Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Sam 07 Fév 2009, 05:13

Nous sommes début février, ce qui signifie bien sûr nouveau Pretty Cure !

Après les deux années de vache maigre Yes ! Precure 5 qui ont sailormoonisé Pretty Cure (rappelons que si Sailor Moon est de la magical girl sauce Super Sentai, Precure c’est la version Ultraman*) j’espérais que le retour à un nombre plus réduit d’héroïnes serait aussi un retour à la bonne vielle recette qui avait fait de Futanari ha Pretty Cure la série de Magical Girl de la décennie**.

Ben pour le moment c’est pas gagné, le générique est raté (surtout comparé à ça ou ça), les héroïnes sont pas franchement attachantes pour le moment, même si y a un net mieux par rapport à Precure 5, le costume de maid, bof surtout que la transformation est pas super non plus(la musique passe partout joue bcp là). Quand au combat de ce 1er ep, il n’est pas franchement mémorable (malgré un superbe rider kick), vivement que les bons moment d’animation reviennent.
Mais tout n’est pas raté, les décors ont un coté « non finalisé » très réussit, on sent le trait de l’artiste et en HD ça doit vraiment rendre. Quand au monstre, croisement improbable entre un Z'Gok et un discostreum on est presque étonné que Jun-Ichi Takeda ne le double pas :p
Bref wait & see mais pour le moment c’est pas folichon (d’ailleurs on remarquera que les héroïnes sont 3 mais qu’il y a quatre clefs et que le logo de la série à 4 cœurs ^^ a sent le développement de mi-série ça, je parie sur la chanteuse pour être la 4eme). Je tiendrais quand même au moins encore 3-4 eps histoire de voire toutes les transfos et le 1er combat à trois.


Bref j’ai plus d’attente pour le film des 5 ans, méga cross-over des 4 équipes qui devrait assurer pour peu que Cure Black et Cure White réussissent à dominer la chose (après tout c’est elles les plus bourines, y a pas de raison).


* : ce qui fait qu’il reste encore à identifier la magical girl recette Kamen Rider.
** : je parle en terme de succès populaire, artistiquement la palme va bien sûr à Princess Tutu qui à ce niveau est sans nul doute aussi une des 10 meilleurs série de la décennie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 07 Fév 2009, 12:22

arf, c la conversation d'hier qui t'as motivé je vois :)

jamais vu un henshin aussi mou, ils ont pensé à quoi ? le henshin doit être dynamique !

a propos de corss over, çà me fait penser que Ultra 8 kyoudai vient de sortir en DVD.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 07 Fév 2009, 14:20

Ouais, dans la foulée j'ai DL le 2eme Max Heart movie que j'avais pas vu (en fait le 1er) et celui de Splash Star tant qu'on y est.

pour la transfo, celles de Yes ! precure 5 étaient pas mals dans le style oubliable (pas plus de 30s par fille, parceque sinon ça canibalise l'épisode). Celles du Gogo par contre est pas mal (surement la puissance de la ecchi di)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 13 Fév 2009, 19:54

J'ai mieux aimé l'ep 2 que je m'y attendais. La transfo de Cure Berry est mieux que celle de Cure Peach, nottament pour le coté "je pattine".
Transfo + combat.
Mais les vrais point forts de l'épisode sont :
-Love a un afro, et donc tout de suite la série devient plus cool. Dommage qu'elle ne le garde pas une fois transformée, ça aurait été ultime.
-Le plan diabolique des méchants consiste à arroser les gens de jus de tomate et de Coca Zero, c'est tellement nawak que ça en devient ultime.
-Le combat est piqué à l'ep 9 d'Eva, mais ça fait toujour plaisir. (Ça et le double Rider Kick)

La série pourait devenir potable à ce rythme là mais j'y crois pas...



Sinon j'ai vu les films cités plus haut.
Le premier film de Max Heart est cool, c'est un super stand-alone de 70min. Le scénar est on ne peut plus classique pour ce genre de production et n'influe en rien sur la trame générale de la série, mais y a de bons combats (comme le premier, dans un square) et les héroines en prennent plein la gueule jusqu'au power-up final (qui sent bon l'auto-référence de la part de la Toei). Bref on retrouve la bonne vielle recette (normale c'est la saga originale) à base de combats bien pensés et d'amitié virile entre fille (ce qui change très agréablement du yuri de merde qu'on nous ballance de partout de nos jours).

Le film de Splash Star est lui plus court et ça se ressent ya moins de baston. Par contre le scénar est repris sur un des meilleurs eps de la première série (celui où Nagisa et Honoka sont séparées) ce qui est un gros plus :) Et la mega classe c'est quand même Show Hayami qui prète sa voix douce et profonde au méchant 8)
Largement en dessous du précédant (c'est Splash Star aussi) mais bon moment néanmoins.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 14 Fév 2009, 14:58

Je viens de découvrir ce remake du 1er gen (film Max Heart ?), j'en suis fan :D



Je veux retourner en Italie ! Ils ont la série là-bas au moins eux ^^
Dernière édition par Ialda le Sam 14 Fév 2009, 17:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 14 Fév 2009, 15:16

Ouais OP de Max Heart. La chanson est bien mieux mais niveau habillage je préfère l'original. Le max heart est mieux animé avec des plans impressionants mais c'est plus mou (Quand on les voit courir dans la rue en 3DCG, urh :/). Genre les plans ou Black est soufflée par une explosion, White en equilibre entre 2 immeubles ou celui où elles rebondissaient contre une structure en construction dans l'original rendaient mieux que leur equivalents là. Puis il manque aussi les plans dans les ruines facon amitié virile.

(je fais de l'analyse plan par plan d'OP de série de magical girl destinée à des fillettes de 5 à 12 ans, c'est grave ?)
Dernière édition par Tetho le Dim 15 Fév 2009, 02:44, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 14 Fév 2009, 15:47

C'est vrai que le passage avec les immeubles 3D est inégal : décors archi-moches, déplacement de la caméra minimum, par contre les dessins 2D ça vas, et comme ils sont sensés concentrer le regard du spectateur, ça passe...
Le plan où Black est soufflée est conservé et est même développé en intégrant White (donc il remplace celui où on la voit entre les immeubles), et celui des ruines est remplacé par le plan freefall, avec la détermination qui se lit dans le regard de Nagisa et tout le quotat d'amitié virile. J'aime beaucoup les deux plans.
En fait le gros absent imho c'est celui de la pirouette sur les échaffaudages ^^

Tetho a écrit:(je fais de l'analyse plan par plan d'OP de série de magical girl destinée à des fillettes de 5 à 12 ans, c'est grave ?)


(Il sera toujours temps de t'inquiéter quand tu auras pondu un gros dossier archi-documenté sur le sujet ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 16 Mar 2009, 02:31

A l'épisode 7 je suis forcé de reconnaitre que contrairement à ce que j'imaginais, j'acroche à cette série. Une fois qu'on a acecpté que c'est a Futari ha Pretty Cure ce que G Gundam ou Gundam Wing est à MS Gundam ça passe bien. Le trio d'héroines ne vaut pas Nagisa et Honoka mais le fait de les faire aller à différents colleges est bien pensé et fait que la plupart de leurs scènes se part hors du cadre scolaire trop souvent omniprésent dans ces séries. Le coup du groupe de dance donne un fil rouge et devrait permettre une certaine progression le long de la série. Pareil pour le fait de faire sympatiser Love avec Setsuna, la méchante, c'est classique mais bien utilisé ça devrait porter ses fruit (la forme transformée de Setsuna à comme couleur le rouge en plus, celle qui reste libre pour la 4eme precure). Enfin y a Kaoru qui semble cacher bien des secrets et qui a aussi du potentiel à exploiter.
Bref c'est bien écrit, ce qui n'est pas vraiment le cas de Max Heart que je regarde aussi en ce moment et que je ne poursuis que parceque y a Honoka et Nagisa.

Pendant ce temps l'op de cette semaine montre des extraits du film Pretty Cure all stars DX et ça s'annonce avec des combats vraiment bien animés:) Reste à voire comment le scénariste va gérer 14 héroines en même temps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 23 Mar 2009, 17:53

Curiosité diffusée en 1ere partie de Okashi no Kuni no Happy Birthdayn le 2eme film de Yes! Precure 5 GoGo! : Pretty Cure All Stars GoGo Dream Live un court métrage de 5 minutes mettant en scène les héroines de Max Heart, Splash Star et bien sûr Yes! Precure 5 GoGo!.

C'est super bien réalisé avec des couleurs chatoyantes et une animation qui défonce 95% de la prod actuelle. Bien sûr vu la durée le scénario tient sur la moitié d'une seule face d'un ticket de metro et les interactions entre héroines sont limitées au stricte minimum (même pas d'attaque combinées), mais peu importe c'est tellement fanservice avec toutes ces références aux différents génériques et cette mise en scène over the top que le fan que je suis ne peut que prendre son pied devant ça.
Le concert final avec le medley est sympa, mais la synchro avec la chanson est un peu ratée, on croit pas vraiment que c'est les héroines qui chantent.

(et pendant ce temps le vrai film Pretty Cure All Stars DX est sorti ce week-end au Japon, vivement le DVD)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 25 Mar 2009, 00:05

vu le Gogo Dream Live grâce à Tetho, et effectivement, anime impeccable comme est capable d'en fournir la Toei quant ils sont motivés, avec une utilisation intelligente et absolument pas artificielle des signature moves des perso (j'ai bien aimé la reprise des mouvements de Black&White de l'OP de leur série... je connais pas assez les autres séries pour savoir s'il y a eu le même type de clin d'oeil, j'ai l'impression que non mais je peux me tromper). Mais oué, animation vraiment irréprochable, action bien chorégraphié, on en prends plein les mirettes, du concentré jouissif de précure bourrin à même de pousser El basto à s'interresser à une série à base de gamines en costumes. Au final un très bon (mais mille fois trop court) divertissement pour un anime inspiré d'une sorte de jeu de cartes super amélioré, à ce que j'ai cru comprendre.

Seul hic, le concert final, la chanson était assez miteuse, c'était fait pour faire plaisir aux fans des VA ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 26 Mar 2009, 19:40

Ialda a écrit:(j'ai bien aimé la reprise des mouvements de Black&White de l'OP de leur série... je connais pas assez les autres séries pour savoir s'il y a eu le même type de clin d'oeil, j'ai l'impression que non mais je peux me tromper).

En fait y a une références à presque tous les OP. Black & White soufflées par l'explosion c'est Max Heart, le rebond sur la superstructure c'est la série originale, ça t'as du le repérer.
A 1:46 quand Bright et Windy invoquent leur barrièrec'est la 2eme variante de l'op de Splash Star (à 0:15).
Quand les Precure 5 courent vers l'ennemie (1:58) c'est l'op de Yes! Precure 5 GoGo (à 1:15).
C'est même tellement ça que je me demande si ils ont pas simplement repris les mêmes poses clefs et ajoutées des intervales en plus (même réflexion pour les attaques speciales reprises telles quelles).

Ialda a écrit:Au final un très bon (mais mille fois trop court) divertissement pour un anime inspiré d'une sorte de jeu de cartes super amélioré, à ce que j'ai cru comprendre.

Je crois pas, c'est bien une création originale de la Toei, Tôdô Izumi est bien crédité comme créateur de la chose. Je pense que le coté barcode battler des "portables" qui servent pour les transformation est là pour vendre les produits dérivés surtout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 26 Mar 2009, 19:56

Tetho a écrit:En fait y a une références à presque tous les OP. Black & White soufflées par l'explosion c'est Max Heart, le rebond sur la superstructure c'est la série originale, ça t'as du le repérer.
A 1:46 quand Bright et Windy invoquent leur barrièrec'est la 2eme variante de l'op de Splash Star (à 0:15).
Quand les Precure 5 courent vers l'ennemie (1:58) c'est l'op de Yes! Precure 5 GoGo (à 1:15).
C'est même tellement ça que je me demande si ils ont pas simplement repris les mêmes poses clefs et ajoutées des intervales en plus (même réflexion pour les attaques speciales reprises telles quelles).


Ok. Merci pour la mise au point ;)

Je crois pas, c'est bien une création originale de la Toei, Tôdô Izumi est bien crédité comme créateur de la chose. Je pense que le coté barcode battler des "portables" qui servent pour les transformation est là pour vendre les produits dérivés surtout.


En fait je pensais à ce "jeu" là comme inspi du court :
http://www.precure-live.com/gogo/
titre + concept (grand glorious gathering)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 27 Mar 2009, 02:22

Vu aussi ce petit Gogo Dream Live (Je savais pas que c'était le nom.^^") et ça dépote bien niveau action et surtout sur la réalisation dès le tout début.
C'est vraiment nickel et accrocheur mais je crois que les costumes et les coiffures surtout, j'ai encore du mal.^^"

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Dim 29 Mar 2009, 01:29

Je viens de me faire la série Futari ha Pretty Cure sur conseil de Tetho, et je dois dire que je suis soufflé :)

Jamais je n'aurais imaginé apprécier ça autant, je pensais que j'allais rapidement trouver les histoires de magical girls répétitives et naïves... Ce qu'elles sont, mais ce qui ne m'a pas empêché d'adorer chaque épsode de la série du début à la fin.

Les héroïnes adorables en magical girls bourrines, des tranches de vies sympathiques, de l'histoire qui donne quand même l'impression d'avancer (dans la première partie c'est bien sympa, j'imaginais que j'allais voir le premier méchant alterner ses attaques avec les autres pendant les 50 épisodes sans problèmes, et pas du tout), en fait j'ai juste Porun qui m'a un peu fatigué après son arrivée, mais ça s'arrange aussi... Bref j'ai vraiment beaucoup aimé, plus que je ne pensais possible pour une série du genre :)
J'ai même aimé les pâtés de CGs qui constituent la reine et le Dark King! ... Bon d'accord faut ptet pas exagérer ;)

En tout cas je vais tenter Max Heart maintenant, vu que même si je sais qu'il vaut pas l'original, j'en veux plus là :D

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 29 Mar 2009, 02:37

Ialda a écrit:vu le Gogo Dream Live grâce à Tetho, et effectivement, anime impeccable comme est capable d'en fournir la Toei quant ils sont motivés, avec une utilisation intelligente et absolument pas artificielle des signature moves des perso (j'ai bien aimé la reprise des mouvements de Black&White de l'OP de leur série... je connais pas assez les autres séries pour savoir s'il y a eu le même type de clin d'oeil, j'ai l'impression que non mais je peux me tromper). Mais oué, animation vraiment irréprochable, action bien chorégraphié, on en prends plein les mirettes, du concentré jouissif de précure bourrin à même de pousser El basto à s'interresser à une série à base de gamines en costumes. Au final un très bon (mais mille fois trop court) divertissement pour un anime inspiré d'une sorte de jeu de cartes super amélioré, à ce que j'ai cru comprendre.

Seul hic, le concert final, la chanson était assez miteuse, c'était fait pour faire plaisir aux fans des VA ?


non.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 29 Mar 2009, 02:57

FFenril a écrit:Jamais je n'aurais imaginé apprécier ça autant, je pensais que j'allais rapidement trouver les histoires de magical girls répétitives et naïves...

tu dis çà parce que ta seule expérience est Nanoha.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Dim 29 Mar 2009, 03:26

Tetho est en train de réussir son entreprise de conversion du monde à Pretty Cure.
Résistez que diable !
:33:
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 29 Mar 2009, 21:17

Rukawa a écrit:
FFenril a écrit:Jamais je n'aurais imaginé apprécier ça autant, je pensais que j'allais rapidement trouver les histoires de magical girls répétitives et naïves...

tu dis çà parce que ta seule expérience est Nanoha.

Nanoha c'est un peu l'antithèse de la magical girl répétitive quand même, ça doit même être une des séries du genre où le scénario est le plus présent (13 eps obligent).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 30 Mar 2009, 00:46

ouais justement, c'est parce qu'il n'a vu que Nanoha qui est différent, qu'il pense que tous les autres sont des clichés.
puri tutu c'est répétitif et naif, mais ce n'est pas un problème !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Lun 30 Mar 2009, 01:03

Rukawa a écrit:puri tutu c'est répétitif et naif, mais ce n'est pas un problème !


Et justement, ce que je venais de dire c'est que Pretty Cure l'était également mais que ça ne m'avait pas empêché de l'aimer.

Après oui, je n'ai jamais prétendu être un expert ès magical girls, et tu peux m'excuser d'avoir quelques à priori sur un genre quand même fort destiné aux gamines et qu'on connait principalement via Sailor Moon non? (Et si non parce que mon ignorance n'excuse rien, il n'est jamais trop tard pour que je m'instruise, si? ^^)

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 30 Mar 2009, 15:31

ouais, c'est ce que je me disais, c'est par rapport au a priori de sailor moon qui doit être le seul magical girl non fansubbé connu par la blogosphere US, sur quoi tu te bases comme beaucoup de 'ta génération'.
mais tu as raison, la plupart des magical girl sont prépublié dans nakayoshi, qui avait prépublié sailor moon, mermaid melody & precure et aujourd'hui zettai karen children & shugo chara; mangashi qui est lu par les moins de 12 ans en majorité.

FFenril a écrit:(Et si non parce que mon ignorance n'excuse rien, il n'est jamais trop tard pour que je m'instruise, si? ^^)

il n'est jamais trop tard pour que tu influencent les autres surtout.
prochaine étape zettai karen children.

according to kekaiku.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 31 Mar 2009, 12:24

Rukawa a écrit:
FFenril a écrit:(Et si non parce que mon ignorance n'excuse rien, il n'est jamais trop tard pour que je m'instruise, si? ^^)

il n'est jamais trop tard pour que tu influencent les autres surtout.

C'est même un devoir national que de voir Princess Tutu afin d'écrire dessus et d'influencer la masse "moutonneuse". :10:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 31 Mar 2009, 15:12

Rukawa a écrit:mais tu as raison, la plupart des magical girl sont prépublié dans nakayoshi, qui avait prépublié sailor moon, mermaid melody & precure et aujourd'hui zettai karen children & shugo chara; mangashi qui est lu par les moins de 12 ans en majorité.

Seule chose c'est que Zettai Aphex Children c'est prépu dans le Shônen Sunday et Pretty Cure c'est un anime avant tout dont il n'y a pas de manga qui ont été tirés (au moins pour la période Futanari ha).


Sinon le classique absolut à voire plus que les autres des magicals girls moderne c'est quand même CC Sakura.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 13 Avr 2009, 03:08

Bon, j'ai fini Futari ha Pretty Cure Max Heart et, ça me fait un peu mal de l'écrire, c'était fort moyen. Mais ça m'a pas empêché d'apprécier la série.
La série souffre du syndrome de beaucoup de série dont la suite directe et immédiate est mise en chantier devant le succès : la recette ne prend plus aussi bien. Ici le problème s'appelle Kujô Hikari/Shiny Luminous.
Non pas que le personnage soit mauvais, loin de là elle est très attachante, même si moins que les 2 héroïnes principales (avec qui le spectateur a déjà vécu 49 épisodes et a donc plus de liens affectifs), mais par contre elle est utilisée d'une manière catastrophique. Ne combattant pas directement, elle est limitée à un rôle de support de Black & White pour les power-ups ou autre attaque finales. Hors sa transformation et ses actions prennent un certain temps qui empiète sur le combat à proprement parler, voire parfois pire en casse le rythme. Là où dans a première saison il fallait tabasser le zakenna pour l’incapaciter le temps de le finir avec le marble screw, ici les filles réalisent trop souvent le finish dès que Luminous est là, c’est bien moins satisfaisant (d’ailleurs les combat dans des conditions originales se font trop rares :/). Mais à cela s’ajoute le fait que pour que Hikari puisse être présente les scénaristes se retrouvent à utiliser des excuses assez catastrophique.
En parallèle le rythme des épisodes est trop mal géré, une fois Hikari devenue amie avec Honoka et Nagisa on enchaîne en boucle les épisodes "monstres de la semaine" jusqu’aux dix derniers eps où tout s’accélère (forcement il s’est presque rien passé depuis l’ep 7…). Pour parachever le tout la quête des heartiels est une blague, ces derniers se ramenant d’eux même quand ils l’ont décidé.
Bon tout n’est pas si mauvais, y a quand même de très sympathiques tranches de vie, notamment dans le dernier quart de la série (voyage à Kyôto, pièce de théâtre…), les combats restent cools même si ils ne sont pas au niveau de ceux de la 1ere série dans l’ensemble et , et c’est le principal, les personnages sont très attachants. Ça reste 47 eps qui prolongent agréablement l’aventure Pretty Cure, ce qui n’est pas rien, mais si ça avait été réalisé comme on pouvait l’espérer ça aurait donné une grande série.
Et puis bon, le pouvoir de détruire toute chose qui se fait latter la gueule par deux goth lolis à mains nues c'est un peu comme si Cthulhu se faisait defoncer par Conan armée que de sa bite et son épée : c’est über jouissif

Mais de toute façon la série n’a aucune valeur par elle même : ceux qui ont vu la 1ere série et sont allés au bout enchaîneront Max Heart quand aux autres ils commenceront logiquement par le début…


Coté Fresh Pretty Cure! on en est à l’ep 11 et c’est toujours aussi bon dans son écriture pour ce que c’est (comparé à du Tutu c’est mauvais ouais c’est sûr), je suis agréablement surpris chaque semaine. J’en suis même à regretter que la Toei n’en ai pas fait une nouvelle licence indépendante plutôt qu’un 3eme spin-off de Pretty Cure.




FFenril a écrit:Après oui, je n'ai jamais prétendu être un expert ès magical girls

Oui mais non quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 20 Avr 2009, 16:01

Fresh Pretty Cure! ep 12 : de très loin le meilleur épisode depuis le début de la série. Episode très drôle où un des méchant tente de récolter du malheur en créant un monstre qui change la coifure des gens. Mais le plan se retourne contre lui puisque tout le monde trouve ça trop drôle plus qu'autre chose.
C'est l'occasion d'un épisode très bien écrit où on a d'un coté un épisode très comique qui fera rire toutes les gamines de primaires qui suivent ça, mais de l'autre une foule de cameos pour les otakus, l’autre public de la série.
On a donc en vrac :
-De l’auto-référence en veux-tu en voilà.
-Des références aux animes Toei
-Et aux Tokusatsu de la Toei
-Certains animateurs de la série qui attendent FFXII
-Le retour de l’afro (hell yeah !)
Et si quelqu’un qui passe dans le coin pouvait m’aider a trouver à quoi font références les coiffures de Miki et Bukki, ça serait sympa.
Par contre elles ne gardent pas ces coiffures une fois transformées, encore dommage.

Et comme si ça se suffisait pas, le combat de l’épisode nous offre les meilleurs segments d’animation de la série pour le moment.

Ça rappelle l’ep 6 qui avait déjà un scénario efficace et un combat très dynamique, mais là on est encore un cran au dessus. Tout le reste de la série pourrait être comme ces deux épisodes que ça serait idéal, je n'attends pas grand chose de plus de plus de cette série que ce genre de divertissement de qualité.
Le fait que la série ne se prenne vraiment pas au sérieux justifie vraiment le Fresh du titre, c'est frais (mais c'est pas grave) et ça gère bien ses 2 publics, du bon boulot.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron