PRESSE : Made in Japan [Topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 17 Jan 2009, 23:26

C'est pas une pub de cul? Desu desu desu... :(

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 18 Jan 2009, 00:55

je ne comprend rien à ce que raconte 'Madara Uchiwa'.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Dim 18 Jan 2009, 11:32

Rukawa a écrit:je ne comprend rien à ce que raconte 'Madara Uchiwa'.


Il dit qu'il voit pas le rapport. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Lun 16 Mar 2009, 17:18


Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Messagede Lux le Lun 16 Mar 2009, 17:59

faethor a écrit:Ensuite les points positifs :

- 16 pages sur le J-Rock, J-Pop


J'aurai pas dit "positif", perso. Il serait temps que ces mags voient qu'il y a AUTRE chose que ça dans le paysage musical japonais, mais ça choquerait sûrement leurs lecteurs.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Lun 16 Mar 2009, 20:00

Je suis Taikun du forum de Mangaverse et rédacteur de Made in Japan et pour ceux qui ne le savent pas, le numéro 3 de Made in Japan est disponible dans tous les points-presse depuis samedi.

Bonne lecture à vous :wink:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 16 Mar 2009, 20:10

et donc, le magazine est toujours aussi pourri qu'avant ou pas ?
sérieusement.

j'avoue ne pas l'avoir lu, mais il a eu pas mal de mauvaise presse, pas pour le contenu des articles un peu trop "narutard public visé", mais pour la qualité intrinsèque des articles, autant sur le fond que la forme.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Lun 16 Mar 2009, 20:13

Si je veux rester objectif, les images sont pas vraiment au top (pas mal pixélisées) mais niveau orthographe, ça s'est bien amélioré et je me suis lancé dans la quête utopique de refaire découvrir des séries (manga et animé) qui n'ont pas ou plus connu de tapage médiatique depuis des années avec un article sur Hoshin - Soul Hunter. J'espère que ca permettra à certains titres de connaître enfin un certain succès auprès des lecteurs.
Prochain article "retro" : Rahxephon : :D

Ensuite, pour revenir sur la qualité redactionnelle, je ne suis pas garant du talent d'écriture de l'équipe qui compose le magazine mais pour te rassurer, il m'arrive moi-même d'être frustré de certains traitement sur des séries qui auraient méritées un meilleur travail de fond comme l'article Gundam 00 du numéro 2 que j'ai trouvé fade mais après, je ne peux quand même que te conseiller de tester le numéro 3 et de te forger ton propre avis :wink:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 16 Mar 2009, 20:32

Rahxephon est de 2002, çà n'a même pas 7 ans. Merde quoi.
autant que les gamins de blogchan qui ont découvert les anime avec le fansub pensent çà j'en ris, mais si vous foutez RahX en retro, çà fait encore moins sérieux qu'eux.

ouais les images pixelisé, j'ai pu voir un scan, pas très sérieux non plus. Vous êtes pas sur internet, vous pouvez aisément foutre un .png quand vous faites des screens shot de vos fansub divx ...
vous pouvez faire mieux, faites un screen shot des DVD japonais. C'est la meilleure qualité possible.
encore mieux, payer les droits et mettre des images officielles.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Lun 16 Mar 2009, 20:42

L'idée de parler de séries "anciennes" vient juste de mon envie d'arreter de nous ressasser les mêmes séries indéfiniment dans les autres magazines et permettre à de vieilles séries, de revenir sur le devant de la scène et Rahxephon fait parti de ces séries qui n'ont connu que quelques articles lors de la sortie en dvd unitaire à l'époque donc reparler de ces séries me semble être utile et pertinent. Reparler de "vraies vieilles séries" ne serviraient à rien puisque le lecteur n'arriverai pas à se procurer ces séries en manga ou en dvd donc par exemple, aucun intéret de parler de Butsu Zone ou de Wingman par exemple car dans tous les cas, ils sont introuvables en France et certainement sur le net ou bien beaucoup trop cher.

Pour ce qui est du reste de tes propos, je ne suis pas une boite aux lettres de doléances de critiques gratuites et pas très pertinentes, si tu tiens à les poser, tu as l'adresse email du magazine que voici : redac@madeinjapanmag.com
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Mar 17 Mar 2009, 01:27

Hello à tous, je suis FFenril du weblog notamment connu via blogchan, FFenril.info. Loin de moi l'idée de me faire de la publicité ici, je viens à la raison pour ce message ici.

Je ne connaissais pas le magazine Made in Japan jusqu'à aujourd'hui et j'avoue que je ne m'en portais pas plus mal, mais on m'a aujourd'hui contacté pour m'informer de l'existence de ce magazine... Et par la même occasion, dans leur numéro trois, de leur article sur Lucky Star, qui fait même la couverture! ... Et qui doit bien être de qualité étant donné qu'il s'agit apparemment d'un superbe copier-coller édité d'un article que j'ai rédigé il y a maintenant un an et demie.

Je vous laisse comparer mon article :
http://www.ffenril.info/2007/09/23/lucky-star/
et les images que l'on m'a envoyé de l'article de Made in Japan :
http://www.noelshack.com/voir/130309/ar ... 072056.jpg
http://www.noelshack.com/voir/130309/ar ... 034118.jpg

Alors, n'ayant que ces images à ma disposition, n'ayant pas (encore?) acheté le magazine, peut-être suis-je un peu rapide à appeler ça un plagiat, peut-être est-il bien plus complet et peut-être suis-je crédité à la fin (même si je ne me rapelle pas exactement avoir donné une queconque autorisation), mais j'avoue avoir quelques doutes.

Dio-Eraclea a écrit:Ensuite, pour revenir sur la qualité redactionnelle, je ne suis pas garant du talent d'écriture de l'équipe qui compose le magazine [...] mais après, je ne peux quand même que te conseiller de tester le numéro 3 et de te forger ton propre avis :wink:


Effectivement, des "personnalités" de la blogosphère francophone en guest-star, c'est quand même un signe de qualité fantastique pour un magazine professionnel, très heureux de contribuer à l'amélioration du magazine Taikun/Dio-Eraclea, mais des réponses aux quelques questions que je me pose dans l'instant ne seraient peut-être pas un mal, et tu me sembles être l'une des personnes les plus adaptées pour y répondre en temps que rédacteur du magazine...

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Mar 17 Mar 2009, 01:33

FFenril, je suis en présence de mon rédacteur en chef mercredi soir pour la fermeture du salon du livre, j'évoquerai ta remarque avec lui et te diras ce qu'il en découlera.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 17 Mar 2009, 01:48

En effet, on peut parler ici de plagiait pur et simple.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 17 Mar 2009, 11:52

Dio-Eraclea a écrit:Prochain article "retro" : Rahxephon : :D
J'ai bien lu ? :shock:
Je me bats (enfin c'est un bien grand mot) depuis des lustres pour faire découvrir des titres que je considère comme "rétro" (donc datant d'avant 1990) et pour lire ça :shock:

Quant au copier-coller s'il est avéré - en même temps, trouver deux fois la phrase "Bref, le personnage de Konata est l’identification parfaite pour celui qui regarde (et apprécie) Lucky Star…" serait une sacrée coïncidence -, ce sont des pratiques Decliquesque voire Abéesque....

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 17 Mar 2009, 14:11

Quant au copier-coller s'il est avéré - en même temps, trouver deux fois la phrase "Bref, le personnage de Konata est l’identification parfaite pour celui qui regarde (et apprécie) Lucky Star…" serait une sacrée coïncidence


Et si le copié-collé s'arrêtait là ! Mais ça continue sur tout le paragraphe qui suit, si on excepte grosso modo un minimum de remaniement au niveau de la ponctuation... :?
Et pareil pour la conclusion sur l'autre page ! Trois petits points rajoutés à la dernière phrase ne suffit pas pour être l'auteur d'un texte...

J'espère que la rédaction de MiJ aura l'élégance de reconnaitre qu'il y a visiblement un soucis, et demandera des explications au rédacteur en cause.

Bonne chance à toi FFenril !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 17 Mar 2009, 14:25

C'est qui le rédacteur de l'article Lucky Star? Il a écrit quoi d'autre comme article?

(Faut vraiment pas être futé de repomper sachant que ce genre d'article n'allait clairement pas passer inaperçu si c'était piqué du net et encore plus du net francophone.)

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Mar 17 Mar 2009, 21:25

Je viens d'avertir mon rédacteur en chef du litige, il va prendre des décisions incessamment sous peu.

Au nom de ce dernier, je tiens à m'excuser sincèrement du manque de sérieux dont à fait preuve le rédacteur en charge de l'article Lucky Star et je tiens à dire que cela ne se reproduira plus dorénavant.

Hésitez pas à poster vos remarques positives comme négatives, tant que c'est constructif, cela nous fera avancer encore un peu plus de la perfection que nous souhaitons atteindre à chaque nouveau numéro.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
HervB
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Mer 18 Mar 2009, 00:00

Remarque

Messagede HervB le Mer 18 Mar 2009, 00:04

Dio-Eraclea a écrit:Je suis Taikun du forum de Mangaverse

Taikun, je te remercie par avance d'éviter dorénavant d'utiliser le nom de Mangaverse quand tu te présentes. Tu n'as aucun lien avec le site à part celui d'avoir créé un compte sur son forum afin d'y poster, tout comme quelques centaines de personne.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Mangaverse et de Bulledair

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Mer 18 Mar 2009, 00:06

Okay no prob, désolé si cela a posé problème.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
HervB
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Mer 18 Mar 2009, 00:00

Merci

Messagede HervB le Mer 18 Mar 2009, 00:09

Merci. Cela n'a pas posé de problème, je tiens juste à ce que les choses soient claires.

Bon, maintenant que j'ai été "contraint" de créer un compte ici, je vais voir si je peux aller poster quelques messages et me faire mal voir des habitués des lieux :lol:
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Mangaverse et de Bulledair

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Remarque

Messagede Merlin le Mer 18 Mar 2009, 00:14

HervB a écrit:
Dio-Eraclea a écrit:Je suis Taikun du forum de Mangaverse

Taikun, je te remercie par avance d'éviter dorénavant d'utiliser le nom de Mangaverse quand tu te présentes. Tu n'as aucun lien avec le site à part celui d'avoir créé un compte sur son forum afin d'y poster, tout comme quelques centaines de personne.

1. Son message ne laissait en rien entendre qu'il a une quelconque responsabilité sur Mangaverse.
Il a juste spécifié son pseudo sur le dit forum.
2. Si c'était pour lui dire ça t'aurais pu le faire en mp sur Mangaverse. T'étais même pas obligé de t'inscrire ici.
3. Comme message d'entrée j'ai vu mieux et plus "cordial" donc je te prierais de faire des efforts à ce niveau là.

Merci. :)

Avatar de l’utilisateur
HervB
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Mer 18 Mar 2009, 00:00

Remarque

Messagede HervB le Mer 18 Mar 2009, 00:49

Sauf que "sur le" et "du" n'ont pas du tout la même signification, en tout cas, pour moi :)
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Mangaverse et de Bulledair

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Mer 18 Mar 2009, 01:05

Sans te manquer de respect HerbV, on est ici sur le topic concernant les avis sur le magazine Made in Japan, je pense donc qu'il n'y a pas a faire de sujet de discorde dans ce topic, ni même ailleurs. Evitons les débats stérile pour la serenité de tous. Merci à toi
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Remarque

Messagede Merlin le Mer 18 Mar 2009, 01:06

HervB a écrit:Sauf que "sur le" et "du" n'ont pas du tout la même signification, en tout cas, pour moi :)

Tout le monde n'a pas la même incommensurable maîtrise du français comme tu peux l'avoir (inversement proportionnelle à ta courtoisie) alors tu pouvais comme tout le monde aisément savoir ce qu'il voulait dire sans chercher la petite bête.
Et ça ne t'autorisait pas ton comportement comme expliqué dans mes remarques en petit 2 et 3.
Mais faut croire que le reconnaitre et t'excuser ce n'est pas à ta portée.

Fin de cette conversation hors sujet sauf si tu souhaite t'excuser. :)

Avatar de l’utilisateur
HervB
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Mer 18 Mar 2009, 00:00

Réponse

Messagede HervB le Mer 18 Mar 2009, 01:13

Fin du hors-sujet, je n'ai rien à dire à propos du magazine Made in Japan que je ne lis pas.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Mangaverse et de Bulledair

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités