J'attendais de bonnes conditions et un peu de temps pour visionner cet animé et il aura fallu du temps mais pas de regrets sinon de ne pas avoir pris du temps pour prendre du temps bien avant.^^
J'ai bien aimé la première partie plus légère qui nous explique bien et rapidement l'univers dans lequel on est plongé.
Ca aide beaucoup même si des zones d'ombres sont là et servent finalement pour la 2ème partie.
Un ton différent mais quand même bien prenant avec une intrigue bien ficelée et une fin bien comme il faut.
Je rejoins tout le monde sur l'épisode 12 et les poils de barbe. Très bien trouvé.

Très bien réalisé car on partage une certaine angoisse.
Parmi mes moments préférés assez fort il y a la mort de Densuke ou du "monstre du Loch Ness" mais aussi les moments très amusants avec notamment la petite guerre entre clubs la nuit ou les pets et autres Satchii.
On peut trouver dans cette série des défauts mais les épisodes se suivent et restent au minimum très agréables à suivre et pour certains, sont vraiment excellents avec dans l'ensemble des personnages qui restent très sympathiques sur fond de Guerre des boutons comme dirait Ialda.
(Faut aussi que je choppe le dvd de ce film depuis des années pour le re-revoir.)
J'ai également beaucoup aimé le background et les développement autour de la réalité augmenté qui sert bien l'intrigue et les relations entre les persos.
Du coup c'est vraiment une série coup de coeur et j'aimerais grave la voir arriver chez nous. D'autant qu'elle est quand même tout public.