Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 07 Mai 2007, 20:08

Je rejoins assez ce qui a été dit plus haut "maintenant qu'on y est, autant faire que ça fonctionne".

Maya a écrit:Par contre c'est pas forcément des sommes astronomiques qui sont à payer. Et cette mesure profitera bien plus aux gros patrimoines qu'aux petits! :wink:
Mais si il l'enlève et va au bout de sa démarche, c'est tant mieux hein, mais il ne faut pas croire que ça sera une si grosse réduction d'impôt que ça pour le "français moyen".

Comme beaucoup de mesures, abatre de son impot sur le revenus les interets de son emprun immobilier, quand la moitié des ménages fr ne payent pas cet impôt, ça ne va pas beneficier a tout le monde...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

belgarion
Pilote de Bebop

Messagede belgarion le Lun 07 Mai 2007, 21:09

Si j'ai voté Sarko sans hésiter, je ne suis pas non plus d'accord avec toutes ses idées. En tant que juriste je pense que l'idée d'annuler l'excuse de minorité a peu de chances de passer devant le conseil constitutionnel, de même que les peines plancher.
En matière d'économie je m'interroge sur l'efficacité du bouclier fiscal et sur le redéploiement efficace du service public, mais pour le reste je suis tout à fait d'accord avec son programme (et en tant qu'étudiant on ne peut dire que je suis riche, donc cet argument comme quoi seuls les riches votent sarkozy ne s'applique pas ici).
Laissons-le faire son programme et voyons ce qu'il en découle avant de crier au totalitarisme, aux magouilles franc-maçonniques et à l'appel au meurtre et au pillage. Il serait stupide de condamner d'entrée sans voir ce que ça donne (mais ça, buffet et besancenot ne semblent pas l'avoir compris vu qu'ils appellent à rejeter les actes du pouvoir en place par la rue dés le début, par principe). :wink:

Damien
Dragon Ball Gag

La politique en vrac

Messagede Damien le Jeu 20 Nov 2008, 18:02

Image Image Image

Ca ne va pas m'empêcher de dormir mais la situation du parti me navre.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: La politique en vrac

Messagede Ialda le Jeu 20 Nov 2008, 20:52

Damien a écrit:Ca ne va pas m'empêcher de dormir mais la situation du parti me navre.

Relativise, pense aux derniers jours du RPR, "la droite la plus bête du monde", etc. Ça aide.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 20 Nov 2008, 21:32

Ouais mais le Sarko de gauche qui y mettera un terme est pas encore en vue :/

Make your death count.

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Jeu 20 Nov 2008, 22:03

Quel portrait réaliste !

Ah, la littérature française !
" Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène :
il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ;
c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut
qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé
."

Auteur ?
Victor HUGO, dans " Napoléon, le petit "
Réédité chez Actes Sud

au sujet de Napoléon III,

vous pensiez à qui ????? :lol:

PS : Vivement que ça bouge au PS... C'est désolant depuis un certain temps...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 20 Nov 2008, 22:25

Dialogue du président avec Jean Gabin, Bernard Blier ... Dialogue Michel Audiard. Je conseil ce film :)

- Messieurs, Monsieur le Député Chalamont vient d'évoquer en termes émouvants les victimes de la guerre... Je m'associe d'autant plus volontiers à cet hommage qu'il s'adresse à ceux qui furent les meilleurs de mes compagnons...
Au moment de Verdun, Monsieur Chalamont avait dix ans... Ce qui lui donne, par conséquent, le droit d'en parler... Étant présent sur le théâtre des opérations, je ne saurais prétendre à la même objectivité... On a, c'est bien connu, une mauvaise vue d'ensemble lorsqu'on voit les choses de trop près !... Monsieur Chalamont parle d'un million cinq cent mille morts, je ne pourrais en citer qu'une poignée, tombés tout près de moi...
J'ai honte, Messieurs... Je voulais montrer à Monsieur Chalamont que je peux, moi aussi, faire voter les morts... Le procédé est assez méprisable, croyez-moi !...
Messieurs, j'ai devant moi un très joli dossier, très complet, très épais, trois cents pages de bilans et de statistiques que j'avais préparé à votre intention... En écoutant Monsieur Chalamont, je viens de m'apercevoir que le langage des chiffres a ceci de commun avec le langage des fleurs... on lui fait dire c'que l'on veut !... Les chiffres parlent mais ne crient jamais... C'est pourquoi ils n'empêchent pas les amis de Monsieur Chalamont de dormir. Vous me permettrez donc de préférer le langage des hommes. Je le comprends mieux !...
Durant des années, à travers le monde, j'ai visité des mines, des camps de personnes déplacées... j'ai vu la Police charger les grévistes, je l'ai vue aussi charger des chômeurs... j'ai vu la richesse de certaines contrées, j'ai vu l'incroyable pauvreté de certaines autres... Durant toutes ces années, je n'ai jamais cessé de penser à l'Europe... Monsieur Chalamont a passé une partie de sa vie dans une banque à y penser aussi... Nous ne parlons forcément pas de la même Europe...
Lorsqu'il y a quelques mois, les plus qualifiés parmi les maîtres-nageurs de cette assemblée sont venus me trouver pour éviter une crise de régime, j'ai pris un engagement... celui de gouverner... Or, gouverner ne consiste pas à aider les grenouilles à administrer leur mare !... Tout le monde parle de l'Europe... Mais c'est sur la manière de faire cette Europe que l'on ne s'entend plus... C'est sur les principes essentiels que l'on s'oppose...
Pourquoi croyez-vous, Messieurs, que l'on demande à mon gouvernement de retirer le projet de l'Union Douanière qui constitue le premier pas vers une Fédération future ?... Parce qu'il constitue une atteinte à la souveraineté nationale ?... Non... Simplement parce qu'un autre projet est prêt... Un projet qui vous sera présenté par le prochain gouvernement... Je peux, Messieurs, vous en énoncer d'avance le principe !...
La constitution de trusts verticaux et horizontaux, de groupes de pressions qui maintiennent sous leur contrôle non seulement les produits du travail, mais les travailleurs eux-mêmes !...
On ne vous demandera plus, Messieurs, de soutenir un ministère, mais d'appuyer un gigantesque conseil d'administration !...
Si cette assemblée avait conscience de son rôle, elle repousserait cette Europe des maîtres de forges et des compagnies pétrolières... Cette Europe, qui a l'étrange particularité de vouloir se situer au-delà des mers, c'est-à-dire partout... sauf en Europe !... Car je les connais, moi, ces européens à têtes d'explorateurs !
- Je demande que les insinuations calomnieuses que le Président du Conseil vient de porter contre les Élus du Peuple ne soient pas publiées au Journal Officiel.
- J'attendais cette protestation... Je ne suis pas surpris qu'elle vienne de vous, Monsieur Jussieu... Vous êtes, je crois, conseil juridique des aciéries Krenner ?... Je ne vous le reproche pas...
- Vous êtes trop bon !...
- Je vous reproche simplement de vous être fait élire sur une liste de gauche et de ne soutenir à l'Assemblée que des projets d'inspiration patronale !
- Il y a des patrons de gauche, je tiens à vous l'apprendre !
- Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !...
La politique, Messieurs, devrait être une vocation... Elle l'est pour certain d'entre vous... Mais pour le plus grand nombre, elle est un métier... Un métier qui, hélas, ne rapporte pas aussi vite que beaucoup le souhaiteraient, et qui nécessite d'importantes mises de fonds car une campagne électorale coûte cher ! Mais pour certaines grosses sociétés, c'est un placement amortissable en quatre ans... Et s'il advient que le petit protégé se hisse à la présidence du Conseil, le placement devient inespéré... Les financiers d'autrefois achetaient des mines à Djelitzer ou à Zoa, ceux d'aujourd'hui ont compris qu'il valait mieux régner à Matignon que dans l'Oubangui et que de fabriquer un député coûtait moins cher que de dédommager un Roi Nègre !... Que devient dans tout cela la notion du Bien Public ? Je vous laisse juges...
Le gouvernement maintient son projet. La majorité lui refusera la confiance et il se retirera... Il y était préparé en rentrant ici...
J'ajouterai simplement, pour quelques uns d'entre vous, réjouissez-vous, fêtez votre victoire... Vous n'entendrez plus jamais ma voix et vous n'aurez plus jamais à marcher derrière moi... Jusqu'au jour de mes Funérailles Nationales, que vous voterez d'ailleurs à l'unanimité... Ce dont je vous remercie par anticipation...

Avec en bonus !!

- On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Ven 21 Nov 2008, 03:31

Hep, ça aurait pu être pire hein ?
Royal aurait pu être présidente !
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 21 Nov 2008, 08:53

Je sais que DSK est au FMI.... mais lui peut pas y participer ? Car bons je suis pas spécialement PS, mais y'en a un peu marre des branguinols dans ce partit. Car il me semble que m'sieur DSK est d'une autre envergure par rapport à eux quand même... après j'suis pas expert ès PS, mais c'ets ce qu'il me semblait qd même :)
ImageImage

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Ven 21 Nov 2008, 12:12

Je suis d'accord avec ViGo.^^
Le seul gars du PS qui pourrai prendre la tete du parti et qui serai même présidentiable en 2012 c'est DSK.
Mais Sarkozy a été malin, il s'en est un peu debarassé en le mettant au FMI ^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Ven 21 Nov 2008, 12:22

Le PS ne se rend pas qu'on compte à quel point leurs querelles de bac à sable ne fait que ternir encore l'image du parti et les décrédibilise encore d'avantage.

DSK, faudrait déjà qu'il parvienne à tenir son entre-jambes. Même si je crois en ses compétences, faire une compagne politique où il y aurait chaque semaine une nouvelle révélation sur (encore) une nouvelle liaison extra-conjugale, ça fait quand même très moyen. Et il y a vraiment matière à faire un véritable feuilleton durant des mois.
Image

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 21 Nov 2008, 12:28

Benoit is out, 23% à distribuer mais où ? POur lui, tout doit aller à Martine. Mais les militants ont voté pour Benoit car il incarne un changement, disons une différence... tout comme Ségolène.

Image

Si Ségolène gagne, un gros boulevard vers 2012 s'ouvre à elle. A moins d'un "puputsch" ou de la constitution d'une seconde gauche puissante (celle que veut incarner Mélenchon, c'est pas encore ça...).
Si Martine gagne, tout le monde se battra pour 2012 dont Ségolène, Bertrand et Dominique. Sans oublier Olivier, en embuscade, qui anihile peu à peu LO.

Un bon point cependant, on aura pour la première fois une femme à la tête d'un gros parti en France.

Tout ce que je souhaite, c'est que Fabius disparaisse du PPF. Ad vitam eternam.

D's©

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 21 Nov 2008, 12:29

Tout ce que je souhaite, c'est que Fabius disparaisse du PPF. Ad vitam eternam

Jamais compris pour ce pourrit y est toujours...
ImageImage

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Ven 21 Nov 2008, 12:35

Arc a écrit:DSK, faudrait déjà qu'il parvienne à tenir son entre-jambes. Même si je crois en ses compétences, faire une compagne politique où il y aurait chaque semaine une nouvelle révélation sur (encore) une nouvelle liaison extra-conjugale, ça fait quand même très moyen. Et il y a vraiment matière à faire un véritable feuilleton durant des mois.

Ouais ben ca n'a pas empecher Clinton d'etre un bon président :lol:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Arc

Messagede Arc le Ven 21 Nov 2008, 12:39

LuLu a écrit:
Arc a écrit:DSK, faudrait déjà qu'il parvienne à tenir son entre-jambes. Même si je crois en ses compétences, faire une compagne politique où il y aurait chaque semaine une nouvelle révélation sur (encore) une nouvelle liaison extra-conjugale, ça fait quand même très moyen. Et il y a vraiment matière à faire un véritable feuilleton durant des mois.

Ouais ben ca n'a pas empecher Clinton d'etre un bon président :lol:

LuLu

Bon président, ça se discute, mais il a quand même failli se faire dégager de la maison blanche. Et surtout, je doute qu'il aurait pu être élu si 36 000 affairs étaient apparues durant sa campagne...
Image

Bahamut
Pilote de Bebop

Messagede Bahamut le Ven 21 Nov 2008, 12:43

En même temps, on est pas en Amérique. Les histoires de fesses de nos politiques, ça n'intéresse que les bigots. Des révélations sur ses parties de jambes en l'air, je ne suis pas sûr que ça intéresserait grand monde, du moins, pas dans le cadre d'une campagne électorale. Je dirai même que ça lui ferai plus de pub qu'autre chose. Il occuperait la une des magazine people.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 21 Nov 2008, 12:53

La France reste le pays ou un président de la république est mort dans les bras de sa maitresse. Vous allez quand même pas renoncer à cette tradition ?

:02:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 21 Nov 2008, 12:55

Bahamut a écrit:

En même temps, on est pas en Amérique. Les histoires de fesses de nos politiques, ça n'intéresse que les bigots.
+1. Même si les campagnes hexagonales sont parfois ordurières, elles ne se rabaissent pas aux (très vielles) histoires de sexe et de drogues car ce serait mettre la main dans le panier à crabes politiques... gauche ou droite, ils ont taté le rail de coke en période de crise et une call-girl pour décompresser... mais tant que ça ne met pas le pays en danger, OSEF. Ils sont tout aussi humains que nous (avec plus de moyens pour se défoncer, certes).

D's©

Arc

Messagede Arc le Ven 21 Nov 2008, 13:12

Personnellement je n'en suis pas si sûr mais à priori la question ne semble pas se poser vu que le Monsieur ne semble pas avoir l'Elysée dans ses projets.

Royal en 2012 personnellement je n'y crois pas, ça va finir comme en 2007, et la perspective probable d'avoir Sarko pour un second mandat à de quoi déprimer.
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 21 Nov 2008, 13:27

Milvus a écrit:La France reste le pays ou un président de la république est mort dans les bras de sa maitresse. Vous allez quand même pas renoncer à cette tradition ?

:02:

C'est clair ^^ M'enfin bon, c'est vieux tout ça, mais ça me fait délirer quand certains s'insurgent encore de nos jours, alors que c'est p'têt pas mieux ça...... et c'est pas tout réçent.

Si DSK ne vise pas 2012 c'est bien dommage.... il a ses chances, mais bon à lui de voir..
ImageImage

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 21 Nov 2008, 13:55

DSK reste en embuscade, et il a un atout : il a une connaissance approfondie de la situation financière actuelle vu qu'il est au sommet du système international dans ce domaine. Déjà qu'il était un bon économiste, là il a vraiment de quoi claquer Sarko (ce dernier considère DSK comme sa véritable bête noire du PS quand il y a débat sur les médias). Et sur un CV en 2012, ça claque davatange que technicienne de surface en Chef du PS (sauf si le parti devient une véritale opposition devant le NPA d'ici l'an prochain).

D's©

Tetho

Messagede Tetho le Ven 21 Nov 2008, 15:12

Le vrai problème de l'opposition en France est qu'elle est dans une logique d'opposition frontale et pas constructive. On vote non quelque ssoit le sujet, à 2-3 truc près (Grenelle parceque ça le fait pas de pas le voter, DAVSI parceque ça trancandait les clivages gauche-droite...). Tant qu'on sera pas sortit de ça on avancera que dificilement.
Damien a écrit:Un bon point cependant, on aura pour la première fois une femme à la tête d'un gros parti en France.

*Keuf*keuf*MAM*keuf*

Make your death count.

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 21 Nov 2008, 15:48

Ah oui, zappé totalement. Preuve qu'on peut dire qu'elle ne fit pas beaucoup parler d'elle à ce moment-là.

Bref, au PS, ce sera une première.

Aujourd'hui, les gens ont tendance à voter contre quelqu'un, pour le blâmer, le punir. c'est-à-dire qu'on vote moins pour les convictions d'un candidat mais pour le fait qu'il permet de contrer un autre qu'on apprécie guère. Là, on est en plein TSS au PS.

D's©

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Sam 22 Nov 2008, 13:12

Un peu d'humour sur Hadopi (aka la riposte graduée made in france, une belle daube, comme DAVSDI).

Image

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Sam 22 Nov 2008, 15:42

C'est super chiant de vous lire avec toutes vos abréviations, on est sur un forum, on envoit pas des textos. Ca ne coûtera pas plus cher d'écrire quelques lettres de plus.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon