Anime : (Crest) Banner of the Stars

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
lully
Pilote de Bebop
 
Messages: 237
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:06

Messagede lully le Mer 04 Juin 2008, 15:16

effectivement, c'est bien dommage....

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 04 Juin 2008, 16:15

si Beez édite Gurren Lagann, ce sera le meilleur éditeur (fr) de tous les temps :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 26 Sep 2008, 19:29

Bon, finalement après 5 ou 6 ans à me dire "faut que je regarde ces séries" et divers incidents qui ont repoussé là chose j'ai ENFIN vu Seikai no Moshô (faut dire que depuis que j’ai une illus de Lamhirh par son créateur je me suis dit qu’il fallait que je fasse le saut quand même ^^,).

Bon le premier truc qui se sent c'est que c'est relativement lent au niveau du rythme, malgré le fait qu’il y ait 3 romans d’adaptés en 13 eps les choses prennent leurs temps pour se dérouler. Non pas que soit un défaut mais j’ai surtout peur pour la suite qui adapte un seul roman par série. En fait j’ai vraiment eut peur au début de l’ep 5 qui commence par un remontage de la 2eme moitié de l’ep précédant, mais ce n’est qu’un accident de parcours. Mais à coté la série n’a pas d’eye-catch et ça c’est plutôt bon pour le rythme.

L’histoire est un plaisir à suivre, principalement grâce à son héroïne, croisement improbable entre Rei Ayanami et une tsundere de classe S, mais on à l’impression que l’auteur s’est u peu perdue en chemin en fait. En fait un peu comme dans Ben-hur, les personnages principaux passent leurs temps a êtres témoins de pages d’histoire sans pour en autant y participer. Donc au lieu de participer à ces batailles spatiales ils vont visiter des barons qui ont leurs armées de maids personnelles équipées de fusils d’assauts ou visitent des parc d’attractions… (niveau hors sujet ça fait très fort quand même) C’est quand même un peu décevant ça, heureusement que Laicch et Spaurh sont là à coté (même si c’est eux qui représente l’histoire parallèle en fait).
Mais au final l’histoire retombe quand même sur ses pattes à la fin (le coup de Jint noble sans comté est bien joué) et se révèle une sorte de super prologue à la suite.

Politiquement parlant c’est plutôt bien joué aussi, la série assume le fait que les Abhs sont des nazis de l’espace mais les responsabilisent via un Pécher Originel. On voit bien aussi que malgré quelques canards boiteux comme le baron, leurs comportement hautain n’est pas vraiment volontaire mais est un effet secondaire de leur éducation. Et puis de leurs cotés leurs adversaires ne sont pas les démocrates qu’ils essayent d’être. On laisse donc au spectateur le choix de décider l’issus de ce dilemme de l’œuf ou de la poule, qui est responsable, les Abhs qui reproduisent ce qu’on leur a fait subir ou bien ceux qui ont créés les Abhs ?

Techniquement c’est plutôt bon, malgré un charadesign plus réussit sur les illus de Watanabe, c’est surtout les joues qui m’ont gênées par moment. Par contre les ambiances sur les planètes sont plutôt sympa et rappellent en partie Turn A.

Bref une série qui a quand même son lot de défauts, mais ces derniers contribuent à rendre la série attachante, donc c’est pas plus mal. Je maintient donc en partie ce que je disais à Ialda y a un moment déjà, Seikai c’est GinEiDen actualisé pour le public anime des 2000 avec des elfs de l’espace tsundere, des comandantes ôjo-sama, des maids d’élite et je ne sais quoi...
Bon, faut que je commande les box de Senki I et II moi maintenant.



Allez, pour faire plaisir à Tinba et Aphex :
Image
(Avant de me ballancer les astéroïdes chargés de missiles nucléaires sur la face cliquez sur l'image, y en a un pire de caché :p)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 26 Sep 2008, 21:18

Mouais ... le coté spectateur de l'action est véritablement l'expression qui décrit le mieu les Seikai. Je ne trouve pas que ce soit un mal (tous les personnages ne peuvent pas etre des super-heros) et participe finalement a suivre une histoire simple dans un background super recherché (encore plus détaillé dans les romans ... peut etre un peu trop).

Si tu as aimé l'ambiance différente sur la planete alors tu vas adoré SnS2.
Moi ce que j'ai beaucoup lors de cette partie dans Monshou, c'est l'inversion des rôles.

Enfin bon, tous les gouts sont dans la nature, et j'espère que tu mattera rapidement les Sns 1, 2 et 3.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 26 Sep 2008, 21:30

Tetho a écrit:Image
Je ne peux qu'acquiescer, j'ai pensé exactement la même chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Sam 27 Sep 2008, 00:11

Baka © Lamhirh
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 27 Sep 2008, 04:20

Schum > En fait c'est surtout le coté de les voire se perdre chez les maids (que j'avais oubliés) ou au parc avec les zanimaux qui parlent qui m'a fait levé un sourcil, disons en (très) gros que ça fait quand même perdre pas mal à la classe et au sérieux de l'oeuvre. Ils auraient été poursuivis dans une usine ou un centre commercial ça m'aurait parut bien mieux.
Par contre oui voir Lamhirh perdre son assurance une fois à la surface, hors de son milieu, est très intéréssant, et c'est sûr ça fait resortir son coté dere dere.
Pour le background j'ai envie de dire qu'on en a jamais assez ^^ Si je me souviens bien du sujet sur Kata tu reprochais les descriptions techniques en plein pendant qui s'intercalais dans des scènes, comme la description du moteur à antimatière. Moi je trouvais ça bien vu, j'ai pas lu Monshô 2 et 3 mais je voyais ça plus sur ce que Jint pouvait repenser de ce qu'il avait appris à l'école sur la civilisation Abh, et comme je fonctionne pas mal par association d'idées et sautage du coq à l'ane, ça m'a parut se tenir. Et là je trouve que l'anime s'en sort assez bien avec ses prologues en baronh qui apportent des infos sans être trop déplacés (ils auraient aussi pu faire des leçons de science à la top wo nerae ! avec des chibi Lamhirh et Jint :p).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 29 Sep 2008, 10:43

Tetho a écrit:Schum > En fait c'est surtout le coté de les voire se perdre chez les maids (que j'avais oubliés) ou au parc avec les zanimaux qui parlent qui m'a fait levé un sourcil, disons en (très) gros que ça fait quand même perdre pas mal à la classe et au sérieux de l'oeuvre. Ils auraient été poursuivis dans une usine ou un centre commercial ça m'aurait parut bien mieux.
Ton avis se tient en effet, mais pour ma part le parc d'attraction ne m'a pas dérangé. Cela faisait un contraste amusant entre la situation et le contexte.
Et puis cela abouti a l'un des scènes qui m'a le plus marqué dans la série ...
Quand Jint protège Lamhirh et que l'éclat de ses yeux disparaît.


Tetho a écrit:Pour le background j'ai envie de dire qu'on en a jamais assez ^^ Si je me souviens bien du sujet sur Kata tu reprochais les descriptions techniques en plein pendant qui s'intercalais dans des scènes, comme la description du moteur à antimatière.
En effet, l'une des choses que j'ai regretter dans le roman fut ce passage. L'idée est intérressante, et si visuellement cela pourrait donné quelque chose d'énorme (Laicch donne l'ordre puis l'on suit tout le cheminement interne du moteur jusqu'a la sortie des réacteur et la poussé qui en jaillit pour les emenner sur le champs de bataille) mais le problème ici c'est que l'on ne se contentait pas uniquement de ça (on retrace presque l'histoire du moteur a antimatière) et on ne parle pas d'une demi de description mais de 2 ou 3 (franchement je ne m'en souviens plus en détails aujourd'hui) si ce n'est plus ce qui coupait totalement le rythme a la lecture.

Un autre passage similaire se produit à la fin du dernier volume (qui n'est pas dans la série) quand Lamhirh et Jint retourne a la capitale impériale ou la description de la cité de transforme en cours d'histoire également.

Par contre si tu as aimé Spaurh, non seulement tu vas aimé les 2 saisons qui suivent, mais tu aurais également bien aimé le passage dans le roman ou elle récupère Jint et Lamhirh, beaucoup plus long, beaucoup plus moqueur, donc beaucoup plus fun (pauvre Jint).

Tetho a écrit:ils auraient aussi pu faire des leçons de science à la top wo nerae ! avec des chibi Lamhirh et Jint :p).
Ou la minute du geek à la Nadesico ^_^
Dernière édition par Sch@dows le Lun 29 Sep 2008, 12:10, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 29 Sep 2008, 12:03

Naze Nani Seikai no Monsho n_n

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 10 Mar 2009, 19:25

Youhoooooooouuuuuuuuu... le combat du Gothlauth il poutre ! :04:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 10 Mar 2009, 20:21

[Révéler] Spoiler
Il se fait poutrer surtout
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 10 Mar 2009, 21:55

[Révéler] Spoiler
On s'en bat les steacks. C'est du beau combat bien prenant et même si on connait d'avance l'issue dramatique, je le trouve épique.^^


Sinon j'en suis à 11 épisodes de vue et j'avoue déjà que c'est une super série. J'aime beaucoup. C'est tout à fait mon type. :D

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mar 10 Mar 2009, 22:07

Un converti de plus :)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 10 Mar 2009, 22:14

Et mainenant tu déblistes ce DVD des Héros de la Galaxie que je t'ai offert y a 300 ans, c'est la même chose mais sans les elfs kawaii-moe de l'espace.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Totoro
Pilote de Bebop
 
Messages: 78
Inscription: Sam 18 Oct 2008, 17:36
Localisation: En train de dormir dans un camphrier géant

Messagede Totoro le Mar 10 Mar 2009, 22:14

Rien n'arrêtera Lamhirh dans sa conversion de l'Univers à SnM et SnS !! :D

@Tetho : pantsu shot !!

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Mar 10 Mar 2009, 22:32

Merlin a écrit:Youhoooooooouuuuuuuuu... le combat du Gothlauth il poutre ! :04:


Attend de voir Banner of stars, tu en prendras plein les mirettes (et dans les dents accessoirement) :03:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 10 Mar 2009, 23:04

Mais, mais... il y a du monde ici en adorateurs de la série.^^

Qui d'autre en fait partie? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 10 Mar 2009, 23:07

On appelle les fans ?

:P
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 10 Mar 2009, 23:13

Merlin a écrit:Mais, mais... il y a du monde ici en adorateurs de la série.^^

Qui d'autre en fait partie? :lol:


On m'a appelé? :oops:

Lafiel forever...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 10 Mar 2009, 23:19

Tetho a écrit:Et mainenant tu déblistes ce DVD des Héros de la Galaxie que je t'ai offert y a 300 ans, c'est la même chose mais sans les elfs kawaii-moe de l'espace.


Je savais que tu avais l'étoffe d'un fan de yaoi au fond de toi :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 10 Mar 2009, 23:29

Yaoi ou Boy's Love ? :18:

Sinon y a des fans de Seikai en France ? Faut le signaler à Beez au cas où il leur reste du fric à perdre après Sword of the Stranger :P
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 10 Mar 2009, 23:38

Gunpuku-ai :idea: :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 10 Mar 2009, 23:56

SVP, arrêter de retourné le couteau dans la plaie :33:
Image

Avatar de l’utilisateur
Totoro
Pilote de Bebop
 
Messages: 78
Inscription: Sam 18 Oct 2008, 17:36
Localisation: En train de dormir dans un camphrier géant

Messagede Totoro le Mar 10 Mar 2009, 23:59

Tetho a écrit:Sinon y a des fans de Seikai en France ? Faut le signaler à Beez au cas où il leur reste du fric à perdre après Sword of the Stranger :P


Il y en aurait peut être un peu plus si Beez faisait de la pub pour Seikai no Monshou sur ses autres DVD et dans Animeland...

En attendant, Z1 powaaaa (merci DVD pompafric !!).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 11 Mar 2009, 00:20

Heu je veux vraiment pas vous enterrer (en fait si car vous tenez tellement a remuer les mauvais souvenir !!!) mais Beez n'a plus la licence des Banner depuis au mois aout 2006 ... (allez pleurer ailleurs que sur mon épaule 'tain !!!!).

Aller pour vous en convaincre :

1er post par l'administrateur (17/07/2006) sur le topic "Crest of the Stars" du forum Beez
Beez a placé beaucoup d'espoir en cette magnifique série de space fiction. Sortie peut-être un peu trop tôt, elle n'a malheureusement pas eu les résultats escomptés.
Nous sommes pourtant conscients de l'attente que nous avons pu créer et la suite reste prévue dans nos sorties. Il y a donc de l'espoir et nous avons aussi créé ce forum pour jauger la demande sur nos séries.


Et enfin, le dernier post d'un modérateur (05/06/2008) avant que la discution ne soit close pour être redirigé vers la section "Animation générale" (sous entendu non-licenciée)
La licence n'est pas d'actualité comme ça été dit mainte fois par Kira, Jacut ou moi.




Mais pour ceux qui veulent souffrir (chronologiquement) :
1er sujet sur Crest et sa suite
2eme sujet sur banner


Où est-ce que j'enterre les survivants ^_~ ?


PS : seikainosenki.fr a disparu d'ailleurs mais bon ça personne ne s'en était rendu compte n_n
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités