Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 24 Mar 2009, 12:39

Shiini a écrit:Merci pour la réponse. Cependant, j'ai bien compris que c'étaient les versions unitaires, mais en quoi c'est "mal" ? Où est-ce que ça merde (image, dvd, livret...) pour Cowboy Bebop ou Rahxephon précisément ?

Il n'y a rien de mal, c'est juste du recyclage d'invendus. Perso, la version pas chère de Cowboy Bebop me convient parfaitement. Je n'ai rien à redire dessus. Idem pour celle de Samurai Champloo. Ce sont des rapports qualités/prix imbattables.
Rody

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 26 Mar 2009, 00:01

Rody a écrit:
Shiini a écrit:Merci pour la réponse. Cependant, j'ai bien compris que c'étaient les versions unitaires, mais en quoi c'est "mal" ? Où est-ce que ça merde (image, dvd, livret...) pour Cowboy Bebop ou Rahxephon précisément ?

Il n'y a rien de mal, c'est juste du recyclage d'invendus. Perso, la version pas chère de Cowboy Bebop me convient parfaitement. Je n'ai rien à redire dessus. Idem pour celle de Samurai Champloo. Ce sont des rapports qualités/prix imbattables.

Je confirme ! Pour le prix, y a rien à redire.
Pour RahXephon j'ai rien à dire, c'est juste pour Cowboy Bebop que c'était la douche froide : on nous annonce une édition Gold avec piste 5.1 (donc sous-entendu avec nouveaux masters) et ô ça alors ! Après les premiers arrivages chez les abonnés, on a eu le droit de constater qu'on nous servait les tous premiers DVD sortis, avec un encodage digne d'un Divx sur une TV HD (je sais, j'ai cas ne pas regarder mes animes dessus, mais là, ça a vraiment fait mal aux yeux :x).
Chose comique, c'est que le problème a été corrigé sur le site APRES ; publicité mensongère en somme.
Mais je persiste à dire que pour RahXephon, Paranoia Agent ou Gungrave, y a aucun problème ;)

EDIT : je croise les doigts pour Noir, en espérant que les points blancs ont été virés :/
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 26 Mar 2009, 14:43

Euh, j'ai jamais dit que c'était mauvais l'histoire du recyclage. A l'exception de Cowboy bebop pour le cas cité par kypcj, j'ai rien a dire.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 26 Mar 2009, 15:01

kypcj a écrit:je croise les doigts pour Noir, en espérant que les points blancs ont été virés :/

A ta place, je ne me ferai pas trop d'illusion.
Perso, j'ai acheté la série quand elle a été réédité en 2 digipacks et ce problème était toujours présent...
Et vu que les dvds de cette collections semblent être les mêmes que ceux des précédentes éditions...

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Jeu 26 Mar 2009, 17:59

kei64 a écrit:
kypcj a écrit:je croise les doigts pour Noir, en espérant que les points blancs ont été virés :/

Perso, j'ai acheté la série quand elle a été réédité en 2 digipacks et ce problème était toujours présent...
Et vu que les dvds de cette collections semblent être les mêmes que ceux des précédentes éditions...

C'est clair que pour un anime nommé Noir, ils auraient quand même pu viré les points blancs ...

Désolé ... :14:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 26 Mar 2009, 19:18

Vins a écrit:
kei64 a écrit:

C'est clair que pour un anime nommé Noir, ils auraient quand même pu viré les points blancs ...

Désolé ... :14:

ça redemande de reprendre les dvd pour refaire la compression... = argent = aucune chance pour l'édition gold :evil:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 27 Mar 2009, 00:47

j'ai vu que kare kano était prévu dans l'offre, mais pourtant aucun doublage n'existe, est'on sûr qu'il sortira aussi en vf ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Ven 27 Mar 2009, 01:04

le doublage est tout recent
dybex réédite en ce moment meme des unitaires de la serie avec la VF.
Apres, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je n'ai pas eu l'occasion de l'ecouter, mais il me semble bien que ça vient de sonicville (belgique)

Dans le même cas de figure, il y a Kenshin (le doublage doit être en cours) et aussi fushigi yugi, mais pour cette derniere en effet, aucun doublage n'existe, je me demande donc ce qu'ils feront...

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Ven 27 Mar 2009, 13:24

C'est une collection VO-VF donc on le sait, ce qu'ils feront : doubler les séries qui ne le sont pas.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Ven 27 Mar 2009, 14:00

ça va de soi, oui, c'est evident
Je parlais de savoir si il y aurait une sortie en unitaire avant ces fameux coffrets integral de la collection gold

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Ven 27 Mar 2009, 19:57

Il semble me souvenir que Dybex avait déjà tenter une expérience kiosque avec Kenshin en unitaire, proposant également une VF (assez convaincante en soi, mais pas indéniablement excellente comme quelques (rares) adaptations.

Chose qui me chagrine un peut, c'est le nivellement par le bas concernant les doublages des séries animées. Après des premiers doublages bof, on est passé aux bons doublages, mais trop couteux alors retour au doublage bof :lol:
Mais bon, heureusement on peut se consoler sur la VO sous-titrée.

PS : reçu aujourd'hui le coffret samurai Champloo. RAS, et comme il fallait s'y attendre : reçyclage des galettes des éditions précédentes. C'est vraiment pas comme DI qui refaisait des encodages pour certaines rééditions (comme Fruits Basket, Love Hina, X de Clamp...)

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Dim 29 Mar 2009, 23:01

death scream a écrit:ça va de soi, oui, c'est evident
Je parlais de savoir si il y aurait une sortie en unitaire avant ces fameux coffrets integral de la collection gold

Honnêtement oui je pense. Les coffrets Gold sont vraiment la dernière édition à pour voir bénéficier de la vF. Fushigi Yugi bénéficiera d'abord une sortie en DVD "unitaires" genre huit à 10 épisodes) par Dybex comme poour Berserk ou Kare Kano.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mar 31 Mar 2009, 18:22

pour evangelion, j'ai les derniers visuels et c est marqué 7 dvds

http://www.manga-news.com/index.php/vol ... tion-Gold/

en 2e image y a le packshot

donc soit c est une erreur de visuel (ca arrive) soit y a bien le dvd de bonus

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 01 Avr 2009, 11:57

Le truc interéssant est que les DVD montrés sont bien ceux de l'édition platinum, ce qui en fait le 1er coffret de la collection à ne pas recycler les DVD de la 1ere édition (et tant mieux pour les achteurs vu la catastrophe que c'était).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 01 Avr 2009, 12:05

Bon je commence à m'emmêler les pinceaux dans leur collec...

Ce qu'on reçoit par l'abonnement si on le souscrit, sera aussi trouvable en kiosque ? Ou seulement certains coffrets de la collec ?
ImageImage

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 01 Avr 2009, 12:09

Seulement certain et pas partout (par ex j'ai pas été capable de trouver le Champloo, même dans un point presse qui avait eur le Bebop).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 02 Avr 2009, 16:23

A la vu des visuels, je croise les doigts pour que l'on ai bien l'édition Platinum comme indiqué, et non, comme tu le dis si bien Tetho, un recyclage de "Last Edition" (qui n'a pas dû se vendre des masses avec l'annonce de l'édition remasterisée...)

shun

Messagede shun le Jeu 02 Avr 2009, 19:16

ViGo a écrit:Bon je commence à m'emmêler les pinceaux dans leur collec...

Ce qu'on reçoit par l'abonnement si on le souscrit, sera aussi trouvable en kiosque ? Ou seulement certains coffrets de la collec ?

au final même pas 10% de la collection sera dispo en kiosque, donc mieux vaut s'abonner.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

shun

Messagede shun le Jeu 02 Avr 2009, 19:18

Tetho a écrit:Le truc interéssant est que les DVD montrés sont bien ceux de l'édition platinum, ce qui en fait le 1er coffret de la collection à ne pas recycler les DVD de la 1ere édition (et tant mieux pour les achteurs vu la catastrophe que c'était).

bah c'était bien dit non ? last edition avant la fin des droits, donc il ne peuvent plus ressortir c'est vieux dvd.

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Jeu 09 Avr 2009, 17:23

Tiens, je profite que c'est tout frais dans ma tête :
j'ai de réels soucis de livraison (colis qui n'arrivent pas, ou qui arrivent mais jamais chez moi, etc etc), et j'ai donc passé un coup de fil.
La réponse : ça fait déjà deux fois qu'on vous réexpédie un colis, donc soit on résilie votre abonnement et on vous rembourse les colis "soi-disant" pas arrivés (en insistant sur le "soi-disant"), soit on vous les envoie en colissimo mais ça fera 4€ de plus par mois et par abonnement.
Mais si vous restez abonnés, on ne vous rembourse pas, et on ne vous renvoie pas les colis non plus.

J'ai du faire comprendre que, non, me faire rembourser, je m'en foutais, et non, je ne veux pas me désabonner, et oui, je veux l'option colissimo, pour que la fameuse Isabelle (très cool au demeurant, mais un peu dure en affaire) daigne m'indiquer qu'elle allait demander leur avis à ses boss...

C'est un peu agaçant, leur histoire (pour info, il me manque 3 coffrets, à ce jour).

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 09 Avr 2009, 17:28

attend, t'as accepté la facon dont elle te parlait?
soit tu planques les colis, soit t'es givré ? mdr

t'es un client, t'es pas son pote. Alors soit ils font le nécessaire, soit tu te désabonnes, car finalement ca te coutera plus de fric que d'aller le chercher en magasin.

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Jeu 09 Avr 2009, 17:34

Bah c'est bien ce que je lui ai dit, mais a priori ils préfèrent perdre un abonnement (2 dans le cas présent) plutôt que renvoyer 3 colis et me basculer en envois suivis.
C'est singulier, comme façon de voir le commerce...
Mais elle a fini par plier un peu, donc elle va voir avec ses boss.
Selon la réponse, je me désabonne aussi sec, on verra bien.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 09 Avr 2009, 20:32

Gusseuh a écrit:C'est singulier, comme façon de voir le commerce....

c'est le DI style malheureusement.

Toony81
Petit yôkaï

Messagede Toony81 le Ven 10 Avr 2009, 19:57

laurore31 a écrit:attend, t'as accepté la facon dont elle te parlait?
soit tu planques les colis, soit t'es givré ? mdr
t'es un client, t'es pas son pote. Alors soit ils font le nécessaire, soit tu te désabonnes, car finalement ca te coutera plus de fric que d'aller le chercher en magasin.

Ben, c'est toujours avantageux, meme en colissimo, car dans le commerce, les coffrets sont vendu à 29,95 ou 34,95... Envoi en colissimo 16,95 + 4€ = 20,95€...

Sans vouloir prendre leur défense, je comprends qu'ils ne peuvent se permettre à chaque fois de renvoyer des colis, à chaque abonnés qui dirait ne pas avoir reçu le colis, il doit sans doute y avoir des abus... Ils préfèrent perdre des abonnés, car au final, c'est une plus grosse perte d'argent pour eux...
Après, je suis d'accord sur le faite qu'il pourrait te renvoyer les 3 coffrets que tu as payé et jamais reçu!!!
Si tu as déjà perdu 2 colis et qu'ils te les ont renvoyé, ça fait de la perte... Après c'est vrai qu'ils auraient du mettre dans ce cas la, l'abonnement pour tous à 21€ et les envois d'office en colissimo, comme ça pas de soucis, mais bon, après, si ils t'ont envoyé "chier" (désolé pour le mot...) comme ça, c'est qu'ils ont suffisamment d'abonnés....
Tiens nous au courant!! :wink:

shun

Messagede shun le Sam 11 Avr 2009, 00:31

Gusseuh a écrit:Bah c'est bien ce que je lui ai dit, mais a priori ils préfèrent perdre un abonnement (2 dans le cas présent) plutôt que renvoyer 3 colis et me basculer en envois suivis.
C'est singulier, comme façon de voir le commerce...
Mais elle a fini par plier un peu, donc elle va voir avec ses boss.
Selon la réponse, je me désabonne aussi sec, on verra bien.

bah 3 c'est peu mais on est au combien ? 6 ? ça fait donc 50% de la collection a renvoyer, je comprend leur démarche au final...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France