Enquête pour un projet de fin d'études

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Toph
Petit yôkaï
 
Messages: 7
Inscription: Mar 13 Avr 2010, 23:04

Enquête pour un projet de fin d'études

Messagede Toph le Mer 14 Avr 2010, 02:08

Je ne sais pas trop par quel bout commencer ce post, si je dois aller à l'essentiel ou pas, alors, hum... voilà : je mène une enquête (questionnaire/sondage) auprès de gens qui, comme vous et moi, ont un intérêt pour ce qui touche aux mangas, à l'animation japonaise, voire au japon en lui-même. Le sujet de cette enquête porte sur un café manga, mais attention : ce n'est aucunement dans le projet d'en ouvrir un, ni même une étude commerciale.

Cette enquête est destinée à mon diplôme de fin d'année. Je fait des études en communication visuelle / graphisme. C'est une branche assez dure à décrire simplement... en gros ça englobe tout ce qui fait la "publicité" d'un produit, service ou événement : logo, affiches, brochures, mascotte, site web, (etc.), jusqu'aux objets publicitaires, voire même la déco' intérieure parfois. Bref, à l'occasion de ce diplôme je dois mener une campagne sur un sujet de mon choix, et j'ai choisis un café manga (imaginaire). Cependant ce projet doit être présenté à un jury de professionnels et argumenté, c'est la raison de cette enquête qui me permettra d'avoir un échantillon représentatif de la cible de ce genre d'établissements : vous & moi.

Le but de ce post est donc de solliciter votre aide. J'ai conçu un petit formulaire web pour simplifier l'opération. Il compte en tout 12 questions relatives aux intérêts personnels et au comportement de consommation, et ne devrait pas prendre beaucoup de votre temps (quand à moi inutile de dire que chaque participation est une aide précieuse). Si vous avez un peu de temps libre, cinq minutes à tuer, n'hésitez donc pas à y répondre. De mon coté je vous en serai vraiment très reconnaissant.

En voici l'adresse internet (avec l'accord au préalable de Merlin, que je remercie beaucoup) :
http://www.jolirouge.net/enquete/

Merci à tours :)

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Enquête pour un projet de fin d'études

Messagede Rukawa le Mer 14 Avr 2010, 03:05

la question 4, il manque le côté illégale de la chose : les scanlations.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Enquête pour un projet de fin d'études

Messagede Gemini le Mer 14 Avr 2010, 08:00

J'ai arrêté de répondre à la question 4 : aucune réponse ne me correspond, or il faut en choisir au moins une pour valider.
Pour lire mes manga préférés, je les achète. Et pour en découvrir de nouveaux, je les achète aussi (en me basant sur différents avis ou plus simplement sur les auteurs).

Avatar de l’utilisateur
Toph
Petit yôkaï
 
Messages: 7
Inscription: Mar 13 Avr 2010, 23:04

Re: Enquête pour un projet de fin d'études

Messagede Toph le Mer 14 Avr 2010, 09:02

Effectivement, tout n'est pas écrit noir sur blanc mais j'ai essayé de prendre en considération le plus de cas envisageables. Pour les scans par exemple je ne l'ai pas cité mot-pour-mot mais c'était implicite dans la première réponse concernant la lecture en ligne. Le deuxième cas en revanche je n'ai pas de vraie réponse... les phrases en elles-mêmes sont des verbalisations d'une idée générale, par exemple pour "je lis ou commande sur Internet" ce que j'en retiens c'est uniquement "Internet", donc partant de là je pense que la plus adapté est "Je feuillette dans un point de vente et j’achète lorsque quelque chose me plaît" dont je ne retiens que la notion de "magasin". Si je remplace le "et" par un slash ça te paraîtrait plus approprié à ton cas ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Enquête pour un projet de fin d'études

Messagede Gemini le Mer 14 Avr 2010, 09:15

Toph a écrit: Si je remplace le "et" par un slash ça te paraîtrait plus approprié à ton cas ?
Disons qu'il y a un mieux.
Mais quid si je te disais que j'achète aussi sur internet, parfois ? ^^'



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités