TV:le français le plus extraordinaire!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Dim 21 Déc 2008, 13:15

Pour ceux qui ont raté, l'émission est dispo ici en 4 morceaux. Eddy est dans le 1/4 ;)

http://www.wat.tv/video/francais-plus-e ... 57gv_.html

les morceaux se suivent...vais voir ça...
ImageImage

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Dim 21 Déc 2008, 13:42

ViGo a écrit:Pour ceux qui ont raté, l'émission est dispo ici en 4 morceaux. Eddy est dans le 1/4 ;)

http://www.wat.tv/video/francais-plus-e ... 57gv_.html

les morceaux se suivent...vais voir ça...

Son reportage est à 8'10 !!! :P
Et sa remise de prix à 25 minutes !!! :wink:
Je reviendrai plus tard m'exprimer sur le sujet/débat du net depuis quelques semaines... :)

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 21 Déc 2008, 15:42

c'est malin, les gens vont croire que les otaku s'habillent en chemise hawaiienne goldorak.

haha la femme qui a peur pour son fils narutard.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Dim 21 Déc 2008, 20:20

J'ai tenu quelques secondes, après la présentation du fan de Johnny et de Frédéric François... :lol:

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Dim 21 Déc 2008, 23:08

Rien que la catégorie : les grands enfants. En gros les manga c'est pour les gamins xD.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Dim 21 Déc 2008, 23:12

Kermir a écrit:Rien que la catégorie : les grands enfants. En gros les manga c'est pour les gamins xD.

Les français pensent ça de nous, fans de mangas et animes. Pour eux, on est :

- Soit de grands enfants.
- Soit des dingues bons pour l'asile psychiatrique.

En tout les cas, ils nous "adorent", car on les fait beaucoup rire, dû à notre "excentricité", comme notre habileté au cosplay. :roll:

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Dim 21 Déc 2008, 23:17

Bah, quand on voit le 3/4 des cosplays, on a deux choix: rire ou pleurer. Je préfère faire le premier.
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Dim 21 Déc 2008, 23:18

Amo a écrit:Bah, quand on voit le 3/4 des cosplays, on a deux choix: rire ou pleurer. Je préfère faire le premier.

Y a quand même de bons cosplays. J'en ai vu 2 issus de TRC ( qui étaient réussis ) de la JE 2008.

Après, je ne parle pas de ceux de Naruto ou de Bleach... :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Déc 2008, 23:32

Mister C. a écrit:Les français pensent ça de nous, fans de mangas et animes.

Meuh non.
Les français n'en ont carrément rien à faire, à un point qui frise l'indifférence sinon l'ignorance. Ils n'accordent aucune pensée ou réflexion à ce type de sujets sans écho médiatique persistant. Et pour tendre vers une nuance plus réaliste, les images renvoyées respectivement par un lecteur de manga et un amateur d'anime n'ont plus grand-chose en commun aujourd'hui, les deux formats ne partageant pas du tout le même degré de "légitimité".
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 21 Déc 2008, 23:35, édité 1 fois.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Dim 21 Déc 2008, 23:34

Zêta Amrith a écrit:
Mister C. a écrit:Les français pensent ça de nous, fans de mangas et animes.

Meuh non.
Les français n'en ont carrément rien à faire, à un point qui frise l'indifférence sinon l'ignorance. Et pour tendre vers une nuance plus réaliste, les images renvoyées par un lecteur de manga et un amateur d'anime n'ont plus grand-chose en commun aujourd'hui, les deux formats ne partageant pas du tout le même degré de "légitimité".

Pourtant, quand ils font des reportages, on a pas l'impression qu'ils veulent nous gratifier de pleins d'éloges, quand même...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Déc 2008, 23:37

Oui mais 80% des "reportages" ne font que casser du sucre.
Ce n'est pas propre au manga.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Dim 21 Déc 2008, 23:40

Dans ce cas, à qui la faute ? Aux journalistes ou aux rédac' chefs ? Même si c'est un autre débat...

Enfin, tout ça pour dire que la catégorie "grands enfants", c'est quand même limite... :roll:

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Dim 21 Déc 2008, 23:42

Tu aurais choisi quel nom de catégorie ?

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Dim 21 Déc 2008, 23:44

animan a écrit:Tu aurais choisi quel nom de catégorie ?

Genre "amateur de fiction".

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 21 Déc 2008, 23:58

Grands enfants c'est pas si pire. C'est comme si c'était catégorisé "Les pas nets dans leur tête".
Grands enfants c'est gentillet pour les gens. Pas des débiles profonds.

archangel
Pilote de Bebop

Messagede archangel le Lun 22 Déc 2008, 15:40

quand vous avez une idée dans le crane ya rien à faire ,bon je discute plus ,le reportage n'avait rien de débilisant et je ne trouves pas que je vous ai fait passé pour des cons ,mais vous étes comme ceux qui vous critique fermé avec vos cliché dans le crane ,donc je vous laisse dans votre guetto!

Merlin

Messagede Merlin le Lun 22 Déc 2008, 15:51

J'irais pas jusqu'à dire con. La première partie sur la collection tout ça c'est normal.
On voit des tas de gens à la télé avec diverses collections et ça n'a rien de bizarre.
Mais mon soucis est plus sur certains trucs qui font passer les choses bizarrement. Par exemple y avait il besoin que Kenny mette un perruque et cette tonne de maquillage autour des yeux?
Le but était de vous filmer dans vos activités comme vous le faites d'habitude... pas forcément d'en rajouter une tonne supplémentaire. Faire les choses naturellement sans se préoccuper qu'il y ai une caméra suffisait amplement à se présenter.
La fin où c'est vraiment abusé je trouve, ça reste la "danse japonaise" avec le Yatta.
Là oui c'est bien poussé car j'admets volontiers que c'est délire à danser ou autre, mais il y a des choses à éviter lorsque ça passera à la télé à moins, justement, de vouloir montrer à quel point on est fracassé dans sa tête.
En partant de ça soit tu assume complètement le fait d'être fracassé, et c'est pas du tout un reproche que je te fais, soit tu admet que le reportage ne te (vous) représente pas tel que vous êtes réellement et tu admet donc les faiblesses de ce dit reportage. :)

Après tu parle de ghetto mais là je dois te contredire et te certifier que ce ghetto de passionnés hardcore tu en fais bien plus partie que certains qui sont présents ici.
Tes diverses activités en sont la preuve. :)

Enfin on verra bien si tu repasse mais c'est idiot de faire du boudin pour ça. :o

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 22 Déc 2008, 16:38

Perso je m'attendais à pire venant de TF1, surtout que y'en avait de sacrément gratinés dans la soirée, appelons un chat un chat !

La collec tout ça rien à redire, après comme Merlin y'avait certaines choses, qui pour le commun des mortels, aurait été à éviter, vu l'étroitesse d'esprit et comment ils assimilent tout ce qu'on leur dit. (surtout les costumes DB, Pokemon, etc ^^ )

Sinon ça va...le reportage au final est assez court. Je pense que pas mal de fans de Conventions (j'ai pas dit tout le monde attention) s'y retrouveront (cosplay, karaoké...).
Mais je pense pas que ça fera plus connaître l'univers au grand public.. On passera toujours pour des gamins fou fou dans leur tête et pis voila :)
ImageImage

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 22 Déc 2008, 17:05

archangel a écrit:quand vous avez une idée dans le crane ya rien à faire ,bon je discute plus ,le reportage n'avait rien de débilisant et je ne trouves pas que je vous ai fait passé pour des cons ,mais vous étes comme ceux qui vous critique fermé avec vos cliché dans le crane ,donc je vous laisse dans votre guetto!

LauLeuh !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Déc 2008, 17:56

Que le reportage ait été ridicule ou non est presque un débat secondaire.
C'est le fait même qu'il ait été programmé durant cette émission, entre un type qui s'accroche des pinces à linges au nez et un autre qui s'entraîne à enfiler son slip le plus rapidement possible, qui le discrédite immanquablement comme s'il avait été le dernier des rebuts.

C'est comme publier un essai sur le solipsisme au milieu d'un catalogue de vibromasseurs, et après cela venir quémander les félicitations de la revue française de philosophie. Il faut être d'un narcissisme poussé, ou n'être entouré que de narutards sans vue d'ensemble, pour ne pas comprendre le dévoiement culturel à l'oeuvre.

Pour finir, je suis en désaccord avec Merlin, Archangel m'évoque davantage un alien qu'un otaku. Quand Sebastien Jarry, guindé par le trac, balance à la télévision qu'il a le béguin pour Ai, là c'est un otaku pur jus que je vois. Archangel lui se montre, gesticule dans tous les coins, il est euphorique quand on l'aborde dans la rue, toujours prêt à signer un autographe, c'est un autre monde neo-staracademien, qui n'est effectivement pas très éloigné de celui du clown qui se déguise en iroquois.

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Lun 22 Déc 2008, 18:03

Merlin

Messagede Merlin le Lun 22 Déc 2008, 18:08

Jarry avait le comportement d'un otaku japonais certes, mais Archangel je le vois comme beaucoup de passionnés français qui s'enflamment au karaoké sur des chansons de méchas à l'Epita, porte des tee-shirts avec de persos d'animés, de temps en temps fait du cosplay, participe activement sur le net ou ailleurs à blablater 3 plombes sur une scène de 5 secondes que tout le monde se fout, ou sur la psychologie de Actarus, Shinji et compagnie...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 22 Déc 2008, 18:28

Poussin (+1 :P ) .... encore d'accord avec Merlin en gros quoi ^^

3.7 Millions on maté quand même...flop ouais p'têt mais ça fait du monde quand même ^^
ImageImage

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Déc 2008, 19:38

Merlin a écrit:Archangel je le vois comme beaucoup de passionnés français qui s'enflamment au karaoké sur des chansons de méchas à l'Epita, porte des tee-shirts avec de persos d'animés, de temps en temps fait du cosplay...

Tout à fait, on est d'accord.
Et c'est bien la raison pour laquelle je ne pense pas qu'il fasse partie d'un ghetto, le propre du ghetto otaku qu'il vilipende étant la recherche permanente d'un statu-quo consanguin et exclusif.

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Lun 22 Déc 2008, 19:49

archangel a écrit:donc je vous laisse dans votre guetto!

Ouech ouech, yosh yosh, j'viens du ghetto moua. Rinafout' de rien moua!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...