éditeurs.

J'espère en tout cas que le forum reviendra car pour moi, le forum s'était un peu encore un contact avec cet éditeur, d'être au courant des nouveautés, maintenant si le forum ne revient pas, c'est comme ci pour moi l'éditeur était mort, et ça me donnera moins envie de suivre leur actualité et d'acheter leur produit du coup car on sera beaucoup moins au courant de l'activité de Declic Images.

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: Forum DI hors service?

Messagede Jevanni le Sam 05 Juin 2010, 14:09

Je trouve que le monde de l'animation et de ses éditeurs s'est bien dégradés au fil du temps et je trouve ç bien regrettable. Plus ça va, moins ça va. que ça soit pour DI ou les autres éditeurs.

Les problèmes concernant DI ne datent pas d'hier non plus, la fermeture de leur forum ne va que dans la ligne qu'ils se sont tracée. Qui plus est certains éditeurs s'en sortent encore très bien actuellement et font encore du travail sérieux. Puis le monde de l'animation, mieux avant, toussa ...

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Forum DI hors service?

Messagede Nemo le Sam 05 Juin 2010, 15:51

Jevanni a écrit:Puis le monde de l'animation, mieux avant, toussa ...


Le monde tout court d'ailleurs :mrgreen:
Rody

Avatar de l’utilisateur
AL.F
Pilote de Bebop
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 23:18
Localisation: dans mes pantoufles ^^

Re: Forum DI hors service?

Messagede AL.F le Sam 05 Juin 2010, 17:15

j'ai envoyé un mail chez DI, déjà, pour demander si le remplacement du dvd de Berserk était prévu et pour quand, et ensuite pour ce qu'il en était du forum...
... on va bien voir si j'obtiens une réponse :?: :roll:

et si pas de réponse j'arrête mon abonnement ! ( vu que de toutes façon , on arrive a les avoir pour a peu prêt le même prix sur PM ( voir moins cher si l'on attend un peu :lol: ))

Avatar de l’utilisateur
Greg_M
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 12:52

Re: Forum DI hors service?

Messagede Greg_M le Sam 05 Juin 2010, 17:57

Kahlone prend sa retraite c'est pour ça ! :mrgreen:
la vieillesse... :lol: :P

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Forum DI hors service?

Messagede Cyril le Sam 05 Juin 2010, 18:21

Apparemment, d'après ce qu'a dit Xanatos sur le forum de dvdanime, il ne serait même pas au courant. Ce qui, au-delà du problème des rapports avec les clients et les forumiens, me semble relever, s'il s'agit d'une fermeture définitive, d'une sacrée impolitesse (et même si la fermeture est temporaire, il me semble quand même normal de prévenir les modos).

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Re: Forum DI hors service?

Messagede kei64 le Sam 05 Juin 2010, 18:25

Vraiment bizarre cette histoire.
J'espère que DI ne fera pas le mort et nous donnera une explication la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Forum DI hors service?

Messagede Calypolite le Dim 06 Juin 2010, 08:49

La vérité? : Un hacker en a eu marre d'avoir des édition avec bug :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités