C'est pas américanisé tu vois, ils auraient pu lui donner un hamburger à becter, mais non ils sont respectueux des valeurs japonaises.
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde
Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon
jojolapin a écrit:
Et le pire, c'est que le film va cartonner avec ces abrutis d'ados ricains qui vont aller le voir 10x entre deux parties de massacrage d'européens online sur gears of war 2.
Inspiré du manga japonais culte déjà décliné sous forme de bandes dessinées, de jeux vidéo et d'une série télévisée qui connaît un succès phénoménal
Mister C. a écrit:Inspiré du manga japonais culte déjà décliné sous forme de bandes dessinées, de jeux vidéo et d'une série télévisée qui connaît un succès phénoménal
Par contre, le coup "d'une série télévisée", ils ont cherché ça où, franchement ?
Megatron a écrit:Mister C. a écrit:Inspiré du manga japonais culte déjà décliné sous forme de bandes dessinées, de jeux vidéo et d'une série télévisée qui connaît un succès phénoménal
Par contre, le coup "d'une série télévisée", ils ont cherché ça où, franchement ?
Ils parlent de l'anime.
Mister C. a écrit:Ah ok d'accord, ils ont pas compris que série télé et anime, c'est pas pareil.
Encore un boulot des stagiaires du service marketing de la fox ?
Mister C. a écrit:Ah ok d'accord, ils ont pas compris que série télé et anime, c'est pas pareil.
Rody a écrit:Mister C. a écrit:Ah ok d'accord, ils ont pas compris que série télé et anime, c'est pas pareil.
Heu... là, je pige pas : une série télé, animée ou pas, reste une série télé. Faudrait pas tout déformer à tout bout de champ non plus. De plus, "anime" n'est pas un terme français avec un sens défini dans notre langue, au contraire de "manga".
Mister C. a écrit:Rody a écrit:Mister C. a écrit:Ah ok d'accord, ils ont pas compris que série télé et anime, c'est pas pareil.
Heu... là, je pige pas : une série télé, animée ou pas, reste une série télé. Faudrait pas tout déformer à tout bout de champ non plus. De plus, "anime" n'est pas un terme français avec un sens défini dans notre langue, au contraire de "manga".
Pour moi, "anime" et "série télé", ce n'est pas pareil. Quand on me dit "série télé", je pense à Prison Break. Quand on me dit "anime" ou "dessin animé", je pense à Dragon ball, notamment/
Sinon pour le film en lui même, il s'agit d'une adaptation, hors adaptation ne veux pas dire retranscription au contraire (adapter veux dire modifier pour faire correspondre à autre chose).
d'ailleurs au japon et aux USA, les infos sur le film sont très bien reçu, il n'y a que les latins comme nous, les espagnol et les italiens qui gueulons car c'est dans notre nature de chieurs de n'être jamais content.
Il faut aussi savoir qu'aux USA, ceux qui vont être le principal public, dragonball normal n'a pas super marché (la série a été arreté et ils sont passé direct a Z et n'ont ressortie Dragonball après la fin de DBGT), la partie qui a le mieux marché a été celle de Boo avec sa grande inspiration spiderman avec gohan lycéen à double identité super heros.
Avec ses éléments, tu comprends l'origine de la partie lycée et les modif du look de Goku et Chichi? En verité, il s'agit plus de Goku et Videl (ce genre de mix de persos, on a eu ça dans le film Xmen)
Sinon, tu dis:
ok on enlève les nom, et les dragonball, je vais tenter un résumé en enlèvant ses evenements, tu verra ça reste très ressemblant.
Justin est un jeune extra terrestre recueilli par Kim un vieil ermite expert en art martiaux vivant en ermite dans la montagne. Son grand père comme il l'appelle lui a appris les art martiaux sans jamais lui reveler ses origine. Justin vie sa petite vie tranquille.
Pendant ce temps, Eriko une personne dévoré d'ambition délivre le demon James enfermé il y a longtemps par l'expert Chow, maitre de l'école des tortues et maitre de Kim.
James, pour retrouver sa jeunnesse doit récuperer les boules de pétanques, qui peuvent réaliser n'importe quel voeu.
Un jour, Kim se fait attaquer, on peut lui voler la boule de pétanque à 4 étoile qu'il a, il se fait gravement blesser et agonise.
Il demande à son petit fils adoptif d'aller chercher le maitre de l'école des tortue, Chow et de retrouver les autres boules avant James.
c'est alors que Justin avec sa boule à 4 étoiles et son baton qui s'allonge hérité de son grand père croise Emmy, une jeune scientifique de genie un peu aventurière qui est à la recherche des boule, elle l'a trouvé grace à un detecteur de sa création. Les 2 décide de faire route ensembles.
Alors qu'il traversent un désert, ils se font attaquer par Joon, le voleur du desert, expert en art martiaux lui aussi. Justin bat cependant Joon qui decide de suivre le groupe de loin pour attendre une opportunité de récuperer les boules, il a aussi trouvé Emmy très mignoonne, mais est trop timide pour lui parler.
Justin et Emmy sont surpris quand ils rencontrent Chow, c'est un vieil excentrique en tenue hawaienne plutôt dragueur, loin de l'image d'un vieux sage. Il decide d'entrainer justin et lui donne la tenue de son école, un kimono orange et bleu marine, il va aussi lui apprendre la technique de la tortue.
En même temps, ils établissent une stratégie pour contrer James pour qu'il ne rejeunissent pas.
Joon pris par hasard dans une bataille avec James se retrouve à faire équipe avec Justin et prend conscience de la menace, il devient son allié et l'élève de Chow.
Après l'entrainement, Chow decidera de tester les capacités de Justin dans un tournoi d'art martiaux où celui çi sera surpris de retrouver une jeune asiatique amoureuse de lui depuis qu'elle l'a vu se battre quand il était jeune.
Après c'est dur à resumer, mais:
En rajoutant à celà que Justin peux se transformer en singe géant, que James tuera Chow qui testera une technique interdite pour le sceller, que James retrouvera sa jeunesse et commencera à détruire des ville pour montrer au monde sa force et que le combat final se fera entre James et Justin (qui utilisera la technique de la tortue dans le combat).
même sans les nom, l'histoire est clairement celle de dragonball.
Après, tu va me dire "mais en enlevant les nom, l'histoire et les dragonball, c'est ça?"
Mais en enlevant les noms, l'histoire et les dragonball au manga, il reste quoi?
Ah bon, Goku n'est pas un ermite dans le film, certes, il va au lycée mais vu avec son grand père dans une petite maison perdue dans la montagne et se tape le chemin tout les jour (comme gohan dans dragonball Z), ça reste un ermite.
Et au passage, le passage lycée ne dure que 15 minutes sur les 1h 30 du film.
Yamcha est un voleur du désert dans le film, c'est dans le synopsis dévoilé du film.
Tortue génial n'est pas jeune (Chow yun fat a plus de 60 ans quand même) et ne vend pas de produit dérivé chinois, il est un maitre d'art martiaux en chemise hawaiienne et vivant en ermite. de plus, il est aussi dit dans le synopsis du film qu'il a plus de 300 ans.
Quand à Bulma, dans le film, ce n'est pas vraiment une combattante, c'est une scientifique aventurière n'hesitant pas à avoir recours aux flingue quand il le faut (ce qu'elle est pendant les premiers tome du manga où elle a toujours un flingue sur elle, voire même des mitraillettes) comme l'actrice l'a dit, son personnage n'est pas un combattant, elle ne maitrise pas d'art martiaux.
comme je l'ai dit au dessus, Magneto dans le film Xmen est un petit vieux de 80 ans, tout maigre avec une tenue grise alors que dans le comics, c'est un homme d'environ 40 ans, beau, sculpté comme une statue grecque et ayant une combinaison moulante rouge et une cape.
Quant à l'histoire, t'as qu'à lire tout ce que j'ai résumé au dessus, et tu verra que tu te trompe complètement, ne me dit pas qu'il n'y avait rien de dragonball dans le résumé que je t'ai fait?
Tout à fait, le réalisateur l'a dit, il ne veux pas faire un film s'adressant aux fan du manga, comme il l'a dit, les fan n'ont pas besoin d'un film pour se rendre compte que dragonball est génial.
Ce qu'il veux, c'est rendre dragonball plus grand publique pour qu'il plaise à un plus grand nombre et le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas.
Ce film est donc un nouveau dragonball et non pas le même, il est à comparer aux OAV dragonball où toute l'histoire est totalement différente.
Si on prend le goku à 18 ans du combat contre Piccolo jr, il se rapproche beaucoup de celui du film.
Pour goku au lycée pour moi, pour accepter ça, j'ai fait au plus simple, je me suis juste dit, c'est un dragonball où Goku et Gohan ado sont seront le même personnage, d'ailleurs Chichi est fringué comme Videl.
Il faut juste se dire que vu qu'il n'y a que 3 film de prévu, les producteur ont voulu faire une pierre 2 coup et ont adapté le debut de la periode boo en même temps que le premier film, surtout que ça facilitait la présentation du perso de Chichi.
Sinon, Dragonball est culte, mais ça n'en reste pas moin malgré tout un manga d'action pour ado et ayant un scénar étant dans ce qui se fait de pire en manga.
Dragonball a marché uniquement pour son humour, ces combats, son univers original (impossible à retranscrire sans énormement de moyens, moyen qu'on ne peux mettre en oeuvre pour une license comme dragonball qui n'est pas assez culte dans le monde). Il a aussi marché car il était le premier shonen du genre.
Niveau scénario c'est catastrophique surtout sur Z (qui lui ne tiens que sur ses bastons).
Mister C. a écrit:Pour moi, "anime" et "série télé", ce n'est pas pareil.
Megatron a écrit:Il va bientôt devenir un habitué le James Wong, avec deux films au compteur.
Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités