de Merlin le Lun 12 Jan 2009, 15:25
Rukawa a écrit:justement, il serai dont intéressant de faire un article sur le sujet, depuis le temps ... d'où le fait d'envoyer un peu les gens vadrouiller sur la toile.
Ouais mais je me demande si c'est dans leur intérêt vu que leur site veut plutôt devenir THE référence sur tout les domaines. Database, dossiers et interviews, news...
Si nous autres sites amateurs pouvont encore nous citer les uns et les autres suivant les articles, en est il de même pour un site professionnel?
T'as déjà vu dans les dossiers du site professionnel Manga News des renvois vers des sites qui font parti de ces "perles"?
Certains professionnels ont un peu de mal avec les amateurs qui font gratuitement ce que les pros sont payés à faire donc pas mal ne sont pas vraiment chaud à parler des autres.
Et si Animeland s'est lancé à fond sur internet maintenant alors que des sites de référence niveau news, database, dossiers... existent déjà, c'est certainement pas pour aller parler des autres sites avec lesquels ils entre en concurrence.
Planète Jeunesse ou Animint pour la database, Buta connection (que j'aime beaucoup au passage) pour les dossiers... et j'en passe.
C'est clairement pas dans l'intérêt d'Animeland finalement.^^
même si, il est vrai comme tu le dis certains sites internet ont des erreurs, comme ANN, dans leur fiche gundam 00, qui cite 2 fois le même gars car 2 lecture des kanji différentes

Ouais mais de ce genre ça reste des erreurs minimes et j'en connais pas de sites ou ouvrages irréprochables.
Nan c'était une pique et je parlais d'un temps où les dossiers sur le web n'avait clairement pas les grâce de l'édition ou d'une partie des pros.