LICENCE : Chérie ! Devine qui vient diner ce soir ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

LICENCE : Chérie ! Devine qui vient diner ce soir ?

Messagede Jetblack le Mer 26 Nov 2008, 22:09

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Mer 26 Nov 2008, 22:24

Trop content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 26 Nov 2008, 22:24

Bouh loin :?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 26 Nov 2008, 23:21

Je savais pas qu'il y'avait un film. Ce sera surement mieux que les live :P
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 27 Nov 2008, 00:31

Calypolite a écrit:Je savais pas qu'il y'avait un film. Ce sera surement mieux que les live :P

Le premier Resident Evil est très bien ! C'est une jolie revisite d'Alice au Pays des Merveilles mais bon les Gamers on pas compris ça ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 27 Nov 2008, 01:25

C'est surtout que les gamers ne s'attendaient pas à ça, et pensaient voir un film de zombis façon Sam Raimi...

Mais mon frangin qui est un gros fan des jeux a adoré le premier film lui.

Moi un peu moins j'avoue, même si je l'ai trouvé bien sympa quand même.
Niveau adaptation ratée de jeu vidéo, on a vu largement pire.

Sinon, il vaut quoi ce Resident Evil: Degeneration, c'est un bon film ?

On apprend des choses importantes au niveau de l'histoire par rapport aux jeux, ou il est à part ?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 27 Nov 2008, 02:13

Jetblack a écrit:
Calypolite a écrit:Je savais pas qu'il y'avait un film. Ce sera surement mieux que les live :P

Le premier Resident Evil est très bien ! C'est une jolie revisite d'Alice au Pays des Merveilles mais bon les Gamers on pas compris ça ...

Et Paul Anderson, c'est un Kubrick incompris si je te suis? :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 27 Nov 2008, 14:27

J'ai bien envie de voir ce film mais j'ai lu quelques avis négatifs ! :?

Tacchan
Pilote de Bebop

Messagede Tacchan le Jeu 27 Nov 2008, 18:29

Calypolite a écrit:
Jetblack a écrit:

BEN OUI !!! Réussir à flinguer à mort 2 licences de folies en 1 film (AVP) pour moi ça tient du génie :D

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 27 Nov 2008, 20:57

Tacchan a écrit:
Calypolite a écrit:
Jetblack a écrit:

BEN OUI !!! Réussir à flinguer à mort 2 licences de folies en 1 film (AVP) pour moi ça tient du génie :D

Bah tu voulais faire quoi d'autres avec des aliens et des predator ? Qu'ils discutent philosophie et sens de la vie ?
Certes, ça aurait pu gicler un peu plus mais remercies plutot les producteurs qui se démerdent toujours pour rendre light ce type de licence pour la classification grand public.
Anderson, son seul défaut, c'est qu'il est un lèche cul des producteurs.

Golgoth 13
Saint Bernard

Messagede Golgoth 13 le Ven 28 Nov 2008, 13:13

Degeneration se passe sept ans après les évênements de Racoon City. Nous retrouvons Claire et Leon, à nouveau confronté au virus T & G. Il semble d'ailleurs préférable d'avoir fait "Resident Evil 2" pour profiter pleinement de ce film.

Pour l'avoir vu lors d'une projection en salle parisienne la semaine dernière, et en tant que grand fan peu objectif, j'ai pris plaisir à voir ce long métrage, plus pour les choix scénaristiques et certains effets de réalisation que pour les images de synthèse bien loin de ce qui se fait actuellement.

En revanche, si ce Degeneration s'intègre très bien dans la continuité scénaristique des jeux-vidéo et fera plaisir aux gamers, il ne restera pas dans les annales.

Les cinéphiles préfèreront le film live d'Anderson, qui, n'en déplaise à certains, est un excellent film, même s'il n'entretient que peu de rapport avec la franchise de Capcom. Et effectivement, les fanboys sont passés à côté de la richesse du film, qu'ils ne s'attendait pas à avoir dans un film de genre; et les critiques "intellos" avaient trop d'apprioris sur un film de "zombis" pour imaginer qu'il y avait autant de choses dedans. Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, je conseille "Event Horizon" d'Anderson. Le récent jeu-vidéo "Dead Space lui a beaucoup emprunté.

Tacchan
Pilote de Bebop

Messagede Tacchan le Ven 28 Nov 2008, 18:26

jojolapin a écrit:Bah tu voulais faire quoi d'autres avec des aliens et des predator ? Qu'ils discutent philosophie et sens de la vie ?
Certes, ça aurait pu gicler un peu plus mais remercies plutot les producteurs qui se démerdent toujours pour rendre light ce type de licence pour la classification grand public.
Anderson, son seul défaut, c'est qu'il est un lèche cul des producteurs.

Pourquoi pas? J'aimerais bien en savoir plus sur les deux types de créatures, leurs amours passés, leurs blessures secretes...

Non plus sérieusement je voulais dire que, pour ma part, Anderson c'est l'homme des adaptations à ne pas faire et concernant R.E. je trouve le film prétentieux et inutilement branché "djeuns" pour un film de zombie; la scène du lazer qui te découpe en apéricubes et le coup de tatane dans le chien-zombie avec rebond sur le mur et moults ralentis c'était relativement ridicule. En plus je ne suis pas spécialement fan de resident evil mais bon on va pas recréer ici le débat sur ce film vu que c'est pas le sujet. Moi j'ai pas aimé c'est tout.

Retourner vers Anime en France