Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Armisael a écrit:Oui mais n'oublions pas Gersen, que le studio Gainax ne s'est jamais gêné pour critiquer non plus et même si cette tendance à satisfaire un public d'otakus est vraie maintenant je trouve que c'était moins le cas du temps d'Hideaki Anno.
Otaku no video se veut quand même particulièrement assassin envers les otakus et ça ne m'aurait pas étonné que le message soit de nouveau passé dans Evangelion.
Armisael a écrit:on va faire des phrases qui se finissent pas, des termes qui n'ont aucun sens, une petite référence biblique et comme ça ils seront perdus".
Milvus a écrit:D'ailleurs j'ai un vieux Mad Movies où il est dit que l'opinion de Anno sur ces films est résumé dans la fameuse scène de la branlette.
on va faire des phrases qui se finissent pas, des termes qui n'ont aucun sens, une petite référence biblique et comme ça ils seront perdus".
Ca c'est aussi vrais pour les épisodes 25 & 26
toji a écrit:tumbling down , tumbling down , tumbling do~~own[Révéler] SpoilerPour moi , la fin est loin d'être positive comme semble le penser Gersen. Dans son dialogue avec Rei, il semble trouver le courage de faire face au monde tel qui l'est mais la scène finale laisse tout de même de nombreuses interrogations sur ce qu'il est advenu du reste de l'humanité...
Tetho a écrit:Ça y est on peut ouvertement parler seksse, H, légitime tronchage et toussa ? (toi tu veux que je te pousse au crime)
Xanatos a écrit:"The End" lui est très bien réalisé, les dessins comme l'animation sont superbes , mais d'un autre côté je n'aime pas trop le ton nihiliste et pessimiste du film, et je le trouve assez vulgaire et grossier.
le début du film est truffé de violence gratuite et souvent inutile
Xanatos a écrit:La série télévisée est nettement plus subtile, fine et intelligente et son dénouement certes inhabituel, était à mon humble avis bien plus réussi et original que celui des films...
Zekka a écrit:Maintenant dire qu'Evangelion c''est une sucrerie pour otaku...Y certes des passages otakïsants (en même temps c'est Gainax), mais par ce biais-là, sous couvert d'une série de mecha, Anno y impulse une véritable réflexion, il montre par là qu'il est un véritable auteur. C'est pour les otaku ça ?
Comment nommes-tu en ce cas un fan critique de quelque chose n'ayant aucun rapport avec la japanimation ? Un simple fan ? Un petit amateur ?Kami a écrit:Il ne faut pas tout mélanger car un "otaku" n'est pas un "fan". Le premier s'enferme dans un monde alors que l'autre refuse le plus souvent de faire usage du moindre esprit critique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités