MANGA : Übel Blatt (= baston + magie + sexe)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Apogee
Ryo versus Massue
 
Messages: 566
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 23:53
Localisation: Devant ma Xbox 360

Messagede Apogee le Mer 16 Juil 2008, 09:02

[Révéler] Spoiler
Image du cover du tome 7

Image

On peut s'attendre à un combat entre Koïnzell et Ikfes

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 16 Juil 2008, 10:16

ca devait bien arriver un jour.
[Révéler] Spoiler

Par contre, je vois mal comment Ikfes pourrait gagner. A savoir qu'il me semble que Koinzell est bien plus fort qu'il ne l'était en tant qu'Ascheriit (via les pouvoirs elfiques). Et il ne me semble pas qu'on est qualifié Ikfes d'élève qui aurait surpassé son prédecesseur.
Bref, faudrait vraiment que Koinzell soit pris en position de faiblesse pour que ca soit réaliste.

Sinon, je sent que Koinzell voudrais bien faire d'Alto sa successeur, mais ... vous savez ce que j'en pense >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 16 Juil 2008, 12:11

Réponse dans le spoil.

Sch@dows a écrit:ca devait bien arriver un jour.
[Révéler] Spoiler

Par contre, je vois mal comment Ikfes pourrait gagner. A savoir qu'il me semble que Koinzell est bien plus fort qu'il ne l'était en tant qu'Ascheriit (via les pouvoirs elfiques). Et il ne me semble pas qu'on est qualifié Ikfes d'élève qui aurait surpassé son prédecesseur.
Bref, faudrait vraiment que Koinzell soit pris en position de faiblesse pour que ca soit réaliste. <== Sur un reflet de l'épée on voit Ikfes dans le genre démoniaque. Effet de style pour la couverture? Tout comme d'autres dont le premier héros buté et son bras droit il a pu faire mumuse avec la magie pour augmenter sa force.

Sinon, je sent que Koinzell voudrais bien faire d'Alto sa successeur, mais ... vous savez ce que j'en pense >_< <== Nope. Va y balance.^^
Moi je pensais plutot qu'il en ferait sa nana. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 16 Juil 2008, 13:18

[Révéler] Spoiler
Le volume 6 parlais a un moment du fait qu'Ascheriit aurait voulu transmettre son savoir. Et le dont de puissance a Alto ne m'y semble pas étranger (en plus de la sauver).
Mais comme je l'ai dis, je doute qu'Alto survive bien longtemps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Apogee
Ryo versus Massue
 
Messages: 566
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 23:53
Localisation: Devant ma Xbox 360

Messagede Apogee le Mer 16 Juil 2008, 23:44

Sch@dows a écrit:(...) je doute qu'Alto(...)


C'est Ato pas Alto de Macross Frontière :lol:

Avatar de l’utilisateur
gravitique
Ryo versus Massue
 
Messages: 889
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:47

Messagede gravitique le Jeu 17 Juil 2008, 13:28

pauvre Sch@dows !

frontier l'a traumatisé :02:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Juil 2008, 14:39

Ya des coup de carrotes qui se perds, moi je vous le dis.

PS : rien de sexuel, je vous assure >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 14 Déc 2008, 12:36

Vol. 7.

Bon bah au moins on sait à quoi sert Peepi. :lol:

[Révéler] Spoiler
Elle fait apparaitre des Pokemon. Excellent. :lol:
Pour Koinzell finalement on apprend que son corps elfique n'est pas un avantage ce qui peut laisser penser qu'il changera peut-être de corps? Ou qu'il se fera un petit level up avec je ne sais quoi.
Ato je la vois bien survivre un moment pour l'accompagner. Elle fera la popote, le taxi... c'est cool.^^
Mais le personnage secondaire qui me plait bien c'est Elsaria. Elle est marrante avec son caractère de chien. :lol:

Par contre je suis super déçu. Il n'y a plus de cul. Rhalala.>_<
Remarque faudrait déjà qu'ils trouvent le temps entre toute ces batailles. :o

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 14 Déc 2008, 13:11

[Révéler] Spoiler
J'ai des doutes pour l'histoire du changement de corps, car Ascherit n'a pas changé de corps pour devenir Koinzell, c'est en bouffant un Elfe supérieur que son corps s'est transfomé (un peu comme le corps d'Ato s'est transformé après l'épisode d'Urgences).
Donc a moins de trouver un moyen de regler les faiblesses de ce corps-ci, je vois pas trop de solution ... peut être une maitrise du pouvoir qu'il a utiliser contre le précédent duc ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 14 Déc 2008, 13:54

Bah l'auteur a du trouver une solution pour Peepi , donc a défaut de la transformer en super guerriere de l'espace , c'est un compromis intelligent même si ca cotoie le machin jaune des cours de récré :twisted:

[Révéler] Spoiler
Mais si y a du cul , la scene du bain avec la princesse guerrière tsundere, même si je reconnais que la vapeur gâche tout (mais ce n'est que partie remise avant qu'un vilain monstre se charge de l'analyser, c'est le genre de perso qui sert à ca en général, plus ca gueule moins c'est fort ^_^ )

Sinon koinzell n'est certes pas avantagé, mais pour l'instant c'est suffisant pour mettre sa raclée à l'autre épéiste qui ne maitrise pas encore les ailes noires. D'autant plus qu'il n'était pas à 100% au début du combat avec ttes les bastons précédentes qui l'ont bien crevé.
Par contre pour affronter le boss final, là ca risque d'être déjà plus problématique, enfin, y aura surement un level up , ptet une visite au pays des elfes ou chose du style : p
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 19 Jan 2009, 15:22

Tome 8.

Court passage avec Peepi. J'ai l'impression que la gamine n'est pas supprimée mais qu'on la retrouvera plus tard et qu'elle servira à quelque chose. :lol:

[Révéler] Spoiler
Enfin le passage flashback pour raconter le passé de Koinzell. Pas mal, pas mal. :)
Ca s'enchaine bien mais la scène de fin arrive assez vite.
Ce qui reste surprenant c'est que ce soit Glenn qui se fasse tailler en pièce. Je l'aurais plus vu en boss final le gaillard vu que les autres "héros" sont qu'une bande de branquignoles.
Après j'ai des doutes qu'il crève à ce moment là. Sosie? Pouvoirs?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 19 Jan 2009, 18:07

Un peu pareil que merlin

[Révéler] Spoiler
Idem Glenn , c'est fort surprenant, à moins qu'ils nous fassent le coup de la blessure non mortelle (mais bon sacré trou béant qd même)...
Pour le boss final je pense plutôt au successeur du maître de l'épée ( l'ascheriit bis quoi, en un peu plus tordu :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 03 Fév 2009, 10:43

[Révéler] Spoiler
Quand on voit les 6 autres héros (quoi que Ischüdien semble raisonnable), on se dit que la (pseudo) paix qui pouvait régner dans les différents royaumes ne tenait peut être qu'à lui.
Koinzell n'aurait il pas fait une erreur ? de toute façon il dit lui même qu'il sait que ses actes perturberont la paix si difficilement gagnée.
Quoi qu'il en soit, comme le pense tout le monde, cela me semble trop rapide pour que ça en soit terminé avec Glenn.


Sinon, le flashback est en effet très sympa, mais les 3 autres lances de la trahisons mériteraient à être plus développées. Je pense que ça sera le cas de Kfer, vu qu'on aura inévitablement encore à faire avec son fils : Ikfes.
Mais j'aimerais également qu'on s'attarde sur Güsstav (quant à Krentel ... ils peuvent le laisser là où il est n_n)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 16 Juil 2009, 14:06

Tome 9.

Woaaaahh... des filles à poils... ah mais non. Rien ne se passe. Il ny' a plus de cul. Rhoooooo... on a été eu.>_<
Plus rien d'intéressant à ce niveau là. :lol:

Bon sérieusement. Très bon tome où on s'attarde tout du long sur les persos et chose étonnante, sans baston. :o

[Révéler] Spoiler
Glenn est finalement bien mort, un peu comme une merde d'ailleurs (peut-être un futur come back grâce à la magie et à la fusion avec une bêbête?) et ne sera pas le boss final.


Etonnant mais pas mal joué. Tout ce tome met bien en évidence les relations un peu plus complexes dans les provinces et des conséquences que tout ceci aura dessus et ça rend l'histoire bien plus intéressante qu'un bête Claymore machinéen. "Gentils buter méchant." Point final.
La suite promet d'être bien intéressante avec les personnages secondaires et avec en prime du duel de bourrins. :D

Bon scénario, beaux dessins, jolies gonzesses, bons personnages (Elsaria !!!) et bonnes bastons. Je ne regrette pas ce tome et la série.^^

Par contre desu. Je préfère la couverture de l'édition simple à celle de l'édition collector qu'à fait Ki-oon. :02:

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Jeu 16 Juil 2009, 15:10

pareil que toi merlinou j'ai bien aimé ce tome 9.

[Révéler] Spoiler
je verrai bien glenn revenir, c'est quand même étonnant qu'il soit claqué maintenant
.

Vivement la suite

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Jeu 16 Juil 2009, 21:46

D'accord avec vous deux un très bon tome, mais je dirai que c'est comme d'hab ^^, et encore plus d'accord avec Merlin, ça manque grave de boobs :lol:

[Révéler] Spoiler
Perso aussi je pense pas que Glenn soit vraiment mort, c'est quand même un des persos principaux donc pour mois c'est pas possible.


Par contre la il va falloir être énormément patient pour la suite!
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 27 Juil 2009, 11:18

Merlin a écrit:Par contre desu. Je préfère la couverture de l'édition simple à celle de l'édition collector qu'à fait Ki-oon. :02:
On échange ? (je n'ai eu connaissance de l'édition collector qu'après avoir acheté l'édition simple u_u)

Sinon, volume de transition pour moi.
Il ne se passe rien pour ainsi dire, mais ca se prépare ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: MANGA : Übel Blatt (= baston + magie + sexe)

Messagede Merlin le Dim 13 Déc 2009, 14:35

Tome 10.

Bon petit tome sympa, les choses avancent et l'histoire est moins sombre.
[Montrer] Spoiler
Disons qu'on sent pointer à l'horizon une histoire où le but sera de rendre le pays plus "juste" pour le "bien du peuple" et que la vengeance sera moins au coeur de l'histoire.
Koinzell se ramollit et redevient un gentil justicier qui n'est plus prêt à tout pour assurer sa vengeance, même à mettre le pays dans chaos. C'est une évolution mais le récit risque d'être plus conventionnel.
Cela dit ça reste toujours bien à lire actuellement.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: MANGA : Übel Blatt (= baston + magie + sexe)

Messagede bwarfff le Dim 13 Déc 2009, 16:11

oué comme toi, l'histoire fait son bonhomme de chemin ! Et quel kif ce dernier combat :) Maintenant on va devoir attendre un bon moment !!
[Montrer] Spoiler
un peu déçu du roi de la foret, ou bien il crève et ils trouvent un autre moyen de sortir ou bien il les aide tout de suite. J'ai trouvé trop simple la fin de ce combat.
J'espère quand même que Koinzell butera ceux qui restent, il est moins déterminé qu'avant, il le dis bien lui-même pendant son combat contre ikfes, mais c'est quand même son principal but, j'espère qu'il le perdra pas de vue.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: MANGA : Übel Blatt (= baston + magie + sexe)

Messagede Merlin le Dim 13 Déc 2009, 17:02

[Montrer] Spoiler
Il ne le perdra pas de vue car les autres sont des vilains finis alors en s'associant avec la p'tite poulette, il va aller péter la gueule et tuer ses anciens vilains camarades pour la noble cause cette fois ci.
Pour le bien du pays et faire cesser leurs petits régimes de terreur ou dictatorial et non plus (ou plus exclusivement) par vengeance.
J'ai comme l'impression que l'évolution va se faire ainsi et Ikfes va forcément se joindre à la petite troupe.
Le Koinzell froid, déterminé et solitaire c'est bien fini.
Mettre en pièce Glenn alors que Koinzell était encore à fond dans sa vengeance était bien vu et s'il avait fallu attendre à la fin, ça aurait poser problème.
Glenn malgré qu'il soit un vilain, gérait sa province relativement pas trop mal. Il aurait été donc difficile de partir en croisade contre lui comme pour les autres vilains héros hormis par pur esprit de vengeance.
Avec l'évolution de Koinzell actuellement, ça n'aurait pas été très logique dans le futur d'où sa mort assez tôt finalement.
Ce qui risque d'être marrant, c'est que Koinzell devienne justement une sorte de leader pour l'ordre de chevalerie que Glenn a créé. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: MANGA : Übel Blatt (= baston + magie + sexe)

Messagede Mattosai le Mar 15 Déc 2009, 12:39

[Montrer] Spoiler
Koinzell se ramollit car il commence à percevoir que sa place dans les évènements n'est peut-être plus aussi justifiée, maintenant qu'il a vu et entendu sa vieille amie aux pilliers et reconnu la valeur à travers le duel le fils de Kfer , son meilleur ami d'antan, qui lui aussi est passé au delà de son obsession de battre Koinzell avec l'obtention des ailes noires à la fin du tome.
La main tendue était un beau geste , bien vu en tout cas, je dirais pas que j'avais la larme à l'oeil mais presque :b
Mais cela dit je pense qu'on va avoir quelques scènes sanglantes suite au tir du gugus qui fait son malin dans son vaisseau :twisted:
Je penche pour un ending ou koinzell disparaitra avec peepi , car il aurait du mourir et n'a plus sa place dans le temps présent, un exil en quelque sorte. Triste mais logique (d'autant plus que la releve niveau école de l'épée est assurée)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: MANGA : Übel Blatt (= baston + magie + sexe)

Messagede Merlin le Jeu 10 Jan 2013, 01:32

Tome 11 et 12 :

L'auteur ayant décidé de bien s'y remettre suite au bon accueil que les français lui ont réservé, c'est en tout cas avec plaisir que je m'y remet.^^

[Montrer] Spoiler
On croyait Koinzell au fond du trou? Eh bah non parce qu'il a appris l'escalade avec Stallone dans Cliffhanger... enfin presque parce qu'il finit à moitié empalé.^^"

En tout cas c'est la petite Elsaria qui a un rôle de premier plan dans ces deux tomes et plus particulièrement dans le 11.
Elle ne combat pas certes mais ses actions et entrainent assez celles des princes électeurs ce qui va semer le trouble dans l'empire.
Mais ce n'est pas pour me déplaire, parmi le "harem" de Koinzell c'est bien elle que je préfère avec son petit caractère. :lol:

Sinon ça va être un peu le bordel tout ça d'ailleurs car entre la guerre civile qui se prépare, Lebellond qui a décidé de déclarer la guerre aux monstres, Koinzell et ses ami(e)s au milieu de tout ça et Dark Chibi-Glenn sorti d'on ne sait où à la fin du tome 12 avec son Etoile Noire perso, ça va faire du dégât. :lol:
Enfin c'est surtout les fantassins qui vont être pas mal inutiles avec tout ces gros engins de partout parce qu'avec ces deux tomes ça ressemble plus à un combat avec des gros lasers magique qu'à des combats à l'épée.^^"
Duel mis à part bien entendu.


Marrant par contre certaines cases avec les gros traits pour dessiner les personnages. Ca fait penser à des animés ou des western. :lol:

Au fait Etorouji Shiono fait d'autres séries au Japon. Personne ne sait ce que ça vaut ou si Ki-oon est intéressé? :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA : Übel Blatt (= baston + magie + sexe)

Messagede Tetho le Sam 07 Déc 2019, 21:58

Bon, Übel Blatt to the end...

Au bout de 15 ans de publication la pause de deux ans et demi semble insignifiante dans l'histoire de la série, par contre les trois ans de bataille finale ont eux été infiniment plus longs et décourageants tant cette dernière était prévisible et sans surprise. Pas loin de 6 volumes de baston non-stop où Köinzell et ses alliés remontent les rangs ennemis jusqu'au boss final. Rien pour remettre la quête de son héros en perspective, pas de choix entre l'avenir de l'Empire ou la tête de Glenn, pas de vrai plan intelligent de la part de se dernier qui ferait dire au lecteur "il n'a pas tord", rien. Même quand Shiono a une bonne idée
[Montrer] Spoiler
en tuant Glenn hors champ,
il fini par la gâcher un chapitre plus tard.
C'est une fin assez représentative d'un manga qui avait commencé en impressionnant tout le monde mais à petit à petit perdu de son mordant au fur et à mesure que son récit s’éloignait de sa quête de vengeance sanglante pour se nakamaiser. Un peu comme dans Berserk-de-chez-Miura-en-face à qui il a si souvent été comparé de façon un peu trop flatteuse.

Mais au fond Übel Blatt a désormais quelque chose que Berserk n'aura peut-être jamais : une fin. Et c'est pas si mal, en soit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités