Anime : Umi Monogatari

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Anime : Umi Monogatari

Messagede Ialda le Dim 05 Juil 2009, 22:37

Image

Marin (マリン) et Urin (ウリン) sont deux créatures mythiques vivant dans les fonds marins et rêvant du monde à la surface. Un beau jour, elles découvrent un anneau tombant au beau milieu de l'océan. Bien décidées à le rendre à son propriétaire, les deux soeurs se lancent dans un voyage périlleux les conduisant sur la terre ferme d'une île isolée où elles font la connaissance d'une lycéen du nom de Kanon (夏音). La rencontre entre Marin, divinité des eaux, et Kanon, divinité des airs, va éveiller un pouvoir jusque-là en sommeil tandis que les ténèbres menacent le monde.

Episode 2 vu et ça se confirme, Marin c'est une Belldandy puissance 1000. Par contre un peu étonné par le twist "magical girl", n'ayant pas particulièrement suivit le développement de cette série je m'attendais à un Aria-bis avec tranches de vies et swimsuits.

Normalement c'est prévu pour durer 12 épisodes. Pourquoi pas, Pretear du même a montré que ça pouvait donner un résultat sympa et surtout sur lequel on n'a pas le temps de s'emmerder. UM ça vole pas haut mais ça détends, le décor marin change pour du magical girl, et j'aime beaucoup Kanon la miko maléfique :lol:

Anime-Days
Manganimation
Dernière édition par Ialda le Lun 06 Juil 2009, 00:26, édité 1 fois.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Anime : Umi Monogatari

Messagede Tetho le Dim 05 Juil 2009, 23:02

Ialda a écrit:Par contre un peu étonné par le twist "magical girl", n'ayant pas particulièrement suivit le développement de cette série je m'attendais à un Aria-bis avec tranches de vies et swimsuits.

Pareil, je m'attendais à de la tranche de vie à la mer sauce Sato, mais la fin du 1er ep et la libération du démon m'ont surpris.

Pour le moment on sent à fond que Sato reste super marqué par son travail sur Aria, on sent le même genre de plan, même abus de SD (au moins ici ils sont agréables à regarder). Après Natsu no Sora en 2008 on tient ici un parfait anime de l'été 2009.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 06 Juil 2009, 19:58

Vu le premier épisode et forcément c'est :04:

Chuper joli et le combo Aria / Petite sirène est sympa.^^
Aria pour la réa, les couleurs, l'ambiance et la Petite sirène parce que voila quoi et que quand même il faut un méchant pour troubler la tranquillité de tout ça. :lol:

bon sérieusement pour résumer le plus simplement du monde (car difficile de débattre après ce premier épisode. :lol: ), c'est un animé qui promet de bons moments. :)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Juil 2009, 13:39

Episode 01.

Le trailer m'avait laissé de marbre mais en fait c'est du Junichi Sato pur label comme on aime. On pense évidemment à Aria du fait d'une esthétique assez similaire, mais la fin de l'épisode indique que l'on pourrait avoir quelque chose moins tranche de vie et plus euh... conflictuel ? En tout cas satisfait par cette introduction.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Juil 2009, 12:56

Episode 02.

A moitié convaincu seulement.
En effet, je n'ai pas trouvé que les éléments magical girls, jusqu'au combat à la Sailor Moon qui ne sait pas trop sur quel pied danser à force de vouloir paraître apaisé, se mêlaient harmonieusement au reste. On a perdu quelque chose au passage, même si cela reste plus que décent.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 16 Juil 2009, 18:55

Arrivé à l'ep 3 je me dis que le plus dur dans cet anime est de dépasser le soporifique générique (pire que le DVD d'un concert de Kajiura en 5.1), parceque le reste est très bien fait même si la partie magical girl/miko a un peu le cul entre 2 chaise et semble secondaire par rapport aux interactions entre les persos en temps "normal".

Et je suis super fan de Kanon, la nana trop aigrie mais qui est entourée de trop de bonne volontés et que ne peux exprimer toute sa rage refoullée :lol:

Make your death count.

Tetho

Re: Anime : Umi Monogatari

Messagede Tetho le Mer 07 Oct 2009, 18:18

Fini. Ce fut sympathique et attachant, mais y a bien trop de longueurs. Y a 15 ans on aurait fait de cette histoire 6 OVA de 30 mins et ça serait bien mieux passé que 12 eps avec une bonne moitié de remplissage plus ou moins réussit :/
[Montrer] Spoiler
Y a quand même de bonne chose dans ce conte de fées (le générique de fin sous le thème de La Petite Sirène n'est pas gratuit) qui raconte l'histoire de sœurs qui grandissent et s'éloignent.
L'aspect Prêtresses est lui un peu confus tout du long, dommage ça aurait gagné à être mieux pensé.
La vraie nature de Sedna est bien pensée, surtout dans l'optique conte de fée, même si on a du passer par un beau moment de complexe du porc-épic pour que ça passe.
La conclusion m'a déçue par contre après tout ça la séparation Kanon/Marin me semble un peu à coté de la plaque.

Un Satô dans la lignée de son adaptation d'Aria, mais loin de ses moments de grâce.

Make your death count.

Retourner vers Animanga