Anime & Manga : Fullmetal Alchemist

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 06 Avr 2009, 18:00

Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Episode 01.
Me suis laissé piéger dans l'engrenage. Je ne voulais pas repartir dans une série-fleuve de cinquante épisodes au bas mot, mais ils m'ont eu. Ca n'étonnera personne, c'est un très bon premier épisode dont on oublierait presque qu'il s'agit d'un remake. Le passé des deux frères est évoqué finement, sans recours à des procédés scolaires. Les personnages sont caractérisés comme il faut. Techniquement ce n'est pas la claque inégalée du premier segment de Soul Eater, mais c'est très classe. Riche et contenu en même temps, classe.

Je suis retipar pour cinquante épisodes.
Merde, Bones.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 07 Avr 2009, 12:48

Tout pareil que le monsieur au dessus, je me suis dit bon, un remake , on va pas remettre le couvert puis j'ai voulu jeter un oeil au premier voir. Fatal Error...
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mar 07 Avr 2009, 19:33

ya pas mal d'anachronisme par rapport au manga qui m'ont fait chier légèrement :

[Révéler] Spoiler
que Ed sache comment on créé une pierre philosophique, à partir des âmes humaines et en faisant plein de cercle par terre. Un principe, qu'il n'apprend que bien plus tard, après le labo 5.
Et surtout, pourquoi vouloir foutre la merde à Central, quand on sait que chaque bordel organisé par Father a un but précis, créer un cercle de transmutation géant.

plus, que les frangins ne rencontre Hugues qu'avant son départ pour Lior, pas terrible non plus, il devrait le connaitre depuis plus longtemps, car çà fait 4 ans que Mustang les connait ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 07 Avr 2009, 19:42

[Révéler] Spoiler
Hummm, l'alchimiste de Glace à l'air d'agir seul (ouais 7 ans pour se venger, c'est pas un rapide) sans être poussé par les homonculus vu qu'il veut tuer King Bradley et qu'il semble savoir le secret de la fondtion d'Amrestis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mar 07 Avr 2009, 20:04

[Révéler] Spoiler
une pierre philosophale incomplete tombe de son corp quand il meurt.

donc, faut le dire vite, les homoduculs sont dans le coup.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 07 Avr 2009, 20:54

[Révéler] Spoiler
Ha oui, Lust en parle avec Bradley j'avais oublié.

Sinon dans le tout premier plan de l'épisode on voit que le plan de Central ressemble méchament au cercle de la pierre...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mar 07 Avr 2009, 23:22

de mes souvenirs, ce n'était pas le plan de Central mais de Amestris.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 11 Avr 2009, 01:02

Ouais mais là
[Révéler] Spoiler
Image
C'est clairement le cercle de la pierre, pas de doutes.
Faut voire si ça sera exploité (et comment parceque bon c'est là que Père réside), mais on a un gros potentiel de divergence là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 11 Avr 2009, 12:00

ah oui amalgame.
oui c'est clair que normalement il ne devrait pas le faire ici, surtout que
[Révéler] Spoiler
Father peut produire de la vraie pierre philosophale avec son magan.
hmm quoique dans le manga il n'y a aucune pierre incomplète, ce sont toutes des vraies, non ?


sinon le dernier chapitre du manga, Roy is in Fire.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 11 Avr 2009, 12:33

Faites gaffes aux spoils du manga, y en a qui suivent la VF tranquillou ;)

(spoil anga vol 19)
[Révéler] Spoiler
Y a des pierres incomplètes, c'est celles produites par Marcoh puis ses subordonnés au Labo 5. Les pierres parfaites sont celles de Père (et donc des Homonculus) et d'Hoenheim.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Sam 11 Avr 2009, 12:36

a ui pas de spoil svp, j'en suis au 20 avec kurokawa :)

[Révéler] Spoiler
d'ailleurs il était très bon, on sent que bientôt ca va péter !
Les pions sont place sur l'échiquier là.


quand au nouvel, des petites incohérences mais rien de méchants.
Pourquoi ishval et non ishbal ? Ça me gène pas vraiment mais bon.

Et sinon, bien que ca soit un HS, je l'ai bien aimé, il sert d'intro quoi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 11 Avr 2009, 12:51

bwarfff a écrit:quand au nouvel, des petites incohérences mais rien de méchants.

Pour le moment y en a aucune ! Ce nouvel anime est cohérent avec lui même et c'est ce qui compte, peu importe qu'en fait il va suivre le manga ou pas du tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Pilote de Bebop
 
Messages: 211
Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:01
Localisation: Grenoble

Messagede Adrien le Sam 11 Avr 2009, 13:22

Bon, je viens de regarder le 1er épisode de la nouvelle série et c'est sympa sans plus ! J'aime vraiment pas qu'un animé qui se veut sérieux, comporte des passages soit-disant humoristiques pour faire en quelque sorte une "rupture", d'autant plus que c'est vraiment pas du tout marrant, c'est même carrément bidon. Et à l'instar de Hellsing Ultimate, ces différents "passages" font que, finalement, j'ai l'impression de me retrouver devant un truc pour gosses.
C'est toujours la même chose, et ça en devient navrant ! C'est vraiment ça qui me saoule avec les animés et les mangas. Vive les machins sérieux à la GITS SAC (et encore y a les tachikomas: sais pas comment ça s'écrit!)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 11 Avr 2009, 13:52

Le traitement est parti pour être moins dramatique et sérieux que la première série à première vue, maintenant je m'avance.
Après on aime ou pas, perso j'aime bien l'humour même si placé au milieu d'un combat , cela coupe un peu le rythme effectivement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Avr 2009, 13:55

Adrien a écrit:J'aime vraiment pas qu'un animé qui se veut sérieux, comporte des passages soit-disant humoristiques pour faire en quelque sorte une "rupture".


Tout l'intérêt d'une (bonne) série c'est son évolution. Ses changements de ton au fil des évènements. On verra bien ce qu'il en est arrivé à mi-parcours.

Quant au HS sur les Tachikomas, d'un ils sont un moindre mal, le manga GITS étant ponctué de scènes débiles en SD, mais surtout, s'ils n'avaient pas été présentés tout de long comme des personnages comiques, les séquences dramatiques de la fin de la première série n'auraient pas eu le quart du même effet. C'était intentionnel. Voir subitement ces bestioles puériles combattre de leur propre initiative un Umibozu gigantesque dans une forêt nocturne est l'une des scènes les plus fortes et les plus émouvantes de ces dernières années en animation.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 11 Avr 2009, 16:20

Adrien a écrit:J'aime vraiment pas qu'un animé qui se veut sérieux, comporte des passages soit-disant humoristiques pour faire en quelque sorte une "rupture", d'autant plus que c'est vraiment pas du tout marrant, c'est même carrément bidon.


assez d'accord là-dessus.
Cai vrai que ces rapides transitions SD ont tendance à saloper l'ambiance d'un moment qui ne se prête à priori pas à ce genre de bouffonneries.
Ce ressort comique est utilisé bien trop souvent à mon goût dans ce premier épisode.
Et ça gonfle.

Mis à part ces points de détails, j'ai surkiffé.
En plus, on a le droit à du Armstrong dès le premier épisode.
Priceless :78:
Image

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Sam 11 Avr 2009, 18:12

Et pourtant c'est exactement pareil dans le manga, pour les transitions comiques entre 2 trucs sérieux. Mais peut-être que ça passe moins bien en animé, en effet.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 11 Avr 2009, 20:11

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode: il bénéficie d'une très bonne réalisation, d'une animation soignée et d'une mise en scène efficace.
L'histoire était dynamique, bien menée et très spectaculaire.

L'alchimiste de glace était pas mal du tout, et ses pouvoirs étaient très impressionnants

Dommage qu'il se soit fait tuer par Bradley à la fin de l'épisode, ce personnage avait un potentiel prometteur. Peut être en saurons nous davantage sur son passé et sur sa haine envers Bradley dans les épisodes suivants.


Je sais que certains personnages ont changé de voix entre la première et deuxième série comme Roy Mustang, son nouveau seiyuu ne fait pas l'unanimité auprès des fans.
Pour ma part je ne peux pas comparer, n'ayant vu la première série et le film de FMA qu'en VF, mais pour ma part, je trouve que le nouveau seiyuu de Mustang a une voix bien choisie qui colle assez bien et j'ai apprécié son interprétation du personnage.
Cela m'a fait plaisir de retrouver Armstrong qui est toujours aussi drôle et extravagant, de même que ce brave Hugues toujours aussi sympathique! :)

Ceci dit à part Armstrong, j'avais l'impression que l'humour fonctionnait moins bien que dans la première série, mais bon ce n'est que le début, peut être que les gags seront plus drôles dans les épisodes suivants.

Je regarderai la suite avec plaisir! :)

Vivement cependant qu'on arrive aux histoires du manga inédites en animation, surtout que je ne collectionne pas le manga, donc la surprise sera totale pour moi.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 12 Avr 2009, 17:10

bon, on a donc le passé des frangins Derrick.
là où la v1 racontait çà avec un peu de tragique, ici c'est froidement raconté sans âme ni de croque madame.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Dim 12 Avr 2009, 18:38

Un bon complément à l'épisode "Maman" pour ma part. Enfin, il faudrait quand même que je le revois celui-là, mais je peux d'avance confirmer que la version Brotherhood n'a pas du tout la même portée émotionnelle.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Avr 2009, 20:35

Episode 02.
L'animation est bonne, mais la réalisation un peu froide. Je me souviens de moments plus émotionnels dans la première mouture, ici malgré une fidélité accrue au manga, tout est un peu trop poli et guindé, en dehors du bon rendu horrifique lors de l'instant I. Maintenant, la qualité du matériel d'origine étant ce qu'elle est, c'est toujours un plaisir et il est difficile de se rater sur une histoire pareille.

Good as usual.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 12 Avr 2009, 21:18

bien aimé la façon dont se fait moucher Ed par Bradley sur la fin.
Image

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Lun 13 Avr 2009, 09:03

J'ai tendance à penser que toute la partie fidèle au manga déjà dans la 1ère adaptation sera réalisée en vitesse.
Dans le fond tant mieux, "on" connaît déjà le début de l'histoire, "on" a pas besoin de s'attarder sur ça et ce qu'on veut, c'est Xing :).
Enfin voilà, moi j'y crois à l'adaptation de qualité pour l'instant. La suite viendra confirmer ou pas cet espoir!

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 13 Avr 2009, 13:09

le problème c'est que le début est loin d'être mauvais et pour ma part je préfère encore certains passage du début a la dernière partie du manga ou c'est plus de la machination qu'autre chose.

maintenant il est fort probable qu'il font fait des flashback au fur et a mesure pour expliquer le début et ainsi ne pas lassé celui qui a regardé la première saison.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 13 Avr 2009, 21:40

Episode 2 : Déçu :/
Après un premier épisode à l'histoire inédite et prenante, cette suite qui nous plonge dans un univers connu ne tient pas la comparaison avec le précédent anime (que je suis pourtant loin d'avoir adoré). Je ne trouve pas la façon dont les événements sont agencés très judicieuse, et le chara design plutôt médiocre, sans parler de la réalisation. Mais surtout, si je n'ai rien contre le choix d'insuffler plus d'humour à l'ensemble (bien au contraire), la suppression d'une grande partie de l'aspect dramatique me chagrine ; en l'occurrence, ne pas voir l'opération de Ed et la souffrance qu'il endure, cela enlève beaucoup de profondeur à la série.
Seul point de l'épisode : King Bradley.

Je laisse tomber. Bon, me connaissant, je ne pourrais m'empêcher d'y jeter un coup d'œil plus tard, mais dans l'immédiat, j'arrête.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités