Harmonica-Prod, société de prod de 2 fondateurs de MATA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Merlin le Sam 27 Fév 2010, 12:27

Audiokarate a écrit:Le désintérêt devient général, sans les anciens est leurs avis éclairés c'est beaucoup moins intéressant...

"C'était mieux avant".
C'est vrai que c'est éclairé et intéressant. :p :lol:
Surtout que les 3/4 n'ont pas vu de nouvelles séries depuis X années, ce n'est plus vraiment des références.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Xanatos le Sam 27 Fév 2010, 13:32

Audiokarate a écrit:Le désintérêt devient général, sans les anciens est leurs avis éclairés c'est beaucoup moins intéressant...il faut dire aussi que vu la pauvreté qui gagne petit à petit les créations ça se comprend...sans parler de l'invasion des kikou lol


Le phénomène que j'ai surtout constaté ces trois dernières années et qui a contaminé malheureusement de très (trop) nombreux forums de mangas et d'animation japonaise est celui ci: la plupart des gens se plaignent en long, en large et en travers des défauts des éditions DVDs (parfois à raison, parfois à tort), en revanche quand il s'agit de parler du plus intéressant, c'est à dire des oeuvres en elles mêmes (films, OAVs, séries animées)
comme par hasard, il n'y a plus personne!

il y a encore des forums qui luttent vaillamment contre ce phénomène (Mata, Animeland, DVDanime.net), mais ils sont de plus en plus rares.

En ce sens, Gemini a raison: de nombreux animefans actuels sont plus "consommateurs" que "fans": un peu comme si ça n'intéressait presque plus personne de parler de ce qu'ils aiment ou de ce qu'ils détestent, d'exprimer leurs passions...

Quoi qu'il en soit, bon courage à vous Conan et Jet, et j'espère que vous reviendrez de temps en temps nous faire un petit coucou et nous donner de vos nouvelles! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Nemo le Sam 27 Fév 2010, 13:52

Pour ne prendre que mon cas (celui que je connais le mieux ;) ), je trouve que le côté "fans" a vraiment perdu quelque chose avec l'apparition des forum HTML. L'ambiance s'est ultra vite dégradée quand les gens ont commencé à déserté les newsgroups Usenet pour former de multitudes de forums intégré à des sites internet (ce qui remonte à plus de 10 ans) et que les hordes ont débarqué.

Bref, c'était mieux avant, car bien plus confidentiel.

Je me suis personnellement remis sur ce forum il y a deux ans (je suis aussi celui de trictrac.net concernant les jeux), mais à part sur quelques sujets, je n'ai vraiment plus envie de rentré sur les débats de fonds. J'ai donné et je préfère de loin faire mes trucs dans mon coin.
Dernière édition par Nemo le Sam 27 Fév 2010, 15:06, édité 1 fois.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Jetblack le Sam 27 Fév 2010, 15:04

Merlin a écrit:"C'était mieux avant".
C'est vrai que c'est éclairé et intéressant. :p :lol:
Surtout que les 3/4 n'ont pas vu de nouvelles séries depuis X années, ce n'est plus vraiment des références.


bah vu les séries pour pédophiles qui sortent actuellement au Japon ....
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Merlin le Sam 27 Fév 2010, 15:11

Jetblack a écrit:bah vu les séries pour pédophiles qui sortent actuellement au Japon ....

Tout comme tu disais dans l'autre topic que la J-music se résumé à des Idols brayant dans un micro.
Ca me rappelle ceux que tu critiquais autrefois quand tu disais qu'ils ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez et que pour eux les mangas/animés n'étaient que sexe et violence. C'est la même chose là aussi.
Mais comme dans le topic J-music ça ne sera même pas intéressant de débattre sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
Cabucy
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:29

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Cabucy le Sam 27 Fév 2010, 18:56

ViGo a écrit:Hmmm... je dépoussière mon compte et me voila.




Pareil ^^

Bonne continuation les gars ;). Et merci pour tout le travail que vous avez effectué tout ce temps ^^.
Pas question de mourir "pour quelqu'un" ! Parce que je ne connais que trop bien la souffrance de ce "quelqu'un" laissé derrière. Vivre pour moi et mourir pour moi. C'est ça ma fierté ! Sanzô.

Avatar de l’utilisateur
lully
Pilote de Bebop
 
Messages: 237
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:06

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede lully le Dim 28 Fév 2010, 09:12

Comme tout le monde, merci pour tout. Perso, il est vrai que l'animation m'intéresse un peu moins qu'avant. Comme tous, je vieilli, j'ai des enfants, et l'animation n'est pas ma seule passion. Le temps se restreint, et du coup on se recentre. Mais je prends toujours plaisir à découvrir certaines nouveautés, et revoir quelques "vieilleries".... alors peut être que tout n'est pas perdu. Au plaisir en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede MimS le Dim 28 Fév 2010, 12:02

Ouais ouais c'est vrai les animes du moment caidlamerde >_>

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Xanatos le Dim 28 Fév 2010, 12:19

Mouais, pas tout à fait d'accord, j'aime quand même beaucoup Fullmetal Alchemist Brotherhood (davantage que la première série) et la nouvelle série de Cobra...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede guwange le Dim 28 Fév 2010, 14:02

Disons que par rapport aux années 80, il y a pratiquement deux fois plus de séries produites en une année . Donc, automatiquement, il y a un plus grand nombres d'animes inintéressants et si comme moi, vous êtes insensibles au moe, c'est sûr que le choix se restreint énormément . Personnellement, lorsque j'ai vu la liste des animes de l'hiver 2010, les deux à vue de nez qui sortaient du lot étaient durara et cobra, et visiblement, je ne me suis pas trompé . ( dans les ova, il y a bien entendu gundam unicorn qui a eu droit à des excellentes critiques )
Pour la nouvelle vague d'anime du printemps 2010, il y a par contre un plus grand nombre qui risquent de sortir du lot si on tient compte des staffs, des studios d'animations et des synopsis .
Chaque année, il y a toujours au moins 2 animes qui sont des pépites suivis d'autres animes qui se révèlent vraiment très bons et agréables à suivre . Pour moi en 2007, les 2 pépites étaient baccano et seirei no moribito et selon les goûts de certains, gurren lagann que j'ai bien aimé était l'anime évènement de cette année . D'autre part, il y a toujours des petites surprises que l'on n'avait pas repéré dans notre wish list et qui se révèlent être des animes agréables à suivre comme par exemple yakushiji ryoko . Je suis d'accord pour dire qu'il y a moins d'animes interessants par rapport à une certaine période, mais tant qu'il y a un anime ou deux par an au concept original ( comme eden of the east en 2009 ) suivi de quelques animes agréables à suivre, ça peut le faire .

Avatar de l’utilisateur
Kuyon
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Dim 23 Sep 2007, 14:32
Localisation: Paris

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Kuyon le Dim 28 Fév 2010, 14:33

Bonne continuation les gars et à bientôt ^^

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede lechasseur13 le Dim 28 Fév 2010, 15:31

Ben, mince a peine que j'arrive, vous nous quittez. Tant pis, mais au moins j'ai pu vous connaitrre un petit peu. En tout cas bonne chance pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
alainfr
Petit yôkaï
 
Messages: 17
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:46
Localisation: paris

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede alainfr le Dim 28 Fév 2010, 19:54

Comme les autre mais en mieux. :mrgreen:
Trèves de plaisanteries, j'avais eu l'occasion de te croiser deux ou trois fois Jet. Je te souhaite une très bonne continuation et je vous remercie tous les deux pour le coeur que vous avez mis pendant toutes ces années.
Je ne rentrerais pas dans le débat "c'était mieux avant", je n'ai pas envie de rejoindre le camp des "vieux cons". :wink:

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede MimS le Lun 01 Mar 2010, 00:14

/me murmure: Xanatos, je faisais de l'ironie
/me repart

Avatar de l’utilisateur
Bensab
Pitit LEGO
 
Messages: 327
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:37

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Bensab le Mer 03 Mar 2010, 12:17

Bonne continuation.

Ca fait longtemps que les nouvelles série j'en suis plus, je reste cantonnais au série des années Club Do (Saint Seiya Hokuto no Ken, City Hunter, Dragon Ball, Captain Tsubasa...) et fin des années 90 (Evangelion, Escaflowne...)

Je comprend que certain soit lacés

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Rukawa le Mer 03 Mar 2010, 14:19

Xanatos a écrit:Le phénomène que j'ai surtout constaté ces trois dernières années et qui a contaminé malheureusement de très (trop) nombreux forums de mangas et d'animation japonaise est celui ci: la plupart des gens se plaignent en long, en large et en travers des défauts des éditions DVDs (parfois à raison, parfois à tort), en revanche quand il s'agit de parler du plus intéressant, c'est à dire des oeuvres en elles mêmes (films, OAVs, séries animées)
comme par hasard, il n'y a plus personne!

quoted for truth.
(sur DVDanime ils sont morts)
Xanatos a écrit:En ce sens, Gemini a raison: de nombreux animefans actuels sont plus "consommateurs" que "fans": un peu comme si ça n'intéressait presque plus personne de parler de ce qu'ils aiment ou de ce qu'ils détestent, d'exprimer leurs passions...

c'est pas que çà les intéressent pas, c'est qu'ils en sont incapables, ils ont été nourrit à skyblog, twitter et autres conneries. Ils ne font pas de débats. Donc n'apporte pas grand chose comme vision concrète.
rien qu'en cherchant des critiques de gurren lagann, le SEUL argument que lui trouve la majorité de ses 'fans' c'est que -je cite- c'est GAR. çà reste quand même pauvre pour cette série, elle mérite un peu mieux comme considération.
Je te rassure Xanatos, je ne te vise pas.

Merlin a écrit:Surtout que les 3/4 n'ont pas vu de nouvelles séries depuis X années, ce n'est plus vraiment des références.

quoted for truth again.

je veux pas forcement dire que c'était mieux avant, mais c'est pas parce que le gars a 36 ans que c'est une référence. Surtout s'il a rien maté depuis X années.
chaque année il y a sa petite 10n de série qui sort du lot. Il y a 20 ans on avait 100 anime par an, aujourd'hui on en a 300. Mais le nombre de bonne série est toujours présent. Il n'y a pas moins d'anime intéressant, seul le nombre de daube a augmenté.
Si Guwange avait vu Dennou Coil, il aurait sans doute cité Baccano ou Serei no Moribito comme pépite mais Dennou Coil, c'est carrément une mine de diamant.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Alexielle le Mer 03 Mar 2010, 14:42

Rukawa a écrit:rien qu'en cherchant des critiques de gurren lagann, le SEUL argument que lui trouve la majorité de ses 'fans' c'est que -je cite- c'est GAR.


Alors là je suis peut-être has-been, mais ça veut dire quoi GAR ? ^_^;

Sinon comme la plupart des gens, je regrette que maintenant les "fans" de mangas/animes soient des consommateurs en fait... Voilà les mangas c'est la mode, tout le monde en lit, blabla...

Et je faisais les plannings mangas pour mes futurs achats récemment, il n'y a pratiquement rien qui m'intéresse sauf les rééditions Deluxe ou les mangas de mes auteurs préférés ! Les nouvelles séries ne me disent franchement rien. Donc je me dis que d'ici 2-3 ans, bah au final je n'achèterai plus rien...

Et quand je cherche des critiques, heureusement que Mangavorace est là, sinon pour faire ses sélections... Même sur Mangaverse ils sont un peu mort :(

Beaucoup de séries vraiment moyennes qui noient les bonnes séries potentielles, c'est dommage :( Et ne parlons pas des animes, déjà qu'à la base je ne suis pas trop anime mais en ce moment c'est le vide sidéral !

Du coup bah maintenant je m'intéresse à la BD franco-belge lol

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede guwange le Mer 03 Mar 2010, 15:28

Rukawa a écrit:chaque année il y a sa petite 10n de série qui sort du lot. Il y a 20 ans on avait 100 anime par an, aujourd'hui on en a 300. Mais le nombre de bonne série est toujours présent. Il n'y a pas moins d'anime intéressant, seul le nombre de daube a augmenté.
Si Guwange avait vu Dennou Coil, il aurait sans doute cité Baccano ou Serei no Moribito comme pépite mais Dennou Coil, c'est carrément une mine de diamant.


Tout à fait d'accord avec toi, par rapport à une certaine période, il y a plus de daube car il y a plus d'animes produits par année . Mais en faisant son tri, il y a toujours un certain nombre de bons animes dans le lot .
Quant à Dennou Coil, je vais tâcher d' y jeter un coup d'oeil un de ces jours . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Mattosai le Mer 03 Mar 2010, 15:46

D'un autre coté , la popularité de la japanim/mangas qui est devenu un quasi standard dans la vie actuelle c'est aussi ce que nous souhaitions plus ou moins à l'époque à ce qu'il me semble, la reconnaissance de ce "milieu".
Et le consumérisme (ou non consumérisme pour d'autres :mrgreen: ) qui banalise beaucoup de petites choses qui étaient sympathiques c'est le revers de la médaille de cette popularité.
En ce qui me concerne tant mieux si le manga ne se limite plus aujourd'hui à un dbz ou ken le survivant niveau réputation violents ado trucsmuches et qu'il y a une diversification enfin reconnue par le "grand public" .

Pour ma part je reste un peu sceptique sur ceux qui sortent que l'animation change tant que cela avec les années, et qu'on boit soit disant des animes à gogo maintenant alors que c'était déjà le cas il y a quelques années, tout comme j'ai pas vraiment le sentiment qu'il y ait beaucoup plus de titres aujourd'hui en 2010 qu'il n'y en avait en 2003 ou 2004 au Japon... j'avais choppé un blog recensant toutes les séries depuis 2001 je crois , jusqu'à 2009, années par années, ok ça augmente un peu à chaque fois (plus vers 2003-2004) mais c'était pas non la mer à boire hein...
Ce sont plus les orientations sur les thèmes ont bel et bien changé dans les proportions, pour le meilleur pour certains, le pire pour d'autres :mrgreen: les studios se risquant moins dans les séries au genre moins populaires qui sortaient plus nombreuses il y a qques années (fallait bien essayer), et aussi une dégradation progressive (et budgétaire ?) de certaines qualités sur les séries (je pense à Guin Saga par exemple qui aurait pu être un hit en puissance si la série avait bénéficié d'un meilleur investissement sur bien des plans).

Par contre coté papier l'essort du manga en France ces derniers temps m'impressionne quand même beaucoup plus pour ma part , on se retrouve jusqu'à avoir suzaku of the counterattack sur les étagères et à se perdre dans tous les titres disponibles là où les rayons étaient quand même assez réduits à l'époque Oo

Bref , Je pense simplement, concernant les "anciens" , que chaque année se suit et se ressemble et qu'au bout d'un moment, on finit par se lasser de l'éternel recommencement, des mêmes réactions qui reviennent périodiquement, et on passe à autre chose, tout simplement. Faut pas chercher midi à quatorze heures.
Personnellement j'avais un peu laché l'affaire à l'époque de MANE , pour reviendre ici.

Entre l'époque dvdanime, mane et aujourd'hui mata , très peu de différences pour moi, si ce n'est les gens du forums qui vont et viennent.
Dernière édition par Mattosai le Mer 03 Mar 2010, 16:08, édité 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede MC Alex le Mer 03 Mar 2010, 15:54

Je comprends la lassitude de Conan et Jet face à l'absence de réelles productions d'envergure niveau japanime, ces dernières années, puisque, finalement, peu de titres intéressants ont vu le jour en terme quantitatif.
Une page s'est tournée depuis un moment et pas dans le bon sens du terme. Il est parfois bon aussi, niveau centres d'intérêts, d'en privilégier certains plus que d'autres, moi-même me suis éloigné de celui des arts-martiaux, à une époque. Je n'avais plus le temps entre la fac et activités diverses, sans parler de l'état d'esprit de pratiquants et les mentalités au sein de fédérations ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Mar 2010, 16:11

A leur décharge, 2009 aurait fait quitter le navire à n'importe qui. Cio les gars.
En quarante-cinq ans, jamais l'animation japonaise télévisée n'a été si mauvaise.

Et 2010 n'est pas partie pour faire mieux.

Quant au changement opéré ces dix dernières années, il n'est même pas à débattre.
Même les gens de l'industrie, qui n'ont qu'une calculatrice en lieu de sens artistique, désignent de plus en plus fréquemment le moe comme étant la cause de la stagnation du genre - ce qui ne modifie en rien le comportement des studios mais c'est un autre sujet. Ca a changé, plus que de raison. La multiplication des séries ecchi mal réalisées, en douze épisodes, dotées d'ambitions aussi élevées qu'un doujin, n'est pas une affaire d'opinion, c'est un fait numériquement vérifiable. La baisse manifeste du nombre d'oeuvres originales au profit de l'adaptation de light-novels eux-mêmes pompés sur les anime à succès du moment - lesquels sont eux aussi adaptés de light-novels - également.

Et comme ce n'est pas la jeunesse blogchanienne qui s'apercevra de la déchéance par rapport à une ère pré-2004 qu'elle méconnait - chaque anime y hérite de la note minimale de 3/5 - c'est à ce forum de le surligner au feutre. Ca craint.

Image
JUSTICE !!!

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Conan The Babar le Mer 03 Mar 2010, 16:19

Effectivement jet ne suis quasi plus rien, pour ma part y'a toujours au moins 4 à 5 série par an que je regarde avec plaisir plus certain vieux truc pour rattraper un peu de retard, mais effectivement y a 10 ans je regardais plus de série que ça tout les ans, par contre nous avons la chance de voir arriver plus de film d'animation en France ou USA!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Merlin le Mer 03 Mar 2010, 18:28

Je reste bien plus du même avis que Matto sur l'ensemble de son post.
Sur la diversification actuelle des licences françaises animés mais surtout mangas.
Que la manganimation se soit bien démocratisée.
Sur la quantité de bonne sortie par an.
Et sur le reste. :lol:

Faut aussi arrêter de dire que tout ce qui sort maintenant c'est merdique.
Même si la tendance générale s'axe principalement autour du "moe", ça reste une "période". De même qu'on a eu des périodes plutôt SF, comédie scolaire...
Différentes périodes qu'on n'appréciait pas forcément suivant ses goûts en matière d'animés.
Le plus important étant que chaque année réserve son petit lot de pépites dans des styles bien différents et qui chaque année cultive notre intérêt pour la japanime et évite la lassitude.
A chacun de les trouver et de les partager. En cela c'est bien la raison de vivre de ce forum et de la communauté.

MC Alex a écrit:moi-même me suis éloigné de celui des arts-martiaux, à une époque. Je n'avais plus le temps entre la fac et activités diverses, sans parler de l'état d'esprit de pratiquants et les mentalités au sein de fédérations ...

Comme c'est tellement vrai.^^
J'ai fait pareil. :lol:

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede verino le Mer 03 Mar 2010, 20:48

Entièrement d'accord avec les propos de Mattosai et Merlin. Je ne vais pas rajouter entièrement mon grain de sel dans ce débat. L'animation évolue en virant sur d'autres horizons et d'autres tendances parmi lesquelles on déniche toujours quelques perles. Après il est juste question d'adaptation (ou pas) comme toute autre chose en adhérant ou pas. Et ce débat récurrent du "C'était mieux avant" n'apportera probablement (à mon avis) aucunes "supposés solutions" aux défauts que certains parmi nous récriminent dans la japanime (manga/animé) actuelle.
Si ce monde ne te convient pas, tu ferais bien de t'y adapter. Sinon, bouche-toi les oreilles et reste cloîtré dans ta solitude.

Cf GITS.

Autrement bonne continuation aux partants, ravie d'avoir pu faire votre connaissance (parallèlement, merci pour votre contribution dans cet univers qu'est la japanime) en espérant que vous nous donnerez de vos nouvelles de temps en temps. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Mar 2010, 21:03

verino a écrit:L'animation évolue en virant sur d'autres horizons et d'autres tendances parmi lesquelles on déniche toujours quelques perles.


Sauf que ce postulat est faux.
Les quelques perles que l'on déniche toujours ne sont quasiment jamais issues de ces nouveaux horizons et nouvelles tendances que tu flattes présentement. Neuf fois sur dix, elles s'extirpent qualitativement du lot précisément parce qu'elles ont à coeur de faire les choses à l'ancienne, ou tout du moins, en ignorant les lieux communs du post-2000.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités