LICENCE : One piece chez Kana video !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede nono_su le Dim 07 Fév 2010, 19:33

super c'est au tour de Zoro mainteant !!

Zoro et Nami es 2 meillers voix parti... j'aurai préféré que Usopp et Chopper saute!

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede lechasseur13 le Dim 07 Fév 2010, 20:35

Bon ami et fan de One Piece j'ai des nouvelles qui risquent d' être bonne, surprenante et mauvaise.
Pour commencé les épisodes qui vont être doublé en Mars, 150 épisodes a peu près vont être doublés, donc on serrat a peu près jusqu'a l'arc de Ice Hunters, de ce fait on entendrat enfin la voix française de Francky.

On connait aussi les comédiens français qui vont remplacés les comédiens belges :

Kelly Marot (Mimi Geignarde dans Harry Potter et la Chambre des secrets, Darry dans Gurren Lagann et Kairi dans Kingdom Hearts) =Nami
Patrick Noery (voix française de George Clooney) = Zorro
Eric Missoffe (voix française de Scooby Doo) = Le Narrateur

Très surprenant comme choix de comédien. Pour Patrick Noery, je pense qu'il peut être bon sur Zorro. Et pour Kelly Marot, j'ai peur quel rend Nami nunuche.

Et enfin je vais vous parlé des changements. D'après ceut que j'ai compris de la part Philippe Roullier et Julie Basezq. Pour celui qu'on voit actuellement sur Virgin 17, sa serait du au coût (l'argent quoi). Chose que je ne comprend pas, vu que c'est les belges les moins chères, serait'il devenu chère ? Et pour le remplacement de Delphine Moriau (Nami) et Tony Beck (Zorro), sa serait une décision de la Toei. Chose aussi que je ne comprend pas, pour ma part je pense que c'est un mensonge. Je pense que c'est du au planning, vu que a cause de la crise, les belges sont beaucoup demandé dans le doublage.

Voila pour les nouvelles :) .

Xanatos a écrit:Ceci dit mon cher Lechasseur13, les mangas sont des bandes dessinées et non des animes. :wink:

Pardon excuse moi, pour moi c'est un peu pareil, mais on va pas faire un débat là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Merlin le Dim 07 Fév 2010, 21:24

Un dessin animé ce n'est pas une bande dessinée ni même un film live.^^"
Manga c'est bien le nom donné à la bande dessinée nippone et non aux dessins animés comme le font sans cesse les média télévisuels.
En gros pour eux Nodame Cantabile en bande dessinée, dessin animé, série tv live et film live (supports sur lesquels la franchise a été adaptée), c'est du manga. :lol:
Là le terme "manga" ne révèle pas vraiment du débat mais plutôt du dictionnaire. :)

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jing le Dim 07 Fév 2010, 22:34

Merci de ces info Lechasseur13....néanmoins un petit check de ton texte serait le bienvenue, il y a des fautes qui piquent vraiment les yeux :lol:

shu_sama
Pilote de Bebop
 
Messages: 65
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 11:23

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede shu_sama le Lun 08 Fév 2010, 01:00

Et le studio sera t-il le même pour les épisodes qui vont être doublés
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jing le Lun 08 Fév 2010, 14:21

Sinon a quand les Blu-Ray des films ? :D
Quand je vois toute la collection sur Playasia, sa me fait mal :cry:

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Lun 08 Fév 2010, 14:41

lechasseur13 a écrit:Kelly Marot (Mimi Geignarde dans Harry Potter et la Chambre des secrets, Darry dans Gurren Lagann et Kairi dans Kingdom Hearts) =Nami
Patrick Noery (voix française de George Clooney) = Zorro
Eric Missoffe (voix française de Scooby Doo) = Le Narrateur

Eric Missoffe et sa tendance à faire des voix bizarres qui ressemblent à une mauvaise parodie de la cage aux folles (et comme il saute sur tous les personnages figurants en plus ... J'en pouvais plus de lui sur Valerian et Laureline ...)

J'ai du mal avec le nouveau doublage français (comme Tony Marot qui force sa voix dans les graves sur Sengoku ce qui rend le perso ridicule). J'ai du mal en raison du casting pas forcément adapté et du fait que ce sont des voix trop connues pour mes oreilles (mais je ne remets pas en cause leurs interprétations dans l'ensemble)

Et la raison du coût ... Ca fait doucement rire quand même. A moins que les comédiens belges demandaient une indemnité de déplacement trop importante peut-être pour venir à Paris enregistrer. En gardant Chinkel, il n'y aurait eu aucun problème pour enregistrer une partie en Belgique et une en France mais bon, les voies de la Toei sont impénétrables.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Mar 16 Fév 2010, 20:48

On vient de découvrir la chanson de Luffy (épisode 169, les iles du sud, les iles du nord). Adapation partiellement fidèle mais sur l'air de un kilomètre à pied, ça use :106:
La vost est par là : http://www.youtube.com/watch?v=gD9IKFXSNGg

Début du 4eme opening aussi (Bon Voyage)et j'aime bien la voix de Luffy dans le petit texte qui reste fidèle à ce qu'on pu pondre les team de sub.

Pour l'instant, je trouve pas mal le retour en France coté adaptation et jeu des acteurs. Il y a juste quelques choix de voix tout simplement pas possibles comme Tony Marot sur Wiper ou Sengoku (la vf de Clark Kent dans Smallville) qui n'a pas du tout la voix pour ces personnages-là (et il se force en plus, ce qui rend les persos encore plus ridicules). Et un manque assez grave de voix féminines aussi.

shu_sama
Pilote de Bebop
 
Messages: 65
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 11:23

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede shu_sama le Mar 16 Fév 2010, 22:06

Il y en a peut de voix féminines c'est vrai mais celle que l'on entend sont très bien jouer
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Mitch69 le Jeu 18 Fév 2010, 23:23

La diffusion de One Piece prend fin le 05 Mars 2010 et rediffusion de Full Metal Alchemist à 18h00 (un seul épisodes) à partir du 08 Mars 2010 du lundi au vendredi...

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Ven 19 Fév 2010, 00:35

ENCORE ?

Ils n'étaient pas censé diffuser Soul Eater un jour ? (ou c'était MCM ?)

Parce que bon, FMA, ça saoule à la fin.

shu_sama
Pilote de Bebop
 
Messages: 65
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 11:23

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede shu_sama le Ven 19 Fév 2010, 02:39

c'est sur mcm soul eater
Image

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede lechasseur13 le Ven 19 Fév 2010, 12:12

Faut précisé que c'est Brotherhood qui serat diffusé, et non la première série. Et normalement, sa devrait être la nouvelle vf. Après si c'est l'ancienne, c'est que Virgin 17 adore faire c*** les fans :mrgreen:. Mais bon sa devrait pas être le cas.

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede nono_su le Ven 19 Fév 2010, 14:02

bah oui c'est l'ancienne ils vont pas repasser a la caisse pour la nouvelle

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede yamaneko le Ven 19 Fév 2010, 15:22

lechasseur13 a écrit:Faut précisé que c'est Brotherhood qui serat diffusé, et non la première série. Et normalement, sa devrait être la nouvelle vf. Après si c'est l'ancienne, c'est que Virgin 17 adore faire c*** les fans :mrgreen:. Mais bon sa devrait pas être le cas.


Merci pour les infos en tout cas :wink:
Image

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Ven 19 Fév 2010, 16:03

shu_sama a écrit:c'est sur mcm soul eater

Oui enfin, un jour peut-être. Quand France 3 diffusera Valerian et Laureline ...

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede yamaneko le Ven 19 Fév 2010, 16:34

Jamais ! Game one l'a diffusé et après plus rien .
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jing le Sam 20 Fév 2010, 00:10

lechasseur13 a écrit:Faut précisé que c'est Brotherhood qui serat diffusé, et non la première série. Et normalement, sa devrait être la nouvelle vf. Après si c'est l'ancienne, c'est que Virgin 17 adore faire c*** les fans :mrgreen:. Mais bon sa devrait pas être le cas.


Ya eu une autre VF ?

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede lechasseur13 le Sam 20 Fév 2010, 11:08

jing a écrit:
lechasseur13 a écrit:Faut précisé que c'est Brotherhood qui serat diffusé, et non la première série. Et normalement, sa devrait être la nouvelle vf. Après si c'est l'ancienne, c'est que Virgin 17 adore faire c*** les fans :mrgreen:. Mais bon sa devrait pas être le cas.


Ya eu une autre VF ?


Oui mon ami, la première était avec François Creton dans c'est lui qui remplaçait Arthur Pestel dans le rôle de Ed.
Dernière édition par lechasseur13 le Dim 21 Fév 2010, 12:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jing le Sam 20 Fév 2010, 15:53

Oh serieu.... je vois encore moins François Creton sur Ed (ils ont vraiment envie de lui collé une voix nasillarde pour la VF :lol: )
J'imagine qu'il n'y a pas d'extraits trouvables sur le net ? ^^'

Ben
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Ven 12 Mar 2010, 20:05

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Ben le Ven 12 Mar 2010, 20:08

J'ai eu la confirmation en fin de journée avec Tony Beck, que le remplacement de certaines voix françaises n'était pas une question d'indisponibilité :
Code: Tout sélectionner
Salut Benoit,



Ce n’est pas une question d’indisponibilité!

La raison qui a motivé mon remplacement n’est pas clair…



Bien à toi,



Tony Beck





From: XX [mailto:XX@wanadoo.fr]
Sent: Friday, March 12, 2010 3:49 PM
To: X@X
Subject: Questions d'un fan



Bonjour Tony,

Tout d'abord, je tiens à saluer tout votre talent, que ce soit dans les fictions auxquelles vous avez participées, mais aussi que le charisme inimitable de votre voix.

J'ai appris récemment que vous ne participez pas aux sessions de mars 2010 pour l'adaptation française de One Piece aux studios Lylo.

Etant fan de cette série, j'ai été très étonné d'apprendre que le personnage que vous avez su si bien incarner depuis près de 195 épisodes n'allait pas conserver sa voix si particulière. Par ailleurs, j'ai appris que Delphine n'allait pas non plus continuer son rôle dans la série.

Est-ce une décision des producteurs de la version française ou est-ce en raison de l'indisponibilité des comédiens ? J'espère que nous aurons le plaisir de vous entendre (et de vous voir) à nouveau !

Merci pour votre temps,
Cordialement,
Benoit X (France)


Je suggère donc aux fans qui veulent conserver les voix d'origines de Zoro & Nami, d'écrire, comme je l'ai fait, à TOEI Animation Europe pour leur faire part poliment de votre incompréhension : http://www.toei-animation.com/fr/%252Fc ... formulaire
ou i.favre@toei-anim.net

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede lechasseur13 le Mer 21 Avr 2010, 11:26

Je viens d'aporter de très bonne nouvelles, a commencer par le (enfin) nom du comédien français qui vat doublé Francky, il s'agit de Bruno Magne.Vranchement c'est un comédien que je m'attendais pas, mais alors vraiment pas. Enfin on verrat s'il est a la hauteur.
Et les autres bonne nouvelles, a noter que que sa serait finalement 325 épisodes qui serat doublé au lieu de 335, donc sa serat jusqu'a l'arc Post-Enies Lobby.
Et enfin la réponse que tous le monde attendait, la réponse dit par Julie Basecqz de tous ces changement de voix a partir de l'épisode 144 :

Voici pour répondre a vos questions : Depuis l'épisode 144 tout est doublé en France . Seuls les comédiens Belges principaux sont restés , tous les autres roles y compris Nico Robin ont été remplacés par des Francais .
Alors, pourquoi?
Tout simplement car les contrats des comédiens belges ne permettent pas la diffusion sur cable et satelite ...il y a eu une grande polemique a ce sujet la.

Pour que "One piece " puisse passer sur le cable il faut que le contrat soit francais. Donc les comédiens doivent se déplacer dans une boite francaises pour enregistrer !

A ce jour, et pour les prochains enregistrement de "One piece" il n'y aura plus que :
Jean-Pierre Denuit (Ussop),
Stephane Excoffier (Luffy) ,
Olivier Cuvelier (sanji) ,
Marie van R (Chopper)
et moi (pour divers persos) qui sommes Belges et qui sommes la depuis le debut de la série....

Je suis encore dans l'équipe pour faire en sorte que la suite du doublage de cette série en France soit comme les premiers épisodes doublés en Belgique.
Je m'occupe de l'enregistrement des premiers roles et Philippe Roulier DA francais s'occupe de l'enregistrement des roles secondaires (ce qui n'est pas une mince affaire car comme vous le savez il y en a ennormement) il nous arrive aussi d'intervenir dans le travail de l'autre...

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede MC Alex le Mer 21 Avr 2010, 11:54

lechasseur13 a écrit:Je viens d'aporter de très bonne nouvelles, a commencer par le (enfin) nom du comédien français qui vat doublé Francky, il s'agit de Bruno Magne.Vranchement c'est un comédien que je m'attendais pas, mais alors vraiment pas. Enfin on verrat s'il est a la hauteur.
Et les autres bonne nouvelles, a noter que que sa serait finalement 325 épisodes qui serat doublé au lieu de 335, donc sa serat jusqu'a l'arc Post-Enies Lobby.
Et enfin la réponse que tous le monde attendait, la réponse dit par Julie Basecqz de tous ces changement de voix a partir de l'épisode 144 :

Voici pour répondre a vos questions : Depuis l'épisode 144 tout est doublé en France . Seuls les comédiens Belges principaux sont restés , tous les autres roles y compris Nico Robin ont été remplacés par des Francais .
Alors, pourquoi?
Tout simplement car les contrats des comédiens belges ne permettent pas la diffusion sur cable et satelite ...il y a eu une grande polemique a ce sujet la.

Pour que "One piece " puisse passer sur le cable il faut que le contrat soit francais. Donc les comédiens doivent se déplacer dans une boite francaises pour enregistrer !


A ce jour, et pour les prochains enregistrement de "One piece" il n'y aura plus que :
Jean-Pierre Denuit (Ussop),
Stephane Excoffier (Luffy) ,
Olivier Cuvelier (sanji) ,
Marie van R (Chopper)
et moi (pour divers persos) qui sommes Belges et qui sommes la depuis le debut de la série....

Je suis encore dans l'équipe pour faire en sorte que la suite du doublage de cette série en France soit comme les premiers épisodes doublés en Belgique.
Je m'occupe de l'enregistrement des premiers roles et Philippe Roulier DA francais s'occupe de l'enregistrement des roles secondaires (ce qui n'est pas une mince affaire car comme vous le savez il y en a ennormement) il nous arrive aussi d'intervenir dans le travail de l'autre...

Eh ben bonjour le professionnalisme, j'ai envie de dire ! Et cela, aussi bien de la part du commanditaire que du doubleur. La législation belge ne permettrait pas des diffusions sur le cable et le satellite pour les contrats d'interprétation des comédiens ? J'ai quand même des doutes dessus, en tout cas, j'ai envie de dire que ce genre de choses, on les vérifie au préalable, pas après un doublage de je ne sais combien d'épisodes effectué et diffusé (sur le satellite, cable, TNT). Les contrats de prestation (comme tout contrat d'ailleurs) peuvent recevoir un certain nombre d'aménagements, y compris par un ou plusieurs avenants sur une cession ou concession de droits. :roll:

EDIT : On vient de me dire que cela serait en vertu de conventions bilatérales (françaises et belges) qui obligeraient à ce qu'une oeuvre diffusée en France, soit doublée en France. A confirmer ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede asakura le Mer 21 Avr 2010, 14:51

Si c'est vraiment le cas, c'est la fin des doublages belges pour la France ^^".

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede MC Alex le Mer 21 Avr 2010, 15:20

Cela me semble tellement énorme comme explication que celle de Julie BASECQZ, que j'ai peine à y croire, mais enfin ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités