Harmonica-Prod, société de prod de 2 fondateurs de MATA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Harmonica-Prod, société de prod de 2 fondateurs de MATA

Messagede Conan The Babar le Dim 21 Fév 2010, 19:08

Voici une décision murement réfléchie depuis un mois entre Jet et moi.

Notre aventure Mata-web s'est arrêté jeudi soir et il est maintenant tant de le dire au reste de la communauté.

De nouvelles obligations professionnelles font que pour ma part je vais arrêter totalement Mata-web et ceci à contre cœur.

Pour Jet la motivation n’est plus là depuis bien longtemps et il en profite que son vieil ami arrête pour tirer lui aussi sa révérence.

8 ans déjà que notre aventure à commencer avec la création de Manewsexpress, simple forum qui offrait une centralisation de toutes les infos de la japanimation et du manga ainsi que les rumeurs arrivant à nos oreilles.

Et maintenant bientôt 3 ans de Mata-Web dont nous avons eu l’idée avec Hugues de Nautilus avant d’en parler avec les autres futurs fondateurs de Mata.

Une page se tourne pour nous.

Mais ce n’est pas pour autant que nous ne passerons plus ici pour discuter de tout et de rien.

Jet et Conan.

PS : on va organiser un grand resto pour fêter nos départs, vous en saurez plus bientôt ...

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Daemon le Dim 21 Fév 2010, 19:30

Bonne continuation pour la suite. :wink:
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Rukawa le Dim 21 Fév 2010, 20:18

à plus sous le bus.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
BenBecker
Pilote de Bebop
 
Messages: 246
Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 12:21
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede BenBecker le Dim 21 Fév 2010, 22:21

Au plaisir les Gars et Merci pour Tout !!! 8)

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Rukawa le Mer 24 Fév 2010, 17:47

ah le forum remarche !

j'ai cru que c'était Jet qui s'était barré avec la caisse !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Mattosai le Mer 24 Fév 2010, 19:22

Rukawa a écrit:ah le forum remarche !

j'ai cru que c'était Jet qui s'était barré avec la caisse !


Ah ah ah ! toi aussi hein ? :mrgreen:

A plus les gars ! (même pas un coup de batte à clous de Jet avant de partir... desu dessuuuuu )
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Jetblack le Mer 24 Fév 2010, 20:06

Je vais poster avec ma franchise habituelle ! :)

Pour ma pars ! je ne suis plus du tout motivé par le site, les informations, les fans et autres pleurnicheuses du web !!

je pense que pendant les 5-6 ans que j'ai passé avec les membres et rédacteurs, il s'agissait d'une belle aventure(s) humaine(s) avec la rencontre de gens passionnants et passionné(e)s ! Comme on dit tout à une fin ;) maintenant je vais me tourner vers d'autres univers certainement :)

See you next time ;)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Kahlone le Mer 24 Fév 2010, 21:30

C'est vrai qu'il y a beaucoup de "vieux" qui tournent lentement la page. J'en parlais il y a peu avec mon ami Joe Gillian. Je pense que c'est dans le courant des choses. L'univers éditorial et la Japanime en général prend aussi un visage un peu différent depuis quelques temps/années et ne va pas trop en s'améliorant, les news sont moins passionnantes... ou on vieillit tout simplement.

Merci les gars et good luck pour la suite. On sait où vous trouver de toute façon.
Et après le resto, on fait tourner Jet comme prévu ??

Oups.

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede kypcj le Mer 24 Fév 2010, 22:34

J'admets que je vous comprends ; moi-même j'ai arrêté le Japanbar.net et même la japanimation pendant un long moment, par dégout ou je ne sais quoi ? Le fait que le marché est tant muté... Ah ! Je me souviens du début des années 2000, quand j'ai redécouvert la japanimation avec les DVD d'Evangelion, Cowboy Bebop, Love Hina et Fruits Basket... Il n'y avait que quelques titres, mais on pouvait en profiter pleinement. Idem pour les mangas. Maintenant, c'est totalement différent (pour pleins de raisons) et je trouve ça navrant.

Et pourtant, je suis pas aussi vieux que vous :P

Ca fait très longtemps que je vous ai pas vu, mais pour l'occasion, je serai bien volontiers présent pour le resto :)
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede asakura le Jeu 25 Fév 2010, 19:38

Bonne continuation pour vous. Ce fut un plaisir de vous côtoyer tout ce temps. En espérant que vous continurez à nous faire par de vous coups de coeur sur les forum !

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Cyril le Jeu 25 Fév 2010, 20:53

Bon, ben, comme les autres, bonne chance à tous les deux et merci pour l'animation du site et du forum depuis la création de Mata-Web.

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Alexielle le Ven 26 Fév 2010, 14:54

Je suis un peu triste de voir que vous partez... Surtout Jet qui a quand même fondé MANE et où on s'est tous passionné pour les diverses news et autres nouveautés dans le milieu de la Japanime (Et aussi la rivalité avec le Japanbar mdrrrr).

C'est clair que les temps ont changé...

J'essayerai aussi d'être présente pour le resto !

En tout cas bonne continuation :)

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede ViGo le Ven 26 Fév 2010, 16:02

Hmmm... je dépoussière mon compte et me voila.

Bonne continuation les gars, pour ma part j'ai lâché l'affaire (oui je sais ça s'est presque pas vu, vu que tout le monde s'en tapait :lol: :lol: :lol: ) il y a quelques mois mais je comprend Jet, et le rejoins un peu sur son point de vue ;)


Kahlone a écrit:C'est vrai qu'il y a beaucoup de "vieux" qui tournent lentement la page. J'en parlais il y a peu avec mon ami Joe Gillian. Je pense que c'est dans le courant des choses. L'univers éditorial et la Japanime en général prend aussi un visage un peu différent depuis quelques temps/années et ne va pas trop en s'améliorant, les news sont moins passionnantes... ou on vieillit tout simplement.

J'en avais discuté avec lui aussi justement y'a qq temps, et je pense que le ressentit de pas mal de gens (en tout cas pour ceux qui ont commencé l'aventure vers 2000/2001) va dans ce sens.
On s'est prit 10 ans environ dans la figure, on vieillit, les générations suivantes arrivent, ils ne s'intéressent plus autant que nous à l'animation (ou du moins pas de la même manière, car nous partions sur la base des années 80, et de ce par quoi on en est arrivé la) et le cosplay, jpop, gothic en tout genre, explose par contre... comme j'en causais avec Chan hier.
Les clients changent, donc le marché aussi (enfin je le vois ainsi)
Le manga lui est toujours bien présent ^^
Les meilleures années resteront celles avant 2006 (vers 2002/03/04), mais faut bien avancer :)

C'est un peu aussi le cas pour les fofo Saint Seiya où l'intérêt diminue aussi..

C'est comme tout, ça commence petit, c'est un peu à part, ça a son intérêt car restreint et ça ne part pas dans tout les sens... une fois que cela explose, tout change et le plaisir n'est plus le même.

Bref, au revoir les anciens et bienvenue aux nouveaux comme chantait Corbier :)

Conan a écrit:Pour Jet [...] il en profite que son vieille ami arrête pour tirer lui aussi sa révérence.


Par contre en lisant ça, j'ai fourché au début, j'avais lu autre chose :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede yamaneko le Ven 26 Fév 2010, 16:07

Bonne continuation à vous deux .
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Rukawa le Ven 26 Fév 2010, 17:31

ViGo a écrit:
Conan a écrit:Pour Jet [...] il en profite que son vieille ami arrête pour tirer lui aussi sa révérence.


Par contre en lisant ça, j'ai fourché au début, j'avais lu autre chose :mrgreen:

bah vu que Conan a mis vieille au féminin, on sait à présent lequel des deux est le uke.
Tu m'as deçu Conan, je pensais que c'était toi le seme :(
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Gemini le Ven 26 Fév 2010, 19:59

Le changement de lectorat, je pense que nous l'avons tous constaté (enfin ceux dans le milieu depuis un paquet d'années). Nous sommes passés progressivement d'un milieu de fans à un milieu de consommateurs ; le nombre de publication a explosé pour y faire face et en profiter, et le fansub permet d'ingurgiter de grandes quantités d'animes sans effort, donc le rapport à l'œuvre est différent.
Mine de rien, j'arrive à concevoir que certains anciens puissent être lassés par la nouvelle génération, même si le phénomène est courant...

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede ViGo le Ven 26 Fév 2010, 20:47

Rukawa a écrit:
ViGo a écrit:
Conan a écrit:Pour Jet [...] il en profite que son vieille ami arrête pour tirer lui aussi sa révérence.


Par contre en lisant ça, j'ai fourché au début, j'avais lu autre chose :mrgreen:

bah vu que Conan a mis vieille au féminin, on sait à présent lequel des deux est le uke.
Tu m'as deçu Conan, je pensais que c'était toi le seme :(


Ouais, pis avec cette histoire de tirer... je sais plus qui faisait quoi :mrgreen:

Tiens pour le fun une ancienne photo...Pipo et Chico..saurez vous reconnaître qui est qui 8) (indice, Conan n'est pas sur la photo :mrgreen: )

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Conan The Babar le Ven 26 Fév 2010, 21:37

Papy Kalh, Jetoune et Vince !!! lol

Sinon effectivement, mon départ est aussi facilité par le fait qu'aujourd'hui ce n'est plus l'animation comme nous la concevions à l"époque de Mane et même bien avant sur le forum de Manga-Distribution ... que de bon souvenir.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede ViGo le Ven 26 Fév 2010, 21:45

Au fait, T'es toujours sur FB toi ? (ouais je sais rien à voir) ou tu t'es aussi cassé de la-bas ? (ou t'as fais le ménache ? :) )
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Conan The Babar le Ven 26 Fév 2010, 22:09

ViGo a écrit:Au fait, T'es toujours sur FB toi ? (ouais je sais rien à voir) ou tu t'es aussi cassé de la-bas ? (ou t'as fais le ménache ? :) )


J'ai désactivé mon compte depuis hier pour deux ou trois semaines pour pas être tenté d'y aller et perdre du temps.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Jetblack le Ven 26 Fév 2010, 22:25

Conan The Babar a écrit:
ViGo a écrit:Au fait, T'es toujours sur FB toi ? (ouais je sais rien à voir) ou tu t'es aussi cassé de la-bas ? (ou t'as fais le ménache ? :) )


J'ai désactivé mon compte depuis hier pour deux ou trois semaines pour pas être tenté d'y aller et perdre du temps.


tu as raison :mrgreen: travail ;)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede ViGo le Ven 26 Fév 2010, 23:18

ok ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Tetho le Sam 27 Fév 2010, 03:03

ViGo a écrit:Tiens pour le fun une ancienne photo...Pipo et Chico..saurez vous reconnaître qui est qui 8) (indice, Conan n'est pas sur la photo :mrgreen: )

Image

Quelle star ce Jet, il signait déjà des autographes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
BenBecker
Pilote de Bebop
 
Messages: 246
Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 12:21
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede BenBecker le Sam 27 Fév 2010, 10:57

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca fait du bien de couper tout d'un coup... C'est ce que j'avais fait en 2006/08... pour revenir tout doucement, par curiosité, suivre un peu l'actualité... comme c'est le cas aujourd'hui, sans plus intervenir sur "mes" quelques forums d'antan !!! :P
Forum MD et DVDanime en 1999/2005, que de bons vieux souvenirs... et de rencontres !!! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Re: Ce n’est qu’un au revoir les amis.

Messagede Audiokarate le Sam 27 Fév 2010, 12:25

Le désintérêt devient général, sans les anciens est leurs avis éclairés c'est beaucoup moins intéressant...il faut dire aussi que vu la pauvreté qui gagne petit à petit les créations ça se comprend...sans parler de l'invasion des kikou lol

Suivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités