Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Dio-Eraclea a écrit:Puis pour finir de râler, Dybex qui est un éditeur dont j'apprécie la plupart des animés et leur qualité vidéo, m'a stupéfait dans le mauvais sens. L'image est granuleuse au possible et ça se voit très nettement (du moins sur mon vidéoprojecteur). En gros, j'ai eu l'impression de voir un vieu dvd antique de 2002 en terme d'image alors que le film est récent au Japon, ca fait mal, très mal.
Zêta Amrith a écrit:Enfin on peut parler librement.
Rebuild Of Evangelion s'annonce d'ores et déjà, très plausiblement, comme la plus solide trilogie animée filmique jamais réalisée.
Zêta Amrith a écrit:Bien sûr, le film ne fait pas l'unanimité, il se fait même démolir par certains fans en rogne, mais Evangelion ne serait pas Evangelion sans ses guerres intestines.
Xanatos a écrit:Trilogie? Je croyais que ce serait une tétralogie, puisque quatre films étaient annoncés.
Enfin, maintenant que le premier film vient de sortir en DVD, je vais enfin me faire ma propre idée sur le début de cette saga cinématographique.
Xanatos a écrit:Ben, il faut dire que c'est vraiment le dénouement original et hors-normes de la série télévisée qui a propulsé Evangelion au panthéon des séries cultes.
Tetho a écrit:Passé les Episodes 16, 18 et 19, Evangelion était déjà une des plus grandes séries TVd'animationde tous les temps.
Le traité du Vatican est quand même surprenant, quel besoin pour des pays autres que le Japon de posséder des Evangelions, si ce n'est pour leurs constructions.
De la même façon les pilotes semblent un peu trop interchangeables, Asuka, Shinji et Rei étaient tout trois des pilotes d'essais pour le 03 et Mari pilote le 02 sans problème. Dans la série TV, mis à part le cas particulier et limité de Rei, ça aurait demandé un échange de Core. Et dans les films aussi il est dit que les Evas ont des âmes, par Rei à Asuka, puis confirmé par Gendô quand il appelle le 01 "Yui".
J'ai été surpris que la relation entre Miasto et son père soit toujours présente, alors que le personnage est passé au 2nd plan, et que les parents d'Asuka eux ne le sont pas, seul sa poupée reste et dans une symbolique différente. Là où les relations parents/enfants tenaient une place importante dans la psychologie des personnages de la série, tu le dis toi même seul la relation Shinji/Gendô reste vraiment importante.
Tetho a écrit:En plus une fois qu'Asuka a commencé à s'ouvrir aux autres, ramener un traumatisme comme celui de la série TV eut été un peu maladroit.
Pas faux pour le coté exubérant. L'arc action est de toute manière là où Anno pouvait se permettre de faire un peu ce qu'il veut, tant que ça sert la direction qu'il donne à son récit, puisque les Anges y sont interchangeables.
Pour l'Itano Circus j'ai pensé surtout à la scène de The End Of où Asuka évite des missiles de la JSSDF par un saut assez improbable. Je garderais Eureka en tête lors des prochains visionages pour voir si ça m'y fait penser.
Ha sinon, un détail qui me travaille. Les auréoles qui apparaissent au dessus des Anges quand ils "s'activent" étaient déjà présentes dans le 1.0(1) ?
Xanatos a écrit:De toutes façons, cette immense comédienne (Megumi Hayashibara) est à l'aise dans tous les genres, aussi bien comiques que dramatiques
Zêta Amrith a écrit:Ha sinon, un détail qui me travaille. Les auréoles qui apparaissent au dessus des Anges quand ils "s'activent" étaient déjà présentes dans le 1.0(1) ?
De mémoire, c'est le cas pour Sachiel lorsqu'il utilise son AT Field pour se propulser.
Je crois que non pour Shamshel et Ramiel mais une vérification n'est jamais superflue.
Tetho a écrit:Parce que y a besoin de faire la différence ? Si le film ne rafle pas tout ou presque c'est qu'il y a un problème. Les seuls titres qui peuvent peut être l'inquiéter doivent être Summer Wars, Higashi no Eden et Bakemonogatari.
Tetho a écrit:Bha, de toute façon quand bien même elle aura un prix aux Tokyo Anime Awards, elle sera derrière Aya Hirano et autres Kugimiya Rie aux seiyû awards et autres AGP...
Gemini a écrit:Il y a quelques révélations que d'aucuns pourront prendre comme des compléments de la série d'origine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités