La musique jap

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Café J-Music : Interviews, articles, critiques, discussions...

Retourner vers Café J-Music

Alessio
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 15 Jan 2009, 14:25
Localisation: Paris

La musique jap

Messagede Alessio le Jeu 15 Jan 2009, 14:32

Bonjour,

Je visitais le site Mata web régulièrement pour ses news !! et là, j'ai décidé de me lancer sur un forum, en espérant que je sois éclairé sur les questions que je me pose lol
En fait j'apprécie beaucoup la musique japonaise que j'écoute lorsque je regarde un anime !! j'aime les textes et j'ai mes musique préféré mais ça reste tout de même assez flou pour moi ce genre de choses.
Vous pouvez peut etre m'en dire plus sur les musiques des animes et pourquoi pas me donner des noms de chanteurs qui seraient dans le même univers que ceux des animes.
Il y a aussi la zic des studio Ghibli que j'aime beaucoup !! y a t il des best of ou autre qui serai dispo ?! enfin j'attends vos lumières ^^
Bonne semaine à vous tous !! et à bientot !!!

Alessio
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un ?

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 15 Jan 2009, 21:38

t'as plein de best of ghibli dispo, des piano collection, la version ukulele & évidemment chanté. C'est achetable sur cdjapan.co.jp ou amazon.co.jp
si tu visites les boutiques fais gaffe au HK

la musique jap ... c'est aussi divers que la musique française...
çà peut aller des morning musume, à la sodomie auditive avec l'OP2 de code geass à de la simple merde comme l'op2 de death note, en passant par un truc plus écoutable comme l'ED de Dear Boys.
ensuite ya évidement des chanteuse de qualité comme Mikuni Shimokawa (chantant ici l'end de Miyuki²) ou encore KOKIA (mais qui ne chante pas beaucoup d'anison par contre, elle), Chihiro Onitsuka (l'une des plus belles voix jap, mais qui s'est pété une corde vocale en 2005 :/ ).
après mes coups de coeurs ... moi j'aime bien Do As Infinity pour la voix puissante de Tomiko Van et par qui j'ai découvert la jpop.
en vrac, j'aime également assez U-ka Saegusa qui se démerde très bien en live, Spitz vieux groupe des 90's, Ruppina (par contre un peu une kata en live), Every Little Thing un des 1er groupe de jpop moderne, Chihiro Yonetsuka, qui comme Mikuni chante pas mal d'anison et évidemment feu Izumi Sakai & ZARD.
ah oui JAM Project
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 15 Jan 2009, 22:08

Moi j'aime bien Riyu Kosaka (l'interprete de l'ED de claymore entre autres) , Bana (Witch hunter robin) , Origa (pas vraiment japonais, plutot russe mais elle coopère avec yoko kanno sur stand alone complex)...
Utada hikaru a quelques zics pas mal dont l'ED du film d'evangelion.

Voilà, après je marche pas tellement à l'artiste en général mais plus au coup par coup... je ne connais pas tellement d'artistes de Jpop (hormis ceux qui ont participé à Tatakae Ouendan § )

(sinon tu as des valeurs sûres en musique japonaises / anime qui ont fait leurs preuves depuis un bail comme Kimagure Orange Road avec Kanada Wako ou Tsubokura Yuiko entre autres)
Image

Alessio
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 15 Jan 2009, 14:25
Localisation: Paris

Messagede Alessio le Jeu 15 Jan 2009, 22:39

Ouuua !! en effet vous êtes bien calé !!! Je vais aller voir ca sur internet, les titre que vous avez dit !! ^^ Vous avez peut être des liens pour des séries ou autres ??? (myspace ou video).
J'avais bien aimé Tommy Ferbury 6 (vous connaissez??) et son titre, generqiue de PARADISE KISS...mais c'est peut etre un peu niai lol le clip ou elle "joue" la bourré. enfin j'ai pas bcp de référence !

je marche aussi un peu au coup par coup, vu que je sais pas trop a chaque fois..... Et puis il y a une boutique qui vends des CDs jap, mais je sais pas si c'est bien ou pas (tu disais de faire attention au Hk en plus...... mais ca signifie quoi ???).
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un ?

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 15 Jan 2009, 23:58

euh j'ai mis les liens youtube, ils sont en rouge bordeaux.
j'ai aussi mis le lien d'info pour le HK
(enfin t'es peut être daltonien, suffit de survoler le nom des artistes)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Ven 16 Jan 2009, 01:32

Ah perso j'adore les génériques de L'Arc~en~Ciel (Opening de DNA² avec Blurry Eyes, 1er op de GTO avec Driver's High, op de FMA avec Ready, Steady, Go et et Op et ending du film de FMA avec Link et Lost Heaven) et depuis lors j'adore le groupe tout simplement ^^

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 16 Jan 2009, 03:05

Personnellement, je suis ultra fan de Susumu Hirasawa (cf ma bannière en sign).
Mis à part ses 1-2 premiers albums solos très moyens, le reste est du très très lourd.
les BO de Berserk, Paprika, Millenium Actress, Paranoia Agent ou Detonator Orgun, cai lui.
Tu peux te faire une idée en cliquant sur ma bannière, ça te renvoie directement sur son site où il propose des MP3 de quelques-unes de ces tracks en libre téléchargement.
Image

Avatar de l’utilisateur
brassica
Pilote de Bebop
 
Messages: 124
Inscription: Dim 03 Aoû 2008, 13:58

Messagede brassica le Ven 16 Jan 2009, 14:42

Tssss ..... :lol:
Comment ça " simple merde " pour Maximum The Hormone ? :shock:
C'est un très bon groupe :evil:

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Ven 16 Jan 2009, 14:44

Pour rien ne vaut X JAPAN!
Quand on n'écoute leurs albums il y à vraiment toutes sortes de style et c'ets ce qui me plait chez eux, je peux pas me passer de leurs musiques!

Sinon c'est des titres par ci par là,beaucoup d'ost comme celle de NOIR,KENSHIN,FMA,COWBOY BEEBOP,BECK ou d'OP et ED comme celle de Claymore,Hellsing,Code Geass... je peux pas tous citer !

Un coup de cœur pour ALI PROJECT je trouve leurs musiques vraiment à pars ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
brassica
Pilote de Bebop
 
Messages: 124
Inscription: Dim 03 Aoû 2008, 13:58

Messagede brassica le Ven 16 Jan 2009, 14:51

Tout à fait d'accord pour Ali Project.
Et je rajouterai pour les fans de musiques d'animés : Yuki Kajiura ( Fiction Junction ), Chiaki Ishikawa et Eiko Shimamiya.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Ven 16 Jan 2009, 16:19

Tout à fait d'accord pour Mikuni Shimokawa (Best anisong : Sore ga Ai deshou ), pour Ali, même si personnellement je ne peux pas écouter que ça, sinon c'est migraine assurée. J'approuve aussi X Japan (1, 2, 3).

Mais je suis déçu... Personne qui ne cite YUI (Yoshioka)... c'est un crime alors on répare ça. Superbe voix, superbes musiques... à écouter de toute urgence : 1, 2(attention, spoil du très beau film Taiyou no Uta), 3)
Dans le genre belle voix il ne faut pas non plus oublier Sachi Tainaka (1, 2)

Ah et je ne peux pas ne pas approuver Jam Project tellement c'est évident ;)

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Sam 17 Jan 2009, 01:26

Je vais peut être me faire massacrer mais perso je suis pas des chanteuses comme YUI ou Tainaka ou celle cité par Rukawa.
Je usis d'accord elles ont des voix magnifiques mais leurs musiques me parle pas après j'en trouverai peut être une ou deux que j'aimerai mai je pense pas que ça irai plus loin et puis je trouve ça"commun" je sais pas trop comment l'expliquer :?

Ne m'en voulais pas un je critique pas c'est juste que ce n'est pas à mon goût ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 17 Jan 2009, 02:31

Va à un concert et tu verras si ça ne te parle pas. :p
Je vais juste prendre en exemple (Parce que j'en ai envie. :p ) Kokia où dans les concerts elle te captive de par sa voix et crois moi, ça te parle bien plus que sur des enceintes pourries de pc. :lol:
Le moment qui m'a le plus subjugué c'était son Arigato et particulièrement la 2ème moitié de la chanson lors de son premier concert en France en janvier 2006. Magnifique.
Il n'y a malheureusement qu'une vidéo pourrie qui en est sortie :
http://www.youtube.com/watch?v=I5etmWdtgQk
J'avais bien aimé en cd auparavant mais avec ce concert j'étais bouche bée.
Beaucoup de chanteuse savent chanter juste, mais il n'y en a décidément que peu qui arrivent à captiver l'auditoire.
Le public au départ retenu et froid, était complètement enchanté et conquis à la fin.

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Sam 17 Jan 2009, 13:35

Je ne peut que te conseiller de consulter le J-POP Top, une fois tout les deux mois sur Review-Channel. J'essaye d'y présenter un assez large éventail d'artistes de tout style, connus ou non :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 17 Jan 2009, 13:51

Binouf a écrit:Je vais peut être me faire massacrer mais perso je suis pas des chanteuses comme YUI ou Tainaka ou celle cité par Rukawa.
Je usis d'accord elles ont des voix magnifiques mais leurs musiques me parle pas après j'en trouverai peut être une ou deux que j'aimerai mai je pense pas que ça irai plus loin et puis je trouve ça"commun" je sais pas trop comment l'expliquer :?:

en même temps c'est de la Jpop, faut pas t'attendre à un truc exceptionnelemnt musicalement ou lyriquement.
C'est du Lorie/Alyzée japonais quoi.
moi çà me fait marrer quand certains s'insurgent quand je dis çà, en disant que les artistes de variet française chantent de la merde et que la jpop japonaise est meilleure.
Pour moi c'est vraiment pareil.

Moi ya le concert de kokia je te le conseille pas, t'as un gars qui gueule comme une fille à chaque fois !
sinon le DVD de ce lvie est dispo au japon ... il devait sortir en France ...
enfin perso j'ai préféré l'ambiance de son premier concert acoustique. C'était presque du capella.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Alessio
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 15 Jan 2009, 14:25
Localisation: Paris

Messagede Alessio le Mar 20 Jan 2009, 13:54

Salut à vous !!! (désolé de répondre si tardivement, petit problème avec le net).
Je suis aller voir les artistes que vous m'avez proposer. C'est vrai que j'ai du mal avec certains artistes. J'attends beaucoup dans le textes et dans l'univers de celui ci !! et qu'importe le style ! De toute manière dans le J POP il y aussi des choses profonde et co.
J'ai vu sur Review-Channel, il y a des critiques de CD. Il y a d'autre site où vous trouvez des artistes jap régulièrement ???
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un ?

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 20 Jan 2009, 14:28

sur animeillusion, t'as des critiques d'artistes JPOP et d'OST, et tu peux également écouter pas mal de chansons/musiques.
Image

Alessio
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 15 Jan 2009, 14:25
Localisation: Paris

Messagede Alessio le Mar 20 Jan 2009, 14:35

C'est énorme ce site !!! lol je vais voir cela cette apres midi !! merci !!!!!!!! ^^
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un ?

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Mer 21 Jan 2009, 16:39

J'ai écouté la discographie complète dAli project et ça m'a bien gavé, j'avais adoré l'opening de noir et les deux ending de CG mais le reste il n'y à rien qui m'a plu et en plus j'ai finis à chaque fois avec un mal de crâne!

Je sais pas trop vers quoi me tourné la, je suis un peu paumé!
J'attends l'album de Kanon Wakeshima vu que j'adore les deux ending de Vampire Knight mais bon ça veut rien dire... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Lun 27 Juil 2009, 21:17

Je remonte un peu le topic!
Après la discution avec toi Tiber j'ai essayé Versailles et Moi dix Mois!

Pour Versailles, c'est vraiment dommage autant certaines musiques sont plaisantes, les solos de grat magnifique mais quand dès que j'entends le chanteur ça me soule!

Moi dix Mois, c'est même pas la peine, j'ai pas du tout accroché!

Et puis c'ets con ce que je vais dire parce que c'est deux groupes de Visual mais justement beaucoup trop de Visual à mon goût!

En ce moment je continue d'écouter MUCC, certaines me plaisent mais elles sont pas majoritaire!
Image

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Lun 27 Juil 2009, 21:35

Binouf a écrit:Pour Versailles, c'est vraiment dommage autant certaines musiques sont plaisantes, les solos de grat magnifique mais quand dès que j'entends le chanteur ça me soule!

Essaye Hizaki Grace Project. C'est le même bassiste et le même guitariste, mais en général la voix du chanteur, Juka, plait beaucoup plus que celle de KAMIJO (le chanteur de Versailles).
Je peut te conseiller d'écouter également Phantasmagoria et RENTRER EN SOI :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Lun 27 Juil 2009, 23:05

Merci beaucoup Tiber, c'est noté et je vais tester!
Image

Alessio
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 15 Jan 2009, 14:25
Localisation: Paris

Messagede Alessio le Mer 29 Juil 2009, 08:58

c'est surtout du visual.
Mais dans le meme style que Shiina Ringo, il y aurait quelle genre d'artiste ?!
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un ?

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Mer 29 Juil 2009, 09:27

Pas facile comme question... jette un coup d'œil sur des artistes comme YUKI, Chara, Cocco ou Salyu, tu devrais peut-être trouver ton bonheur :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tof
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Lun 27 Juil 2009, 13:44

Messagede Tof le Mer 29 Juil 2009, 10:11

/me entre doucement.

J'ai une requête à vous formuler, messieurs.
Voilà, j'aimerai trouver un groupe jap qui ressemble fortement à X-Japan (Heavy metal quoi...). Mais attention, un groupe où le chanteur ne gueule pas comme un putois dans le micro... Et c'est là que le bât blesse, j'ai cherché, j'ai écouté, mais j'ai rien trouvé... Alors il faudrait peut-être s'en remettre aux anciens groupes du genre, mais je m'y connais pas assez :/
Image

Suivante


Retourner vers Café J-Music

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités