Animé et Manga: Lupin III

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
adibu
Pilote de Bebop
 
Messages: 100
Inscription: Dim 14 Sep 2008, 13:28

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede adibu le Mar 16 Fév 2010, 16:04

Merci pour tous vos renseignements, je vais tenter les films que tu m'as conseiller et puis je suis aussi fan de city hunter, donc...

Mais pour la serie tv je vais avoir du mal car j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est avant les annéés 80 mais bon faut bien tenter, elle sont dispo en dvd vostfr ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Gemini le Mar 16 Fév 2010, 17:43

La première série de 25/26 épisodes (pas ma favorite) est disponible en vostfr.
Seuls 52 épisodes de la seconde sont disponibles, uniquement en VF (excellente au demeurant), mais à un prix plus abordable et je la trouve bien meilleure.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede blackjack78 le Mar 16 Fév 2010, 18:08

C'est également disponible en VOST/VF les 52 premiers de la seconde série.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Mar 16 Fév 2010, 21:36

blackjack78 a écrit:C'est également disponible en VOST/VF les 52 premiers de la seconde série.


Et le reste est dispo en Italien, par lots de cinq DVD ou carrément en version intégrale.

Si je ne me trompe pas la fin de la série chez IDP doit correspondre au début du troisième box italien (pas sûr, pas encore reçu les miens).

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede blackjack78 le Mar 16 Fév 2010, 22:39

Tu parles italien Ialdounet ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Mar 16 Fév 2010, 22:56

Détail ça.

C'est une langue latine : avec un peu de concentration (ou bien bourré), on peux suivre les grandes lignes pourvu qu'on soit motivé !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Mattosai le Mar 16 Fév 2010, 23:09

Du moment qu'il s'agit d'une histoire de langues (et de tentacules) , ce n'est plus un problème pour ialou... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede blackjack78 le Mar 16 Fév 2010, 23:10

Tout est détail cher ami ^^Je vois que Matto est en forme.
Sinon, c'est une bonne option vu que je suis comme un crétin avec mes 3 coffrets IDP... C'est à méditer.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Gemini le Mar 16 Fév 2010, 23:13

blackjack78 a écrit:Tu parles italien Ialdounet ?
Quand on n'a pas le choix... Attack n°1, je prends chez Yamato Video, et je risque de faire pareil pour Tokimeki Tonight.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Mar 16 Fév 2010, 23:17

IDP, c'est l'éditeur qui aurait voulu être Yamato Vidéo une fois plus grand.

Hélas, le marché fr est passé par là avant.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Gemini le Mar 16 Fév 2010, 23:26

Chez Yamato, il y a ça :
[Montrer] Spoiler
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede guwange le Mer 17 Fév 2010, 21:24

Parmi ceux que j'ai vu, les tv special qui m'ont marqué sont first contact, opération diamant et le trésor d'Harimao .
J'ai vu Stolen Lupin il y a un moment, et je me rappelle surtout de l'intro ( la poursuite avec le camion ) qui m'avait marqué comme beaucoup d'intros de Lupin qui sont en général bient stylées . Et puisque Stolen Lupin a plutôt bonne presse, il faudrait que je le revisionne pour me remémorer le tout .
Sinon, le dernier tv special Lupin : the last job est sorti il y a quelques jours . ( toujours pas vu )

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Nemo le Mer 17 Fév 2010, 21:42

Ialda a écrit:
blackjack78 a écrit:C'est également disponible en VOST/VF les 52 premiers de la seconde série.


Et le reste est dispo en Italien, par lots de cinq DVD ou carrément en version intégrale.

Si je ne me trompe pas la fin de la série chez IDP doit correspondre au début du troisième box italien (pas sûr, pas encore reçu les miens).


Je suppose que les scripts des épisodes manquants à la VF n'existent pas... !!!???
Rody

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede blackjack78 le Mer 17 Fév 2010, 22:08

Pas à ma connaissance car ils n'ont pas été doublés et il en manque une centaine d'épisodes en plus.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Nemo le Jeu 18 Fév 2010, 00:24

Halala... il est loin le temps où les scripts texte fleurissaient sur le net, que ce soit en anglais ou en français...
Tant pis, dommage.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Lun 22 Fév 2010, 03:04

Lupin III - The Last Job

Ou comme quoi le révisionnisme historique peut aller très loin dans la culture pop nippone : un groupe de scientifiques romains du XIV avaient fuis jusqu'au Japon avant de faire finalement alliance avec les ninjas du clan Fuma, afin de protéger une invention diaaabolique convoitée par la Morgana, une société secrète de la péninsule. Résultat, 400 ans plus tard Lupin se retrouve embringué dans une chasse au trésor entre un groupe de ninjas italiens et la jolie descendante du clan Fuma pour mettre la main sur le pactole, jusqu'à dans les ruines de Pompéi.

Le téléfilm dure un poil trop longtemps à mon goût mais reste un Lupin "moderne" décent. Le niveau de la prod en particulier est plutôt bon, comparable à First Contact je dirais : on a de très bonnes scènes d'animations (les courts-poursuites, comme toujours : voir en particulier celle de pré-générique, celle en scooter contre l'homme-oiseau ou le final). Autre point commun avec First contact, Les couleurs assez délavées (tout le contraire de celles saturées des Shin Lupin) et qui donnent au téléfilm les apparences d'un anime moderne (ce type de colorimétrie, ça me fait penser à chaque fois aux travaux de Production IG).

Et puis il y a des jolies ninjas :D
Et le détail qui m'a tué : Goemon avec un iPhone :lol:

J'ai clairement moins pris mon pied que sur un Conan vs Lupin, qui, même s'il n'était pas exempt de son lot de défauts, était un tel festival de références et d'hommages à ces deux grandes séries qu'il en était jouissif et source de gros éclats de rire de bout en bout. Ça n'en reste pas moins un bon Lupin.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Gemini le Lun 22 Fév 2010, 16:43

Un peu comme Ialda.
J'ai adoré la première scène de The Last Job ; dernièrement, c'est fréquemment la fameuse "poursuite du début" qui s'en sort le mieux, et ce téléfilm ne déroge pas à la règle. La suite bénéficie d'une écriture plus que convenable, avec un esprit Lupin affiché et réussi, mais au service d'une histoire de fond qui, malheureusement, s'avère d'un ridicule achevée au fur et à mesure que le scénario progresse... Au 2/3 du film, cela devient moins prenant, et c'est aussi à partir de ce moment que les enjeux nous sont véritablement révélés, pour un résultat risible, hélas! redondant dans les animes Lupin récents (Ai no Da Capo :? ).
En soi, il s'agit d'un téléfilm sympa à regarder, au moins dans sa première heure : les personnages sont excellents - même si l'aspect italien des ninja n'est pas suffisamment traité ; je ne m'attendais pas à un remake romain de Shwarz Bruder mais il y avait un certain potentiel - les scènes s'enchainent rapidement avec une animation de qualité, et il y a une bonne dose d'action et de gags. The Last Job met en avant le détail qui manquait à la franchise : un chien ninja. Celui-ci forme un puissant duo comique avec Lupin. Pour finir, la réalisation offre quelques belles choses, bien lupinesques.
Dommage que cet anime ne tienne pas la longueur, et repose - en dehors de sa chasse au trésor - sur un scénario aussi monstrueusement WTF, imaginé par des scénaristes sous marijuana... Cela gâche tout de même un peu le plaisir. Pour un Lupin récent, il se situe dans le haut du panier malgré tout (je ne suis plus très exigeant), mais le crossover avec Détective Conan était largement plus délectable.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Lun 22 Fév 2010, 22:24

D'accord avec toi (et guwange plus haut) : sur les Lupin TV Specials, c'est souvent l'intro qui me laisse le meilleur souvenir ;p

Le gros problème du scénar c'est d'être bourré de cul-de-sac inutiles : scénaristiquement parlant, en quoi le personnage de Maya (tiens, Romi Paku) ou la "mort" de Zenigata servent concrètement l'intrigue ? Elle est où la présentation des ninjas de Morgana, histoire pour le spectateur de comprendre ce qu'il se passe ? Et tout l'épisode de Pompéi, dont la conclusion sent le capillotracté à plein nez histoire de provoquer, un brin artificiellement, le retour pour le grand final sur l'ile des vilans. Tout ce côté wtf (le trésor inclu), qui part un peu dans tous les sens sans trop savoir où ça vas nous mener, je commence à l'associer comme marque de fabrique du scénariste Toshimichi Okawa qui avait aussi bosser sur Red vs Green et Sweet Lost Night (deux Lupins aux idées intéressantes, peut-être aussi teinté d'un brin d'irrévérence, mais au final un peu inutiles ama). En tout cas, les points faibles se révèlent très vite au fur et à mesure du visionnage.

M'enfin. J'ai l'impression de descendre le téléfilm, là, alors que j'ai vraiment bien aimé, au final aussi grâce à l'animation et aux dessins, de bonne qualité (j'aime beaucoup le chara-design de Yukiko : sans que ça trop flagrant, on sent que le chara-designer a fait la dernière série en date de Glass no kamen; les yeux surtout).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Gemini le Lun 22 Fév 2010, 22:56

Le gros problème de The Last Job, c'est que j'ai l'impression avec qu'il faut vraiment faire la distinction entre le scénario et la façon dont il est construit.
Le scénario lui-même est bourré de WTF, incohérences chronologiques (par rapport à l'Histoire avec un grand H), de technologies rocambolesques, de personnages hors-normes mais mal exploités (voire inexploité dans le cas du ninja griffu), et la disparition du vieux ne sert qu'à l'éjecter de l'intrigue manu-militari vu qu'il ne possède aucun intérêt pour le scénariste une fois la traditionnelle introduction passée.
Sauf que ce n'est pas grave. Ce Lupin pouvait bien parler de la Lance de Longinus, du caleçon de Zenigata, ou de l'ours en peluche de Adolf Hitler, il n'en demeure pas moins très réussi dans sa narration. C'est vraiment le côté chasse au trésor de l'intrigue, avec son alternance d'humour et d'action, qui rend ce téléfilm vraiment plaisant à regarder. Il pourrait parler de n'importe quoi et rester attachant, ce qui est tout de même un plus par rapport à un bon paquet d'animes récents de la licence, qui trop souvent possèdent un scénario délirant sans avoir le côté prenant de The Last Job. Red VS Green, par exemple, je n'y avais pas vraiment accroché, malgré une excellente entame.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Ven 28 Mai 2010, 19:43

Ça fait un moment que je visite ce topic et il serait enfin temps que je donne mon avis personnel sur cette série culte qu'est Lupin III. Eh bien comment dire, cela va maintenant faire neuf mois que j'ai découvert le titre et en neuf mois, j'ai eu l'occasion de me faire pratiquement tous les téléfilms (manquent plus que celui de 2007 et de 2010), les films et une partie des trois séries TV (c’est beaucoup, en effet). Je lis également le manga en parallèle, également d'une grande richesse.

En fait, c'est cette richesse qui me fait apprécier Lupin III, ses différentes visions de la série. Chaque adaptation est une sorte de nouvelle pièce dans le puzzle de l'univers de notre cambrioleur et aucune adaptation n'est vraiment en trop. En bref, voila pourquoi j'ai principalement accroche à cette série.

J’aime beaucoup l’humour du titre, aussi cartoonesque que parodique, les 52 épisodes de la série TV 2 m’ont fait hurler de rire (cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri sur un anime). J’adore d’ailleurs les personnages de Lupin et de Zenigata (notre Zaza adoré), bien que Jigen soit mon personnage préféré (dommage que les Français ont un peu du mal à le doubler, la seule voix qui lui convient c’est celle de Good Bye Lady Liberty, ce qui est paradoxal pour un doublage aussi raté).

Mais ce qui me plait surtout dans Lupin III, c’est ce mélange entre ambiance adulte, action et humour fun avec une petite touche d’érotisme. Comme quoi, le seinen n’a pas forcément besoin d’un scénario aussi fouillé que celui de Monster. J’ai mis beaucoup de temps à aimer le manga, surtout graphiquement parlant (ceci concerne principalement la première série), mais j’ai fini par m’y faire. D’ailleurs, la seconde série est magnifique au niveau du graphisme (après, on aime ou on aime pas).

C’est d’ailleurs principalement pour cette ambiance que j’ai adoré Le Secret de Mamo, le meilleur film selon moi. Sarcastique, dur, violent, érotique, anticonformiste et provocateur : voilà le Lupin que j’aime. Et puis, ce film bénéficie d’un chara-design parfaitement original et qui colle parfaitement au film. Dommage que l’édition d’IDP soit assez moyenne, principalement à cause du doublage (traduction censurée et soft ainsi que le doublage catastrophique de Mamo).

Je vais me faire incendier par les fans, j’en suis parfaitement consciente, mais je n’aime pas trop le Château de Cagliostro. :oops: Trop romantique, trop sirupeux, trop gentillet et surtout trop éloigné du Lupin III tel que je le connais. J’ai pourtant connu Lupin grâce à ce film (et quelques articles parus dans Animeland et Yoko, certes), mais plus je le regarde et moins je l’apprécie. C’est un bon Miyazaki (même si niveau scénario, ca ne casse pas trois pattes à un canard), même très bon, mais c’est l’un des films que j’aime le moins. Tout d’abord la psychologie des personnages : elle est beaucoup trop éloignée du manga et parfois complètement illogique. Ensuite graphiquement parlant (design de Lupin et ses potes), c’est MEGA MOCHE (et je ne suis pas la seule à le penser) :
- Lupin : on dirait qu’il a quatre ans.
- Jigen : il fait beaucoup trop âgé, on dirait même sur certains plans qu’il est obèse, ses joues gonflent dès qu’il a une cigarette en bouche et son chapeau est complètement déformé.
- Goemon : le seul encore potable, mais c’est peut-être parce qu’on le voit peu.
- Fujiko : sa blondeur est une insulte au personnage d’origine.
- Zenigata : son design est beaucoup trop carré. Où est passé le Zaza dont le design caricatural me faisait déjà exploser de rire dès sa première apparition ?

Enfin, tout ça pour dire que je ne suis vraiment pas très fan de ce film, alors que j’adore d’autres œuvres de Miyazaki, surtout les plus adultes comme Nausicaa ou Porco Rosso.
J’ai vraiment du mal à comprendre comme Cagliostro peut être considéré comme le meilleur film de Lupin vu que c’est celui qui a le moins à voir avec l’univers de notre cambrioleur. C’est un joli petit film de jeunesse, mais loin d’être le meilleur de la saga Lupin. :wink:

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Nemo le Ven 28 Mai 2010, 20:19

veggie 11 a écrit:J’ai vraiment du mal à comprendre comme Cagliostro peut être considéré comme le meilleur film de Lupin vu que c’est celui qui a le moins à voir avec l’univers de notre cambrioleur.


Simplement car il n'y a pas qu'un seul Lupin, ni deux, ni trois... il y en a plein de différents.
Celui de Miyazaki est sans doute celui qui s'éloigne le plus du mythe, mais il y a une telle maestria dans la narration de ce film, que pour beaucoup de personnes (parmi lesquelles je figure), cet écart vis à vis de l'œuvre originale est très facilement pardonné. Cagliostro reste mon film préféré de Lupin, avec Le Clan Fuma.
Rody

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Ven 28 Mai 2010, 22:45

Ce qui est paradoxal d'ailleurs, vu que j'ai adoré le Complot du clan Fuma ! Le graphisme est miyazakien au possible mais je l'ai préféré à Cagliostro, le scénario est un copié-collé du second film et Lupin fait plus adolescent excentrique et joyeux que bad-boy et pourtant c'est l'un des films que je préfère ! Vraiment paradoxal...

L'idée d'un autre Lupin n'est pas un mal, c'est la vision de Miyazaki du personnage auquel je n'accroche pas : trop gentil, trop doux, trop mignon... Le Lupin de Cagliostro, c'est un peu comme si Tintin devenait pantouflard ou alors tuerait directement ses ennemis à la mitraillette, ou encore Haddock qui délaisserait la marine pour reprendre ses études, Tournesol qui devient chanteur de rock ou encore la Castafiore qui abandonne l'opéra pour devenir mère au foyer. En gros, l'idée de changer leur personnalité n'est pas mauvaise mais est complètement illogique. Ce qui donne des exemples de ce type dans Cagliostro :

- Zenigata qui délaisse l'arrestation de Lupin pour se concentrer sur le trafic de fausse monnaie ? Mais notre Zaza est loin d'être un policier qui obéit aux lois ou a une véritable conscience professionnelle de son métier. Il ne voit que son intérêt, c'est un très mauvais policier (professionnellement parlant) qui semble être devenu inspecteur uniquement pour arrêter Lupin.

- Fujiko : on parle bien de la bombe qui ne s'intéresse qu'aux sous et qui est pleinement féminine ? Or là, on dirait qu'elle a rejoint le commando des GI Joe et que son charme elle s'en tape...

Sans parler de Jigen qui semble davantage l'homme de main de Lupin plutôt que son meilleur ami ou encore Goemon qui est présent à l'écran un quart de seconde sur tout le film... D'ailleurs, Miyazaki nous a refait le même coup sur l'Albatros dans la seconde série TV (que j'ai bien aimé malgré le design de Jigen ou encore le rôle de Zenigata, j'avoue) : on dirait qu'il ne sait vraiment pas comment exploiter le personnage de Goemon.

En gros, ce que je regrette surtout c'est que dès que le grand public parle de Lupin, c'est uniquement de Cagliostro. On dirait qu'ils ne vont pas plus loin, qu'ils croient que seul Cagliostro est intéressant à regarder et non le reste alors que la saga Lupin est impressionnante en terme de quantité d'adaptations.

Pour changer de sujet, j'aimerai beaucoup faire découvrir Lupin III à mon petit cousin qui va avoir six ans en septembre, mais j'hésite par quoi commencer. La seconde série TV ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Sam 29 Mai 2010, 14:13

Tout d'abord bienvenue à toi veggie 11.

Je partage ton avis au sujet de Mamo, Cagliostro ou Fuuma - ce qui, dans le cas de ces deux derniers, ne m'empèche pas de les apprécier, surtout Fuuma.
Au sujet des mangas, j'ai commencé l'édition de Tokyopop et j'avoue que si j'ai du mal avec la première série, la seconde passe elle beaucoup plus facilement, avec son graphisme plus dynamique et des cadrages plus "cinématographiques", ainsi (il me semble) que ses histoires tout autant surréalistes mais où l'auteur a moins tendance à la verbosité.

L'idée d'un autre Lupin n'est pas un mal, c'est la vision de Miyazaki du personnage auquel je n'accroche pas : trop gentil, trop doux, trop mignon...


A noter que l'OAV Green vs Red joue justement avec cette idée des différents Lupin et essaye même de la "justifier". Intéressant à voir (si ce n'est déjà fait), même si l'ambiance tranche énormément par rapport au reste de la franchise et rappelle plus celle d'un Oshii que celle d'un Lupin.

Pour changer de sujet, j'aimerai beaucoup faire découvrir Lupin III à mon petit cousin qui va avoir six ans en septembre, mais j'hésite par quoi commencer. La seconde série TV ?


Je persiste à penser que Fuuma est l'un des meilleurs moyens de découvrir la série, à fortiori pour un spectateur plus jeune; c'est bourré d'action, il ne devrait pas s'ennuyer ;)

Ou sinon, et s'il connait déjà Detective Conan, l'OAV réunissant les deux ?

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Nemo le Sam 29 Mai 2010, 14:28

veggie 11 a écrit:Pour changer de sujet, j'aimerai beaucoup faire découvrir Lupin III à mon petit cousin qui va avoir six ans en septembre, mais j'hésite par quoi commencer. La seconde série TV ?


Ma fille (7 ans maintenant) a super accroché à Cagliostro l'an dernier. Elle ne connait rien d'autre de Lupin pour l'instant.
Rody

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Sam 29 Mai 2010, 15:33

Fuma, ca serait l'idéal (je pense le lui passer en Vost), mais c'est un peu sanglant selon mes souvenirs, non ? Moi ca ne me pose aucun problème, c'est sa mère qui considère que la moindre goutte de sang = dessin-animé violent (si si :) ). Je lui avais passé quelques extraits de Nasu (le film sur le cyclisme), il était réellement fasciné mais j'ai préféré couper lorsque quelques cyclistes chutent sur le goudron et doivent etre évacués vers l'hopital. Avec ma famille, on ne sait jamais, ils sont bourrés de préjugés.

C'est pour ca que je pense à la série TV 2 comme l'épisode 5 (mon cousin est genevois) : c'est frais, marrant et aucune scène ''heurtante''. Mais je vais déjà essayer avec les extraits les plus gentils de Fuma.

Pour le manga, Ialda, tu commandes les tomes sur Amazone ? Parce que moi j'ai aucune autre solution à part les faire venir depuis Tokyo (édition originale), absence de possibilité de payement sur Internet oblige (c'est pour ca que je n'arrive toujours pas à obtenir le premier doublage de Mamo, personne ne pense à numériser sa VHS et la diffuser sur le net).

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron