Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Tetho le Ven 27 Fév 2009, 23:47

Sujet dédié à ce réalisateur qui monte et que j'inaugure avec ce billet sur ses épisodes sur Ojamajo Doremi Dokkan.
Image


Deux superbes épisodes dans lesquels pointent déjà une partie des thèmes de La Traversée du Temps.


Tant qu'on y est, rappelons que le blog de production de Summer Wars vient d'ouvrir.
Dernière édition par Tetho le Mar 09 Fév 2010, 03:37, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 28 Fév 2009, 00:07

Image

Image

plagiat !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 28 Fév 2009, 00:24

Une bonne idée, ça se rentabilise :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Sam 28 Fév 2009, 00:38

Wah en lisant, je me rends compte que j'ai entièrement regardé toutes les séries Ojamajo Doremi. Il faudrait que je revoie les épisodes en question, surtout le 40 qui m'avait bien plu aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 28 Fév 2009, 11:21

Ruk > bien vu, j'avais pas fait le lien (pas revu le film depuis sa sortie en salle :/). Ça montre bien que ces épisodes préfigurent le film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 28 Fév 2009, 16:11

Quelques liens :

Le Chateau Ambulant selon Mamoru Hosoda sur Manganimation.

Vidéos :
Superflat Monogram
Atagoul
Slime Morimori Dragon Quest 2

Trailer One Piece 6 (quelques différences avec la version finale du film)
Trailer Tokikake

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 28 Fév 2009, 19:39

Tetho a écrit:Ruk > bien vu, j'avais pas fait le lien (pas revu le film depuis sa sortie en salle :/). Ça montre bien que ces épisodes préfigurent le film.

c'est manuloz qui l'avait remarqué.
il avait aussi dit quelques conneries sur digimon mais bon, osef quoi, c'est un anime pour les gamins.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Akira2019 le Dim 03 Jan 2010, 02:46

J'ai vu Summer Wars en VOSTA en j'ai apprécié ce nouveau film de Mamoru Hosoda, mais sans plus.
Malgré moi, je crois que la beauté et la poésie de La Traversée du Temps m'ont tellement marqué qu'inconsciemment, j'ai cherché à les retrouver dans Summer Wars.

Ce film ne m'a pas propulsé vers des sommets de bonheur. Graphiquement, les décors sont toujours aussi réussis. Par contre, j'ai eu du mal avec certains passages animés où l'animation 2D m'a paru très primaire, me donnant parfois l'impression que les personnages avaient l'épaisseur d'une feuille de papier. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier une nouvelle fois le travail de Yoshiyuki Sadamoto.

Scénaristiquement parlant, j'ai eu du mal à accrocher et à croire en l'histoire. Cette idée de réseau virtuel qui, en se faisant pirater par une intelligence artificielle, arrive à causer autant de désordre dans la vie réelle me parait un peu tiré par les cheveux, voire quelques fois très exagéré. D'autant plus que les évènements sont assez prévisibles. J'y ai moins cru qu'aux sauts dans le temps.
Mais le réseau virtuel demeure un bon théatre pour une "bataille" finale saisissante et pleine de suspense.

Après au niveau des personnages, j'ai été assez déçu, car le duo Natsuki-Kenji n'a pas réussi à me captiver comme la seule Makoto a pu le faire. Leur duo n'existe pas beaucoup et leur complicité a énormément de mal à se mettre en place, ils n'évoluent pas beaucoup ensemble, et cela crée un manque de dynamisme, je trouve que c'est dommage. Heureusement, l'anime est riche en personnages secondaires, très riche, voire même trop car on a l'impression de ne pas passer assez de temps sur eux. Et cela se ressent du coup, comme une petite frustration...

Voilà mon avis après ce premier visionnage. Je le pense très susceptible d'évoluer lorsque j'aurai vu une VOSTFR.
A suivre, donc ... :03:
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede The Drig Overmind le Mar 12 Jan 2010, 15:39

Hey! Un topique de Mamoru Hosoda ... mais il y a un truc qui me tracasse, dans ce fil je n'ai pas vu apparaitre le mot "Digimon" ! (ni Nadja de demain (la cousine de Joe), non plus :P ) [Edit] Ah! Si! Rukawa avait écrit digimon plus haut ... mais toujours pas de Nadja ... [/Edit]

Peut-être je parlerais un jour (à la demande populaire) des deux premiers films de Digimon (Digimon Adventure (1999), moyen métrage de 20 minutes; Bokura no War Game (2000), moyen métrage de 40 minutes) dans mon blAg ... enfin, si j'ai pas la flemme. Mais sachez qu'il s'agit de deux petites perles.
Mamoru Hosoda s'approprie complètement de l'univers de Digimon et réussit à l'élever beaucoup plus haut que le statut de shounen-pour-tous-qui-vend-des-tamagochi de la série TV. Un char design plus stylé et soigné que dans la série TV, une réalisation soignée, un usage très intelligente de la musique et surtout une façon de raconter les histoires plus attendrissante, plus drôle, plus chargé de sentiments. Une réalisation beaucoup moins "brute" que la série TV s'adressant moins au gamin de 10 ans qui rentre de l'école pour voir des Dinosaures se taper dessus, mais visant plutôt le duo parents-enfants (normal, ce sont les parents qui accompagnent le gamin au cinoche) rendant ainsi Digimon beaucoup plus familial, beaucoup plus agréable et intelligent.

Bon, après, c'est Digimon ... ça va pas chercher le sens de la vie, l'univers et le reste ... mais si comme moi vous avez bien kiffé Digimon quand vous étiez petits, ces films seront une agréable surprise.

Mais bon ... pourquoi je parle de Digimon ? Hosoda il n'a été reconnu en occident qu'après Toki wo Kakeru Gros-Shoujo-qui tâche, et là ce qu'on attend tous c'est Summer Wars ... Et ben justement, Summer Wars m'a fortément fait penser à ... Digimon !

Summer Wars n'est pas un Tokikake bis ... et heureusement!
Je vous ferais bien une critique mais là ...
1) ça spoilerait
2) j'ai la flemme
3) j'attends de le revoir une nouvelle fois (au ciné ou en blu-ray) pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur avant de me lancer dans une critique.

Voilà ... Parlons de Nadja de demain maintenant :P
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Tetho le Jeu 04 Fév 2010, 06:11

Il a fait quoi précisément Hosoda sur Nadja ?

J'ai vu les différents segments de digimon par Hosoda cette semaine, et donc :

Digimon Adventure - le film :
Un court métrage de 20 mins sorti en salle 1 jour avant la diffusion du 1ere épisode de la série TV. J'ai pas réussit a trouver avec le film de quelle autre franchise il a été diffusé, mais passons. Je suis pas bac+5 en Digimon, loin de là, mais il me semble que ce film doit poser quelques problèmes de continuité avec la série vu qu'il se passe des années avant et que Taichi et sa sœur rentrent déjà en contact avec le Digimon de ce premier, et je parle pas des dégâts à la fin... En fait ce court, centré autour du Boléro de Ravel, ressemble beaucoup à mes yeux à un pilote de l'anime, le fait qu'il soit sorti avant renforce cette conviction, ça sera à demander à Hosoda à la fin du mois.
Le film en lui même est pas mal, puisqu'il ne demande guère de connaissances en Digimon pour être pleinement apprécié. Le fait qu'un combat décisif pour l'avenir de Tôkyô se déroule sous les yeux des enfants sans que les parents s'en rendent compte me fat penser à une chanson que j'aime beaucoup, plus particulèrement le couplet "Notre monde ne peut être observé par le prisme du sens commun ! Ô vieux terriens qui avez oubliés vos rêves !".
Graphiquement y a eut un travail de folie, avec des décors signés Tokushige Ken de toute beauté et avec des ambiances de coucher de soleil ou de nuit vraiment réussies. On sent déjà la patte Hosoda dans la mise en scène avec ces pans lents sur les immeubles, ce rythme lent qui prend le temps d'installer une ambiance... Je me demande d'ailleurs si il revendique une inspiration chez Anno. Certaines scènes sont vraiment bien foutues (l'œuf qui essaye de fuir, les bulles...). Le combat final dispose d'une animation soignée, d'une mise en scène et de cadrage adapté au ciné, et comme on a de la musique classique, ça pète encore plus.
Bref comme l'a dit Drig, une vraie petite perle.

Digimon Adventure - ep 21 :
Épisode de la série TV cette fois, avec le retour sur Terre de Taichi. Encore une fois je suis pas expert, mais on sent bien que cet épisode est là pour qu'a la fin de la série le fait qu'il ne se soit écoulé que quelques jours/heurs depuis le départ des héros pour le digiworld soit pas parachuté.
Reste qu'avec une thématique comme le passage du temps, Hosoda avait de quoi y trouver un terreau fertil pour ses idées. Cette fois sa mise en scène bien repérable sert à bien marquer le décalage que marque pour Taichi ce retour à la normalité après ces semaines d'aventures extrêmes. On a le droit à pas mal de comique avec Koromon dans cet univers exotique pour lui, et la sœur de Taichi est vraiment bien exploitée.
Le combat de fin baigne dans une lumière pas mal, ce qui lui donne une ambiance sui doit trancher du reste de la série TV, et on retrouve le Boléro en BGM (ce morceau est récurent dans la série ou c'est Hosoda qui l'adore ?), mais c'est pas du niveau de celui du film, très loin de là.
Pris comme ça, c'est clairement le moins bon des 3 segments d'Hosoda sur la franchise, mais dans la série il doit offrir un repos appréciable après, si j'en crois le résumé des épisodes précédant, un climax de l'histoire.

Digimon Adventure - Bokura no Wargame :
Le gros morceau, un moyen métrage de 40 mins qui donc devrait donner à Hosoda plus de temps pour développer des thèmes qui lui sont chère. La chose commence bien puisque le scénario, via divers artifices, élimine la plupart des héros de la série TV de l'aventure. Le gros problème du film est d'être un peu bancal, pour un get-together post-série avoir que 4 héros sur 8 ça le fait pas, et en plus l'intrique, centrée sur un digimon qui dévore les donnée du net, est un peu lulzesque pour quiconque a 2-3 connaissance en informatique.
Graphiquement on est bien plus proche de la série que du 1er film, c'est dommage. Le monde informatique m'a pas mal fait penser à Superflat monogram, à l'espace que Makoto traverse à chaque time leap dans tokikake, et au peu que j'ai vu du monde virtuel de Summer Wars. Et y a même le Boléro au début, je me dit qu'il serait intéressant de lister les éléments récurrents des animes réalisés par Hosoda.
L'aspect le plus intéressant du film est qu'il montre les 4 héros sauver le monde (enfin au moins Tôkyô), pendant que les adultes autours d'eux ne remarquent rien (les réactions de la mère sont assez géniales). On rejoint ici un peu le 1er film, mais surtout ça met très bien en scène l'importance du jeu quand on est enfant, quand on est capable de le prendre avec le plus grand sérieux du monde. Ici bien sûr les enjeux ont été monté à l'extrême, mais le fond est là.
M'est avis que le 23, en sortant du ciné, je verrais dans ce film un proto-Summer Wars.

Je garde une grosse préférence pour le Doremi 40, à mes yeux le chef d'œuvre de l'Hosoda pré One-Piece, mais son travail sur Digimon est vraiment bon et lui aussi préfigure le Hosoda devenu un grand réalisateur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
manuloz
Petit yôkaï
 
Messages: 17
Inscription: Sam 09 Aoû 2008, 12:43
Localisation: Versailles

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede manuloz le Jeu 04 Fév 2010, 09:33

Tetho, tu vois ce que tu m'oblige à faire ... sortir de ma retraite comme ça.
Rassurez-vous. C't une apparition fantôme ...
Alors tu serais le seul à ne pas être passer sur cet article ? Tu trouveras les réponses à t' questions.

par exemple :
Ashita no Nadja (TV)
Directeur technique #5, #12, #26 , OP & ED


J'en ai profiter pour modifier le lien vers ton article qui se trouve là :
http://www.mata-web.com/blog/2009/02/27 ... jo-doremi/

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede The Drig Overmind le Mar 09 Fév 2010, 03:12

Tetho, c'est bien que tu aies vu Bokura no War Game avant Summer Wars, comme ça tu pourras poser la question qui fache le 23 :twisted:

Sinon, je ne suis pas Bac+5 en Digimon, mais seulement Bac+3 (je n'ai vu que 3 séries sur les 5 :lol: ) et le film de Hosoda était à l'origine la seule oeuvre animée des jouets Digimon de Bandai qui devait produit. Mais les scénaristes et producteurs se sont rendus compte qu'ils avaient une vache à lait entre les mains et apres avoir fini le script du film, ils se sont lancés dans la production de la premiere série.
Apres, la série se rattache au film au moment ou Hikari rejoint le groupe vers le milieu de la premiere série.

Sinon, je ne trouve pas que Bokura no War Game soit juste un get-together post-série. Le fait de ne ce centrer que sur 4 héros (voire 2 parce que Yamato et Takeru ne font presque rien) c'est justement un bon point puisque Hosoda évite de tomber dans le fan-service et peut se concentrer sur son histoire.
D'ailleurs niveau histoire c'est certes lulz le Digimon qui mange internette, mais il faut voir que ce film date des débuts de la démocratisation du net, plein d'enfants qui commencaient à l'utiliser quotidiennement sans trop savoir comment ca marchait derriere.

Je pense que tu apprecieras plus ce film apres avoir vu Summer Wars

Drig < Dommage que les autres films ne soient pas de Hosoda ... les films de Digimon 02 sont vraiment merdiques :( >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Mattosai le Mar 16 Fév 2010, 22:33

Summer wars (ouais fallait que je rattrape cela et bon sang, que j'ai bien fait :mrgreen: ) :

On va faire court : Summer Wars a remporté le prix de la meilleure production animée [strike]2009[/strike] de la décennie lors de la neuvième édition des [strike]Tokyo[/strike] Matto Anime Awards.

Nuff' said, je suis encore sur le cul . Si la traversée du temps m'avait emmené dans le ciel pour son aspect sentimental magistral et sa réalisation remarquable, là je suis directement parti dans les étoiles pour le poutrage de masse subi tout au long du film sur tous les plans, avec un final à pleurer tellement c'est fort.

Plus qu'à attendre un blu-ray digne de ce nom :09: :09: (parce que la video ne rendait pas justice au film là...)

ps : thx à ial pour ce sujet qui était passé entre les mailles du filet :b
ps2 : j'comprends mieux les mascottes virtuelles du film quand je vois digimon, il doit d'ailleurs sans doute y avoir un nombre de clins d'oeils je suppose (pas vu les digimon)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Tetho le Mer 17 Fév 2010, 01:55

Mattosai a écrit: (parce que la video ne rendait pas justice au film là...)

Les vilains tipiaks qui n'attendent pas la sortie du film pour le voir comme il se doit n'ont que ce qu'ils méritent :19:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Mattosai le Mer 17 Fév 2010, 09:22

:87: Mais heuuu , pi de toutes façons si la sortie cinoche en juin est du même acabit que Eva niveau salles , je peux me brosser encore longtemps pour le voir sur Strasbourg.. :90:

(mais s'il sortais par miracle dans une salle du coin, j'enchaine la clique ici et je les traine jusqu'à la salle, comme dans spartacus :05: )
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede blackjack78 le Mer 17 Fév 2010, 09:45

Quelle idée d'habiter hors de Paris aussi ? :lol:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Mattosai le Mer 17 Fév 2010, 11:36

Que veux-tu, si tu veux échapper aux figs ikkitousen à chaque coin de rue, il est parfois bon de s'éloigner pour plus de tranquilité :80:
Image

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Akira2019 le Mer 17 Fév 2010, 23:01

J'ai posté ma review de Summer Wars une dizaine de posts plus haut. Pour résumer, ce film ne m'a pas emmené direct vers les étoiles. J'ai même la sensation de ne jamais avoir décoller. Pour ma part, c'est La Traversée du Temps qui m'a conquis et m'a donné l'impression de voltiger dans le ciel.

Je suis donc encore plus étonné de voir Summer Wars effectuer une telle razzia aux Tokyo Anime Fair Awards, je ne m'explique pas un tel succès ...
:69:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Tetho le Jeu 18 Fév 2010, 05:37

Cherches pas, le jury qui met Higashi no Eden et K-on! au même niveau ne mérite que notre mépris et de la condescendance.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Mattosai le Jeu 18 Fév 2010, 08:55

@Akira : bah moi la récompense ne m'étonne pas du tout (sur les points cités, scénar , chara design etc) ;) - par contre pour K-On ouais, ils peuvent aller bruler en enfer :evil: , c'est pas très gratifiant pour Hosoda sur le coup :twisted:

Par ailleurs hormis Hosoda en point commun et ses méthodes de travail qu'on retrouve, ses 2 derniers films ne se font pas vraiment concurrence et n'entrent pas vraiment dans la même genre, l'un est plutôt orienté action suspense, avec une touche de sentimentalisme mais qui passe au second plan (même si j'ai trouvé certains moments avec la famille assez poignants.), là où la formule est inversée pour la traversée du temps, le sentimentalisme primant dans l'histoire , il ne faut clairement pas s'attendre à voir une traversée du temps 2 avec summer wars.
Dans les 2 cas ce sont deux excellents films en ce qui me concerne, et on peut, vu le bonhomme qui tiens les commandes, raisonnablement espérer un tiercé gagnant.
Dernière édition par Mattosai le Jeu 18 Fév 2010, 09:43, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Tetho le Jeu 18 Fév 2010, 09:40

Mattosai a écrit:@Akira : bah moi la récompense ne m'étonne pas du tout (sur les points cités, scénar , chara design etc) ;)

Le truc c'est qu'en face il y avait le torrent en crue You can(not) advance qui ne reçoit que le prix de consolation de la meilleure BO. J'ai pas encore vu Summer Wars, donc ne dis rien, mais ouais y a de quoi être surpris.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Mattosai le Jeu 18 Fév 2010, 09:55

Oui et non, Eva 2.0 vaut son pesant d'or, c'est clair, mais on peut aussi faire le choix d'un titre un peu plus "original" (pour cause, catégorie meilleure histoire originale) , d'autant plus que summer wars n'a franchement pas à rougir en face du blockbuster 2.0 sur l'ensemble des points cités je trouve (puis sadamoto récompensé au c.design donc bon...) , mais bordel... je veux une sortie ciné a Strasbourg 04: , même une petite salle j'men fous 04:
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede The Drig Overmind le Jeu 18 Fév 2010, 12:55

Que ce soit Summer Star Wars ou Evangeline 2.0 qui ait gagné Meilleur Character Desing, à la fin, le grand gagnant c'est le même :lol:

Sinon, si vous voulez comparer Summer Wars à un autre film de Hosoda, le plus judicieux serait Digimon: Bokura no War Game.
Si vous faites ça, vous recevrais une claque légendaire préparée il y à 10 ans ...

Je n'ai toujours pas fini mon article sur Hosoda et Digimon (flemme oblige) ... mais j'essayerai de faire tout mon possible pour le mettre en ligne le 23 pour vous sp0iler la gueule en toute amitié :D

Drig < K(ca)-On gagnant au TAF ... mais n'importe quoi !!! ça devient pire que le grand prix Animage là ... :( >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Mattosai le Jeu 18 Fév 2010, 12:59

Pour KK-on y a une explication... : c'est la faute à Haroui , qui a mis le bordel dans le cerveau des gens, tel un cheval de troie sur un pc
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Mamoru Hosoda (Tokikake, Summer Wars...)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Fév 2010, 15:30

M'étonne pas que Summer Wars ait tout raflé à la barbe de Eva : 2.0.
Le jury des TAA a tendance à mettre en valeur des oeuvres intermédiaires, typiquement celles non-destinées aux otakus mais que ces derniers suivent quand même. Les films de Hosoda s'inscrivent pleinement dans cette case.

Malheureusement, leur choix d'associer K-On ! et Eden Of The East pour manger à tous les rateliers et faire plaisir aux internautes plutôt que d'imprimer une vision, qui serait la vision des TAA quant à ce que doit viser l'animation japonaise, ridiculise la compétition en même temps qu'il témoigne d'un manque de respect évident envers Kamiyama.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités