Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

asakura
Soul of Chogokin

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede asakura le Lun 02 Nov 2009, 13:19

Terminé Saiyuki Reload. Pour moi, cette série c'est clairement une déception comparativement à la première. Tout d'abord par les changements visuels avec la disparition de Yuji Moriyama qui est remplacé par Noriko Otake. On constate ainsi une utilisation de couleurs beaucoup plus pâle que précédemment ce qui enlève l'apparence chaleureuse que nous connaissions à la série. De même, le chara design qui s'adapte à l'évolution qu'avait subis les personnages dans le manga en profite pour en remettre une couche notamment sur la couleur des cheveux de Kogaiji, Yaone, Ririn et Gojyo. Le chara design en lui-même est également bien moins réussi malgré quelques bonne surprises sur certains épisodes. Mais pour moi, le point le plus sombre est bien entendu la disparition de Motoi Sakuraba et ses magnifiques compositions O_O. Celles-ci sont alors remplacées par celles de Daisuke Ikeda qui sont bien plus anecdotiques bien que quelques rares restent sympathiques.
Tout n'est heureusement pas tout noir, puisqu'en contrepartie nous disposons d'une animation de bien meilleure qualité, avec des personnages qui portent enfin de véritables attaques directes et non plus subjectives. Cela dit, cela signe également la disparition de la mise en scène si particulière dont disposait Gensomaden Saiyuki avec ses multiples plans fixes et ses actions sous-entendues. En ce qui concerne le scénario, là aussi, nous avons droit à une première partie totalement inutile avec un nombre ahurissant d'épisodes fillers et l'adaptation de quelques chapitres pas forcement très intéressant du manga Saiyuki Reload. Heureusement, l'intérêt est nettement revu à la hausse avec l'adaptation des derniers tômes du manga Gensomaden Saiyuki qui nous tiennent en haleine tout leur long et réserves quelques surprises. Le caractère des personnages est toujours égal bien que quelques personnages soient plus épargnés que d'autres, notamment Hakkai dont l'histoire tragique de son passé semble totalement héludé. En revanche, Gokû, lui se révèle bien être la clef de voute du groupe avec son caractère enjoué (qui est une façade sur ses longs siècles de captivité) et qui parvient à garder les pieds sur terre lorsque l'équipe se laisse aller au désespoir. Son rôle reste ici majeur et cela renforce l'idée de la saison 2 de la précédente série qui mettait en avant sa force de coercition sans laquelle nos héros auraient pu mal tourner.

Pour en terminer, seul la seconde partie de la série se révèle véritablement interessante à suivre. Il est certes interessant que l'oeuvre dispose enfin d'une véritable animation, ce qui l'est moins est que cela se soit fait au détriment de nombreux points de la réalisation qui faisait son charme. Malgré tout, Saiyuki Reload reste une série sympathique et suit les traces de son prédécesseur.

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 05 Nov 2009, 00:33

Je viens de griller des neurones...

J'ai regardé les 5 premiers episodes de Kampfer.
On ne peut pas dire que ça vole haut, ça fait plutot de la speleo à ce niveau. Au point d'en devenir presque... fascinant :84:
Un Eiken en moins gerbant ?
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 05 Nov 2009, 00:40

King of Esca a écrit:Je viens de griller des neurones...

Si il t'en reste à la fin de la série, oublis pas de continuer la spéléo avec Queen's Boobz.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Nov 2009, 01:24

Queen's Boobz c'est tellement trop que c'en est paradoxalement moins abject que Kampfer.
Dans Queen's Boobz tu devines les gars aux manettes en train de se marrer, dans Kampfer tu imagines juste une bande de morpions en train de compter le blé qu'ils vont amasser en suivant la recette comiket à la lettre.

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 05 Nov 2009, 01:26

Tetho a écrit:
King of Esca a écrit:Je viens de griller des neurones...

Si il t'en reste à la fin de la série, oublis pas de continuer la spéléo avec Queen's Boobz.

J'en suis pas sure, ils ne se sont pas remis d'El Cacador de la Bruta :roll:
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 07 Nov 2009, 18:10

Girl's High School : je ne m'attendais pas à grande chose de cette série. Mais j'avais malgré tout décidé de faire confiance aux choix éditorial de Black Bones bin quoi, jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucune de leur série "mauvaise" comme chez d'autres éditeurs.Toujours est-il que si ce n'est pas une tuerie, ça s'avère une série très divertissante et plutôt rigolote. Les personnages sont attachants et les situations rigolote a défaut d'être vraiment original. En plus, on nous a servi un excellent dvd avec de beaux menus et des bonus qui poutre.
J'espère donc que ça marchera pour l'éditeur car j'attends encore beaucoup de série sympa de sa part :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Jeu 12 Nov 2009, 05:36

Tiens, il n'y a pas de topic dessus §§

Je revois actuellement Haibane Renmei avec les DVD Dybex, qui fait partie de mon top 3 vu que je suis un fanboy d'ABe. Que dire si ce n'est que c'est toujours le même bonheur. J'ai l'impression d'être dans une sorte de cocon chaleureux en revoyant ça, tout y est si tendre, si familier... Et RAKKA, mon Dieu, ce personnage est quand même tellement craquant, il faut le dire. A l'épisode 4, elle est d'ailleurs toujours en train de passer du temps avec chacune des Haibane pour jeter un oeil à leur travail et s'en trouver un. C'est encore assez tranquille mais la rupture n'est pas loin.

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Lun 16 Nov 2009, 13:09

Calypolite a écrit:Girl's High School : (....)
J'espère donc que ça marchera pour l'éditeur car j'attends encore beaucoup de série sympa de sa part :D

Je dit +1 ;)
J'ai moi meme vu cette série il y a pas longtemps (j'avais matté le manga sorti en france) et j'en suis plutot content, meme si ca vole vraiment pas haut coté scenar, musique...ect... ^^"

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 20 Nov 2009, 15:14

Il y a des animés qui n'auraient jamais dû jamais exister, Teizokurei Daydream fait partie de ceux-ci. Le pire étant sans doute qu'il soit licencié. Daubex, on t'aime.

Tiens, X, épisode 00, ça spoil sévère pour un épisode 00. (Heureusement j'ai déjà vu la série.)

Tetho

Messagede Tetho le Ven 20 Nov 2009, 15:47

L'épisode 00 avait été vendu en vidéo avant le début de la série, le but était d'attirer les lecteurs du manga vers la série qui allait commencer. Donc ouais il spoil grave, mais c'était le but.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 20 Nov 2009, 15:54

Eacil a écrit:Il y a des animés qui n'auraient jamais dû jamais exister, Teizokurei Daydream fait partie de ceux-ci. Le pire étant sans doute qu'il soit licencié. Daubex, on t'aime.

Tiens, X, épisode 00, ça spoil sévère pour un épisode 00. (Heureusement j'ai déjà vu la série.)

Hormis une réalisation en dent de scie et pas folishon, j'en garde un bon souvenir pour ma part ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 25 Nov 2009, 00:47

Une animation minable tu veux dire.
Je suis curieux de savoir quel est ce bon souvenir ? Les habits de profession de la callgirl médiumnique (hmm) ou les histoires trop tristes et cruelles en fond d'écran ? (J'avoue ne pas avoir dépassé le premier épisode mais peut-être qu'il y a un pic d'intérêt après ? Peut-être ?)

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 25 Nov 2009, 01:53

un bon souvenir ? le SM, c'est bien.

nuff said.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 09 Déc 2009, 20:55

Ialda dans le premier post a écrit:Note des modos :

Ce sujet est réservé au postage de vos impressions suite au visionnage de séries pour lesquelles il y a pas encore de topic existant ou pour des séries mineures. Nous vous demandons donc de vérifier si un tel topic existe ou non avant.
Dans le cas contraire, vos messages pourront être supprimés.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 18 Déc 2009, 18:13

Sujet déverrouillé.
C'est noël mais il y a toujours le père fouettard derrière Saint Nicolas.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 18 Déc 2009, 21:03

si la mère fouetarde est comme ton avatar, j'achète :mrgreen:
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 20 Déc 2009, 23:15

Un très bon 11ème épisode pour Railgun, qui donne une bonne définition de "nana kirosque" by matto :twisted: pour les intimes
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 20 Déc 2009, 23:50

Sacred Black Smith : encore une narration foireuse avec plein d'épisode bouche trou pour un faux final vite expédie. Reste a savoir si il y'aura une suite a cette fin de saison.
Sinon, une série sympathique sans plus

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 21 Déc 2009, 03:03

Ouep c est pas trop mal mais ca me parait un peu speedé en 12 eps, y avait moyen de creuser un peu plus quand même... dommage, ces mini series de 11-12 eps qu'on croise de plus en plus, ca deviens irritant des fois.... enfin... c'est la crise.. sans doute
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 01 Jan 2010, 15:23

Ladies vs butlers : un enieme anime ecchi qui ravira l otaku maidien sans doute
2010 commence mal ):-|

sinon the legend of koizumi : la version GAR des guignols de l' info ? Un sacré WTF en tout cas...
Image

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Ven 01 Jan 2010, 17:28

ladies versus Butler : un enième anime, digne successeur de Kanokon, qui restera dans les annales de la japanime :lol: Dommage que l'on ne voyait pas grand chose...

Fly
Pitit LEGO

Messagede Fly le Sam 02 Jan 2010, 14:48

Vampire Knight: un anime avec des Vampires :D , de beaux graphismes et un scénario donc on attendait pas une telle fin.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 02 Jan 2010, 17:28

Fly a écrit:Vampire Knight: un anime avec des Vampires :D , de beaux graphismes et un scénario donc on attendait pas une telle fin.

Toi tu cherche à mettre Merlin en rogne dés la nouvelle année
viewtopic.php?f=10&t=2961&hilit=vampire+knight

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 11 Jan 2010, 21:22

Baka to test to shoukanjuu : bon ne cherchez plus, j'ai trouvé le meilleur anime de 2010.
ni loli comme vampire bund, ni moe à gerbe comme sora no woto, ni intrigue à la con comme Durarara.
Juste une histoire drôle st simple, aidé par l'absurdité de certains faits et gestes des différents personnages.
clairement une Ode de a la connerie.

oubliez toutes vos séries de merde sur les vampires :
Image
btw, personne pour remonter le topic blood+ ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 11 Jan 2010, 21:33

T'as oublié de souligner Bakemonogatari wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga