PRESSE : Animeland [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mar 19 Juin 2007, 13:20

Nicolas_penedo a écrit:No soucï, mais si tu veux développer, ça m'intéresse.


Bah déjà l'héroïc-fantasy moi àpart le SDA euh...bon j'ai comencé par ça et j'accroche pas trop aux autres héroïc, qu'ils soient japonais ou anglo-saxon (voire français ^^").
Les anime/manga du dossier heroïx font pas partie de mes préférés donc déjà ça aide pas.
Question anime, le sommaire ne me fait pas super envie; le versus par contre ptdr! Bien joué là :wink: .
Le dossier Detective Conan non merci. L'interview j'avoue...j'm'en tamponne pas mal ^^".
FMA, moi ça me saoule. Manga, bah moi je préfère les anime et ça m'intéresse pas trop.
Rayons X euh lol. Ca peut être marrant ça!

Et puis poster, cartes postales alors là j'ai jamais décroché que ce soit poster ou cartes postales de mes magazines quand j'était pitit alors c'est pas pour commencé maintenat lol.

Voilà je pense t'avoir exprimé pourquoi je n'achéterai pas ce HS d'Animeland. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Mar 19 Juin 2007, 14:18

Ok, c'est clair et limpide, merci !

Dark Angel, tiens moi au courant pour ton papier !

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

AnimeLand 133 en kiosque

Messagede Nicolas_penedo le Ven 29 Juin 2007, 11:13

Le sommaire de l'AnimeLand # 133, notre numéro spécial été est désormais en ligne avec notre dossier romantisme, le compte rendu d'Annecy et les dernières oeuvres à ne pas manquer : http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=778

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Ven 29 Juin 2007, 14:18

La Rédaction d'Animeland:
histoire de vous préparer à la rencontre avec l’élu de votre cœur.

Si seulement c'était vrai :/

Décorticons donc ce sommaire :D (je vais râler bien entendu ;)):

Anime: bon programme, avec à la fois du "commercial" comme Claymore et SnM, et des séries plus méconnues (Yamato je-sais-pas-quoi) ou déjantés (Bo-bo etc...). Equilibré pas mal.
Y a ni Bokurano ni Gurren Lagann par contre T_T

Manga: moi perso je m'en fout pas mal, par contre; je vois Skullman et c'est bien de faire un retro focus sur ce manga à l'heure de Skullman/Bones.

JV: lol. Naruto encore ! Moi perso j'm'en fous je joue pas, mais y en a qui vont encore râler. Mais y a sans doute que ça qui sort en JV en adaptation manga/anime ? Hokuto no ken ça va faire plaisir aux fans d'autant plus que c'est un bon jeu d'après ce que j'ai pu en lire ^^.

Evénement: festival de cannes. Y a eu autre chose en animation que Persépolis ? ^^"

Dossier: Tokikake !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!T_T

Interview: Intéressant vu que en lisant les noms...c'est qui ?

Reportage: Nolife maim! :p

Bon sommaire ! Ca me donne envie de l'acheter !

PS: Nicolas à quand Bokurano et Gurren Lagann ??

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 29 Juin 2007, 14:52

Je vais y jeter un coup d'oeil pour le doublé Onmyoujiesque, Mamoru Hosoda et Kazuhide Tomonaga.

Tiens et je n'ai toujours pas feuilleter celui de ce mois-ci...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Ven 29 Juin 2007, 14:59

Pour les interviewés, il y a un Kazuhide Tomonaga, il a travaillé sur le Chateau de Cagliostro avec Miyazaki et dernièrement sur Yakitate Ja-Pan !!. Quant à Mamoru Hosoda, comme précisé dans l'intro au sommaire, c'est le réalisateur de La traversée du temps.

Sinon Zekka, je ne sais pas ce qu'il en est des deux séries dont tu parles. N'hésites pas à faire un petit mail à redaction@animeland.com pour souligner que tu voudrais nous voir parler d'eux.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Ven 29 Juin 2007, 15:31

Je ne sais pas si c'est une "bonne idée" de parler de ces deux anime.
C'est juste qu'à titre personnel ce sont les deux anime d'avril qui m'ont marqué. Alors que Claymore et SnM...Mais bon vous afites ce que vous voulez au final hein ^^.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Ven 29 Juin 2007, 15:49

Non, mais n'hésite pas à nous en causer : c'est bien d'attirer notre attention sur ces oeuvres. Après tout, qui sait ? Moi je ne les connais pas, mais peut-être que c'est classe...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 29 Juin 2007, 15:51

Nicolas_penedo a écrit:Non, mais n'hésite pas à nous en causer : c'est bien d'attirer notre attention sur ces oeuvres. Après tout, qui sait ? Moi je ne les connais pas, mais peut-être que c'est classe...


Vous avez fait un article sur Denno Coil ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Ven 29 Juin 2007, 16:00

Ah, là je suis pas sûr de comprendre la subtilité de ta remarque ! ^___^ Tu m'expliques ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 29 Juin 2007, 16:10

Nicolas_penedo a écrit:Ah, là je suis pas sûr de comprendre la subtilité de ta remarque ! ^___^ Tu m'expliques ?


Nan nan, rien de subtile ^^ ou bien alors je suis tellement subtile que je me suis abusé moi-même... ? :? :lol:

Je voulais juste savoir si vous aviez publié, ou comptiez publié, un article sur ça ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Ven 29 Juin 2007, 16:17

Ah, okayyyyyyyyyyyyyy !

C'est prévu pour la rentrée ^__^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 01 Juil 2007, 12:25

Nicolas_penedo a écrit:Ah, okayyyyyyyyyyyyyy !

C'est prévu pour la rentrée ^__^


Ahhhhhhh chouette ! :D

_ _ _ _

Sinon à propos du 132 : très intérressantes les interviews de Akihiko Yamashita et de Go Nagai ! En fait j'ai même un peu acheté le mag pour ça.

Par contre à propos de l'article Host Club, c'est quand même dommage d'avoir loupé l'influence d'Utena dans l'anime (Yoji Enokido, un réa Takuya Igarashi qui a pas mal bossé sous Ikuhara sur Sailor Moon et ça se voit dans les visuels de la série, sinon le côté "meta shôjo" plus prononcé que dans le manga - voir le rôle de Renge, ou l'épisode 11 - etc).

Avatar de l’utilisateur
belgarion
Pilote de Bebop
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 10:58
Localisation: lyon

Messagede belgarion le Dim 01 Juil 2007, 15:51

Le programme de ce nouveau numéro m'intéresse pas mal et surtout, qualité première, colle bien à l'actualité des sorties françaises et japonaises avec les gros plans. En revanche, les interview me paraissent un peu plus éloignées car les personnes misent en avant ne me sont pas trop connues.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 01 Juil 2007, 16:06

Pas d'accord pour les interviews. A titre personnel, c'est même une des raisons principales qui pourraient motiver l'achat d'un AL.

Pas trop connues ? Tout est relatif, et faut pas confondre célébrité et intérêt :lol: Mamoru Hosoda et Kazuhide Tomonaga, ça me botte bien plus qu'une interview de Jenny ou de Iam :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Dim 01 Juil 2007, 22:56

+1 Ialda.

En plus Hosoda c'est l'actualité !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 01 Juil 2007, 23:05

Zekka a écrit:En plus Hosoda c'est l'actualité !


Mais clair !

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Jeu 05 Juil 2007, 13:33

Bon je viens d'acheter Animeland X-Tra 6 (oui, je sais, je suis un peu à la bourre >_<) et j'ai lu ton article sur Tsubasa, Nicolas.

Bon alors, je suis pas d'accord sur tout ce que tu dis, notamment sur la conclusion. Pour moi le manga étant au dessus de l'anime, du moins depuis que j'ai vu la saison 2. Cela dit, tu t'es peut-être seulement basé sur le première saison ? Si c'est le cas, j'admets que l'anime est plutôt bon et personnellement je l'ai mettré ex-aequo. Le chara-design est soigné, l'animation aussi même si on regrette la lenteur. Tu n'as pas cité la musique qui est tout simplement sublime et qui rajoute vraiment un gros plus par rapport au manga.

Personnellement, je ne vais pas orienté mon article (je l'ai d'ailleurs commencé) de la même façon que toi. Je vais aussi parler des différences vis-à-vis du scénario et de la mise en scène qui diffère par moment.

Sinon, j'ai noté une erreur (de frappe ? Quoique c'est répété...). Tu as écrit "Frye" au lieu de "Fye".

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Jeu 05 Juil 2007, 14:01

Merci de ton point de vue Dark Angel : je me suis en effet basé sur les deux premières saisons.

Pour la musique, j'avoue que rares étaient les moments où j'ai remarqué les thèmes !

Sinon, pour Fye, c'est peut-être une erreur personnelle. Difficile de le savoir.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 06 Juil 2007, 21:40

Je viens de lire le HS spécial Filles et surtout l'article sur les shôjos des années 70 (bah oui, forcément... ^^), très sympa. Des comme ça allez-y, faites en nous et refaites en nous, en plus long, c'est super ^^

A ce propos, bien vu le clin d'oeil de mettre en illustration de tête d'article la même que la couv du numéro spécial Shôjo de The Comics Journal

Image

;)

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Sam 07 Juil 2007, 19:16

Il y en a qui ont reçu le numéro de juillet ? pas moi en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Lun 23 Juil 2007, 09:26

Je reviens de vacances et je trouve ton message : l'as-tu reçu ?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_penedo
Intervenant : Animeland
 
Messages: 163
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:31

Messagede Nicolas_penedo le Lun 23 Juil 2007, 14:52

Votre avis compte pour améliorer le magazine ! Un questionnaire en ligne est à remplir ici : http://www.animeland.com/index.php?rub=special&id=23

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mar 24 Juil 2007, 22:33

Nicolas_penedo a écrit:Je reviens de vacances et je trouve ton message : l'as-tu reçu ?


Non toujtours pas. J'ai envoyé un mail au service concerné et toujours pas de réponse...

J'en ai reçu un autre à la place il ya quelques jours. On m'a répondu à mon mail il ya quelques jours. Le service abonnement a été efficace. :D
Dernière édition par Mitch69 le Ven 10 Aoû 2007, 19:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
King001
Pilote de Bebop
 
Messages: 50
Inscription: Mer 13 Juin 2007, 19:23
Localisation: Au château de Cagliostro

Messagede King001 le Mer 25 Juil 2007, 00:18

Je te conseille de passer un coup de téléphone au service abonnement, t'as une réponse en général et une explication en bonus si raison il y a :)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités