Un blog de J music affligeant

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Café J-Music : Interviews, articles, critiques, discussions...

Retourner vers Café J-Music

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede TiBer0use le Sam 09 Jan 2010, 20:54

Binouf a écrit:J'aimerai bien trouvé des groupes dans le style des "ogres de barback", "de la rue ketanou" ect...mais bon je pense que ça risque d'être beaucoup plus compliqué!
Je connais pas assez pour te dire :? Les groupes que j'ai t'es cité (sauf SHAKALABBITS qui est un peu plus rock) font vraiment du ska festif.
Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Sam 09 Jan 2010, 22:31

Nan mais ce que je viens de citer c'est un genre totalement différent, c'est de la musique franco/tzigane avec des touches d'accordéon!
Mais je compte bien écouter les groupes de ska que tu m'as filé!
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Damien le Dim 10 Jan 2010, 20:44

Yoko a écrit:Oui je suis ouverte d'esprit =)

Yoko a écrit:qu'on arrête de dire des bêtises sur le Visual Kei !

M-a-r-r-e. Balance tes arguments au lien de geindre sans cesse sur nos "bétises"...

Tib' : Ska Para c'est bueno, j'ai failli les voir du côté de St Germain en juillet 2005. Regrets depuis. Shakercarottes bien sans plus. Il manque un peu de peps dans l'ensemble.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
makki
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Mer 13 Jan 2010, 18:33

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede makki le Mer 13 Jan 2010, 19:21

Je suis tombé par pure hasard sur votre site en surfant sur le web et j'ai vu que vous parliez du blog de Van, personne que je ne connais pas vraiment mais je le suis via son blog. J'ai aussi lu quelques mots à son sujet qui sont assez navrant. Vous dites qu'ils critiquent sans véritablement fonder ses propos mais certains d'entre vous ne savent même pas aligner deux arguments à leurs propre propos (fan de visual, Yoko-sama =P). Ces billets s qui je le conçois sont souvent à la limite du politiquement correct, sont pour la plus part du temps argumentés. Je pense que certaines personnes devraient lire un peu plus souvent ce genre de blog, non seulement sur la musique japonaise mais aussi sur des questions d'actualités, pour s'ouvrir un peu l'esprit ;)

Ensuite, j'aimerais simplement remettre son site à sa place. C'est un blog et comme tout blog, il y a une part de subjectivité dans l'ensemble de ces billets : un blog, c'est ça que ca vous plaise ou non. Et donc, il faut aussi concevoir qu'il y ait des gens qui n'aiment pas et qui critiquent un style de musique. Mais il critique surtout les fans de Visual qui sont pour la plupart du temps un peu névrosés et leur nombrilisme et leur manque d'ouverture d'esprit. Après, je crois que Van en connait un rayon sur la musique japonaise. Enfin, en tout cas, il (et moi d'ailleurs s'amuse beaucoup de vos petites phrases les coco ( http://jmusic.over-blog.com/article-van ... 67152.html )

Ensuite, pour revenir sur les propos de JET qui semble ne pas apprécié la richesse (peut être moins aujourd'hui je le conçoit aussi) de la J-Music. C'est sure en se concentrant que sur le Top Oricon et sur ce qu'aime les gens : la pop qu'on entend aujourd'hui (Arashi, Ayumi, etc...), tu n’arriveras pas à aimer la musique japonaise. Mais tu dis aimer le rock, j'ai vu rapidement Pink Floyd. Il y a des dizaines de groupes qui sont d'une qualité et musicalement parlant d'une richesse impressionnante. Alors Tiberous a cité THE BLUE HEARTS, qui est un des groupes punk majeurs des débuts des années 1990 et fin 80, mais je citerais aussi the telephones, qui est la relève punk et, selon moi (en toute subjectivité), le groupe rock de l'année, andymory, Doping Panda, THE NOVEMBERS... Écoute vraiment. Et on en discute après car la vraie richesse de la musque japonaise se trouve là et non pas dans la pop des Johnny's.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Merlin le Mer 13 Jan 2010, 19:48

makki a écrit:Enfin, en tout cas, il (et moi d'ailleurs s'amuse beaucoup de vos petites phrases les coco ( http://jmusic.over-blog.com/article-van ... 67152.html )

Salut coco(nuts).^^
Je ne vois rien dans ce billet et les commentaires qui nous concernent. :lol:

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede TiBer0use le Mer 13 Jan 2010, 19:56

Merlin a écrit:
makki a écrit:Enfin, en tout cas, il (et moi d'ailleurs s'amuse beaucoup de vos petites phrases les coco ( http://jmusic.over-blog.com/article-van ... 67152.html )

Salut coco(nuts).^^
Je ne vois rien dans ce billet et les commentaires qui nous concernent. :lol:

Oui, c'est pas de nous ça. C'est le billet suivant :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
makki
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Mer 13 Jan 2010, 18:33

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede makki le Mer 13 Jan 2010, 20:01

Le gros problème c'est que je pense qu'il n'y connait que dalle à la musique, et il critique les artistes sans même avoir pris le temps d'écouter!
J'ai regardé vite fait ce qu'il écoutait en me disant qu'il doit avoir très bon goût mais naaaan,ce qu'il écoute c'est de la soupe pour lolita, Lorie fait la même chose en France mais comme la ça parle Japonais et bien c'est trop bien quoi^^.


mille excuses : c'est sur ce billet http://jmusic.over-blog.com/article-la- ... 59779.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Merlin le Mer 13 Jan 2010, 20:45

Mouais. Si Van voulait répondre à Binouf et l'insulter pourquoi ne pas l'avoir fait ici? C'est un peu idiot non? :lol:
Le truc intelligent aurait été justement de venir parler à Binouf pour lui expliquer son point de vue et sur les choses sur lesquelles il se trompait comme tout simplement on l'a fait. Voila. Pas plus compliqué.
C'est pas en disant aux gens "t'es con" qu'ils vont comprendre votre point de vue. Van ou extrémistes qu'il descend habituellement, même combat. La différence est juste dans le vocabulaire.
Enfin ça n'a vraiment pas déchainé les foules vu que personne n'a commenté cette partie de son billet.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Rukawa le Mer 13 Jan 2010, 21:23

c'est un bloggeur, çà serait de salir son ego d'aller sur un forum ainsi.

par contre, c'est une petite tapette oui, il a même pas donné l'url. En donnant l'url du topic, certains auraient pu se moquer de Binouf ou Yoko. Il a mal joué sur ce coup ci.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Mer 13 Jan 2010, 23:08

Bon je crois que vous mélangez tous les posts, donc pour remettre les choses à leurs places et j'espère que cette fois aussi bien certains membres de mata, que les personnes qui sont proches de Van vont comprendre!

_ Avant tout je ne suis pas un adorateur de musique Jap ou de visual loin de là.
_Ce qui me gêne dans le blog de Van pour ce que j'ai lu c'était que des insultes (je n'ai bien sur pas lu tous les articles peut être à tord)
_Après oui ce que j'ai écouté pour moi ça ressemblait à du Lorie, je sais pas je suis peut être tombé sur les mauvaises, mais de base la pop n'est pas vraiment mon style de musique donc je m'amuse pas à tout écouter.
_ Apparemment on a le droit de dire du bien du blog (comme je les fais dans certains posts) mais pas de mal sous peine de se faire insulter je cite "de con"!

Enfin bref ,je vois juste qu'on peut discuter et débattre ici avec certains mais pas avec d'autres, donc je ne chercherai pas plus loin et je suis content d'avoir donné de l'inspiration à Van pour son article!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Jetblack le Jeu 14 Jan 2010, 11:09

Mais tu dis aimer le rock, j'ai vu rapidement Pink Floyd. Il y a des dizaines de groupes qui sont d'une qualité et musicalement parlant d'une richesse impressionnante


Compare pas Pink Floyd au groupe de musique Japonaise c'est un sacrilége stp ! :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede TiBer0use le Jeu 14 Jan 2010, 14:47

Jetblack a écrit:
Mais tu dis aimer le rock, j'ai vu rapidement Pink Floyd. Il y a des dizaines de groupes qui sont d'une qualité et musicalement parlant d'une richesse impressionnante

Compare pas Pink Floyd au groupe de musique Japonaise c'est un sacrilége stp ! :|

Comment tu peut parler sans connaitre ? :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Jetblack le Jeu 14 Jan 2010, 15:22

Parce que Pink Floyd c'est un groupe mythique, sa représente tellement de chose dans le monde de la musique ! Des concerts unique et mythique comme "Live at Pompei" sans public. Un groupe avec des morceaux philosophiques avec pour certaines chansons des textes politiques, sans oublier les albums concept et comportant des expérimentations sonores inédite et complexe pour l'époque comme Atom Earth Mother.

C'est comme si on me comparait Gainsbourg ou Bashung avec Christophe Mae :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Golgoth 13
Saint Bernard
 
Messages: 152
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 19:25
Localisation: Panaméen

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Golgoth 13 le Jeu 14 Jan 2010, 17:06

Etonnant ce topic.
Je ne m'y connais vraiment que très peu, car je n'ai jamais rencontré quelqu'un capable de me convaincre de m'y intéresser vraiment. Et mes diverses écoutes personelles sans aiguillage se sont soldés par un exaspèrement assez violent.
Je trouve dommage de parler des origines du Visual, de Kiss, de Pink Floyd, de La Rue Ketanou ou de Gainsbourg dans ce topic. On écoute pas de la musique pour la comparer à une autre, mais pour la découvrir, ce qu'elle nous inspire, ce qu'elle provoque en nous.

Pour un non-initié que je suis, c'est un supplice de lire ce topic, car chaque post est une succession de nom d'artistes, de genres et de styles, que le commun non averti ne pourra déchiffrer. Je ne vois jamais de posts qui parle de l'utilisation des instruments, de la voix, des intentions des artistes et de leurs inspirations. On en revient souvent aux tenues vestimentaires, aux clips et au Photo-book, qui eux ne sont pas de la musque.

Vu de l'extérieur, j'ai toujours un peu l'impression que la musique japonaise n'arrive pas à s'affranchir d'une image, de visuels, qu'elle en a besoin pour exister, ce qui ne me donne pas envie de m'y intéresser profondément. J'espère un jour changer d'avis et être plus déterminé dans ma curiosité musicale.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Rukawa le Jeu 14 Jan 2010, 18:01

je vois pas ce qu'il ya d'exceptionnel d'avoir fait çà, IAM a aussi fait des concerts sans public pour je sais plus quelle occasion (protestation ?) et ya des morceaux philophiques et à texte dénonçant la politique d'un niveau superieur à Pink Floyd. Akhenaton a même fait de l'experimentation sonore, avec un mélange d'electro et de rap.
Eminem aussi le fait (sauf concert sans public). Bref, c'est le quotidien des rapeurs.

Ya même Stomy bugsy et doc gyneco qui le font ! Et eux font de la variete.
donc on peut comparer pink floyd et Stomy bugsy.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Merlin le Jeu 14 Jan 2010, 18:06

Attendez. Vangelis quoi !
Vu certains titres on peut y mettre Cerrone et même Mick Olfield.

Niveau expérimentation en musique jap là je ne connais pas malheureusement.^^"

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Rukawa le Jeu 14 Jan 2010, 18:10

ah ouais ? bah moi en experimentation j'ai çà :
http://www.youtube.com/watch?v=ofRlbwJ6tlM
tro bieng.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Jan 2010, 19:06

De toutes façons le plus grand faiseur de disques nippon fut Dj Krush (entre 1994-2004).
A côté de lui ils font tous du v-kei.

http://www.youtube.com/watch?v=aVjgRlto8PI
http://www.youtube.com/watch?v=rD5DGfYYTfo
http://www.youtube.com/watch?v=7-B9TFvCsbA
http://www.youtube.com/watch?v=eW-fBNBJKwY

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Binouf le Jeu 14 Jan 2010, 23:51

Golgoth 13 a écrit:Pour un non-initié que je suis, c'est un supplice de lire ce topic, car chaque post est une succession de nom d'artistes, de genres et de styles, que le commun non averti ne pourra déchiffrer. Je ne vois jamais de posts qui parle de l'utilisation des instruments, de la voix, des intentions des artistes et de leurs inspirations. On en revient souvent aux tenues vestimentaires, aux clips et au Photo-book, qui eux ne sont pas de la musque.


Pour ma part, il est "plus facile" de demander des artistes dans le genre et le style que j'écoute déjà plutôt que de me lancer corps et âme perdus à écouter et chercher pendant des heures quelque chose qui ne se fait peut être pas.
Bien sur, moi le premier je trouve ça débile de demander comme je le fais, mais c'est ce qui me semble le mieux (peut être voir surement à tord). La découverte d'un artiste permets aussi d'en découvrir d'autres et donc en demandant des choses ciblé, ça peut aider.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un blog de J music affligeant

Messagede Merlin le Ven 15 Jan 2010, 00:06

Perso je pioche parmi les sélections de Tiber. Il y a différents genres donc différentes façon de trouver au final un truc que j'aime bien.
Pour la musique non jap je fais pareil à la bibliothèque.
Par contre c'est marrant mais on dirait que parmi certains il y a, la musique de "all the world (ou presque)" d'un coté et la musique jap de l'autre.
Hors, on retrouve tout les styles dans chaque langue donc je crois que si on aime un style, une certaine façon de chanter, certains instruments, certaines rythmiques... on peut trouver son bonheur. Ca me donne l'impression d'une certaine "ségrégation" rien que du fait que ce soit jap ou asiat en fait.

Précédente


Retourner vers Café J-Music

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron