[Topik unique] Super Robot Taisen

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Mai 2009, 18:50

Au moins ils nous épargnent le retour de Aquarion.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 14 Mai 2009, 19:02

Comme dit plus haut, ce jeu recycle les animation des J, W et K (excepté pour Sekai Saigo no Hi, mais le Shin Getter original apparaisait dans W) et Aquarion n'est apparu pour le moment que dans Z sur PS2.

Je déplore l'abcence de Nadesico TV, THE PRINCE OF DARKNESS c'est cool parceque le personage titre est fuckin' badass mais pour le reste c'est creux :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Mai 2009, 19:48

Tetho a écrit:Comme dit plus haut, ce jeu recycle les animation des J, W et K.


Ok.
Dans ce cas c'est la merde, la compil n'est pas exhaustive puisqu'il n'y a même pas Tekkaman.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mar 19 Mai 2009, 16:55

Bon j'ai tâté Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier. Après quelques heures de jeu, le jeu m'a paru fort sympathique. Peu de mecha (huhu), des boobs animés et un système de combat bien pêchu, bref de quoi passer un bon moment.
Pas grand chose à dire sur le scénario qui reste classique pour le moment, les phases de dialogues sont plaisantes à lire, avec des petites piques sur les attributs mammaires parfois pour égayer le tout.
Mais le plus important reste le système de combat, ils ont tout misé dessus puisque c'est la meilleure partie. Les attaques reposent sur les combos, soit on enchaîne l'ennemi sans qu'il ne touche le sol et on multiplie les dégâts, soit on joue sur un autre jeu de timing qui permet d'augmenter plus vite la jauge déclenchant les super techniques (qui ont droit à une animation classe), sans oublier les combo avec les alliés.
Assez satisfait du jeu pour le moment, il faut voir si le jeu reste captivant au fil des heures.
Puis Kaguya :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 20 Mai 2009, 00:28

Le scénar faut pas trop chercher, il n'atteint pas le firmament mais le design est agréablement boobesque et le système de combat effectivement assez pêchu et très très bien animé, même si sur la longue, un peu répétitif (disons que quelques coups et ultimates supplémentaires viennent égayer un peu les choses).
Le tout servi par des musiques très sympathiques , du moins sur l'OST car niveau DS, ça ne rend pas justice, de même que les bruitages des monstres qui ne ressemblent à rien ^^"

Kos-Mos D-Teneritas :3

Merci Atlus USA, encore une fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 20 Mai 2009, 20:05

Mattosai a écrit:le système de combat effectivement assez pêchu et très très bien animé, même si sur la longue, un peu répétitif (disons que quelques coups et ultimates supplémentaires viennent égayer un peu les choses).

Même problème que Namco X Crapcom (voire un Valkyrie Profile), une fois les enchainements optimums trouvés on s'y tient et c'est un peu monotone, sauf contre le menu fretin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Mattosai le Mar 06 Oct 2009, 18:57

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Mar 06 Oct 2009, 19:13

Super Robot Gakuen sur DS
Super Robot Taisen NEO sur wii
Et maintenant ÇA...

LE COURAGE A IL FAILLIT ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede FFenril le Mar 06 Oct 2009, 19:45

... Bah il était fun OG Saga... Bon l'histoire tenait sur un rouleau de PQ... Abimé... Mais le système de combat était sacrément fun, je me suis bien amusé à jongler avec des ennemis moi :) (Et les quelques références à l'univers d'OG étaient sympatoches)
SRT Gakuen est bien plus problématique quand on considère la politique de recyclage de Namco Bandai me semble-t-il...

Et puis moi je voudrais juste voir s'ils arrivent à filer à Kaguya une tenue qui met encore plus ses attributs en avant que la première ! :02: (Mais au vu du premier scan, les premiers héros ne ressemblent à rien =/)

Ceci dit bon, c'est sympa ces conneries, mais OG3? ;_;

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Mattosai le Mar 06 Oct 2009, 22:20

Spa dur : ils embauchent rin-sin et t as une kaguya plus boobesque que jamais (ikki GG, queen's blade...)

mais un scenar ce serait bien oui, le truc qu il manquais au premier

enfin l essentiel étant de garder Kos-Mos , le reste importe peu ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Ialda le Mer 07 Oct 2009, 17:28

Mattosai a écrit:Spa dur : ils embauchent rin-sin et t as une kaguya plus boobesque que jamais (ikki GG, queen's blade...)


Super Bishôjo Taisen ? Avec gestion des armures inspirées du Queen's Blade PSP ?

PROFIT !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Avr 2010, 20:26

Tiens je savais pas où mettre ça, mais autant le déposé dans un topic parlant de jeu de mecha multi-série.
Another Century's Episode R (ben oui le 3 Final était évidement pas si final que ca) est confirmé sur PS3.
Déjà à 70% de son dev, toujours chez From Software mais cette fois-ci édité par Namco-Bandai, on y retrouvera quelques nouvelles tête :

Aquarion (Sol)
FMP (ARX-7)
Super Dimension Century Orguss (??)
Crossbone Gundam (??)
Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2 (Lancelot Conquista)
Macross Zero et F (en même temps toute les valkyries se ressemblent ... pas taper !!!)

Toujours pas de Gundam 00 ou de Gurren Lagann et E7 semble avoir été zappé u_u u_u

Image ImageImage ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Ven 09 Avr 2010, 02:14

Y a le retour du Zêta Gundam et l'arrivée du crossbone aussi Image

Sinon si tu confonds ça et ça, t'es mauvais :
Image
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Ven 09 Avr 2010, 10:07

Mouais une pale copie du Yukikaze Supersylph ... (aïe ... aïe ... je rigolais ... aïe)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Mattosai le Ven 09 Avr 2010, 11:15

Image

mon ptit ship en ce moment :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Ven 09 Avr 2010, 11:47

c'est la cousine de mave chan ça ?

Sinon pour les mechas de gundam 00, en même temps qui peut battre le 00 raiser ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mer 14 Avr 2010, 14:40

Le site officiel a ouvert http://www.ace-game.jp/
Quelques images du jeux pour chaque mechas, ce qui permet de voir qu'il n'y a pas que els mechas annoncé qui ont été modélisé. A défaut d'etre jouable, on devr'ait pouvoir se farcir le Behemot (FMP), les Cherubin (Aquarion) et tout le tralala.

Les graphisme, a défaut de vraiment exploité la PS3, sont heureusement en nette amélioration. En tout cas, la texture de la mer et des routes/immeubles en milieu urbain sont bien plus fin.

Maintenant, sans trad au moins anglaise, l'intérêt risque d'etre encore une fois trop limité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Mer 14 Avr 2010, 17:54

Sch@dows a écrit:Maintenant, sans trad au moins anglaise, l'intérêt risque d'etre encore une fois trop limité.

Et le fun de défoncer du varja avec l'ARX-7 ou de stopper Char et son Sazabi de balancer des astéroïdes sur la Terre avec le King Gainer ?
(puis le Crossbone quoi ! Se la jouer Harlock avec un Gundam ça va être le pied)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mer 14 Avr 2010, 21:48

ouais ben perso, ACE3 m'a attiré grâce (a son OP aussi bien visuel que audio) son potentiel scénaristique.
pas que je m'attendais à un truc de ouf, mais surtout la façon de mêler les univers.

En tout cas les trailers semblaient prometteur. Mais j'ai vite déchanté devant l'incompréhension total pendant les partie u_u (ne serais-ce que pour les objectif quand ceux ci diffère de "tuer tout le monde")


PS : les mechas de FMP risque d'etre emmerder coté mobilité ... aussi bien la faible amplitude des sauts que l'impossible de voler risque d'en faire des cibles facile (mais j'imagine que les missions seront étudier en conséquence).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Jeu 15 Avr 2010, 01:19

Pas forcément, ils sont hyper-mobiles. Un M9 peut courir à 250km/h, sauter à 45m de haut et possède un camouflage optique. Et je parle pas de ce que le Lambda Driver permet.
Il faut aussi se souvenir que dans ACE3 le Perfect Gundam était l'unité la plus puissante et elle ne volait pas.

Le scénar de ACE3 était très décevant, surtout quand on voit ce que Banpresto nous habitue à avec SRT. On nous a servi une mauvaise resucée de Alpha Gaiden où la quasi totalité de la narration passait dans les longs dialogues d'avant et après mission et qu'il y avait trop peu de mission avec des éléments de plusieurs séries mélangées. Le pire étant quand même que seul une série sur deux présente prenaient part à l'intrigue, le reste c'était du bonus à débloquer -___-
Ensuite pour ma part le scénar c'est accessoire. Tu me donne un jeu de robot fun et maniable, je m'amuse comme un grand gamin à exploser des corralian antibodies avec le YF-19 pendant des heures sur fond de Information High.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Avr 2010, 14:06

Moi aussi je me suis amusé sur OMNI vs ZAFT 1 et 2 ... mais dans certaines conditions seulement.
En gros, a 2 (histoire de partagé le fun), difficulté max (histoire de mourir un peu car on est des newtype avec mon pote), versus 2 Destroy (histoire de bien faire ramé la console).
La mieux est encore dans ces même conditions de prendre le Zaku de Lacus, et de danser en évitant les missile n_n


Mais voila, tout seul, et vu le gameplay assez primaire, on en fait vite le tour sans scenar. Enfin ça reste mon avis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Jeu 15 Avr 2010, 16:32

Je ne trouve pas le gameplai SI limité. Ça reste de l'arcade, sure thing, avec des robots avec pleins de PV et des armes qui se rechargent d'elle même avec le temps. Mais un variable fighter ne se joue pas comme le King Gainer qui ne se joue pas comme un LFO.
Le vrai défaut pour moi c'est les missions qui se résument trop souvent à un musôesque "tuer tous les ennemis", même quand il y a des variations du type "prendre une base " ou "protéger le vaisseau-mère". J'aurais aimé un peu plus de finesse ou de variation...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Avr 2010, 18:01

Ce que je veut dire c'est que tu tire a gogo (comme tu le dis la gestion des munitions est réduite a sa plus simple expression mais ca aurait pu être pire et être illimité), et on esquive en faisant quelque dash (en 3 dimension ouf).

Mais ca reste rudimentaire. Je sais pas moi, un système de couverture (les immeuble sont là que pour faire jolie ?), ou quelque chose qui rendrait le gameplay plus technique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Ven 23 Avr 2010, 21:54



OP (via Manuloz)
La chanson est quelconque, mais qu'est-ce que ça en met plein les yeux :shock:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Ven 23 Avr 2010, 23:50

Mouais ... toujours pas convaincu par l'Arbalest. Même dans la vidéo, il est pataud (moins que les troufions de base en face c'est sûr), mais ca semble clairement le moins agile.
Même le Lancelot, au sol, est plus mobile ... c'est bien pour les adversaires que ca peut être intéressant.

PS : La musique est bien merdique.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités