Animé & romans : L'Odyssée de Kino

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Animé & romans : L'Odyssée de Kino

Messagede Ialda le Dim 15 Avr 2007, 18:50

ImageImage

Parcourir des contrées inconnues. Ne s'installer nulle part. S'aventurer dans de nouveaux mondes. Telle est la vie de Kino et d'Hermès, sa moto ! Aventurière d'un nouveau genre, Kino n'obéit qu'à une seule règle: ne pas rester plus de trois jours dans un même endroit car un aventurier est fait pour voyager, c'est plus fort que lui. Et si les mondes les plus étranges défilent tout au long des trajets parcourus, c'est au fil des conversations entre Kino et Hermès que nous découvrons l'aventure la plus extraordinaire: une odysée à travers la bizarrerie humaine !

(Résumé Kaze)

Disponible :
* Série TV de 13 épisodes (+1 épisode spécial promotionnel, Tower Country)
* Life Goes On (film 1)
* Byouki no Kuni -For You- (film 2)
* Les romans orginaux (traduits en anglais par Tokyopop)

Critiques sur DVDanime
ANN
Site officiel
Site Kaze
Passport to the beautiful world (fansite)

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 15 Avr 2007, 19:07

Très très gros coup de coeur pour cette série à l'ambiance douce-amère qui nous plonge dans de belles réflexions sur la nature humaine, pour le pire comme pour le meilleur.

Des situations ubuesques (l'épisode avec les trois homme travaillant sur la voie ferrée !), des conclusions surprenantes et de très beaux générique la rende vraiment à part dans la production actuelle.

Et mention spécial pour Kino, sans doute un des personnages les plus réussis de la japanime de ces dernières années !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 15 Avr 2007, 19:10

d'acc avec Milvius sauf sur les generiques que je trouve quelconques
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Akinori
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:59
Localisation: Neverland

Messagede Akinori le Dim 15 Avr 2007, 19:21

Kino no Tabi est un anime merveilleux avec un scénario assez intéressant. Avec sa fluidité dans son animation et un bon chara-design, cette série explore les différentes facettes (bonnes ou mauvaises) de l'âme humaine.
L'intérêt cette série est son scénario (à savoir que chaque épisode est indépendante des autres sauf le 6 et sa suite le 7). Kino et Hermès partent à l'aventure et nous font découvrir de nouvelles villes, de nouvelles cultures avec de nouvelles normes et valeurs en exercice. Kino essaye de comprendre et de s'adapter aux us et coutumes locales. Elle observe sans dénigrer et rejeter l'autre, l'inconnu.
Son fidèle compagnon est Hermès, une moto.....
Dernière édition par Akinori le Dim 15 Avr 2007, 20:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Dim 15 Avr 2007, 19:38

Certainement mon prochain achat... Bien que j'hésite toujours sur le choix de l'édition (Z1 ? Z2 ?). J'ai pu lire que Kaze avait appliqué sur l'image de l'animé un filtre, donnant des lignes horizontales. Est-ce génant, ou au contraire un plus dans le visionnage de la série ?

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Dim 15 Avr 2007, 19:52

Surtout que ça ne vient pas de Kaze, l'animé a été diffusé comme ça au Japon (aux USA aucune idée).
Moi j'attends les romans de pied ferme, maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 15 Avr 2007, 20:16

les fameuses lignes horizontales sont tout a fait normales et on les trouve qq soit l'edition dvd choisie ie z1, z2 fr, z2 jp
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 15 Avr 2007, 21:46

Akinori a écrit: Avec sa fluidité dans son animation et un bon chara-design...


ah...Personnellement, j'y ai vu un chara-design simpliste, épuré et pas toujours soigné et une animation quelconque. Mais bon, j'ai bien conscience que l'anime n'a pas été pensé comme une vitrine technique et que l'intérêt se situe au niveau de la portée philosophique du machin.
Inévitablement la réalisation est d'une mollesse ronflante (oui, je sais, c'est parce que c'est un anime cérébrale), les histoires pas très intéressantes et donc c'est très saoulant au final. Et puis la moto qui parle (quelle voix de merde >_<), ça m'a refroidi direct, sans compter Kino, anti-charismatique au possible.

Dans le genre one shot avec le héros comme seul perso récurrent (mais avec certes un degré philosophique moindre), je préfère de loin Mushishi.
Image

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Dim 15 Avr 2007, 22:02

Milvus a écrit:Très très gros coup de coeur pour cette série à l'ambiance douce-amère qui nous plonge dans de belles réflexions sur la nature humaine, pour le pire comme pour le meilleur.

Des situations ubuesques (l'épisode avec les trois homme travaillant sur la voie ferrée !), des conclusions surprenantes et de très beaux générique la rende vraiment à part dans la production actuelle.

Et mention spécial pour Kino, sans doute un des personnages les plus réussis de la japanime de ces dernières années !


Ben +1, en fait :p

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 15 Avr 2007, 22:04

JoeHarper a écrit:Ben +1, en fait :p

+1 aussi ;)
seul veritable defaut: QUE 13 episodes :p (j'oublie les films et l'ep 0 mais bon ...)
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Tesu
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 20:52
Localisation: Sur un caillou

Messagede Tesu le Lun 16 Avr 2007, 11:15

Je visionne la série en ce moment (me reste plus que trois épisodes à voir
:cry: ). Je passe un excellent moment à chaque épisode. Je suis vraiment fan de l'ambiance qui ressort de cet anime...

L'effet "lignes horizontales" m'a tout de même laissé un peu perplexe au début. Ne sachant pas bien si c'était voulu ou non, j'avais tendance à me focaliser dessus (et à pester contre Kaze). Enfin après avoir vérifié que la chose était intentionnelle, cela m'a beaucoup moins géné...

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Lun 16 Avr 2007, 12:39

Une serie que j'adore. C'est beau, poétique, bien réalisé, intelligent et les musiques sont trés belles je trouve :)
Bref, un incontournable selon moi :)

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Mer 18 Avr 2007, 21:57

Excellente série et l'edition z.1 est très reussie. (et pas chere)

Kino est incroyable, c'est bien une des rares fois ou le personnage principal sort du cadre restreint homme/femme tout en restant interessant ! Une sorte de charisme desincarné :lol: Le fait que Hermès, la machine, soit plus "humain" que Kino m'a toujours bien fait marrer. Et puis... les rencontres ! :twisted: Y'en a certains que j'aurais bien flingué :lol: En particulier les "marchands" coincés dans la montagne enneigée. Et le petit mot de la fin : "C'est vraiment dommage pour les lapins". ça resume tout.

L'episode qui m'a le plus marqué, c'est celui du monde des livres avec une construction complètement halucinée. On se serait cru dans "The Twilight Zone". Et puis... le dernier ep :shock:

Seulement, j'étais pas au courant pour l'OAV et les films :shock: NON ! Il me faut ma dose ! :P ça me rappelle aussi que j'ai le tome 1 du roman à lire :arrow:

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Jeu 19 Avr 2007, 08:22

L’odyssée de Kino est une œuvre fabuleuse, cultisme devrais-je dire.
Elle emprunte de nombre segments sans pour autant pouvoir être cataloguée.
Certains épisodes nous feront vivre d’intenses guerres tandis que d’autres nous emmèneront à la limite de la science fiction.
Tout est remarquablement bien ficelé, et on se prend réellement aux côtés oniriques de la série.
De plus rien n’est laissé au hasard et au final on se retrouve devant une œuvre qui comme Lain en son temps nous dépeint une réalité alternative mais représentant une critique de notre société actuelle.
Sans être trop moralisateur le ton est précis et bien dosé, tellement qu’on en verserai bien une petite larme pour cette série dont le seul défaut réside dans le fait qu’elle soit trop courte et trop cher.


J'ai regretté ce prix exorbitant pour une édition sans réelle bonus et une qualité d'imagemoyenne et qui peut empêcher certains à ce lancer dans l'aventure.
Heureusement la VF n'est pas trop mauvaise.
Mais franchement c'est une bonne série.
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Jeu 19 Avr 2007, 10:32

Faut acheter les Z1 alors! :lol: je confirme d'ailleurs que l'édition est de qualité à tous les niveaux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 19 Avr 2007, 10:59

King of Esca a écrit:L'episode qui m'a le plus marqué, c'est celui du monde des livres avec une construction complètement halucinée. On se serait cru dans "The Twilight Zone".


J'ai aussi adoré cet épisode, mais plus pour toutes les références littéraires que j'avais l'impression d'y retrouver :lol: (Dick, Borges, Kafka...).

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Jeu 19 Avr 2007, 11:11

J'ai surtout adoré la réplique du... narrateur/écrivain : "Tu te rends comptes ? Qui te dit que tu ne fais pas partie de l'histoire d'un livre ?" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Jeu 19 Avr 2007, 11:15

Ces commentaires me donnent envie :D

Je crois que je vais m'y mettre ... le premier coffret attend depuis des mois et le second devrait bientôt être dans la boite aux lettres. Si j'ai bien compris, on retrouve un peu le côté "contemplatif" qu'il y avait dans Haibane Renmei (avec une histoire complètement différente, évidemment)?
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé & romans : L'Odyssée de Kino

Messagede Gemini le Mer 17 Mar 2010, 17:33

Superbe anime. Vraiment :) A la fois calme et effrayant, simple et compliqué, beau et ignoble ; cela m'a rappelé Galaxy Express 999 dans un certain sens, et j'apprécie cette référence. Cette succession de petites histoires peut donner l'impression de ne se focaliser que sur des endroits plus étonnants les uns que les autres, mais ce sont finalement les habitants qui font toute l'étrangeté de cette œuvre magnifique.

Mon pays préféré, c'est celui des traditions ^^

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé & romans : L'Odyssée de Kino

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Mar 2010, 17:58

Bonne série oui, de celles qui élèvent le niveau, mais pas de celles qui marquent au-delà de l'instant.
Dommage aussi que le double-épisode soit consacré à l'histoire la plus quelconque du lot.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Animé & romans : L'Odyssée de Kino

Messagede The Drig Overmind le Mer 17 Mar 2010, 20:30

Kino c'est une très bonne série, oui! (Sauf le film 2 qui a été massacré par le studio overhypé Shaft, producteurs de cette daube intergalactique qu'est G-On Riders )

ça fait très longtemps que j'ai vu la série, mais là j'ai un doute ... corrigez-moi si je me trompe mais ...
Les épisodes de Kino ne sont pas dans un ordre chronologique ???

Je crois me souvenir que l'un des derniers épisodes (celui du volcan) c'est là où Kino obtient son 2e pistolet (celui qu'elle a au début de la série), non ?
Et l'épisode de la jeunesse de Kino n'est pas présenté comme un flashback, mais comme épisode à part entière (là, je ne suis pas sûr) ?
Et les autres épisodes, dans quel ordre sont-ils ?

Drig < Lance un regard très très méchant sur un studio portant le nom de l'ancienne capitale du japon et que maintenant est en train de détruire l'animation japonaise pour se remplir plein les poches >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Animé & romans : L'Odyssée de Kino

Messagede Aphex le Mer 17 Mar 2010, 20:34

A part les quelques "flashback", je n'ai pas souvenir d'avoir été interpelé plus que ça par un quelconque "désordre" chronologique, chaque histoire se suffisant à elle-même.

Faudrait que je re-revois la série, ça fait quelques temps déjà.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé & romans : L'Odyssée de Kino

Messagede Gemini le Mer 17 Mar 2010, 20:46

Les épisodes sont effectivement dans le désordre, puisqu'elle a parfois son second pistolet - dans le traumatisant épisode 2, par exemple - alors qu'elle l'obtient dans la dernière histoire de la série.
Par contre Drig, tu te méprends : une série aussi géniale que Haruhi Suzumiya n'aurait jamais pu remettre un tel concept dans d'autres animes, c'est donc Kino no Tabi qui a copié. Forcément :o

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé & romans : L'Odyssée de Kino

Messagede Merlin le Mer 17 Mar 2010, 20:54

Pareil, je n'ai pas souvenir d'un quelconque désordre particulier hormis le flashback mais comme les épisodes sont vraiment indépendant l'un de l'autre (sauf le double) on n'y fait pas attention.
Dans Kino j'ai beaucoup aimé cette ambiance disons... douce amère comme le dit Milvus.
Malgré quelques pans de notre société parfois un pu caricaturé, on se laisse avoir et malgré aussi le fait qu'il n'y ai pas de fin, ce qui n'est pas du tout gênant au contraire pour cette série, je trouve un peu dommage que Kino évolue assez peu au fil de ses rencontres.
Peut-être que la série est trop courte pour montrer une réelle évolution même si je pense que le but est de placer Kino en tant que spectateur uniquement.
M'enfin on voit quand même que Kino a changé avec l'épisode flashback.

Avatar de l’utilisateur
pattosai
Pilote de Bebop
 
Messages: 180
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:42

Re: Animé & romans : L'Odyssée de Kino

Messagede pattosai le Ven 19 Mar 2010, 13:21

Gemini a écrit:Superbe anime. Vraiment :) A la fois calme et effrayant, simple et compliqué, beau et ignoble ; cela m'a rappelé Galaxy Express 999 dans un certain sens, et j'apprécie cette référence.

Tiens, j'ai eu la même impression, mais en sens inverse, vu que j'ai lu Galaxy Express bien après avoir vu
Kino no Tabi. En plus de passer de mondes en mondes différents, le côté spectateur de Kino transparaît également chez Maetel.

Personnellement, mon épisode préféré a été l'épisode de la guerre qui se faisant faire de victimes dans les cas antagonistes. Le concept est magnifique dans toute son horreur.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités