Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede blackjack78 le Jeu 08 Avr 2010, 15:19

Là je trouve cela fort inquiétant si c'est tout ce qu'il faut retenir de cette nouvelle saison surtout le machin truc que cite Caly (et je ne parle pas de Heroman)
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 08 Avr 2010, 15:37

Personnellement, à la base, ce qui m'intéressait c'était iron man et heroman mais dommage que iron man a l'air d'être reporté . Pour l'instant, je n'ai vu que heroman .
Pour les autres, tout ce qui est moe, comédie en-dessous de la ceinture, je passe mon chemin et je ne prend même pas la peine de jeter un coup d'oeil .
Mais , il y a des animes qui attirent ma curiosité et je me ferais donc une idée en visionnant le début comme les 2 animes dans la case noitaminA ( Yojou-han Shinwa Taikei et Sarai-ya Goyou ) , rainbow, giant killing , senko no night raid .
Sinon, je n'ai pas vu la première saison de ookiku firikabatte donc difficile de voir la deuxième saison, par contre la sixième saison de Major m'intéresse .
Sinon, à propos de ring ni kakero shadow , ça sort à un rythme de 2 épisodes par mois et en pay per view .
C'est sûrement pour cela qu'aucune vidéo ou image n' a filtré malgré que ce soit sorti la semaine dernière .

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 08 Avr 2010, 15:47

On peut sûrement trouver mieux (ou pire...).
D'un autre côté, je ne connais pas cette série. Elle est peut-être très drôle ?

En dehors de la suite d'Heroman, j'essaierai certainement House of the five leaves (Sarai-ya Goyou) et Rainbow. Si les animes sont fidèles aux mangas, je me vois mal les qualifier d'objectivement médiocres. Après, ça ne veut pas dire que tout le monde va les apprécier pour autant. Je ferai de même pour Senkou no night raid, même si la qualité n'a pas vraiment l'air au rendez-vous (sait-on jamais...). Et j'ajouterai les animes fan-service pour filles, pour rigoler (sauf s'ils sont trop ch*****). Et les OAV BL/Yaoi, même si je serai la seule à le faire ici :mrgreen:

Après, je n'aime ni la tranche de vie (à de rares exceptions près), ni les séries sportives (sauf un ou deux épisodes en passant). Donc j'aurais du mal à donner un avis éclairé dessus.

Dans le genre "tranche de vie inhabituelle loin des tendances moe", il y a l'air d'avoir Yojô-han Shinwa Taikei. Mais je ne sais pas non plus ce que ça vaut.

Edit : Et Sangoku Engi, est-ce que c'est intéressant ?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 08 Avr 2010, 22:26

Yojô-han Shinwa Taikei étant le nouveau Masaaki Yuasa, il est un peu beaucoup attendu au tournant, celui-là.

Heroman, c'est ce que l'anime TV aurait dû rester, un trip pour gamins avec des gros morceaux d'aventure et d'action; Senkou no Night Raid a une ambiance formidable, ça ressemble à un mix de Môryô no Hako pour les bishos et de Noir, et apparemment il y aurait de quoi troller sur le scénar (dixit AW ;p ); Arakawa Under the Bridge, quelqu'un finira bien par poster que c'est le nouveau Shinbo et que c'est de la merde; Hakuouki, j'essaie de résister, je n'ai pas de grosses attentes (et puis c'est Deen aux manettes, en plus) mais je finirai sûrement par y jeter un oeil.

Sinon ya aussi Sarai-ya Goyou, effectivement : on s'y emmerdera probablement tout autant que sur Ristorante Paradiso, mais j'aime le parti-pris graphique et le background. Et puis c'est Manglobe.

(sinon, que valent Rainbow et Giant Killing ?)

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Jeu 08 Avr 2010, 22:32

Senko no Night Raid commence de façon plutôt sympathique. J'aime l'ambiance qui s'en dégage, et A-1 Pictures a décidé de laisser tomber sa bouillie Kannagi-Sora no woto pour un chara design regardable, et c'est pas mal réalisé. L'animation par contre m'a eu l'air de peiner par moment même si elle reste honorable.
Le déroulement de l'épisode en lui même capte plutôt bien l'attention et me fait penser au premier épisode de GITS SAC. On a vu pire comme modèle.

Ca laisse espérer de plutôt bonnes choses pour la suite.

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Jeu 08 Avr 2010, 23:03

Ialda a écrit:(sinon, que valent Rainbow et Giant Killing ?)

Giant Killing a l'air franchement très sympathique et promet pas mal avec des personnages intelligents et un background assez travaillé, apparemment... Mais je ne suis pas un habitué de séries sportives, donc c'est peut être juste banal, bien que personnellement, j'accroche vraiment bien.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Avr 2010, 23:44

J'ai voulu regarder voir ce que donnait kissXsis ... j'ai pas tenu un demi épisode.
Un hentai incestueux et pedophile sans scène de sexe ... où est le plaisir ( ~_^)V
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Ven 09 Avr 2010, 01:20

Sch@dows a écrit:J'ai voulu regarder voir ce que donnait kissXsis ... j'ai pas tenu un demi épisode.
Un hentai incestueux et pedophile sans scène de sexe ... où est le plaisir ( ~_^)V

Quand tu mentionnes pédophile, tu veux parler du potentiel spectateur de kissXsis ou du contenu de l'animé en question :?:

Working! 01: J'ai trouvé ça frais et rigolo. L'inventaire des personnages demeure assez commun mais tout de même appréciable. Je poursuivrai

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 09 Avr 2010, 01:39

Giant Killing a l'air franchement très sympathique et promet pas mal avec des personnages intelligents et un background assez travaillé, apparemment... Mais je ne suis pas un habitué de séries sportives, donc c'est peut être juste banal, bien que personnellement, j'accroche vraiment bien.

Et tu donnes envie envie de le voir en tout cas ^^
Merci pour l'avis !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 09 Avr 2010, 08:43

Ialda a écrit:Merci pour l'avis !
Le mien est à lapage d'avant, hein :/

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 09 Avr 2010, 09:54

Ialda a écrit:Sinon ya aussi Sarai-ya Goyou, effectivement : on s'y emmerdera probablement tout autant que sur Ristorante Paradiso

Mais non, il ne faut pas être aussi défaitiste :lol:
Je pense que l'un des problèmes de Ristorante Paradiso est d'avoir voulu sortir une série de 11 épisodes sur un seul one-shot. Maintenant, il est possible qu'ils aient enrichi leur propos avec Gente (je ne sais pas, je n'ai pas vu cet anime en entier). Mais cela ne fait que 4 volumes consacrés à la vie quotidienne du personnel d'un restaurant plutôt tranquille.

Sarai-ya Goyou parle d'une bande de kidnappeurs, d'enlèvements, de cadavres dans le placard (dont certains plutôt agités), sans oublier la vie quotidienne de chacun des personnages, voire de leur famille. De plus, le manga compte 7 volumes au Japon et il n'est pas encore terminé. D'ailleurs, il y a quelques scènes de violence au cours de la série. Elles sont rares et peu spectaculaires, mais je les trouve assez perturbantes dans un sens. C'est comme si un malfaiteur débarquait dans la Casetta dell'orso pour voler la caisse ou tirer sur les clients. On ne s'y attend pas, ça ne colle pas avec le reste, donc ces scènes sont plus marquantes qu'elles ne devraient l'être dans un manga de sabre classique.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Avr 2010, 12:02

verino a écrit:
Sch@dows a écrit:J'ai voulu regarder voir ce que donnait kissXsis ... j'ai pas tenu un demi épisode.

Quand tu mentionnes pédophile, tu veux parler du potentiel spectateur de kissXsis ou du contenu de l'animé en question :?:
Les deux ... à part les petites soeurs qui se jettent nues sur leur grand frère et qui se frotte assez explicitement contre lui ... je n'ai pas vu l'ombre d'un soupçon de trame principale (peut être n'ai-je pas été assez loin).

Franchement pour moi on n'est pas proche du hentai, on est carrément en plein dedans (sans vilains jeu de mots hein ^_~).
Je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui comme moi sont fan de belles courbes et de beau dessins, même s'il sont parfois très osé (T2 Artworks, ou les Shimahokke de Kuroda, voir même certains travaux d'Ugetsu Hakua) mais là ... voir une gamine se faire doigter (il a bon dos l'accident) ... je trouve que ca pousse un peu loin (toujours sans jeux de mots >__<).

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour le chara-design, le scenar ou les blagues que les personnes continue à regarder -__-
Image

Gemini

Messagede Gemini le Ven 09 Avr 2010, 18:41

Senkô no Night Raid 01 : Pour l'instant, je n'accroche pas trop à l'ambiance de cette série, ainsi qu'à ses personnages. Il faudra voir ce que cela donne sur la longueur.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 09 Avr 2010, 20:36

Giant Killing: Assez emballé , vivement la suite , je suis pas très trucs de sport mais y a qque chose chez ce nouveau manager qui promet.
Image

blackjack78

Messagede blackjack78 le Ven 09 Avr 2010, 21:46

Giant Killing 01 : j'aime beaucoup, on sent un vent de fraicheur sur ce type de série, des persos intéressants, un scénarioqui semble aussi intéressant. On n'est pas du tout dans l'esprit Tsubasa avec des tirs du milieu de terrain qui déchirent les filets.... Etant assez féru de séries de sport, je sens que je vais bien apprécier.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Avr 2010, 22:36

Ca te change de ikkitousen n_n
Image

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 09 Avr 2010, 23:19

Pareil que vous, ce premier épisode de giant killing m'a fait une bonne impression . J'ai plutôt bien aimé et ça ajoute un intérêt certain de faire du personnage principal, un manager d'une équipe car on suit pour une fois une série de foot sous un angle différent .

Gemini

Messagede Gemini le Ven 09 Avr 2010, 23:54

Faudrait peut-être créer un sujet Giant Killing, nan ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 10 Avr 2010, 00:03

A vrai dire faudrait en créer un pour tous les nouveaux animes que l'on regarde (les topics poubelle ne devrait pas exister).
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 10 Avr 2010, 00:36

Oui oui. Un topic Giant Killing serait bien.^^

blackjack78

Messagede blackjack78 le Sam 10 Avr 2010, 14:21

Sch@dows a écrit:Ca te change de ikkitousen n_n

Va mourir Schumi :D
Image

Merlin

Messagede Merlin le Sam 10 Avr 2010, 19:09

(Blacky oublie pas. C'est Shumi et pas Schumi. Il n'y a pas de "c" à Shumi.^^)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 11 Avr 2010, 01:20

va mourrir !! tu sais ce que j'en fait de tes déesses et de tes rameuses ?! ... ah non je peux pas en parler sur un forum tout public ^_^'
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 11 Avr 2010, 01:26

:lol:

Oui voyons. Un peu de tenue, des âmes sensibles nous lisent. :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 11 Avr 2010, 01:59

Ah merde ... pardon Ialda d(^_~ )