[Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 06 Mar 2009, 14:56

Ben c'est le principe que j'ai mentionné un peu plus haut, rien de surprenant pour ma part.
C'est pas pour rien si dans Doom 3 le perso est incapable de tenir une torche avec une arme :o ben le coté un peu "lent" de RE5 qui oblige a prendre son temps pour viser/tirer pendant que les monstres arrivent droit dans la face spareil, je ne parlerai pas tellement de peur, mais de pression.
Maintenant c'est le même principe depuis le 4 , une innovation n'aurait certainement pas été malvenue...

On peux prendre un FPS sans restrictions comme FEAR II, pour moi , hormis le coté filtres graphiques bien maîtrisé, le coté peur du jeu tombe à l'eau de part son maniement classique et sa facilité (sans parler de sa linéarité dans le level design)... alors qu'un Dead Space est bien plus efficace sur ce plan là.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 06 Mar 2009, 15:30

Ah oui FEAR 2 côté peur tu l'oublies ^^ moi y'a que le côté action ou j'ai trippé :)

J'ai rejoué à la démo, et y'a un truc qui m'a soulé, c'est de pas pouvoir bouger correctement (elle coince un peu) la caméra qd tu avance :) (genre regarder sur le côté ce qu'il y a :) )

Maintenant je me demande si dans le 4 c'était déjà ainsi, car il se peut que cette "perte d'habitude" ne vienne pas de RE4, mais de Gears et des autres jeux du style que j'ai testé dernièrement ^^
Faut que je réessaye le 4 et ensuite la démo pour voir si c'est kif kif..dans ce cas l'habitude du 4 reviendra déjà sur le jeu :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 17 Mar 2009, 16:20

Cette semaine dans le Capcom comedy club ...

Par ailleurs, Capcom a tenu à justifier son choix d'un DLC payant en affirmant que cela permet de couvrir les coûts du développement de cette nouvelle fonctionnalité qui "va bien au-delà du champ initial de Resident Evil 5". Il ne faut pas non plus oublier les "coûts en terme de bande passante" nous dit-on.


Sur les deux raisons invoquées, j'admets que la première est plus ou moins valable bien que vu le prix des jeux on pourrait dire que ca devrait être inclus (après ce mode n'a pas été montré jusqu'à présent, donc on ne peut pas dire que le consommateur a été couillonné).

Par contre la seconde ... mouais.
Qu'on me rappel un truc, sur le Live, c'est pas Microsoft qui gère les serveur de diffusion des demo, DLC, et serveurs de jeux online ? (d'où l'abonnement gold).
Je pourrais comprendre sur PS3 du fait de la politique assez controversée de Sony, mais là tout le monde y a droit.

Enfin bon, vu le prix 230yens (~1,80€), c'est pas la mère a boire ... ah c'est 4,99$ (~3,85€) aux states ? donc avec la calculette de Sony est M$ ca devrait être ~5€ ici ...
Voyons voir, jouer online contre des humains (donc un tant soit peu plus réactif que les zombies) avec un gameplay du siècle dernier ...
Effectivement ça sera sans moi.

Quelle belle ère que celle des next-gen n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 16 Juil 2009, 22:10

Tiens Tetho, fais toi du mal

BENCHMARK BIOHAZARD 5 PC

(et post le screen de resultat :p)

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 17 Juil 2009, 09:48

En ce qui me concerne j'ai fini le 5 y'a quelques jours... verdict, sympa, mais au niveau du jeu lui-même ça vaut pas le 4. Le scénar est un chouilla mieux, mais n'égalera pas Code Veronica.

Il y a trop de choses en plus par rapport au 4... trop d'armes, trop de facilité avec l'argent (suffit de refaire certains niveaux à gogo), bref, c'est devenu un shooter sans difficulté notable. (et puis ce pu*** d'inventaire de m**** )

Et puis l'univers si "ensoleillé" ne m'a guère fait vibrer :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 31 Juil 2009, 10:00

En ce moment je rejoue (et termine) le 1er opus. Il est trouvable en abandonware sur Lost treasure.
Il passe sous XP (hromis un bug dans le jeu) et quel pied..par contre il est bien plus facile que l'opus Gamecube. Va falloir que j'essaye Chris ^^

L'ambiance (même si old school vu ce qu'on fait aujourd'hui) est vraiment géniale :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 31 Juil 2009, 10:50

Moi j'aimerais bien qu'il nous ressort un OUTBREAK maintenant que les consoles actuelles sont toutes online.

J'ai déjà passé des moments mémorables sur le 1er opus (que du solo sur le second).

Ah ... toutes ces trahisons ... que de bons souvenir ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 31 Juil 2009, 11:02

C'est clair ^^ Le 1er est différent de l'opus GC (enfin pas de beaucoup) mais qu'est-ce que c'est bon :) (surtout quand on connait toute l'intrigue :) )

Par contre sur la release abandonware c'est marrant, il n'y a pas les rubans encreurs et les sauvegardes sont infinis.. me demande si cela n'a pas été débloqué dedans.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 31 Juil 2009, 11:11

Heu je parlais du premier opus de outbreak (d'où la mention du solo uniquement sur le second opus).

Mais le premier RE (le remake surtout) restera le meilleur opus de toute la saga c'est sur.

PS : on était pas censé éviter de parlé de piratage ?
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 31 Juil 2009, 12:12

Je sais, je sais :) Mais le parlais pour les trahisons ^^

L'abandonware n'est pas du piratage ;) Ce sont des jeux qui sont tombés en quelques sorte dans le "domaine public" :) Je suis étonné que RE1 y soit déjà :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 31 Juil 2009, 12:18

ViGo a écrit:L'abandonware n'est pas du piratage ;)

En très grande partie si, puisque les sites qui le pratiquent ne demandent pas d'autorisation pour la plupart et se contentent de mettre en ligne des jeux qui ne sont plus édités.
Le dommaine public pour les jeux video c'est comme les films et livres : 70 ans après la mort du créateur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 31 Juil 2009, 12:28

Ah ben euh.... ben désolé alors, je savais pas :mrgreen: .. donc j'ai rien dit hem :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 31 Juil 2009, 14:42

tiré du site lui même
Cette pratique est illégale et n’est que tolérée actuellement.


En gros c'est comme le fansub, et vu comment ce dernier est toléré actuellement >_<

Faut dire, avec les consoles virtuelle, les oldies sont un marché juteux pour les éditeurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mar 17 Nov 2009, 01:10

Bon je suis en plein sur dead space actuellement et pouaaaaa comment je flippe !!!

Jouer comme ca tout seul dans avec une petite lumière tamisée ... c'est l'ambiance parfaite pour ce jeux. Je retrouve vraiment la peur ressenti lors de ma toute première prise en main de RE1 sur PS1.
Et juste quand on commence a s'habituer a un l'ambiance oppressante (bien aidé en cela par une musique au timing digne des films d'horreurs les plus réussi), v'là une nouvelle espèce de monstre qui apparait avec ce qu'il faut de mise en scene pour nous faire comprendre qu'on est pas encore sorti d'affaire.

Nan sérieux, j'en suis au chapitre 5 (sur 12 visiblement) et c'est pour l'instant l'une des meilleurs expériences que j'ai eu sur cette génération de console.

Bon après il y a bien quelque défaut, car si la maniabilité est très sympa (Hey messieux de chez CAPCOM !! Regardez !! les autres arrives a faire un jeu angoissant tout en laissant la possibilité de visé tout en se déplacant !!!), je regrette juste l'absence d'un demi-tour immédiat (le faire avec la caméra n'est pas si lent que ça mais quand on est sur le qui-vive, et qu'un bruit suspect vient se faire entendre juste dans votre dos ... brrrr.
Le deuxième point négatif est la lisibilité de la carte. Bonne idée de ne pas proposé de HUD, ca renforce l'immersion. Mais la carte 3D pas toujours centré sur le personnage et avec une lisibilité des plus réduite sur un écran cathodique ... mouais. Finalement pas très utile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Mattosai le Mar 17 Nov 2009, 19:55

Ouais depuis les Fatal frame , y a que Dead space qui m'a fait flipper comme jeu , par contre la version PC avait un pb de config de clavier au depart (j aime bien les fleches, et le jeu etait prevu pour zqsd ... fallait bidouiller pour changer les touches et c etait chiant, bon maintenant j ai une manette mais un fps a la manette ... blurb...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mar 17 Nov 2009, 20:16

Par contre j'avais pas d'écran hd mais au moins un kit 5.1
ya pas a dire c'est a la fois pratique pour repérer d'où ça arrive, mais en même temps on flippe sans arrêt au moindre bruit.
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede jing le Mer 18 Nov 2009, 01:09

Mattosai a écrit:Ouais depuis les Fatal frame , y a que Dead space qui m'a fait flipper comme jeu , par contre la version PC avait un pb de config de clavier au depart (j aime bien les fleches, et le jeu etait prevu pour zqsd ... fallait bidouiller pour changer les touches et c etait chiant, bon maintenant j ai une manette mais un fps a la manette ... blurb...)



Depuis quand Dead Space est un FPS ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Mattosai le Mar 24 Nov 2009, 17:28

Un TPS si tu veux, mais ça ne change rien aux contrôles et à la visée, bien plus pratique avec les touches qu'on aime et la souris.... il fallait passer par un programme tiers pour se configurer certaines touches, la galère quoi. Je suppose que depuis le temps ils ont du patcher un peu tout cela, j'espère.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Fév 2011, 23:45

Pour les fans de dead space, et les possesseurs d'iPhone, je vous conseil vraiment le jeu sur celui-ci.
Il est vraiment beau, et relativement maniable (je m'attendais à bien pire pour du tactile) mais le plus important est là : le frisson, le gore, l'interface totalement intégré au jeu sans HUD, etc.

L'histoire se déroule juste avant les évènements du 2, et explique un peu le contexte.

J'en suis à un peu près 5h de jeu, et je n'ai toujours pas terminé (niveau 10). J'approche certainement de la fin même si je n'ai pas encore les moyens d'acheter toutes les améliorations et franchement je ne regrette pas mes 6€ (apparemment il a baissé à 3€ pendant quelques jours la semaines dernières).

Bon malheureusement, vous passez pour un trisomique quand vous sursauté avant de vous rappelé que vous êtes dans le RER et que tout le wagon s'est tu et vous observe, mais le plaisir reste intact.


http://itunes.apple.com/fr/app/dead-spa ... 20767?mt=8

PS : je suis sur iPhone 3GS, quelques petite saccade par moment, mais de manière général, le jeu est très fluide. Juste que quand tu commence a paniquer ... le tactile n'est pas ton ami >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mer 11 Mai 2011, 10:39

Autant le jeu a l'air encore plus bourrin et donc encore plus éloigné d'un survival horror (comme le 4 et 5 quoi), autant la com est plutôt réussi je trouve.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mar 24 Avr 2012, 22:47

Pour ceux qui n'aurait pas encore gouté à Dead Space (peut être ma meilleur surprise sur PS3), Steam fait actuellement une promo (sur PC donc) :
Dead Space : 3,75€
Dead Space 2 : 4,99€

J'ajouterai même que la version iPhone (si situant juste avant le le 2 et expliquant comment la situation en est arrivé là) est un excellent opus, et évidement l'un des meilleurs jeux (je parle de "vrai" jeu) de la platforme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mer 26 Sep 2012, 13:12

J'ai testé la démo de Resident Evil 6 ... assez déçu u__u
Je ne parle pas de l'orientation plutôt action qu'a pris la série depuis le 4 car ça j'en ai déjà fait mon deuil, et puis je reconnais que le 4 et 5 restait des bon jeux d'aventure (du moins quand on joue en coop au 5).

Non là c'est déjà les graphismes, en particulier les texture qui semblent floues. Der plus le jeu est relativement sombre (ce qui est pas mal pour un survival mais embetant dans un jeux d'action).
Ensuite il y a un quelque chose qui me gêne dans le champ de vision. Je ne sais pas si c'est parce que la caméra est placée bizarrement (il me semble qu'on ne voyait pas autant notre perso à l'écran avant), si bien que j'ai sans arrêt l'impression d'être en splitté avec un champ de vision réduit. Pourtant cela ne m'arrivait pas dans le 5 ou Dead Space qui sont aussi des TPS.

Bon après, ca reste dans la veine du 5, avec un virus utilisé pour faire des super soldats.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Aer le Mer 21 Nov 2012, 14:51

C'est quelle partie du jeu qui est mise en avant dans la démo ? J'ai cru comprendre que l'ambiance changeait du tout au tout entre Léon, Chris et je sais plus qui d'autre.

Sinon, pour les aficionados de la série, j'espère que vous avez tous eu le temps de chopper votre IG MAG Spécial Biohazard, parce qu'il est franchement cool, quasiment intégralement écrit par UN fan et qu'il fait une très bonne rétrospective de toute la saga et ce qu'elle a mise en place.

(et maintenant faut que je me choppe une DS, parce que les screens de Jill en tenue de plongée c'était juste :3)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Oyashiro le Mer 21 Nov 2012, 15:21

La demo est divisé en trois partie mettant chacun en avant les paires de protagonistes du jeu.

Si globalement la partie Leon est celle qui s'en sort le mieux (même si ça ne vole pas très très haut non plus), les deux autres partie sont assez ridicule, surtout celle avec chris qui ressemble plus a une sorte de call of duty vs des lépreux qu'a un Biohazard.
Le dernier dont j'ai oublié le nom sentait vouloir être plus orienté corps a corps niveau gameplay, mais au final non, ce qui fait que cette partie est assez bâtarde et chiante a joué (et le système de couverture dans ce jeu est une purge).

Enfin avant le jeu je pensais vouloir le prendre en tant que jeu d'action efficace, mais même en tant que jeu d'action je trouve que le jeu se vautre :/.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mer 21 Nov 2012, 15:55

Oui, la démo de Leon fait pas mal dans le RE old school avec des zombie lent mais nombreux.
Mission, s'échapper d'un campus.

Jake (le fils de {spoil}), c'est plus du RE4/5, avec une ambiance sombre, mais de l'action quelques zombie rapide et transformable. Dans la démo, Jake est malheureusement armé jusqu'au dents (elephant killer >__<)
Mission, traversé un quartier infecté.

Quant à la mission de Chris, cela fait effectivement beaucoup pensé à COD. A tel point que quand la mission démarre, j'avais l'impression d'une cutscene de COD, et que le perso à l'écran était un coeequiper devant moi, alors qu'il s'agissait de mon perso (vue en TPS). Tranverser une ville hébergeant des terroriste qui utilise le virus pour faire des "super soldats zombie", le tout épaulé par ton squad ... c'est vraiment ce que l'on peut trouvé de plus éloigné d'un RE.

Mais bon, avec ces différents styles, sa durée de vie conséquente (30h d'après gamekult et pourtant ils ne sont pas tendre en général), je vais attendre la sortie du patch de mi-décembre pour pouvoir régler la caméra (ce point m'a beaucoup gêné dans la démo) pour le faire en coop avec un pote.

Dommage, le move n'est pas supporté (marchait bien dans RE5)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron