Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Messagede ami_kenji le Dim 18 Mai 2008, 19:37

Zêta Amrith a écrit:Y a deux scènes qui me paraissent expéditivement amenées.
- Shinji qui se fait cogner par Tôji - juste introduit par le papier "Transfert" posé sur son bureau.
- Shinji qui rend son coup de poing à Tôji - où l'on a l'impression que toute la séquence précédente avec Misato n'a jamais existé.

Hormis ça, je ne vois pas en quoi le montage est catastrophique. C'est vrai, certaines scènes sont trop courtes, d'autres trop longues... mais ces changements abruptes sont une caractéristique de la série, une marque de fabrique, que personne ne critiquait en 1995. Les fans auraient incendié le film s'il avait bafoué l'esprit et l'esthétique de l'anime TV.


Oui, et si evangelion avait été dès le départ ce film, je pense que la fanbase serait extrêmement réduite ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Mai 2008, 19:58

ami_kenji a écrit:Oui, et si Evangelion avait été dès le départ ce film, je pense que la fanbase serait extrêmement réduite ^^


Une série télévisée sera toujours plus fédératrice d'un fandom hardcore qu'un film. C'est vrai dans le live comme dans l'animation, et c'est dû uniquement à l'effet de fidélisation, de suspense chronique, bref à ces ressorts que le format même de série hebdomadaire met en exergue.

Mais je ne sais pas qui peut adhérer à un excès du genre "Le montage de Eva : 1.0 est catastrophique", alors que le contenu de fond et l'esthétique sont les mêmes que ceux de la série à 80% au bas mot. C'est exagéré.

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Messagede ami_kenji le Dim 18 Mai 2008, 20:55

Zêta Amrith a écrit:
ami_kenji a écrit:Oui, et si Evangelion avait été dès le départ ce film, je pense que la fanbase serait extrêmement réduite ^^


Une série télévisée sera toujours plus fédératrice d'un fandom hardcore qu'un film. C'est vrai dans le live comme dans l'animation, et c'est dû uniquement à l'effet de fidélisation, de suspense chronique, bref à ces ressorts que le format même de série hebdomadaire met en exergue.

Mais je ne sais pas qui peut adhérer à un excès du genre "Le montage de Eva : 1.0 est catastrophique", alors que le contenu de fond et l'esthétique sont les mêmes que ceux de la série à 80% au bas mot. C'est exagéré.

Le montage peut être catastrophique sans que le contenu de fond et l'esthétique (en grande partie) soient touchés. Si on le prend comme un film, alors, par moment, le montage est catastrophique (ça peut venir du fait de vouloir contenter les fans en préservant certaines scènes et certaines habitudes visuelles... je ne sais pas). On verra bien dans la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Treille
Ryo versus Massue
 
Messages: 653
Inscription: Ven 07 Sep 2007, 19:29

Messagede Treille le Lun 26 Mai 2008, 01:32

J'aurais une tite question -_-
Inculte que je suis, je n'ai toujours pas vu evangelion, et j'y compte y remedier un de ces jours ...
Alors je voulais savoir par ou commencer, car entre la série, les deux vieux films (Death and Rebirth et End of Evangelion) et les nouveaux films, je sais plus où donner de la tête ...
Alors si quelqu'un pouvait m'aider un peu et me dire ce que je dois éviter ^^.
Merki ^^

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 26 Mai 2008, 01:47

Death and Rebirth sont dispensables.

je dirai la série TV, puis The End, puis wevangeliwon.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 26 Mai 2008, 01:51

Facile:
-Soit tu commence par les "vieux" animes et fait donc série TV en Director's cut puis The End of Evangelion. (Death & Rebirth est composé d'un résumé incompréhensible de la série et des 20 premières minutes de The End of).
-Soit tu préfère tester avec le nouveau film (plus court et plus beau) dont le scénario est basé sur les 6 premiers épisodes de la série TV et reprend cette dernière à l'ep 1 si tu accroches.

Bref à part D&R c'est du tout bon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Treille
Ryo versus Massue
 
Messages: 653
Inscription: Ven 07 Sep 2007, 19:29

Messagede Treille le Lun 26 Mai 2008, 18:12

Ouki, beh merci pour ces conseils, plus qu'à reunir les ptits sousous alors ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 14 Nov 2008, 19:24

La VF du vol 11 est une catastrophe et ce malgré la présence de 3 personnes à la trad (unlimited :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: works). J'en ai été réduit a ressortir la VO pour donner du sens à certaines phrases. Bref j'ai pigé la lecon et arretes les frais, même à 2 vol (probablement) de la fin, et vais plutôt completer les vols VO puisque je pige mieux dans cette version.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Ven 14 Nov 2008, 20:02

Des exemples ?

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Ven 14 Nov 2008, 21:50

Zekka a écrit:Des exemples ?

Grave ! :twisted:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 15 Nov 2008, 02:45

On parle de "un third impact", comme si il s'en produisait 3 par mois à Tokyo-3. Plus tard on passe même à "troisième impact", vive la cohérence, avant de repasser en anglais sans raison valable (en japonais ça reste サードインパクト tout le long).
Evangelion devient un nom propre puisque on parle d'"Eva" en non plus de "une eva". Même chose pour Lilin qui devient singulier (habituelement c'est Lilim en plus qui est utilisé).
Shinji tutoie Misato O_o (en jap le -san reste présent).
心の壁 en barrière mentale c'est retirer tout le coté poétique de l'AT Field.
"Le destin de l'éffondrement apportera aussi la joie de la régénération." Très shadok comme traduction.
Juste avant on a "もはや [...] 補間は我々自分の手で行なえということだ" traduit en "Il est temps de nous mettre nous-mêmes à la complémentarité [...]".
Y a aussi plein de truc cheloux, celui qui m'a le plus frappé est 本部 qui est traduit "état-major".


Le fait que Glenat traite Evangelion de manière assez négligée est pas nouveau, mais là j'ai atteint ma limite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 04 Juil 2009, 23:50

Pour rester qur le manga, sa reprise avec le lancement du Young Ace se voit gratifier de deux chapitres. Pas de chance, il y a une réedtion du 77 (1er chap du futur vol 12).

Et c'est là que ça merde, le chapitre a été modifié avec des pages en plus qui changent T O U T, ça y est c'est officiel Sadamoto a craqué pour de bon. Vous aviez kiffé son Kaworu qui tue des chatons, lis des magazines et ecoute Beethoven avec son iPod ? Alors vous allez jubiler devant le chapitre 78, ce monument de portnawak absolut, où où un personage clef se voit ridiculisé dans un passage redéfinissant le Out Of Character. Simplement magnifique *__*
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Juil 2009, 00:03

OMG.
Pour tous ceux qui pensaient encore que le manga - en-dessous de tout depuis le Tome 09 et irrégulier à partir du Tome 04 - de Sadamoto était un tant soit peu consistant. A force de singer la série d'un côté et de faire des trucs OOC de l'autre, de ne jamais choisir entre copier/coller et réécriture, d'être pendu à la bible d'Anno et habité de velleités indépendantistes à la fois, forcément in fine on obtient ce type de n'importe nawak.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 05 Juil 2009, 08:10

Tetho a écrit: ça y est c'est officiel Sadamoto a craqué pour de bon. Vous aviez kiffé son Kaworu qui tue des chatons, lis des magazines et ecoute Beethoven avec son iPod ? Alors vous allez jubiler devant le chapitre 78, ce monument de portnawak absolut, où où un personage clef se voit ridiculisé dans un passage redéfinissant le Out Of Character. Simplement magnifique *__*


Que Kaworu lise des magazines ne m'a absolument pas dérangé (loisir banal mais plaisant), qu'il écoute un Ipod, bof , mais qu'il tue sans raison un pauvre chaton et que Shinji se lie d'amitié par la suite avec ce genre d'individu, oui!
Il est certain qu'en UN seul épisode de la série TV, le personnage de Kaworu était autrement plus intriguant, mystérieux, intéressant et beaucoup moins caricatural que celui du manga...

Quant au manga, ouais c'est vrai qu'il est inégal, le très bon côtoyant le très moyen (et le bof depuis le tome 9)...
J'avais beaucoup apprécié le tome 7 qui nous permettait d'en apprendre un peu plus sur le passé de Ryôji Kaji...
Toujours à propos de Sadamoto, vous ne trouvez pas que, depuis le tome 10, son graphisme a vraiment régressé?
Jusqu'au tome 9, son trait était superbe et était homogène, mais depuis le tome 10, il est devenu plus épuré, moins détaillé, certaines planches semblant avoir été torchés à la va vite...

La lassitude du mangaka à travailler sur cette série se ressent même dans son style graphique à présent...

Sinon, d'après ce que laissait présager la fin du tome 11, le dénouement du manga, selon toute vraisemblance, se rapprochera de celle des films de 1997.

Et le portnawak c'est quoi au juste?
Misato qui tombe amoureuse de Shinji?
Ryôji qui revient sous la forme d'un zombie?
Asuka qui devient douce et gentille?
Gendô qui devient un joyeux luron et raconte des blagues de Télé Loisirs pour dérider l'atmosphère?

Déjà que dans le manga, la scène de douche commune entre Shinji et Kaworu était d'un ridicule achevé...


:roll:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 05 Juil 2009, 14:53

Faire lire des magazines à Kaworu est troublant dans le sens que ça lui donne une attitude des plus humaines, banale comme tu dis, il perd toute cette aura si particulière, vraiment surnaturellle (et pour cause) qu'il avait dans la série. Bref le perso était complètement à coté de ce qu'il devrait être.
Le passage où Shinji aussait le ton face à lui (et tentait de le frapper ? j'ai un trou de mémoire) était aussi assez incroyablement fummé.


Pour la suite:
Le chapitre 77 corespond au début de l'invasion du Geofront par les JSSDF jusqu'a que 2 soldats localisent Shinji. Les pages ajoutés montrent Gendô, après avoir confié la direction des opérations à Fuyutsuki, retirer son gant pour révéler l'oeil d'Adam.
Juste après quand Shinji est sur le point de se faire abatre ce n'est pas Misato qui tue le 1er soldat, mais Gendô.

Le Chap 78 commence avec Gendô qui tend sa main gauche pour déployer un AT-field et se proteger des tirs du 2eme soldat puis viser ce dernier (avec un sourir digne d'Hellsing) et l'abattre d'une balle dans l'oeil. Il tente de raisoner Shinji mais ce dernier se débat et lui répond. Gendô lui dit alors ""Je t'en pris, pilote." "J'ai foi en toi." "Je t'aime." si je te disais ça piloterais tu, Shinji ? Mais malheureusement je ne t'aimes pas le moint du monde ni ne ressenr quoi que ce soit pour toi.". Il part ensuite dans un trip comme quoi depuis sa naissance il était jaloux de l'amour que Yui portait à Shinji, mais que le pire a été qtand on lui a volé Yui "la lumière que lui avait offerte Dieu". Il part dans un monologue des plus consternant ou il dit que tout se passe comme Dieu le souhaite, mais qu'il ne veut pas faire partit de ce plan et pour acomplir sa vengance contre Dieu il va devenir Dieu. Il ordonne Shinji de monter dans l'Unité 01 car il a la même haine du monde que lui même et lui propose de se venger du monde ensemble.
Misato arrive, tire en l'air et ordonne à Shinji de s'éloigner de Gendô. Elle dit ses 4 vérités à ce dernier, au moment ou il lui répond plus de soldats arrivent. Gendô relève son AT-Field et contre attaque. Misato attrape Shinji, et alors qu'ils s'éloignent Gendô lui dit "monte dans l'Eva, Yui attend ton arrivée.". Le chapitre se termine par Misato qui fait du kung-fu (en robe) sur des soldats avant de les abbatre de sang froid pendant que Shinji s'éffondre, prostré
.



Et comme voir c'est croir :
[Révéler] Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 05 Juil 2009, 15:15

Et comme voir c'est croir :
[Révéler] Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bon, je viens de lire le spoil (et de voir les images!)... :shock: :15: :32: :33:
Effectivement, Sadamoto a complètement pété les plombs et massacre allègrement un personnage phare de la série...

Soit il a trop bu de saké soit il a abusé du cannabis... :roll:

Gendô qui arbore un sourire narquois à la Alucard ou qui déploie un AT Field cela va au delà du grotesque. Misato qui abat à bout portant des soldats ennemis, là encore ça va (elle a fait pareil dans The End of Evangelion) mais faire du kung fu en robe, euh hum,hum...


Franchement, je me demande vraiment si je vais continuer à lire le manga...
Dernière édition par Xanatos le Lun 06 Juil 2009, 08:36, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 06 Juil 2009, 02:08

Tout ça n'est que l'aboutissement d'un processus de déliquescence dont les premiers signes remontent au Tome 04. Néanmoins, le point qui compense le dernier OOC en date c'est que le dessin s'est tellement dégradé au gré des volumes que le gars en question ne ressemble même plus à Gendô.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : C'est officiel Sadamoto a craqué pour de

Messagede Tetho le Ven 11 Sep 2009, 21:24

Je me suis relancé dans un rematage de la série, ça fait une éternité que je l'ai vas revue (genre au moins deux ans et demis). Je vais pas m'étendre sur ses qualités, toute personne les niant étant soit aveugle soit de mauvaise foi.
Bilan rapide du 1er arc (eps 1-7) :
-J'avais oublié à quel point l'ep 3 est moche.
-Le grattage sur l'animation commence bien plus tôt que ce que Zêta l'affirme ici et là sur ce forum. Dès l'ep 4 on commence à sentir des plans fixes un peu longs et autres techniques de ninjas. Mais c'est pas vraiment grave puisque le génie d'Anno et son équipe a été d'intégrer ça à la mise en scène au lieu de le subir. Un choix qui sauvera la série plus tard.
-L'operation Yashima TV après you are (not) alone ça pique les yeux.
-Bon, si je pense toujours que le passage du Jet Alone est de trop (ou plutôt ne sert à rien), l'épisode 7 est loin d'être à jeter. Entre Kensuke qui définit très bien là où Misato et Shinji en sont arrivés, des détails importants pour la suite (Misato qui détourne son regard quand Ritsuko évoque le second impact...). On va dire que c'est un épisode de transition quoi (façon détournée de dire "c'est vraiment en dessous du reste mais la suite devrait assurer.").

J'attaque l'arc action, ça va péter sec :D
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : C'est officiel Sadamoto a craqué pour de

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Sep 2009, 02:25

Tetho a écrit:- Le grattage sur l'animation commence bien plus tôt que ce que Zêta l'affirme ici et là sur ce forum.


Non, non, non, non, tu ne me surprendras pas à dire des conneries aussi grosses sur NGE. Ce que j'ai dit, c'est que les stock shots n'intervenaient que dans la deuxième moitié, parce que c'était précisément le sujet de ton post. Je n'ai jamais dit que les plans fixes étaient absents des débuts de la série, bien au contraire, j'ai même souligné ces plans - et particulièrement le 'dernier' de l'Episode 04 - pour rappeler que la mise en scène des épisodes 14, 20, 22, 25 et 26 n'était pas, à l'inverse de ce que racontent les détracteurs, parachutée de nulle part pour d'exclusives raisons de planning.

Quant à l'Episode 07, outre le rapport Misato/Shinji mis en lumière par Tôji et Kensuke, il est juste essentiel sur le plan mythologique, ce qui englobe le Second Impact, ses effets sur l'archipel, la nature des Evas - l'une des répliques les plus importantes de la série "L'Entry-Plug pue le sang mais je m'y sens assez bien", et le dédain du gouvernement japonais et de l'establishement vis-à-vis de la NERV, qui participera de l'attaque de la JSSDF dans TEOE. C'est aussi comme tu l'as dit un épisode archi-nécessaire de transition, qui annonce par exemple l'arrivée d'Asuka, le rôle compliqué de Kaji - c'est son seiyuu Koichi Yamadera qui double la voix de l'homme transmettant à Gendô les plans du Jet Alone - ou la construction des futures Evas. Le déroulement et la résolution de l'intrigue sont certes très simplistes, mais d'une c'est avant tout la périphérie du scenario qui est intéressante pour la construction de l'univers, et deuxièmement l'histoire n'a pas tellement d'autre prétention que d'être un clin d'oeil à peine dissimulé au tokusatsu des années 60, que ce soit à travers le cliché du compte à rebours nucléaire, les références à Godzilla ou les relents d'espionnage.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : C'est officiel Sadamoto a craqué pour de

Messagede Tetho le Sam 12 Sep 2009, 13:02

Ça aurait été pas mal une fuite nucléaire d'ailleurs, avec ses bombe N² la série est bien trop proprette (comme 99,9% de l'animation japonaise à ce sujet).

Y a quand même du stock-shot dès le début, j'ai été surpris de revoir dans l'épisode 7 deux fois le plan de Misato buvant sa bière de l'ep2 (la couleur de son débardeur juste modifiée pour faire illusion), et c'est pas le seul plan. Malgré le fait que sur le début de la série l'équipe à mis le paquet, elle était déjà au courant des limites qui ne manqueraient pas de s'imposer à elle.

Et j'avais pas vu dans le coup du jet alone des références aux films de kaijû des 60-70, mais en effet c'est une évidence en y regardant bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : C'est officiel Sadamoto a craqué pour de

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Sep 2009, 16:00

Tetho a écrit:Y a quand même du stock-shot dès le début, j'ai été surpris de revoir dans l'épisode 7 deux fois le plan de Misato buvant sa bière de l'Ep 02 (la couleur de son débardeur juste modifiée pour faire illusion), et c'est pas le seul plan.


En fait non, les séquences alcoolisées de l'Episode 07 que tu mentionnes ont été refaites, ce n'est pas du stock shot tiré de l'Episode 02 - le débardeur est différent, la coupe de cheveux également, et si tu regardes en détails tu verras que ce ne sont pas les mêmes dessins même si c'est bel et bien de la copie façon Eva : 1.0. Ensuite évidemment, que l'on puisse trouver ce passage deux fois dans l'Episode 07 n'est pas tant du grattage qu'un procédé volontaire indiquant la répétition quotidienne des coutumes de Misato depuis l'Episode 02. Ca se justifie sans arrière-pensée - le fait que les trois scènes matinales débutent par un plan identique sur le grille-pain et avec la même bande-son le scande de toute son âme.

Et puis l'autre bon point de l'Episode 07... c'est qu'après il y a le 08.
Qui est une petite bombe.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : C'est officiel Sadamoto a craqué pour de

Messagede Tetho le Ven 18 Sep 2009, 14:08

Ep 19 : On devrait montrer cet épisode à tout ceux qui nient la décadence de l'animation japonaise. Combien de séries nous ont offert un spectacle de cette intensité depuis ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : C'est officiel Sadamoto a craqué pour de

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Sep 2009, 16:13

Tetho a écrit:Ep 19 : on devrait montrer cet épisode à tous ceux qui nient la décadence de l'animation japonaise.


Inutile tant qu'ils n'auront pas acquis l'âme d'homme que nécessite l'appréciation d'un classique.
En attendant, le noob blogger qui pleure devant Clannad ne comprendra jamais le quart de la puissance de cet épisode.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: (W)evangeli(w)on : C'est officiel Sadamoto a craqué pour de

Messagede Gemini le Ven 18 Sep 2009, 16:45

Zêta Amrith a écrit:En attendant, le noob blogger qui pleure devant Clannad ne comprendra jamais le quart de la puissance de cet épisode.
:09: J'ai ri :09:

Avatar de l’utilisateur
toji
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 19:40

Re: (W)evangeli(w)on : C'est officiel Sadamoto a craqué pour de

Messagede toji le Ven 18 Sep 2009, 17:18

Et sinon Tetho, en revisionnant en 2009, tu adhères finalement au concept de "Rei véritable bombe sexuelle" ou pas?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités