[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Lux le Sam 14 Nov 2009, 19:11

Non, pourquoi ?

Pour la route :
:arrow: LEONA LEWIS, My Hands
:arrow: BEYONCE, Halo

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Jetblack le Lun 16 Nov 2009, 16:42

Mattosai a écrit:C'était donc ça le fameux compte a rebours


Je l'attend pas avec grande impatience le FF XIII les japonais sont tellement a la ramasse niveau RPG next-gen .... je prefere un Mass Effect ou un fallout 3 8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Lun 16 Nov 2009, 16:57

Tu devrais essayer borderlands , très bon jeu, surtout en coop 8) a mi chemin entre rpg / fps / loot'n vore

Sinon en rpg pur dragon age (pc de préférénce)

J'attends davantage End of Eternity que FFXIII où j'ai du mal avec ce héros.... err cette héroine aux traits un peu trops masculins pour moi et dans l'ensemble un chara design limite. Par contre coté décors ça a l'air assez immersif.
J'espere que niveau combat on aura pas un truc aussi naze que le systeme du XII , trop mmo-like
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Jetblack le Lun 16 Nov 2009, 17:00

Mattosai a écrit:Tu devrais essayer borderlands , très bon jeu, surtout en coop 8) a mi chemin entre rpg / fps / loot'n vore

Sinon en rpg pur dragon age (pc de préférénce)


Dragon age je l'ai sur 360 :) faudrais que je retourne dessus !! Bordeland, Baboo est dessus et apparament il a l'air excellent :)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Lun 16 Nov 2009, 17:04

La version 360 de DA a été pas mal critiquée (je sais plus sur quel point, histoire de vue, et combats) , mais sinon c'est a mi chemin entre un neverwinter et un baldur je dirais, je l'ai fini avec un perso "gentil" , j'attaque le nain voleur salopard de première là :lol: :lol:

Borderlands c'est clairement LE jeu du moment avec des potes (et même en solo si on aime looter et rechercher l'arme ultime :b ) , je m'y éclate quasiment chaque soir en ce moment.

En plus y a un DLC qui va pas tarder avec une ile et des zombies a foison, du fun encore en perspective :09:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Jetblack le Lun 16 Nov 2009, 17:33

J'attends davantage End of Eternity que FFXIII où j'ai du mal avec ce héros.... err cette héroine aux traits un peu trops masculins pour moi et dans l'ensemble un chara design limite. Par contre coté décors ça a l'air assez immersif.
J'espere que niveau combat on aura pas un truc aussi naze que le systeme du XII , trop mmo-like


Final Fantasy est devenu un RPG pour prépubère .... des RPG gentillet pour adolescente fan de chanteur de J-pop. Le dernier FF qui m'a botté c'est le IX par son coté un peu médievale ! Et bon le character design de Final Fanatasy n'a plus de charme .... Je veux le vrai retour d'Amano :(
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Baboo le Lun 16 Nov 2009, 18:00

Mattosai a écrit:Borderlands c'est clairement LE jeu du moment avec des potes (et même en solo si on aime looter et rechercher l'arme ultime :b ) , je m'y éclate quasiment chaque soir en ce moment.


Je confirme, ce jeu est fabuleux en coop' ! :)
J'y joue aussi tout les soirs, à quatre, c'est du bonheur absolu, et je suis déjà impatient de voir le DLC !
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Sam 19 Déc 2009, 01:34

http://fr.justin.tv/mr_dalvin

du ff13 en direct live (du moins à l'heure ou je tape ces lignes : p )

edit : donc pour ce que j'ai vu, le systeme de combat se base sur un changement de classe (optima change) a chaque tour de combat, chaque perso peut adopter n'importe quelle classe (healer, mago, defensif, offensif etc) , et a chaque classe correspond un sphérier à la FFX , en 3 dimensions pour booster le perso , et les attributs / pouvoirs lié à la classe choisie, en gros on peut faire ce qu'on veut des persos.

mais le meilleur c'était les commentaires en direct assez somptueux , du genre le broadcaster se bat contre un gélatineux géant qui lui donne du fil a retordre :

A: this giant flan seems to be weak against fire
B : it's not a flan, it's a mousse !

:lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Jetblack le Dim 20 Déc 2009, 15:19

FF XIII a dépassé le 1 million de jeux vendu. Apparemment le jeux est pas terrible beaucoup trop linéaire au moins jusqu'à la moitié du jeux. Bref les japonais niveau RPG next Gen c'est vraiment pas ça :o avec leur design moche de chanteur de J pop pour ados bref vivement Mass effect II un jeu pour les adultes les vrai 8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Dim 20 Déc 2009, 16:20

Jetblack a écrit:FF XIII a dépassé le 1 million de jeux vendu. Apparemment le jeux est pas terrible beaucoup trop linéaire au moins jusqu'à la moitié du jeux. Bref les japonais niveau RPG next Gen c'est vraiment pas ça :o avec leur design moche de chanteur de J pop pour ados bref vivement Mass effect II un jeu pour les adultes les vrai 8)


BioWare co-founder: JRPGs suffer from 'lack of evolution'
http://www.destructoid.com/bioware-co-f ... 5782.phtml

C'est vrai, surtout concernant les 'gros' RPG sur console current-gen. Mais on pourrait dire exactement la même chose de Dragon Age (30+ ans de D&D vous saluent) et Mass Effect (FPS + Star Trek + dialogue trees).

L'originalité, on peux encore la trouver en jrpg comme en wrpg, suffit de se donner la peine d'aller voir ailleurs que chez les blockbusters.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Calypolite le Dim 20 Déc 2009, 23:53

C'est pas comme si tout le monde aimait les jeu non linéaire. Si on aime tant se balader, pourquoi ne pas prendre du Fable et cie?
Moi je cible les jeux japonais car je souhaite avant tout suivre une belle histoire tout en jouant. Et hormis le XII, les autres ont toujours réussi à m'apporter ce que je souhaitais
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Lun 21 Déc 2009, 00:23

Moi je cible les jeux japonais car je souhaite avant tout suivre une belle histoire tout en jouant.


'tention. Je reste persuadé que prétendre que les jrpg privilégient l'histoire tandis que les wrpg mettent plus en avant la liberté du joueur est une erreur.

Chose rigolote, les japonais ont toujours été de gros dorks de RPG occidentaux à l'anciennes : mise à part la parenté évidente entre Ultima/Wizardry et DQ, il y a un nombre absolument monstrueux de Wizardry qui ont été édités au japon sur machine japonaises seulement, ou encore Ultima Underworld qui était ressortis là-bas sur Play. Et on retrouve une grosse partie de cette adn de dungeon-crawling dans l'héritage d'un Megami Tensei, d'un Etrian Odyssey voire d'une boite comme From Software avec les King's Field ou maintenant Demon's Souls, qui semble être un gros succès gamer... en occident aussi. Et pourtant rien à voir avec des histoires de beaux gosses coincés dans des couloirs, cette fois. Comme quoi.

La série des Saga est l'une des séries les moins linéaires au monde, et elle est jap; D'accord, elle est aussi limite inaccessibles aux non-membres de la secte des fans de Saga. A l'opposé, les jeux Bioware/Black Isle avaient révolutionnés le jdr PC à la fin des 90 en réussissant à réinjecter des gros bouts de scénar dans le crpg : c'était Fallout, Baldur et Planescape Torment. Mais les mécanismes derrière ces jeux restaient aussi incroyablement classiques, à base de compétences chiffrées et de level. Au final, on peut tout simplement se poser la question de savoir si ce gameplay à base de chiffres est réellement nécessaire ou non. Et à mon sens, ce que les jeux occidentaux sont peut-être en train de réussir à faire plus rapidement, c'est l'intégration de certains mécanismes du rpg dans des gameplay plus ouverts : c'est GTA 4, ou aussi le travail de Looking Glass Studio depuis plus de dix ans et de ces descendants et qui avait abouti à un Bioshock. Mais ce n'est pas dit que les japonais n'arriveront pas à combler ce retard, on verras.

Bref, je ne suis pas du tout sûr que rpg jap et occdental soient si opposables que ça. Au contraire.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Lun 21 Déc 2009, 03:12

A l'inverse quand on cherche à faire de le "liberté totale" à la Elder scrolls (oblivion et co) , ca deviens vite le foutoir , perso , j'aime avoir un peu de liberté certes mais au moins une ligne directrice claire :mrgreen: (et donc j'ai pas aimé oblivion xD ) . Même dans un jdr de table il y a quand même un scénar, certes les joueurs font ce qu'ils veulent mais le boulot du MJ c'est quand même de les mettre un peu sur les rails au besoin ~~;

Ce qui oppose plus les jdr jap des occidentaux c'est surtout le gameplay, coté scénar , ca se vaut (the witcher est un pur bijou scénaristique) , les japonais comme tu le dis ial se sont calés au départ sur un systeme eye of the beholder like (ou dungeon master, enfin le dungeon crawling a choix fléchés) et c'est en ce sens que le mec de bioware parle de manque d'évolution, de ce point de vue, il n'a pas tord.

mais DaO n'a pas révolutionné le genre non plus loin de là , c'est du baldur en 3D avec une pincée de Neverwinter, donc bon , de la à donner des leçons, il aurait pu s'abstenir, depuis KOTOR y a pas grd chose qui a changé chez bioware. Puis le gameplay de FF13 (pour avoir maté un peu de live dernierement) et ceux de tri-ace en général (le prochain, end of eternity est un bon indicateur) , cherchent un peu d'originalité (même si ff13 mise tout autant sur 'j'en met plein la vue' ) , derrière le système traditionnel du choix fléché : p


sinon en ce moment je suis sur the Last Remnant (pécho a 9 euros, merci steam :b ) , c'est marrant, mais les temps de chargement sont un poil longs (suis sur mon portable aussi , ca aide pas) . Le coup de gérer des groupes qui se lattent, j'aime bien xD
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Lun 21 Déc 2009, 04:06

Si on regarde la prod nippon de ces dernières années, on trouve facilement des jeux tels que Persona 3/4 ou The World machin truc chouette with you sur DS qui s'éloignent de manière non négligeable de la formule ordinnaire du jrpg. Encore une fois l'innovation existe, à condition de chercher chez les jeux qui ne sont pas étiquettés Squix... l'omnipotence de ce dernier serait peut-être un peu le coeur du problème si problème il y avait vraiment. Mais c'est peut-être plus compliqué que ça.

Quand je vois Chrono Trigger élu jeu ou rpg de l'année sur DS, j'ai envie de hurler. Non pas que je n'aime pas CT, mais putaing CE JEU A QUINZE ANS. Sans déconner quel amateur un peu sérieux de rpg ne l'a pas déjà fait depuis des années ? Pourquoi ne pas récompenser un jeu plus récent, plus innovant ? On ne me feras pas croire après ça que les joueurs, toujours prèts à réclamer la même soupe, ne sont pas moins à blâmer que les éditeurs.

Un des jeux les plus innovants que j'ai pu jouer cette année était Knight in the nightmare sur la portable de 'tendo, et qui mélangeait allégremment dans un joyeux bordel incestueux des éléments de RPG, de jeu d'échecs et de shoot'em up. Trop peut-être, au point d'en être indigeste, mais le jeu n'en reste pas moins tout un symbole : il y a chez les développeurs une volonté de casser les codes du genre pour s'en affranchir (c'est aussi l'impression qu'on ressent en lisant certaines interviews), mais comme souvent c'est au niveau de la production que ça coince et les producteurs qui se révèlent d'autant plus frileux que les sommes engagés sont importantes : pas étonnant que la prod de jrpg sur console portable soit mille fois plus kiffante que sur 360/ps3.

A l'inverse quand on cherche à faire de le "liberté totale" à la Elder scrolls (oblivion et co) , ca deviens vite le foutoir , perso , j'aime avoir un peu de liberté certes mais au moins une ligne directrice claire :mrgreen: (et donc j'ai pas aimé oblivion xD ) . Même dans un jdr de table il y a quand même un scénar, certes les joueurs font ce qu'ils veulent mais le boulot du MJ c'est quand même de les mettre un peu sur les rails au besoin ~~;


En fait quant on y pense dans un JdR sur table la problématique est exactement la même : entre le scénar de type 'donjon' et, par exemple, de l'exploration libre en milieu urbain, il y a tout un monde qui va dépendre du talent du MJ et de son degré de préparation en termes de personnages, de situations ou de rencontres possibles qu'il aura prévu à l'avance pour ses joueurs...
Le talent et l'engagement. 'nuff said.

Bon, pour les prochaines vacances, c'est promis, je me fais ENFIN FF 12. D'une part parce que c'est un multiple de 3 et que donc il est forcément bon, et d'autre part because Yasumi Matsuno.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Pavel le Lun 21 Déc 2009, 04:35

Ialda a écrit:Bon, pour les prochaines vacances, c'est promis, je me fais ENFIN FF 12. D'une part parce que c'est un multiple de 3 et que donc il est forcément bon, et d'autre part because Yasumi Matsuno.


Personnellement, j'ai trouvé que le XII était bien plus fun à jouer que n'importe quel FF depuis le 6.

Et c'est foireux, la règle de 3, vu le IX :mrgreen:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Lun 21 Déc 2009, 04:45

Le IX avait pour lui DE NE PAS ETRE le VIII. Et ça, c'était déjà énorme :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Lun 21 Déc 2009, 14:56

tiens , le XII est le seul que j'ai pas digéré, pour cause c'est un MMO-like niveau gameplay , mais solo , donc forcément... le XI , étant le mmo lui-même d'ailleurs qui a eu son ptit succès mais parait il qu'il faut s'accrocher (limite korean like)

le dernier FF a m'avoir marqué pour son scénar , et notamment sa tristesse et ses musiques (zanarkand powa) , c'est le X (à ne pas confondre avec le X-2 :mrgreen: ).

et le VIII avait au moins un argument de poids, squall leonheart (et sa copine) , autrement plus charismatique dans son style qu'un certain blondinet emo à la coupe punk :mrgreen:

/mode guéguérre "quel est le meilleur FF" off (même si le VI a tendance a uniformiser les pensées :b)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Pavel le Mar 22 Déc 2009, 01:32

Mattosai a écrit:et le VIII avait au moins un argument de poids, squall leonheart (et sa copine) , autrement plus charismatique dans son style qu'un certain blondinet emo à la coupe punk :mrgreen:


On avait un emo goth à la place, zupayr :<

Mattosai a écrit:tiens , le XII est le seul que j'ai pas digéré, pour cause c'est un MMO-like niveau gameplay , mais solo , donc forcément... le XI , étant le mmo lui-même d'ailleurs qui a eu son ptit succès mais parait il qu'il faut s'accrocher (limite korean like)


J'vois pas en quoi le XII est plus "mmo-like" qu'un autre FF dans son gameplay. Ça reste du semi tour par tour avec barre d'action, on nous offre juste la liberté de bouger en combat. Si en plus on désactive les gambits, on a un c/c de ce qui se faisait sur les autres FF.

C'est juste plus fouillé que "Flèche > Invoc > Win" ou "Flèche > Limitbreak > Win" :mrgreen:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Mar 22 Déc 2009, 02:11

Pavel a écrit:On avait un emo goth à la place, zupayr :<


Certes mais au moins il passe pas son temps à radoter sur le sens de sa vie, son combat , il parle peu, c'est déjà beaucoup moins lourd a supporter :mrgreen: (on vois clairement la diff dans dissidia :mrgreen: )

Pavel a écrit:
J'vois pas en quoi le XII est plus "mmo-like" qu'un autre FF dans son gameplay. Ça reste du semi tour par tour avec barre d'action, on nous offre juste la liberté de bouger en combat. Si en plus on désactive les gambits, on a un c/c de ce qui se faisait sur les autres FF.

C'est juste plus fouillé que "Flèche > Invoc > Win" ou "Flèche > Limitbreak > Win" :mrgreen:


semi tour par tour (on va dire semi temps réel) avec barre d'action , ca s'apelle du MMO-like :mrgreen: et perso j'ai pas digéré, j'ai trouvé ca très creux, quasi aucune séparation entre ballade et fights, chais pas, ce jeu m'a laissé une impression de vide intersidéral dans l'exploration / monde , après je dis pas que l'histoire est pas bien toussa, mais le gameplay du 12 ne m'a pas convenu (c'est pas faute d'avoir essayé, avec quelques heures quand même)
Dernière édition par Mattosai le Mar 22 Déc 2009, 02:17, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Pavel le Mar 22 Déc 2009, 03:42

Mattosai a écrit:semi tour par tour (on va dire semi temps réel) avec barre d'action , ca s'apelle du MMO-like :mrgreen:


Bah c'est le système de FF VII (par exemple), et pourtant personne n'y a vu un système "MMO-like" :mrgreen:

Le côté exploration du XII, j'ai trouvé ça très bien, pour ma part. D'une part parce qu'aller de A à B sans devoir avancer sur une map-monde moche, j'aime, et d'autre part parce que les influences du climat (presque) aléatoire sur les mobs et l'avancée, c'est classe aussi. Et au niveau du level design global, c'est plutôt bien agencé, avec des passages entre régions bien organisés, et qui demandent quand même un minimum de recherche pour visiter chaque recoin de la map.

Quant aux combats, j'ai les batailles aléatoires en horreur, donc je ne peux que plussoyer les combats qui peuvent s'enchainer d'une traite 8)
Orz

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Mar 22 Déc 2009, 13:43

Le systeme de combat du 12 ressemble plutôt à celui du 11 (qui est le MMO au passage) , dans le sens ou l'on se déplace plus ou moins librement autour des monstres etc , le truc des MMO étant que les actions sont timées , coté serveur oblige (faut bien une référence) là ou sur le jeu offline, c'est agencé en tour par tour. Disons que c'est le coté j'tourne autour en ciblant (façon golf tiger woods :lol:) qui m'a fait penser au coté MMO (en général les persos sont plutot... statiques dans ce type de jeu.)

Après on est d'accord , je préfère aussi quand il y a des monstres sur la map et choisir mes combats (bien qu'en général , dans ce type de système, il y a toujours des passages où l'on doit s'en manger à la pelle par moments) , et en général c'est de plus en plus le cas.

Si on parle de systeme de combat derrière , en dehors de tri-ace que j'ai toujours considéré comme la crème (VP2 en tête, j'attends de voir EoE) , c'est celui de grandia 2 qui m'aura le plus marqué je pense , avec sa barre timer où l'on peut interrompre les actions ennemies (surtout sur certains boss ou c'est conseillé et très prenant), suivi de près par la saga des shadow hearts où la roue du destin était une idée assez fantastique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Calypolite le Jeu 31 Déc 2009, 21:52

Dans le 12, j'ai finit par laissé mes perso vagabonder pendant que je afféré à autre chose sur mon PC.
Il y'a même une astuce pour faire de l'auto-leveling. On part pendant une demi-journée et on revient avec 20 niveau en plus :twisted:

Mais bon, je me suis forcé pour FFXII. Après un début prometteur, je fut très vite déçu par des personnages sans saveur (mais qu'est ce qu'il fout la Van franchement?), une intrigue politique raté (faite moi plutôt un Suikoden VI)...
Et pourtant, je suis un fana de FF depuis la PSX. J'ai beaucoup aimé le VII même si le fait de passé du VIII ou VII me rend beaucoup plus modéré, j'ai adoré le VIII (j'adore les belles romance et le style de Nomura), après une seconde chance le IX est excellent (si si, il est vraiment bon). Le X est en seconde position après le 8 dans mes préférence. Comme je l'ai dit, j'adore les belles romances :oops: . Et j'aime beaucoup le X-2 aussi et j'en est pas honte :mrgreen:
J'attends beaucoup du XIII car c'est le retour de Tetsuya Nomura et que j'adore tout les FF ou il a travaillé :)




Sinon, pour en revenir à un vieux post du haut, je sais bien que l'on ne peux pas cantonné l'origine d'un jeu dans un style. Pourtant, j'ai toujours trouvé les Jrpg plus proche d'un anime avec des protagonistes avec leurs propres caractères et impliqué dans l'intrigue
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Ven 01 Jan 2010, 16:04

6 > 10 (avec la zic ultime : zanarkand) > 8 (parce que les héros qui se la bouclent ça le fait) , j'aime aussi les histoires centrées sur les personnages, et FF13 va en faire partie. Après certains n'aiment pas cet aspect , ça peut se comprendre (notemment le coté "rail" aka couloir , sur les 20 premieres heures - par contre le sphérier en 3D , j'approuve :D , j'aime le sphérier :D )
Le truc c'est que je sais pas trop encore si j'adhère au charme de Lightning ou pas, faudra voir ce qu'il.... err qu'elle raconte :mrgreen: , par contre ce qui est sûr c'est que j'ai adhéré immédiatement à celui de Fang :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Calypolite le Ven 01 Jan 2010, 22:46

Mattosai a écrit:6 > 10 (avec la zic ultime : zanarkand) > 8 (parce que les héros qui se la bouclent ça le fait) , j'aime aussi les histoires centrées sur les personnages, et FF13 va en faire partie. Après certains n'aiment pas cet aspect , ça peut se comprendre (notemment le coté "rail" aka couloir , sur les 20 premieres heures - par contre le sphérier en 3D , j'approuve :D , j'aime le sphérier :D )
Le truc c'est que je sais pas trop encore si j'adhère au charme de Lightning ou pas, faudra voir ce qu'il.... err qu'elle raconte :mrgreen: , par contre ce qui est sûr c'est que j'ai adhéré immédiatement à celui de Fang :mrgreen:


J'ai pris habitude pour ma part d'en apprendre le moins possible afin de profiter un max de la surprise lors de la sortie du titre. Savoir que c'est un FF et que les quelques images que j'ai vu déchire me suffit :oops:

Il en est de même pour RoF qui à la mauvaise idée de sortir le même mois (et j'ai toujours pas finit Magna carta :( )
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Ven 01 Jan 2010, 23:56

Ouais et entre Darksiders et Bayonetta la semaine prochaine , ca arrange pas les choses non plus.... mais Darksiders sera mien, c'est sûr :mrgreen: bayo d'occase plus tard (j'ai toujours du mal avec la durée de vie sucrée des Beat them all , pi j'ai pas encore tout a fait fini DMC4 :b )
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités