JAPON: Le Retour de Berserk ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede jing le Lun 07 Sep 2009, 22:15

En effet un site que je frequente a trouvé ce lien tout en bon japonais:

http://tenmasanblog.blog112.fc2.com/blog-entry-669.html

Quelqu'un pourrait eclaircir la chose ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Tetho le Lun 07 Sep 2009, 22:31

On en sait pas plus que toi. Ça serait des photos prises lors d'une projection test de la chose il y à un peu plus d'un an. Mais on sait pas si c'est un pilote ou de la série elle même...
Si c'est vrai, c'est la fête, si c'est un fake, je crois qu'on atteint alors un nouveau niveau de travail dans leur élaboration (bientôt les mecs réaliseront de faux pilotes qu'ils filmeront à l'arrache avant de les diffuser en ligne ainsi).

Bref wait & see.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede AnimeWatcher le Lun 07 Sep 2009, 22:32

jing a écrit:En effet un site que je frequente a trouvé ce lien tout en bon japonais:

http://tenmasanblog.blog112.fc2.com/blog-entry-669.html

Quelqu'un pourrait eclaircir la chose ? ^^

Anime Nation en avait parlé. En gros, pour les non-anglophones, les images ont été balancées sur le net anglophone par un type les datant d'un an au sein du studio Bee Train. Les internautes ont fini par associer ces images au studio 4°C - du fait d'un raccourci hasardeux se basant sur le fait que les images en question auraient été obtenues par un animateur du dit studio. Ce n'est visiblement qu'après coup que la rumeur s'est répandue sur la websphère nippone.

ImageImageImageImage

EDIT: arf, "pas assez rapide petit scarabée" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Berserk_92 le Jeu 10 Sep 2009, 12:13

A la la , j'attends une nouvelle série depuis des lustres et les images sont vraiment belles donc j'espère que ça sera une nouvelle série et surtout pas un fake :04:
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede blackjack78 le Jeu 10 Sep 2009, 13:59

Ben là c'est clair que ce serait grave la fête mais bon, si cela date de plus d'un an et qu'il n'y a pas de nouvelles, cela me fait peur...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Tetho le Ven 11 Sep 2009, 00:54

Pas forcément, si c'est un pilote destiné à trouver des sponsors c'est même normal, il se peut même que la prod n'ait pas commencé.

Je trouve quand même l'image avec Guts un peu étrange, les corps donnent l'impression d'être en 3D...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Ileca le Ven 11 Sep 2009, 15:05

Dire que j'ai pensé en les apercevant qu'il s'agissait d'artworks d'amateurs... (Surtout Casca et les décors trop simplistes.)
:85:

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede ViGo le Ven 11 Sep 2009, 15:21

Au vu des images ça a un style assez cinématopgrahique (donc entendez par la, un film directement)... après j'peux me gourer surtout pour ce que l'on voit...
ImageImage

kogami
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 09:48

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede kogami le Dim 13 Sep 2009, 16:21

Rhhaaa si y'a bien une série dont j'attends une suite, c'est bien Berserk :06:

Rien que de voir ces quelques images me redonne espoir, y'a assez de matière à travailler depuis la 1er version TV qui ne couvrais que les 13 1er volumes.

Le top serait de reprendre depuis le début en suivant cette fois si la trame du manga original tout en gardant les même seiyuu.

J'espère vraiment que dans les 6 prochains mois nous auront plus d'info la dessus :04:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Sch@dows le Dim 04 Oct 2009, 13:43

On va évité de se réjouir vu l'attente, mais si Ippo a eu droit a sa pseudo suite, pourquoi pas Berserk (ce sont pas les volumes reliés qui manque n_n).

Par contre le coup de la 3D (cellshadée ou non) ne me plait guère (mais c'est vrai que vu le nombre de gars découpé par chapitre, il serait sûrement plus rentable d'utilisé des modèles 3D >_<)
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede El Basto le Lun 05 Oct 2009, 00:26

Une suite à Berserk avec bien sûr Hirasawa et Kawajiri aux manettes serait l'aboutissement d'un vieux rêve de fan.
Image

Broly
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Mer 18 Mar 2009, 18:33

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Broly le Ven 30 Oct 2009, 11:41

euh... ces images me font penser à ces mêmes images de scenettes animé de vieux jeux video, années 90 sur pc... et c'est vraiment laid! :roll:
pire que la plupart des animes d'aujourd'hui fait sur ordinateur :evil:

le truc à comprendre c'est que sa sert à rien d'espéré tant que Kentaro Miura n'a pas fini son manga. et à vu d'oeil y en a bien pour 15 -20 tomes donc à dans 20 ans :lol:
à moins qu'il en a mart et bâcle/boucle en 5 tome son oeuvre magistral :evil:

ou encore que les studio jap nous la font, façon hunter x hunter; une série puis des oav...
à la limite se sera bien avec les 34 tomes sortit y aurai bien une centaine d' épisode à tiré
mais tant que l'anime n'est pas edulcorée pour le visionnage des kikootroll lol puceau
le manga est interdit mioches c'est pas pour rien l'anime doit l'être aussi :!:

d'autant qu'il y a déjà eu un anime total ratage selon moi en 1997 ,anime commercial ne reprenant pas la trame de l'histoire ou la survolant :roll: ET retirant des personnages... c'est vraiment pathétique la seul chose de bien c'était la musique excellente et d'ailleur comme el basto

El Basto a écrit:Berserk avec bien sûr Hirasawa et Kawajiri aux manettes serait l'aboutissement d'un vieux rêve de fan.


idem 8)
y a pas à dire elle poutre ses musics

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Sch@dows le Mar 03 Nov 2009, 12:39

Je ne qualifie pas pour ma part l'anime existant comme un ratage.
Certe il diverge quelque peu du manga, mais c'est très souvent le cas des animes tiré de manga non terminé.
Au final, on nous sert uniquement la période "taka no dan" et ca n'est pas plus mal car ca reste la meilleur introduction possible.
J'avoue que l'épisode 1 a failli me faire arreter nette la série, mais j'aurais eu bien tord.

Maintenant, avec l'édition FR qui rattrape l'édition JP, l'attente va être trèèèèèèèès longue u_u
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Tetho le Lun 27 Sep 2010, 16:08

Nouvel anime de Berserk confirmé :
Image
Source : muhootsaver sur twitter
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Sch@dows le Lun 27 Sep 2010, 16:16

:83:

EDIT : j'imagine que ça ne dit pas jusqu'où ça va aller (car je doute qu'on rattrape, même de loin, l'arc en cours de parution)
Dernière édition par Sch@dows le Lun 27 Sep 2010, 17:00, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Sep 2010, 16:51

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Tetho le Lun 27 Sep 2010, 17:55

Schum > ça dit plus d'infos bientôt dans le Young Animal et son site web. Bref aucune info concrète, on sait même pas encore si les images plus haut dans ce sujet sont lié à ce nouvel anime ou pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Berserk_92 le Lun 27 Sep 2010, 20:37

Recommencer depuis le début serait une bonne chose, genre un Berserk Brotherhood :mrgreen: :D
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede blackjack78 le Lun 27 Sep 2010, 22:34

Ce fut long, trop long ! :24: :24:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Sch@dows le Lun 27 Sep 2010, 22:41

Franchement si c'est pour couvrir la partie existante d'aussi mauvaise manière que brotherhood, autant s'abstenir.
Mais il est vrai que les 4 premier volume du manga ne sont pas couvert par le premier anime (même si ce ne sont clairement pas les plus important).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Tetho le Mar 28 Sep 2010, 02:06

En fait les 3 premiers volumes sont de la plus haute importance pour les 10 suivants. Le but de ce flash-forward est de poser dès le début ce que va devenir Guts, à quoi sert une Béhélit, ce que sont les apôtres et les God Hands, le fait que Guts a été sacrifié, que Femto est Grifith, etc... Le but est que le lecteur sache parfaitement que Grifth à l'article de la mort à sacrifié Guts pour se transcender en Femto. En sachant ça ça chante tout des volumes suivants puisqu'a plusieurs reprises Grifith est placé dans une situation où il risque d'y passer et donc de faire appel à sa Béhélit, et ce jusqu'a que la situation devienne irrémédiable et que ce que l'on redoutait tant arrive. C'est bien évidement à mettre en parallèle avec le thème de la causalité et du destin omniprésent dans le manga.
Cette structure est tellement efficace qu'elle a été reprise telle quelle ou presque dans Ga-Rei -Zero- avec Yomi, les premiers épisodes étant là pour nous révéler qu'elle finira par devenir un catégorie A et tuera une bonne partie des membres de l'agence. C'est pas pour monter l'intérêt du spectateur en spoilant façon "ça devient bien plus tard", mais au fond parce que la trahison en elle même OSEF, ce qui compte c'est comment on va y arriver et pourquoi ça arrivera quel que soit les efforts des personnages. C'est le principe de base de la tragédie depuis le théâtre grec.

Dans l'anime ce passage sautant, l'accent est plus mis sur la camaraderie au sein des Faucons que sur l'implacabilité du destin, on y perd pas mal je trouve.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Sep 2010, 02:53

Gungrave incarnait un peu le pinacle de ce type de narration durant la décennie 2000.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Sch@dows le Mar 28 Sep 2010, 08:15

Pour ma part j'ai découvert l'anime avant le manga. Et je dois avoué que si je n'avais pas eu au moins les 2 premiers épisodes sous la main, je me serai arrêté au premier épisode tant ça avait l'air nul.
C'est vrai l'arc taka no dan qui m'a plongé dedans et franchement après avoir repris du début avec le manga, j'etait surpris d'avoir raté autant, mais en même temps je préférais la surprise du sacrifice, que de nous révélé femto de manière aussi prématuré.

Après c'est une histoire de goût.
Pour la suite, je préférais que l'on se concentre sur la suite. Si comme tu le dis, les premiers volumes peuvent apporter quelque chose de différent a ceux qui découvrent la série, je ne suis pas convaincu qu'ils soient la cible (maintenant je peux me tromper).
Et puis quand je vois l'inintérêt des 12-13 premiers épisodes de brotherhood, sans émotion ... J'ai du mal a sympathiser.
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Megatron le Mar 28 Sep 2010, 20:06

Director Hiroyuki Kitakubo wrote in his Twitter account on Tuesday that he heard that 4[blank]C is making Berserk as a full-CG anime. He added that [blank]°C might be attempting to make an in-house motion capture studio. He prefaced his comments by saying that he apologizes in advance if someone considers what he posts to be confidential information


http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-09-27/new-berserk-anime-project-launching

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Sep 2010, 20:10

Image

Suivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités