Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Ialda le Lun 09 Avr 2007, 13:45

Image

Ou comme quoi quand on met quelqu'un de doué (Hiroyuki Imaishi, directeur de l'animation sur FLCL, rea de Re: Cutie Honey épisode 1 et Dead Leaves) aux manettes, on obtiens un anime Gainax potable !

Un gros doute maintenant, la suite de la série. Un gros délire d'un épisode, c'est bien, mais va falloir trouver des idées interressantes pour la suite.. et maintenir la qualité de l'animation.

OP (pas extra, l'épisode est bien plus fun et mieux animé)
Trailer
ANN
Site officiel
Dernière édition par Ialda le Lun 09 Avr 2007, 19:50, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
CeLeBaN Le Vert
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 14:01
Localisation: Heiligenstadt

Messagede CeLeBaN Le Vert le Lun 09 Avr 2007, 14:02

Je vois le nom "atomsk" dans le titre du topic, y'a un quelconque rapport avec FLCL dans cette série ? (vu que Atomsk était un des personnages de FLCL...)
Retrouvez toute l'actualité de Leiji Matsumoto sur Leiji News :
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 09 Avr 2007, 14:06

CeLeBan Le Vert a écrit:Je vois le nom "atomsk" dans le titre du topic, y'a un quelconque rapport avec FLCL dans cette série ? (vu que Atomsk était un des personnages de FLCL...)


Nan, juste un délire sur le prologue du premier épisode, avec la bataille et les pirates (?) de l'espace :P

(et puis les gags "font" FLCL, mais la série ne poutre pas encore autant que ce grand classique)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Avr 2007, 15:00

Le premier épisode est sympathique.
Pour un premier épisode c'est correct, mais bien sûr l'attente de développement est forte et la suite doit décoller au-delà de l'absurde. Ce serait bien d'avoir un scenario consistant, ça manque en ce moment.

Assez convaincu par le chara-design de surcroît.
Ca fait bizarre de voir Gainax utiliser quelques routines shonen.

Avatar de l’utilisateur
Ebichuman
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 00:52
Localisation: Valstar Crew

Messagede Ebichuman le Mar 10 Avr 2007, 00:23

Etant super fan de monsieur Hiroyuki IMAISHI (rhaaaa "Dead Leaves"), je me suis jeté à pleines dents sur le pilote de cette nouvelle série.

Animation névrosée, mechas déglingos et persos atypiques (mis à part la bimbo qui remplit plutôt bien son rôle de fan-service :D)! Bref, je suis méchamment emballé et vu l’heure de diffusion de cet anime je ne peux que applaudir à deux mains la perf du studio GAINAX...

Bon comme d’habitude, reste à voir si le tout ne retombera pas comme un bête soufflet au fromage (miam) !

*Wait & See*

Image

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mar 10 Avr 2007, 12:00

En effet, un bon 1e épisode, avec un petit côté fou fou dans l'animation qui n'est pas désagréable et un style graphique assez sympa, en plus j'aime bien la dégaine du robot. :)

A voir si ça poursuit dans cette voie, en tout cas on ne peut que l'espérer. ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mer 11 Avr 2007, 10:12

Gainax!!!!!!!!!!!!
Je veux >_<!T_T
J'aimerais bien qu'il continue constamment dans le délire.Ca pourrait devenir culte.

Par contre j'aimerais bien voir égalment ce que ça donne en manga.

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Sam 21 Avr 2007, 01:58

Et ben alors, personne ne suis cette série, tout le monde à perdu la foi en Gainax ?!
Et pourtant ça envoi du lourd, on est loin des dernières productions du studio et pour le moment c'est vachement sympa à suivre.

En tout cas moi j'aime bien. ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 21 Avr 2007, 03:35

yavais un bel artwork de la série sur le blog de sebiwan d'ailleurs ...

EDIT : http://www.gamekult.com/blog/sbebiwan/5 ... e+pro.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 21 Avr 2007, 12:01

A propos de Hiroyuki Imaishi, je viens de poster trois liens youtube le concernant dans le topic sakuga, allez-y voir ^^

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=4455#4455

(pas mal la dernière image d'accueil en date du site de la Gainax ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 28 Avr 2007, 21:28

Bon, j'ai vu le tristement déja célebre ep 4. Alors je ne suis pas pro donc je ne peux comprendre, mais j'ai trouvé ça différent et moins bien, pas drôle, bref un mauvais episode, mais pas de quoi virer un producteur. La gaynax doit vraiment etre dans la merde la plus totale pour ceder si facilement aux caprices des fanatiques.


Sinon sur les 3 premiers eps c'etait plutot cool, avec une opposition nette entre un pilote over Neketsu et un Amuro-Shinji "je veux pas me battre". Des mechas marrants et un nemesis qui s'annonce bien puissant (doublé par Nobuyuki Hiyama !!).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 28 Avr 2007, 21:43

Surtout qu'elle avait assez raison :roll:

Toute cette affaire me rappelle les critiques adressées par certains fans au fameux combat de l'épisode 133 de Naruto. Bref...

Tout est bien expliqué sur Catsuka.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 28 Avr 2007, 23:31

Ouais mais sur Tsuka ils bossent tous dans l'animation donc ils peuvent apprecier l'episode a sa juste valeure :roll: (c'est surtout cette phrase que j'ai trouvée déplacée) Enfin, contrairement au Norauto 133 y a pas de plans vraiment formidable ici à part le gattai, mais ça va être un stockshot ça. Sans compter que personelement je trouve important la chohérence graphique entre les eps d'une même série (Kôkaku Kidôtai S.A.C. c'est attroce à ce niveau).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 29 Avr 2007, 11:36

L'importance de la cohérence graphique ça dépends de la série, sur une série sérieuse comme Gits SAC, Ergo Proxy, Witch Hunter Robin, Ikkitousen Dragon Destiny, etc c'est indéniable, mais sur un gros délire tel que Guren Lagan faut pas pousser.

Episodes 25-26 d'Eva ? :roll:

PS : HD revient encore une fois sur tout ça.
GL est diffusé à 8h les dimanche matin ? Tout de suite je comprends mieux... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Dim 29 Avr 2007, 20:33

Ouais mais sur Tsuka ils bossent tous dans l'animation donc ils peuvent apprecier l'episode a sa juste valeure Rolling Eyes (c'est surtout cette phrase que j'ai trouvée déplacée) Enfin, contrairement au Norauto 133 y a pas de plans vraiment formidable ici à part le gattai, mais ça va être un stockshot ça. Sans compter que personelement je trouve important la chohérence graphique entre les eps d'une même série (Kôkaku Kidôtai S.A.C. c'est attroce à ce niveau).


Sauf que les fans d'animations ont bien changé par rapport au années 80-90, car ceux de cette periode été interressé par les scénes de Sakuga avec des series comme Macross (voir Otaku no video), maintenant ils veulent une animation pauvre avec de beau dessins (voir le cas Naruto 133). Chose delicate à respecter, personnellement je préfére avoir une animation de folie.

Ses mécontentement me font rappeler le tolé qu'il y avait sur un épisode de Sousei no Aquarion dirigé par Utsunomiya, les fans avait critiqué sont travail et Kawamori a du intervenir ....
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 29 Avr 2007, 20:46

Quand on s'en donne les moyens, on peut avoir et le design constant et l'animation qui suit (Ce qui n'etait pas réelement le cas dans l'épisode en question d'ailleur). Bon, ici il est assez évident que c'est un choix artistique délibéré de la production et vu les circonstances c'est assez discutables (je rejoins pas mal la vision de Shingo).


Sinon, Aquarion, hein ^^ Déja que les scènes de combats en 3DCG etaient d'une molesse et d'un manque d'impacte visuel atroce, alors que les persos suivent c'est pas un drame.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Dim 29 Avr 2007, 20:53

Tetho a écrit:Quand on s'en donne les moyens, on peut avoir et le design constant et l'animation qui suit (Ce qui n'etait pas réelement le cas dans l'épisode en question d'ailleur). Bon, ici il est assez évident que c'est un choix artistique délibéré de la production et vu les circonstances c'est assez discutables (je rejoins pas mal la vision de Shingo).


Je suis d'accord avec toi on peut avoir un design constant avec une animation qui suit (Eureka 7 le montre), apres il y a aussi le probléme de budget dans la production (comme Last Exile avec quelques épisodes) ou autre cas, le studio ou le réalisateur préfère qu'un animateur se charge d'un épisode en particulier, le cas Utsunomiya, avec l'épisode 19 de Sousei No Aquarion ou Norio Matsumoto avec des épisodes de Naruto.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 30 Avr 2007, 13:57

Bon je me suis lancé dans cet anime de Mecchi (j'aime bien cette nouvelle expression n_n) et ce fut une petite surprise pour moi puisque j'ai plutot bien aimé.

Ton décalé, stéréotype poussé à l'extreme, animation, charac design et réalisation de manière générale assez bonne. Bref, tout ce qu'il faut pour un bon divertissement !
L'atmosphere que rappel un peu de FLCL, une pointe de Sento Yousei Shoujo tasukete~Mave-chan (forgetter en particulier), et c'est du délire complet.

Mais ce qui me plait aussi, c'est que pour l'instant on avance peu a peu (un enemi puissant et probablement réccurant, l'objectif du quartier général ennemi, la rencontre de nouveau perso sur leur chemin ...), et on ne se focalise pas que sur le pur délire journalier des perso.

Par contre, on voit directe à l'épisode 4 que la série est passé aux main de sous-traitants. Le charac design et la finesse des dessins adopte le meme style que Noein (on aime ou pas comme dirait certains, mais perso je préférais le précédent).
Domage, mais j'espere quand meme que ca ne sera pas trop souvent (ou bien si c'était voulu, je vois pas ce qu'on y a gagné).

Bref je vais continuer a regarder, c'est sur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Lun 30 Avr 2007, 14:38

Apparemment l'épisode 4 c'était voulu, c'est le style du type qui s'en est chargé qui veut ça.
Bien qu'il soit regrettable qu'au final on ait quelque chose de moins séduisant graphiquement que les 3 premiers.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 30 Avr 2007, 22:20

Sch@dows > Justement, ça pas été confié a des tacherons de la sous-traitance, mais bel et bien a un réalisateur reconus, mais au style radicalement différent, un peu comme si Oshii ou Takahata se trouvait a la tête d'un episode de Yes ! Precure 5.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 27 Mai 2007, 21:02

Alors que l'épisode 8 nous a fourni une surprise de taille (l'intro de la série, et les génériques nous avait bien trompé ... quoi que), l'episode 9, bien que dans sa continuité niveau emotions et histoire, doit de nouveau faire face a une animation et un charac design desastreux (c'est meme pu une question de style là).
En tout cas, la série a su se montrer tres convaincante jusque là.
Dernière édition par Sch@dows le Dim 27 Mai 2007, 22:08, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Dim 27 Mai 2007, 21:49

T'es sûr que tu t'embrouilles pas dans les épisodes, parce que le 8 balance techniquement, et si la fameuse surprise dont tu parles est bien celle à laquelle je pense, alors c'est effectivement dans le 8 qu'elle a lieu et pas dans le 7.

Au passage un épisode 8 bluffant, franchement j'étais à 10000 lieues d'imaginer ça.

Et la série reste toujours aussi divertissante et Punchy, j'adhère totalement. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 27 Mai 2007, 22:08

effectivement je parlais du 8 et 9, je corrige mon précédent post
Image

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Jeu 31 Mai 2007, 15:30

Apparemment, les DVD vont proposer des épisodes plus long.
De plus, Gainax ne va pas retenter l'animation style épisode 4, suite au tollé qu'il a engendré.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Mai 2007, 16:15

ouais ben l'animation de l'episode 9 n'est pas a retenter non plus au passage -_-
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron