[Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mer 01 Avr 2009, 07:48

Une telle série bloquée à cause de la musique.... Je suis vert.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 01 Avr 2009, 17:52

MSZ-006C1 a écrit:Solution : l'éditeur français qui achète la série se paie un orchestre classique complet pour refaire la bande originale. :roll:


:74:

rho black bone, suis sûr qu'ils sont même pas cap'
ptite nature.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Mer 01 Avr 2009, 20:16

Salauds de pauvres ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 01 Avr 2009, 20:18

Ouais, allez faire cracher de la maille à Guy Delcourt, quitte à planter tout le groupe autant le faire pour grande et noble cause perdue d'avance !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Mer 01 Avr 2009, 20:27

Ca me mine terriblement de savoir que 98 % des fans d'animation n'ont jamais entendu parler ou vu ne serait-ce qu'un épisode de ce magnifique chef d'oeuvre... T_T

Pour me consoler, je reçois mon exemplaire du Complete Guide demain, normalement...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 01 Avr 2009, 20:37

Tetho a écrit:Ouais, allez faire cracher de la maille à Guy Delcourt, quitte à planter tout le groupe autant le faire pour grande et noble cause perdue d'avance !

Ouais mais non. Je veux mes Onmyoji moi. :o

Arion a écrit:Ca me mine terriblement de savoir que 98 % des fans d'animation n'ont jamais entendu parler ou vu ne serait-ce qu'un épisode de ce magnifique chef d'oeuvre... T_T

Je n'ai rien vu de ce "chef d'oeuvre".^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 01 Avr 2009, 20:47

Pas faute de t'avoir offert un DVD de la chose en plus -_-
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mer 01 Avr 2009, 21:05

Merlin a écrit:Je n'ai rien vu de ce "chef d'oeuvre".^^

Tu cherches pour du trouble, putain d'énergumène ! :evil:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Mer 01 Avr 2009, 21:51

Saga a écrit:
Merlin a écrit:Je n'ai rien vu de ce "chef d'oeuvre".^^

Tu cherches pour du trouble, putain d'énergumène ! :evil:

Ah ben c'est sûr que c'est autre chose que les animés où les filles de 11 ans montrent leurs petites culottes. :D
Dernière édition par Arion le Mer 01 Avr 2009, 23:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 01 Avr 2009, 22:26

Tu parle de quels titres d'animés là? Donne des exemples.

Marrant de voir comment ça balance tout de suite des vilainies quand on touche au "sacré". :p
Pourtant je n'ai rien dit de mal... bande d'excessifs. :p

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Mer 01 Avr 2009, 23:04

C'est toi qu'a pas d'humour ! :-p

Plus sérieusement, c'est vrai que ça fait mal au coeur de voir des trucs comme Ikki Tousen cartonner en France alors que des séries au scénario génial (et oserais-je dire plus "cérébral") comme Ginga Eiyû Densetsu restent inconnues de la plupart des animéfans. Mais c'est comme ça... Ca restera un chef d'oeuvre pour vieux fans élitistes... ^^

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mer 01 Avr 2009, 23:11

Merlin a écrit:Marrant de voir comment ça balance tout de suite des vilainies quand on touche au "sacré". :p
Pourtant je n'ai rien dit de mal... bande d'excessifs. :p

La citation était certes un peu hardcore, mais c'était pour le plaisir de la référence... :P
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 01 Avr 2009, 23:13

Quand tu vois ce qui marche le plus sur le marché américain tu te dis que c'est partout pareil. :lol:

Plus sérieusement faut que je regarde le film ainsi que ceux de Gundam depuis X mois et Willy remet ça sur le tapis de temps en temps.
Après avoir vu il y a peu Crest of the stars, je pense n'être pas trop décalé dans le genre... même si c'est différent forcément.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mer 01 Avr 2009, 23:16

Arion a écrit: Ca restera un chef d'oeuvre pour vieux fans élitistes... ^^


Il ne faut pas dire cela ainsi, il faut dire esthètes éclairés. Ca passe mieux! :lol:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 01 Avr 2009, 23:24

Ou "vieux cons" ça marche aussi. :lol:

Saga a écrit:
Merlin a écrit:Marrant de voir comment ça balance tout de suite des vilainies quand on touche au "sacré". :p
Pourtant je n'ai rien dit de mal... bande d'excessifs. :p

La citation était certes un peu hardcore, mais c'était pour le plaisir de la référence... :P

:p

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 01 Avr 2009, 23:31

Tiens, y aurait pas moyen que la Tokuma ajoute des sous-titres anglais (et pas de zonage, mais c'est secondaire ça) sur une hypothétique future sortie blu-ray ? La série connait un gros regain d'interet via le fansub, ça pourait attirer quelques pauvres hères que les prix japonais n'effraient pas... En intégrale à 2000€ je pourais pas, mais 6 box étallés (plus une pour les film et speciaux) dans le temps ça serait gérable quand j'aurais un revenu stable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Mer 01 Avr 2009, 23:38

Ce serait effectivement la meilleure solution qui soit...
On peut rêver...

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 01 Avr 2009, 23:40

Arion a écrit:Ca me mine terriblement de savoir que 98 % des fans d'animation n'ont jamais entendu parler ou vu ne serait-ce qu'un épisode de ce magnifique chef d'oeuvre... T_T


Le pire dans tout ça, c'est ceux qui te lâchent un "ROFLOL TROP LAID!1!1§!" quand t'essayes de leur montrer un épisode, et qui se cassent u_u
Orz

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Mer 01 Avr 2009, 23:44

Pavel a écrit:
Arion a écrit:Ca me mine terriblement de savoir que 98 % des fans d'animation n'ont jamais entendu parler ou vu ne serait-ce qu'un épisode de ce magnifique chef d'oeuvre... T_T

Le pire dans tout ça, c'est ceux qui te lâchent un "ROFLOL TROP LAID!1!1§!" quand t'essayes de leur montrer un épisode, et qui se cassent u_u

Ben le pire, c'est qu'en soi ils n'ont pas foncièrement tort pour ce qui concerne la première série tout du moins, ou certains épisodes sont relativement moches graphiquement (et encore aujourd'hui, malgré les "retakes" qui ont été faites pour la diffusion sur WOWOW), sans parler de l'animation pour le moins... statique. Mais bon sang, vu la qualité du scénario et la qualité globale des épisodes, notamment sur la suite de la saga, ces défauts passent largement au second plan. C'est un vrai monument, cette oeuvre. Une fois qu'on est happé par le truc, on va jusqu'au bout. Et on prend une vraie claque.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 01 Avr 2009, 23:48

Pavel > montres les films, ça passe souvent mieux le design était moins maltraité et l'animation bien meilleure (ouch la transition entre la fin du 2eme puis les mêmes passages dans les OVA 1&2). Et si t'accroches ne serait-ce au 1er, c'est foutus t'es accros pour de bon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Jeu 02 Avr 2009, 00:26

Tetho a écrit:Tiens, y aurait pas moyen que la Tokuma ajoute des sous-titres anglais (et pas de zonage, mais c'est secondaire ça) sur une hypothétique future sortie blu-ray ? La série connait un gros regain d'interet via le fansub, ça pourait attirer quelques pauvres hères que les prix japonais n'effraient pas... En intégrale à 2000€ je pourais pas, mais 6 box étallés (plus une pour les film et speciaux) dans le temps ça serait gérable quand j'aurais un revenu stable.


Arion a écrit:Ce serait effectivement la meilleure solution qui soit...
On peut rêver...


Si une telle chose doit arriver, et qu'ils ne rechignent pas à la dépense, peut-être y a-t-il moyen de leur proposer une sous-traitance des sous-titres (mais si on ajoute du français, déjà en plus de l'anglais, la volonté d'export serait flagrante ! :P).
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Jeu 02 Avr 2009, 12:06

Alors, petite review du "COMPLETE GUIDE" sorti il y a 3 jours au Japon !

Le bouquin est beau, il sent bon le neuf, c'est du papier de qualité et le contenu a l'air très complet.
Petite déception personnelle (bien que c'est en soit assez classique dans la collection Roman Album et que je m'y attendais), 95 % du bouquin est en N & B, ce qui fait perdre un peu d' "ampleur" à certaines sections.

Alors, au sommaire :

=> Une double page couleur présentant de manière synthétique (une petite colonne) les différentes étapes de Gineiden en animé (dates de production de l'animé, sorties des VHS, LD, DVD, etc)

=> Interview de Yoshiki Tanaka (4 pages couleurs)

=> Présentations de personnages phares de l'Empire (14 pages couleurs, avec screenshots de l'animé et les illustrations réalisées pour les jaquettes des DVD unitaires)

=> Présentation de personnages phares de l'Alliance (9 pages couleurs, avec screenshots de l'animé et les illustrations réalisées pour les jaquettes des DVD unitaires)

=> Présentation de personnages phares du Dominion de Phezzan et de la Secte de la Terre (1 page couleur, avec screenshots de l'animé et les illustrations réalisées pour les jaquettes des DVD unitaires)

=>Double page couleur avec portraits croisés de Reinhardt et de Yang (faits marquants, toutes les dates clés, etc).

=> 5 pages couleurs sur l'univers de Gineiden sous l'angle social, politique et technologique, etc

=> History of Ginga Eiyû Densetsu : un tableau N & B sur 4 pages, l'historique complet de l'univers Gineiden

=> Guide des épisodes, gaiden et films : sur 60 pages en N & B, descriptif par série (chaque série a droit a un chapitre, en tant que tel, donc la séparation est assez claire et le guide est donc assez pratique à parcourir quand on recherche un épisode précis dans telle série...), descriptif illustré de tous les génériques débuts et fin, tous les épisodes des 4 séries et 2 séries de Gaiden. Chaque épisode a droit à son résumé, un petit screenshot, et en encadré soulignant l'événement marquant de l'épisode en question.
Entre les chapitres (correspondant à une série), on a droit à deux interview "J'adore Ginga Eiyû Densetsu", avec dans l'ordre : Kazuhiro Fujita (le mangaka de Ushio to Tora, qui est un immense fan) et Satoru Akahori (scénariste, romancier, scénariste sur les OAV de Shurato, Tekkaman Blade, etc), et également une interview en deux pages avec le réalisateur de la saga : Noboru Ishiguro.
Pour finir, une doublage page évoquant les deux films et le spécial "Ôgon no Tsubasa".
Bref, un guide complet et très pratique, mais rendu très austère par l'usage exclusif du N & B. Les screenshots en couleur eut été un minimum. :-/

=> Settei : une dizaine de pages N & B avec les Model Sheets pour à peu près tous les personnages principaux ainsi qu'un segment sur les "Guest designers" que compte la série (bref, repiquage du sujet abordé dans le Roman Album de 1992, mais en y accordant moins de place). Rien de transcendant, certains settei donnent vraiment l'impression d'avoir été scannés à l'arrache (d'autres sont détourés par des gorets) et la mise en page fait qu'on a l'impression qu'ils ont fait rentrer ça au chausse-pied). L'ensemble est surtout très loin d'être exhaustif au regard du flot de Settei de toute beauté auquel on avait droit avec les LD Box (que je garde donc encore plus précieusement *_* ).

=> Interview 1 page N & B de Keizô Shimizu, l'animateur le plus brillant de la série (il a signé à mon sens les épisodes les plus beaux) dont il a supervisé la direction générale de l'animation et le layout à partir de la deuxième série, a réalisé quelques chara design et s'est même adonné à un peu de mise en scène je crois (sur "Ôgon no Tsubasa", du moins ?). Le monsieur travaille chez Magic Bus et signe notamment le chara design et la direction de l'animation des récents OAV de Cobra.

=> 6 pages N & B de Mecha Design et Prop Design (accessoires). Là encore, on atteint pas la qualité et l'exhaustivité de ce genre de matériel comparé aux LD Box, mais par contre le contenu est assez complémentaire avec ce que proposait le précédent Roman Album de 92 (qui s'attardait davantage sur la conception et les recherches graphiques et techniques).

=> Interview 2 pages N & B de Masatoshi Tahara, producteur de la série (pour Kitty Films à l'origine, je crois ?)

=> 6 pages N & B sur les Seiyû ! Chaque Seiyû a droit à sa petite photo, une petite bio éclair (oeuvres principales) et à trois réponses aux trois mêmes questions posées à tous. Notons que Kei Tomiyama (Yang), Hirotaka Suzuoki (Ivan Konev / Rupert Kesserling) et Kaneto Shiozawa (Paul Von Oberstein), tous droits décédés, sont placés à la fin de cette section - en guise d'hommage ? - et qu'ils ont repris pour l'occasion les propos qu'ils tenaient dans le précédent Roman Album de 92 (pour Tomiyama et Shiozawa) et les livrets DVd (pour Suzuoki). Enfin, Ryô Horikawa (Reinhardt) ferme la marche, et a droit à une page d'interview.

=> 4 pages N & B s'attardant sur le script (!) de l'OAV 1

=> Une quinzaine de pages couleurs de ce que j'appellerai le "précis de stratégie militaire" ! :-)
En effet, toutes les batailles de la série (ou en tous cas les plus grosses ?) sont résumées et analysées au niveau tactique et stratégique au moyen de screenshots et de schéma indiquant le mouvement et la position des vaisseaux. Damned ! ^^;

=> 6 pages couleurs avec des reproductions de posters et affichettes en tous genre (la plupart promotionnelles, pour les sorties VHS, LD, DVD, etc).

=> Pour les fans de maquettes (Jun ? ;-) ), 6 pages couleurs consacrées au catalogue de la "Fleet File Collection". Bouclant cette section, une interview d'un collectionneur inconditionnel et webmaster du site ginei-ffc.jp

=> 3 pages couleurs consacrées au jeu vidéo PC

=> Interview 1 page N & B de Susumu Aketagawa (directeur de la bande son).

=> 4 pages N & B de Catalogue Musical, à savoir qu'on a pour chaque épisode (!) le tracklisting des musiques classiques utilisées. Voilà qui va ravir ceux qui, comme Saga, souhaitait mettre la main sur un morceau sublime entendu au cours de la série et dont le nom nous échappait. ^^

=> 2 pages N & B sur les produits officiels sortis (les DVD unitaires, les Box DVD, le Box intégrale "Legend Box", les 2 Box CD, le manga et sa déclinaison deluxe, etc). Le LD, logiquement considéré comme has been, n'est pas abordé.

=> Et on termine avec 8 pages N & B sur le main staff par série, mais aussi le "Staff & Cast" pour *chaque épisode* de la saga, Gaiden et Films y compris. Bref, l'encyclopédie de rêve pour un féru de staff. ^^

Voilà, sommaire bouclé.
Au final, très bon bouquin, très complet et définitif sur cette magnifique saga, qui s'affirme comme complémentaire du précédent Roman Album de 92 (il ne le remplace donc pas, conservez-le donc précieusement !).
Uniques regrets en ce qui me concerne : le N & B exclusif sur le gros chapitre "Episode Guide", qui le rend du coup trop austère et triste, et qui "assombrit" considérablement le bouquin quand on le parcours. Ca manque de couleurs, koué.
Egalement, les reproductions de settei ne sont pas vraiment de qualité, à mon humble avis. Mais ça ne gênera peut-être pas ceux qui n'ont jamais mis la main sur les settei des LD Box.

Sieg Kaizer !

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Lun 11 Mai 2009, 21:56

GinEiDen dans Animeland

Dans son numéro 151 du mois de mai, le célèbre magazine Animeland propose un encart sur le Ginga Eiyû Densetsu Complete Guide récemment édité au Japon. Un texte de l'ami Ludovic Gottigny, que nous saluons au passage !

:wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Sam 29 Aoû 2009, 09:55

J'ai terminé le visionnage de ce monument de l'animation japonaise. C'est certainement l'une des sagas les plus impressionnantes et intéressantes que j'ai vu à ce jour. Evidemment, j'ai toujours le secret (et vain) espoir que cela sorte en vidéo (DVD ou Blu Ray m'en fous) mais accessible pour nous pauvres occidentaux.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 29 Aoû 2009, 23:41

ah un simple encart, dommage, j'aurai bien voulu y lire une critique.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités