Sites de japanime et anciens qui arrêtent. Fin d'une époque?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Sites de japanime et anciens qui arrêtent. Fin d'une époque?

Messagede Xanatos le Ven 16 Avr 2010, 19:51

Adrien a écrit:Tu devrais être chroniqueur chez DVD anime, avec tous imports que tu achètes :mrgreen:


D'autant plus qu'après Algol, c'est maintenant Joe Gillian, un autre pilier de DVDanime.net qui a quitté l'équipe...
Ses critiques vont me manquer, c'était incontestablement l'un des meilleurs rédacteurs du site.
Il ne reste plus que Desani, Lovers, Ikkakumon et Yann dans l'équipe, avec Gersende qui participe de temps en temps et qui fait des critiques sur des long métrages animés non japonais (américains, européens ou russes) de grande qualité.

Sinon pour ma part, je me suis offert les tomes 11 et 12 de H2 (viva Adachi! :) ) et les coffrets DVDs de Princesse Tutu :) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (manga, DVDs, CDs, jeux...) d'Avril

Messagede Merlin le Ven 16 Avr 2010, 19:54

Rhooo... Joe est parti?! Eh bah.
Il y a un topic où ça en parle là bas?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (manga, DVDs, CDs, jeux...) d'Avril

Messagede Xanatos le Ven 16 Avr 2010, 19:55

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (manga, DVDs, CDs, jeux...) d'Avril

Messagede Merlin le Ven 16 Avr 2010, 20:15

Ca ne réagi pas beaucoup là-bas dis donc. Juste les "vieux".^^"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (manga, DVDs, CDs, jeux...) d'Avril

Messagede Xanatos le Ven 16 Avr 2010, 20:36

Ben il y a quand même Chat-Dock qui a répondu, et lui n'est pas "vieux". :wink:
Mais c'est vrai, je suis un peu étonné, je me serai attendu à ce que le départ de Joe suscite beaucoup plus de réactions...
Ce sont essentiellement des "forumiens de la première heure" qui ont répondu...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Vos derniers achats (manga, DVDs, CDs, jeux...) d'Avril

Messagede shun le Ven 16 Avr 2010, 21:04

bah faut dire que dvdanime n'est plus que l'ombre de lui même depuis déjà 2 ans.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (manga, DVDs, CDs, jeux...) d'Avril

Messagede Xanatos le Ven 16 Avr 2010, 23:07

N'exagérons rien. Certes, le forum de DVDanime.net est beaucoup moins actif qu'il y a deux ans (beaucoup de membres du forum l'ont quitté) Mais ce phénomène de "désertion" a de toute façon contaminé pratiquement tous les forums français d'animation et de manga, celui de Mata Web étant l'une des très rares exceptions.
Néanmoins il reste encore quelques belles discussions intéressantes au sein du forum de DVDanime.net et il y règne une bonne ambiance.
De plus, il n'y a plus de "boulets" ou de "trolls" sur ce forum et on ne s'en plaindra pas.

Le forum de DVDanime.net reste l'un de mes forums d'animation préférés, il est bien plus vivace et se porte beaucoup mieux que 97% des forums d'animation et de manga français actuels.Il n'y a qu'à voir celui de Japanbar.net complètement amorphe depuis l'année dernière, et le fait qu'il soit régulièrement inaccessible depuis quelques mois à cause d'attaques de pirates ne fait rien pour arranger les choses!

J'espère cependant pour le site de DVDanime.net (qui tourne au ralenti, c'est vrai) que l'équipe pourra engager de nouveaux rédacteurs afin que celui ci retrouve le vent en poupe!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Vos derniers achats (manga, DVDs, CDs, jeux...) d'Avril

Messagede Calypolite le Sam 17 Avr 2010, 00:06

Adrien a écrit:Tu devrais être chroniqueur chez DVD anime, avec tous imports que tu achètes :mrgreen:

Pour ma part, Short Program vol.1 réedition


Je serais un bien mauvais chroniqueurs. :mrgreen:
Pour mes zone 1, il faut bien compensé le marché morose en France :?



Sinon, dommage pour Joe. Algol manque beaucoup a l'appel déjà, il s'agissait d'un chroniqueur avec qui je tombais assez en "phase".
Seul Desani réalise des critique à l'heure actuelle. C'est un peu dommage car tout seul on ne fait pas grand chose et que j'ai un peu de mal avec sa rédaction
Dernière édition par Calypolite le Sam 17 Avr 2010, 20:01, édité 2 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (manga, DVDs, CDs, jeux...) d'Avril

Messagede Merlin le Sam 17 Avr 2010, 01:00

Xanatos a écrit:N'exagérons rien. Certes, le forum de DVDanime.net est beaucoup moins actif qu'il y a deux ans (beaucoup de membres du forum l'ont quitté) Mais ce phénomène de "désertion" a de toute façon contaminé pratiquement tous les forums français d'animation et de manga, celui de Mata Web étant l'une des très rares exceptions.
Néanmoins il reste encore quelques belles discussions intéressantes au sein du forum de DVDanime.net et il y règne une bonne ambiance.
De plus, il n'y a plus de "boulets" ou de "trolls" sur ce forum et on ne s'en plaindra pas.

Le forum de DVDanime.net reste l'un de mes forums d'animation préférés, il est bien plus vivace et se porte beaucoup mieux que 97% des forums d'animation et de manga français actuels.Il n'y a qu'à voir celui de Japanbar.net complètement amorphe depuis l'année dernière, et le fait qu'il soit régulièrement inaccessible depuis quelques mois à cause d'attaques de pirates ne fait rien pour arranger les choses!

J'espère cependant pour le site de DVDanime.net (qui tourne au ralenti, c'est vrai) que l'équipe pourra engager de nouveaux rédacteurs afin que celui ci retrouve le vent en poupe!

Malheureusement je doute que d'autres personnes rejoignent l'équipe de dvd animé et je pense que ce sera la même chose pour le Japanbar.
Je crois que les tests de dvd n'intéressent quasi plus personne.^^"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (manga, DVDs, CDs, jeux...) d'Avril

Messagede Xanatos le Sam 17 Avr 2010, 19:52

Merlin a écrit:Malheureusement je doute que d'autres personnes rejoignent l'équipe de dvd animé et je pense que ce sera la même chose pour le Japanbar.
Je crois que les tests de dvd n'intéressent quasi plus personne.^^"


Bon je sais que les ventes de DVDs ont pas mal chuté ces dernières années (et pas que dans la japanime), mais je pense qu'il y aura toujours des gens qui achèteront des DVDs.
Et puis généralement, beaucoup d'acheteurs aiment savoir au préalable si les éditions DVDs qu'ils achètent sont exemptes de défauts techniques.

Par exemple le coffret de FMA Brotherhood a un défaut (qu'on peut facilement corriger heureusement):
lorsqu'on sélectionne la VOSTF et qu'on lance la lecture continue, on a bel et bien droit à la VO (là, no problem).
En revanche, lorsqu'on choisit la VOSTF et qu'on choisit un épisode, celui ci est en VF!
Heureusement, on peut changer la configuration audio à la volée lors du visionnage de l'épisode.
Cela ne concerne que le premier DVD, les deux DVDs suivants n'ayant pas ce défaut.

J'aurais aimé cependant avoir eu la possibilité de connaître ce bug avant d'avoir acheté le produit.
Malheureusement, DVDanime tourne au ralenti, et Japanbar pédale dans la semoule depuis deux mois à cause d'attaques répétées de hackers qui les empêchent de faire des remises à jour ou de préserver le forum.
D'après ce qu'a dit Asakura, il y aura prochainement un nouveau site japanbar...

Des acheteurs, il y en aura toujours (sauf si tous les éditeurs font faillite ce que je ne souhaite pas), le souci majeur de Japanbar et de DVDanime.net c'est de:
- Trouver des rédacteurs motivés et passionnés.
- Qui sachent rédiger de belles critiques et faire des analyses objectives des éléments techniques.
- Qui sont suffisamment fortunés pour acheter régulièrement des DVDs d'animation, japonaise comme internationale.

Il faut qu'ils en trouvent plusieurs pour que ces sites retrouvent leurs rythmes d'antan, mais trouver la(les) perle(s) rare(s) c'est effectivement très difficile...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Re: Sites de japanime et anciens qui arrêtent. Fin d'une époque?

Messagede ViGo le Lun 19 Avr 2010, 10:49

A mon avis c'est mort pour trouver du monde pour le staff.
C'est bien simple depuis 1 ou 2 ans qu'ils ont fait des annonces de recrutement il n'y a eu que Desani il me semble :)

Donc sans vouloir enterrer tout ça trop vite, ce n'est pas sur qu'ils trouvent du monde pour la suite..espérons quand même mais c'est pas gagné. Et puis faut croire que cela n'intéresse effectivement plus grand monde de se lancer la dedans...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sites de japanime et anciens qui arrêtent. Fin d'une époque?

Messagede Merlin le Mar 20 Avr 2010, 20:39

Toute les "anciennes" références tombent. Comme Tonkam rue Keller à coté de Bastille à Paris qui ferme ses portes.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: Sites de japanime et anciens qui arrêtent. Fin d'une époque?

Messagede Conan The Babar le Mar 20 Avr 2010, 20:45

Vu la claque dans la gueule qu'ils viennent de prendre en 2009 avec 24% de part de marché en moins et donc des vente plus que morose avec aucun réel gros titre vendeur, une boutique à peine rentable et la première chose à fermer, mais malheureusement, c'est n'est pas que ça qui arrive chez Tonkam, il y a des licenciements aussi...

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Re: Sites de japanime et anciens qui arrêtent. Fin d'une époque?

Messagede ViGo le Mer 21 Avr 2010, 13:27

Merlin a écrit:Toute les "anciennes" références tombent. Comme Tonkam rue Keller à coté de Bastille à Paris qui ferme ses portes.


Mince alors..."l'emblématique Tonkam" :\
Ça fait vraiment bizarre de voir comment tout se démonte au fur et à mesure...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Pilote de Bebop
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 08 Avr 2010, 12:03
Localisation: caché dans les catacombes du manoir Hellsing

Re: Sites de japanime et anciens qui arrêtent. Fin d'une époque?

Messagede KNIGHT le Jeu 22 Avr 2010, 11:54

Hé ben...

Ben ouais, le manque de temps... Ca m'empêche par exemple de m'occuper de mon blog autant que je ne le voudrais.
Et la passion, la motivation, c'est comme une énergie qui s'épuise se vide d'elle-même... :(
C'est un peu triste, mais c'est la vie.

L'évolution du marché de l'animation explique aussi en partie la perte de motivation : c'en est déprimant...
On ne peut absolument plus être aussi motivé qu'il y a 8 ans, hélas...
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron