Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Ven 27 Mar 2009, 16:02

La nouvelle saison devrait être pour bientôt.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 27 Mar 2009, 16:15

Pour cette été même. Et une OVA ans un mois en guise d'amuse gueule.

Lawrence est pas vraiment un crétin, c'est surtout un gros bleu qui manque d'expérience réelle de la vie. Et la Sage Louve de Yoitsu vient un peu perturber le train train de ses affaires.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Leonia
Pilote de Bebop
 
Messages: 225
Inscription: Dim 15 Mar 2009, 20:18

Messagede Leonia le Ven 27 Mar 2009, 16:19

Moui, c'est bien ce que je dis, c'est un crétin, mais un gentil crétin. Le genre que quand tu le vois tu te dis "qu'il est brave" et il te regarde en penchant la tête sur le coté :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 27 Mar 2009, 16:29

M'est avis que si il était vraiment comme ça il aurait pas fait long feu, aussi bien en affaire que lors de ses voyages (au moyen age les routes étaient pas vraiment ce que on peut appeler sûres). Faut quand même garder en tête que grace (ou à cause) des talents d'Holo il se retouve dans des combines qui dépassent largement ce qu'il faisait avant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 27 Mar 2009, 16:33

Mais j'ai envie de dire que le "crétinisme" est partagé entre les 2 personnages, horo a beau être "ancienne et sage" (hem), elle a des réactions parfois assez puériles car elle n'a visiblement pas tant fréquenté les humains que cela et garde pas mal d'habitudes animales.
Et c'est bien justement la combinaison horo / lawrence qui fait le charme de la série, ce petit coté "longueur d'onde" variable entre les 2 personnages en somme et la conclusion de la 1ère partie est un véritable régal à ce sujet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 28 Mar 2009, 02:47

(Pareil. J'ai fini la série il y a peu.^^)

En même temps pas toujours simple de la suivre Holo. :lol:

Il y a des sènes où comme la toute dernière, il sait très bien faire le crétin pour faire marcher à fond Holo.^^

C'est cette association des 2 personnages qui est savoureuse au delà de l'histoire qui est clairement secondaire et dont on se fou un peu à certains moment.

Je ne trouve pas Lauwrence particulièrement stupide. Seulement... juste.
Pafois il a le nez fin pour les affaires ou Holo, parfois non. Un type comme tout le monde qui fait des erreurs ou ne calcule pas toujours tout... surtout quand il sagit d'une femme où c'est difficile à comprendre. :lol:

Pour Holo on en discutait avec Leonia et je lui disais qu'elle a plein de défauts mais qu'on pardonne parce qu'on ne peut pas lui résister. :04:
Vraiment un personnage bien pensé et que j'ai particulièrement apprécié. :)

Mattosai a écrit:horo a beau être "ancienne et sage" (hem), elle a des réactions parfois assez puériles

Normal pour une femme. :p

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 02 Mai 2009, 13:42

Ben en tout cas, l'OVA / Episode 0 de la saison 2 met bien en avant ce côté puérile chez notre louve préférée ^_^
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 02 Mai 2009, 17:58

Me suis bien marré comme d'hab puis ca faisait longtemps tiens :60:
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Dim 03 Mai 2009, 03:58

Une Holo plus moe que jamais (et puis cette queue qui remue :oops:), OAV très sympa sauf l'introduction qui est accompagnée d'une musique assez lourde à l'écoute. L'épisode introduit quelque chose de mélancolique (d'où le titre) et il semble que le roman (Ōkami to Kin no Mugiho) vendu avec l'OAV soit lié.
[Révéler] Spoiler
Il arrivera bien un jour le moment où Lawrence ne sera plus aux côtés de Holo, une fin triste inévitable.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 03 Mai 2009, 23:37

Holo is still luv :oops:

Sympatique épisode qui conclus plus la 1ere série qu'il n'ouvre la seconde, mais c'est pas grave :3 Par contre j'ai été deçut qu'ils ait pas mis le générique de la 2eme série, le choix se comprend afin d'en garder la primauté pour la série mais voila :/

Kyouray >
[Révéler] Spoiler
Elle semble quand même dire que ces quelques mois avec Lawrence vallent bien des éternitées de solitude ou avec d'autres. Donc si ils vivent pleinement leur temps ensemble (et finissent par reconaitre l'évidence même), il n'y aura que peu de regrets à la fin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 04 Mai 2009, 01:01

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi, d'ailleurs son sourire dans Ōkami to Kin no Mugiho l'illustre bien :
[Révéler] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 04 Mai 2009, 01:35

C'est quoi comme livre Ookami to Kin no Mugiho ? Le site officiel le considère comme un visual novel (yeah ! et un terme de plus qui voit son sens s'erroder inexorablement !) de 40p au format B6 (jpn donc 12,8x18,2). En (très) gros c'est une histoire illustrée un peu comme les livres pour enfants ?

(3360¥, il se font plaisir là quand même)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 04 Mai 2009, 01:55

Oui en gros, c'est bien ça, ce serait le récit des souvenirs de Holo à travers de jolies illustrations, Kaguya sur animesuki résume le bouquin.
Il y a des images sur AkibaBlog : http://blog.livedoor.jp/geek/archives/50832149.html
(Il y a le DVD de l'OAV avec aussi)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 04 Mai 2009, 02:21

OMG LE SPOIL OF THE DEATH WHO KILL !!!!

[Révéler] Spoiler
Ha zut c'est la fin logique en fait... Un peu conceptuel de réveller la conclusion avant la fin des romans, même si ils seblent s'éloigner de Yoitsu dans les derniers volumes (Holo est prète à affronter les rigeurs du Nord sur la très réussie couv du vol 10 :oops:)


Le livre étant en rupture partout, ça réglera la tentation de le prendre... (enfin ce genre de prologue devrait être gratuit, un peu comme l'ep 00 de FMP!TSR).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 09 Juil 2009, 01:15

S2E01 :
On retrouve notre couple idiot préféré, et ils partent encore au quart de tour à la moindre provocation de l'autre :)
Je suis loin de tout avoir pigé (salleté de série où tout repose sur les dialogues) mais c'était très bien :lol: Apparament les inquiétudes d'Holo vis à vis de son immortalité vont être au coeur de cette série.
Techniquement c'est super beau (ça change des raw de AT-X) et l'animation des persos est vraiment bien sentie.

L'op est sympa mais en dessous de Tabi no Toshû, l'ED est chuper meugnon lui :oops:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 25 Juil 2009, 01:00

(je suis le seul à suivre ou quoi ?)
Ep 3:
[Révéler] Spoiler
Double retournement de situation, bien joué :) A un moment je me suis demandé si Holo avait pas laché le truc de la dette pour faire gagner 1000 Treni à Lawrence. Mais apparament non...
Holo qui craque par contre c'est violent.

La mise en scène du début (la scène quand Lawrence revient dans la chambre) est exemplaire, la fin a des ambiances vraiment réussie (ces yeux rouges qui brillent dans le noir :oops: )... Par contre y a de gros problèmes de designs sur les plans à moyenne distance ou les visages de 3/4


Bref I'm still in luv with Holo :34:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 25 Juil 2009, 10:45

Spice ça ne se commente pas, ça se regarde :oops:

mais comme tu m'obliges à venir...

[Révéler] Spoiler
Zut, je pensais qu'elle allais se morpher en loup et le croquer :twisted:
Par contre, faut que je rembobine un peu parce qu'entre la dette d'horo (??) et le contenu de la lettre (je me souviens pas que la nana de l'ep 2 lui ai donné une lettre ~~ ) , j'ai du mal à suivre - y a marqué que Yoitsu n'existe plus dedans or what ?


Sinon les plans niveau visages sont effectivement assez pauvres voire WTF dès que l'on sort des gros plans (espéront que comme Angel heart, cela soit retapé pour les dvd) .
N'est pas kuroda qui veut :78: , le mieux aurait été une coopération des 2 , le dessin pour K et l'anim pour l'autre K mais y avait sans doute pas assez de sous : p même si j'ai trouvé cette derniere un peu rigide sur le festival )
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 25 Juil 2009, 12:28

[Révéler] Spoiler
La dette c'est les vettements qu'elle a la facheuse tendance de déchirer. Si je me souviens bien ça date de la fin du 1er arc.
La lettre c'est bien ça, de Diana (comme dit Holo elle a l'odeur d'une femme) apportée par Marc. Et ça confirme que Yoitsu a été détruit.


Ben le truc c'est que même si y a ces problèmes, je trouve que l'animation des persos est vraiment plus vivante que dans la 1ere série. Et c'est pas rien pour une série où on passe le temps à voir les persos discuter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 25 Juil 2009, 14:00

En même temps avec les économies qu'ils font sur les décors, ils peuvent se focaliser sur la gestuelle des persos :twisted: ...
Ami Koshimizu se surpasse aussi, je la trouve encore meilleure que dans la S1 (qui faisait déjà très fort). L'expérience du rôle aidant sans doute.

[Révéler] Spoiler
(sur les 75 minutes , on en passe bien 50 dans la chambre facile... c'était presque un cri du coeur qui est sorti avec le festival en voyant le ciel ^^" )
Je veux voir des paysages, de la montagne, de la neige , des champs de blé, bref du décors bien varié comme la S1 bordel §§§ mais c'est parti pour se dérouler dans cette ville un moment encore....
Image

Avatar de l’utilisateur
Totoro
Pilote de Bebop
 
Messages: 78
Inscription: Sam 18 Oct 2008, 17:36
Localisation: En train de dormir dans un camphrier géant

Messagede Totoro le Sam 25 Juil 2009, 21:28

Tetho a écrit:(je suis le seul à suivre ou quoi ?)


Joker :p
Je verrai ça en rentrant.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 26 Juil 2009, 23:38

Je suis également, mais de là a commenter chaque épisode ... faut dire il se passe pas grand chose ^_~

J'apprécie beaucoup la série et ce 3eme épisode en particulier, même si je trouve que certains points tombent un peu comme un cheveu sur la soupe ...
[Révéler] Spoiler
Il ne me semble pas dans la première saison que Lawrence sache ce qu'il est advenu de Yoitsu ... même via des rumeurs.
Et là ... a ben si il en a entendu quand il était petit -__-' ... mouais
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 27 Juil 2009, 11:35

Sch@dows a écrit:Je suis également, mais de là a commenter chaque épisode


idem. Toujours autant de plaisir à suivre Holo et Lawrence. Toujours aussi mutine et craquante la "demoiselle".
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Aoû 2009, 20:02

Au final, la conclusion de cet arc n'est pas plus mal pour Lawrence ... quoi que !

[Révéler] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 14 Aoû 2009, 08:06

:11: tiens tiens, cette image :11:

bon je m'aperçois que je n'ai pas vu ce 'dernier' episode de l'arc, sacrilège.

Faudrait une partie dans la neige a Yoitsu sinon (avec lawrence vs les autres loups huhuhu)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 14 Aoû 2009, 09:13

Mattosai a écrit::11: tiens tiens, cette image :11:
Je me demande d'ailleurs bien d'où elle vient :03:
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités