Comics to DVD

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Comics to DVD

Messagede faethor le Lun 17 Aoû 2009, 21:50

Je crée un sujet pour parler de tous les comics adaptés en série/films d'animation aussi bien du côté de DC Comics que de Marvel !


faethor a écrit:Green Lantern : First Flight.

Je connaissais pas beaucoup ce personnage ( vu son collègue dans JLA ) et donc son histoire.
J'ai vraiment bien aimé, il y a de l'humour et beaucoup d'action.
C'est un bon prélude au futur film live ! :D

Après l'excellent film sur Wonder Woman, j'espère sincèrement que DC fera comme son rival en proposant ces films en DVD et Blu-ray en France ! :wink:


Xanatos a écrit:
Je l'espère de tout coeur en tout cas. J'aimerais vraiment découvrir "Superman Doomsday", "Justice League the new Frontier", "Wonder Woman" et bien sûr "Green Lantern: first flight".

J'ai une question à te poser Faethor: est ce que ces long métrages sont sur des DVD All Zone? Parce que bien qu'étiquettés "Zone 1", mes coffrets de Superman TAS et mon troisième coffret de Batman TAS sont All Zone et tournent sans problème sur mes lecteurs DVD(qui sont Zone 2 uniquement).
Parce que si jamais ils ne sortent pas en France, je serai bien tenté de les commander.

Cependant, même si les seules pistes audios sont anglaises, ça pourrait aller, j'ai un bon niveau en anglais (et puis il y a les sous titres anglais aussi).

J'espère que, si les films d'animation Marvel remportent un bon succès en DVD, cela poussera Warner France à sortir de sa léthargie et nous sortir enfin ces films d'animation DC en DVD et Blue Ray Disc chez nous...

Mais bon, comme il y a surtout des bras cassés chez Warner France, je ne me fais aucune illusion...


Xanatos a écrit:Tiens, pendant que j'y suis, voilà le trailer de "Planet Hulk", ce film d'animation est bien sûr tiré de l'excellent comic book original écrit par Greg Pak! :)

http://www.youtube.com/watch?v=WFkuVEeJF-c

Le film semble être une adaptation très fidèle de l'histoire originale et il semble prometteur. :)


faethor a écrit:
Désolé je ne peux pas te répondre concernant les DVD ! :oops:
Par contre, les blu-ray eux sont bien all zone ! ;)

Sinon Planet Hulk a l'air pas mal du tout.
Mais pour continuer chez DC Comics, il y a Superman/Batman : Public Enemies qui sort en septembre, celui-là je l'attend avec impatience ! :D

http://www.warnervideo.com/supermanbatmandvd/



Sortie le 11 novembre aux USA d'une intégrale Justice League, coffret 15 DVD

Image

Un autre coffret regroupant l'intégrale de Superman : the animated series sort le 24 novembre !


Annonce concernant le prochain film chez DC Comics :

Dans la série DC Animation supervisée par Bruce Timm, après l’excellent Green Latern First Flight et en attendant Superman/Batman Public Ennemies dont la sortie est prévue en septembre, le titre du prochain long-métrage a été révélé. Il s’agira de Justice League: Crisis on Two Earths. On n’a pas plus de détails pour le moment si ce n’est que Dwayne McDuffie est au scénario. Ce DVD devrait sortir en 2010.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Lun 17 Aoû 2009, 22:41

faethor a écrit:

Sortie le 11 novembre aux USA d'une intégrale Justice League, coffret 15 DVD

Image

Un autre coffret regroupant l'intégrale de Superman : the animated series sort le 24 novembre !


Oh bon sang de bois, un coffret intégral de Justice League!!! :shock:
Alors là, ça sera un achat TOTALEMENT indispensable pour moi!!!
C'est probablement LA meilleure série animée de super héros depuis la mythique Batman TAS et surtout l'une des plus grandes séries animées de TOUS LES TEMPS!!! :D

Surtout Justice League Unlimited, quel chef d'oeuvre cette série!!!
La réalisation technique est magnifique, l'animation est extraordinaire et les scénarios sont fabuleux: ils enchaînent les surprises, les coups de théâtre et les rebondissements ne laissant aucun répit au téléspectateur.
Et puis surtout on découvre les autres membres de la Justice League:
J'adore entre autres Green Arrow, Huntress, Black Canary et surtout Question!!! A part David Vincent dans "Les Envahisseurs" et Fox Mulder dans "X-Files", j'ai jamais vu un personnage aussi paranoïaque dans aucune autre série télévisée!!!
Et quel charisme pour un homme dont on ne voit pas du tout le visage!
A noter d'ailleurs qu'il fut crée par Steve Ditko, le créateur de Spider-Man.

Et le projet Cadmus c'est certainement le meilleur story arc de la série, il m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement.
Et il y a tout dans Justice League Unlimited: suspense, action, drame, humour, souffle épique prodigieux...


J'espère qu'il y aura des sous titres français sur l'ensemble des saisons pour ce coffret intégral (le coffret de la 5e saison n'avait aucune traduction française contrairement aux précédents coffrets).

Quant à Superman, ce coffret intégral ne m'intéresse pas, ayant déjà acheté récemment les trois coffrets réunissant l'intégrale et j'en suis très satisfait.

C'est d'ailleurs une fabuleuse série que j'ai éprouvé un immense plaisir à redécouvrir et qui fait vraiment honneur à l'Homme d'Acier. :)

Pour moi Bruce Timm est un véritable génie qui aura su apporter du sang neuf à l'animation américaine et ses merveilleuses séries animées de super héros sont très largement supérieures aux trois quarts des adaptations cinématographiques de super héros ayant été réalisés jusque là. :)
Et elles tiennent la dragée haute aux meilleures séries animées japonaises, tant en terme de qualité technique qu'en terme de qualité scénaristique.

D'ailleurs Batman a pas mal influencé certains animes japonais comme l'excellent "The Big Ô" (Roger Smith fait énormément penser à Bruce Wayne) ou encore Cowboy Bebop (Pierrot le Fou étant un hommage évident au Joker, l'ennemi juré de Batman).

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup du renseignement Faethor! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Messagede Skull Leader le Dim 30 Aoû 2009, 15:23

Je profite de ce topic pour prévenir ceux qui n'auraient pas encore fait l'acquisition de l'intégrale Batman The Animated Series , qu'ils peuvent toujours le faire sur DVDPacific qui le propose à la vente en ce moment après plusieurs mois d'indisponibilité .

http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=1013318

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 30 Aoû 2009, 16:58

Commandé :D

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Lun 31 Aoû 2009, 16:18

Grosse info business :


BD: Walt Disney va acquérir Marvel

Le groupe américain de médias Walt Disney va acquérir le poids lourd de la bande dessinée Marvel Entertainment, propriétaire de "comics" dont certains ont déjà donné lieu à des succès mondiaux au cinéma comme Spider Man ou Iron Man, pour 4 milliards de dollars. "Cette transaction combine la solide marque de Marvel et son catalogue reconnu mondialement via des personnages comme Iron Man, Spider Man, X-Men, Captain America, Fantastic Four ou encore Thor, aux capacités créatives de Disney", ont souligné les deux groupes dans un communiqué commun aujourd'hui.

Disney a également fait valoir l'opportunité stratégique d'intégrer Marvel "à son portefeuille sans égal d'actifs dans le divertissement et à une structure d'entreprise qui permet de maximiser la valeur des actifs créatifs via de multiples plates-formes" de diffusion. "Disney est la structure parfaite pour le catalogue fantastique des héros Marvel, au vu de la capacité (de Disney) à développer la création de contenus et les activités sous licence", a pour sa part souligné le patron de Marvel, Ike Perlmutter, également dans le communiqué.



source : Le Figaro.fr


Espérons que Disney va apporter son savoir-faire pour les prochains films d'animation ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 31 Aoû 2009, 17:46

A venir, plus fort que Kingdom Hearts, le crossover Marvel Disney qui va montrer que dans le monde des comics on est pas des mickeys !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Mer 23 Sep 2009, 13:22

Je viens de voir le film Superman/Batman : Public Enemies.
Je suis un peu déçu par rapport aux derniers films sortis, le scénario est très (trop) basique !
Je m'attendais à quelquechose de mieux ! :?


Sinon petite news :

En réponse au rachat de Marvel par Disney, Warner Bros annonce la création de DC Entertainment. Cette nouvelle société aura pour but de développer les personnages DC sur tous les supports, et plus seulement l’édition comme c’était le cas de DC Comics. DC Entertainment pourra profiter de l’expérience de Warner Bros en matière de production et distribution. Bien entendu, l’édition de comics restera le fer de lance de la compagnie.
En terme de restructuration, Paul Levitz laisse son siège de patron de DC à Diane Nelson qui dirigeait jusque là Warner Premiere.
Il faut surtout en retenir la volonté de DC de multiplier les supports pour le développement de ses franchises. La société, comparée à Marvel, était plutôt frileuse jusque là – surtout en matière de cinéma.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Mer 11 Nov 2009, 12:32

Bande annonce du prochain DTV Justice League : Crisis on two earths

lien video

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Mer 11 Nov 2009, 12:37

Seulement deux Terre ? C'est mesquin :o

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Jeu 12 Nov 2009, 20:28

Visuel Planet Hulk.
Sortie prévue le 2 février !

Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Mer 25 Nov 2009, 12:18

Visuel Justice League Crisis on two earths.
Sortie le 23 février.

edit 25/11 : Présence de sous-titres français ! ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Lun 30 Nov 2009, 23:03

Wonder Woman : Un jour, les Américains en auront peut-être marre de revisiter encore et toujours les origines de leurs super-héros. Là, au moins, celles de Wonder Woman sont plus proches du comics que dans Justice League ; elles sont juste remises au goût du jour, et à l'occasion d'une histoire complète narrant son combat contre son bon vieil ennemi Arès.
Je vais finir par me demander pourquoi je préfère Marvel à DC, étant donné que force est de constater que mes héros favoris appartiennent à l'univers DC. Si je dis ça, c'est que Wonder Woman en fait parti, je pense même qu'il s'agit de mon héroïne préférée ; même si, pour le coup, je préfère la version de JL à celle de ce long-métrage.
Que dire sur ce DA ? Qu'il est bien réalisé - la scène finale est particulièrement impressionnante - avec un scénario de qualité, et un duo vedette aussi mal assorti qu'excellent. Pour un anime DC non produit par Bruce Timm, il s'en sort extrêmement bien et fait honneur à la licence et surtout à son héroïne mythique. Décidément, les héros DC ont la classe.

Image
Cette jaquette ne rend pas hommage à la qualité graphique de ce film, même si je ne suis pas forcément fan du profil grec (finalement logique) de Wonder Woman dans cette version.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Lun 01 Fév 2010, 00:13

Planet Hulk : J'ai bien apprécié ! Il y a du progrès chez Marvel ! :wink:
Au niveau baston ça assure, c'est assez gore par moment ( tête éclatée, beaucoup de sang, les espèces de Spike-zombies se font découpés ) mais avec une fin assez pourrie avec un happy end ridicule !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Lun 22 Fév 2010, 01:32

Crisis on Two Earths : Encore le bon vieux combat entre les héros de la JLA et leurs doubles maléfiques de Earth-3, ça devient une habitude. Par rapport à la série TV, j'ai regretté le choix de prendre Hal Jordan au lieu de John Stewart pour incarner Green Lantern, mais j'ai apprécié l'apparition de personnages qui n'avaient pas encore eu leur mot à dire en DA, à savoir la Marvel Family et l'excellent Firestorm.
Pour le reste, c'est un film efficace et prenant, mais paradoxalement un des moins bons tirés des licences DC (pour l'animation), malgré la présence de Bruce Timm à la production.
[Montrer] Spoiler
Mon plus gros reproche concerne Batman, qui tue son adversaire alors qu'il avait toujours mis un point d'honneur à ne jamais s'abaisser à un tel acte.

Je garde une nette préférence pour l'OAV Wonder Woman et surtout The New Frontier.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Lun 15 Mar 2010, 21:36

Parmi les épisodes que je n'avais pas encore pris le temps de voir de Justice League Unlimited, il y en avait un nommé Patriot Act. Et j'en ai chialé, cet épisode hommage aux 7 Soldiers of Victory (un groupe des héros 40 que j'affectionne) est une merveille. Jusqu'à présent, je n'avais jamais remarqué la singularité incroyable de ce groupe : ils n'ont pas de pouvoirs. Green Arrow, Speedy, Crimson Avenger, The Vigilante, Star Girl (c'était encore plus vrai à l'époque elle était The Star-Spangled Kid), Stripe, et surtout Shining Knight, juste impérial dans cet épisode. La musique, la réalisation, et une véritable réflexion permettent à certaines scènes de devenir exceptionnelles. Sublime.

http://www.dailymotion.com/video/xclagh_shining-knight_creation

Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Mar 23 Mar 2010, 00:04

Image du prochain DTV Batman : Red Hood

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Mar 23 Mar 2010, 00:08

Première apparition dans l'animation de Jason Todd ? D'après la jaquette, il y aura aussi Jonah Hax, bon choix :)

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: Comics to DVD

Messagede lechasseur13 le Mar 23 Mar 2010, 09:51

Classe quand même la jackette dvd, sa me donne envie de l'acheter. Mais j'attend quand même une version française, si y en a une :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Jeu 22 Avr 2010, 12:15

Dans le prochain numéro des Années Laser à paraître début mai, il y aura un article sur Warner et les séries/films d'animation DC Comics ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Jeu 22 Avr 2010, 12:54

Tout à fait exact.
D'ailleurs j'avais contacté Gersende Bollut (un des meilleurs journalistes du magazine) et je lui avais demandé s'il pouvait mener une enquête auprès des responsables de la branche française vidéo de la Warner.
Il a réussi à avoir un entretien avec le chef de cette section.
Il lui a fait part des revendications de nombreux fans français qui souhaitent ardemment que les séries animées de super héros les plus prestigieuses de leur catalogue sortent enfin chez nous dans leur intégralité (Batman, Superman, Batman la Relève, Teen Titans, la Ligue des Justiciers...).
L'interview sera effectivement publiée dans le numéro du mois prochain.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Jeu 22 Avr 2010, 12:57

Xanatos a écrit:D'ailleurs j'avais contacté Gersende Bollut (un des meilleurs journalistes du magazine) et je lui avais demandé s'il pouvait mener une enquête auprès des responsables de la branche française vidéo de la Warner.



Ah bon toi aussi ? :02:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Comics to DVD

Messagede Xanatos le Jeu 22 Avr 2010, 13:28

Et bien comme quoi les grands esprits se rencontrent! :wink:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Comics to DVD

Messagede faethor le Jeu 22 Avr 2010, 22:55

Cartoon Network vient de confirmer ce qui était pressenti depuis quelques semaines : une nouvelle série animée de super-héros DC va voir le jour : Young Justice ! La série est inspirée des comics du même nom publiés entre 1998 et 2003 et qui voyaient divers adolescents et sidekicks former une nouvelle équipe de super-héros.

Le premier visuel officiel de la série présente les six personnages principaux retenus (peut-être d’autres viendront-ils s’ajouter). De gauche à droite, une jeune fille appelée Artemis, inspirée par le personnage d’Arrowette (sidekick féminin de Green Arrow), Robin (mais lequel ?), Kid Flash, Superboy (dont les problèmes de droits semblent réglés), Miss Martian (une martienne sans lien de parenté avec J’onn J’onzz) et Aqualad (sidekick d’Aquaman devenu noir ici).

Côté producteurs, on retrouve de grands noms qui ne peuvent que nous rassurer sur la qualité de la série : Sam Register (Teen Titans, Ben 10, Batman : L’Alliance des Héros), Brandon Vietti (Batman: Under the Red Hood, Superman: Doomsday, The Batman) et Greg Weisman (Gargoyles, The Spectacular Spider-Man) .

La première saison devrait compter 26 épisodes et commencer aux États-Unis, sur Cartoon Network US, en septembre ou octobre 2010.


Image


source : La tour des héros

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Comics to DVD

Messagede Gemini le Jeu 22 Avr 2010, 23:49

Moui, mouais, pourquoi pas.
Pour le Robin, je dirais Jason Todd (pour changer). Pour le Kid Flash... Bart Allen ? En 1998, ça devait être lui qui tenait le rôle.

Il reste une martienne ? Tu parles d'une arnaque. C'est comme si Superman avait encore une partie de sa famille en vie... Oui, Power Girl c'est du poulet : elle vient de Earth-II ; sa version Earth-I, la vraie cousine de Superman, est décédée depuis 1985.

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: Comics to DVD

Messagede lechasseur13 le Ven 23 Avr 2010, 11:07

Gemini a écrit:Moui, mouais, pourquoi pas.


D'accord avec toi. Les derniers adaptions animé des Dc comics ne sont pas fameux que ceux des années 90 avec Batman et Superman, et début 2000 avec "La ligue des justiciers". Mais j'ai bien aimé Batman l'alliance des héros, qui est plutôt pas mal a mon gôut.

Suivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités