Anime / manga : le Collège Fou Fou Fou aka Kimengumi

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Anime / manga : le Collège Fou Fou Fou aka Kimengumi

Messagede Guts59 le Ven 25 Mai 2007, 13:43

Juste pour signaler aux fans qu'une pétition a été lancée.
Et c'est ici que ça se passe : Pétition

Bon je n'espère pas grand chose mais j'ai quand même signé car c'est mon anime préféré.
Aprés libre à vous de signer ou non, ce n'est pas une obligation. :wink:
Dernière édition par Guts59 le Mar 28 Aoû 2007, 08:48, édité 1 fois.

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Messagede Suprême Clarté le Ven 25 Mai 2007, 15:18

Mais euh...

... la série est entièrement doublée et repasse 4 fois par an sur Mangas. Il faut vous les enregistrer. :D

Cette série est super connue et franchement si on nous sort "Equipières de choc', je suis sûr que ça a une chance réelle de sortir mais bon avec AB, on ne peut jurer de rien. :)

Bonne chance en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Ven 25 Mai 2007, 15:28

Signée ;)
Et j'ai fait tourner...
P'têtre qu'un jour AB sera décidé à fonctionner comme un éditeur, et pas comme un simple dealer/stockeur de licences.

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Messagede nono_su le Ven 25 Mai 2007, 15:31

vous parler d'AB mais vous savez AB n'est pas le seul editeur DVD......

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Ven 25 Mai 2007, 16:17

Mais euh...

... la série est entièrement doublée et repasse 4 fois par an sur Mangas. Il faut vous les enregistrer

c'est déja fait mais bon ça n'a rien à voir avec un beau coffret dvd.
si on suit ton raisonnement, il y a un tas d'animes que je n'aurais jamais acheté en coffret dvd...

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Ven 25 Mai 2007, 16:35

Je vais faire une pétition contre les pétitions qui servent à rien...
Plus serieusement jveux pas vous vesker mais bon, l'impact..Quand on voit que des pétitions de 100 000 signatures ont aucun impact...les éditeurs ont bien d'autres criteres de choix...
M'enfin signé quand même, pour faire plaisir.
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Mai 2007, 21:22

Je pense que ce genre de pétition ne sert à rien. Les éditeurs regardent ce qui pourrait être le plus vendeur, font en fonction, et puis basta.

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Ven 25 Mai 2007, 21:23

L'une des meilleures séries comiques du siècle dernier.

J'ai signé. ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Ven 25 Mai 2007, 22:34

nono_su a écrit:vous parler d'AB mais vous savez AB n'est pas le seul editeur DVD......


Probablement parce que c'est AB qui en détient les droits...

Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:00
Localisation: Bruxelles

Messagede Sangoku le Ven 25 Mai 2007, 23:05

Voila j'ai signé car tout comme le Dr slump cet anime fme fait énormément rigoler :wink:
Vive les animes en DVD

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Ven 25 Mai 2007, 23:05

Ninesisters a écrit:Je pense que ce genre de pétition ne sert à rien. Les éditeurs regardent ce qui pourrait être le plus vendeur, font en fonction, et puis basta.

parce que tu crois réellement qu'un "BCBG" ou encore qu'un "Jem et le Hologrames" en coffret dvd soient plus vendeur qu'un Kimengumi ?
faut arrêter de dire n'importe quoi !!! :roll:
le problème pour Kimengumi est que l'éditeur en question c'est AB.(détenteur des droits vidéo+vf)
chez un autre éditeur, il y a longtemps que ça serait sorti en dvd... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Ven 25 Mai 2007, 23:10

Ninesisters a écrit:Je pense que ce genre de pétition ne sert à rien. Les éditeurs regardent ce qui pourrait être le plus vendeur, font en fonction, et puis basta.


Pas si sûr...
Aux Etats Unis, les fans américains de Cowboy Bebop se sont mobilisés et ont fait une pétition auprès de Columbia pour que ce soit les mêmes comédiens de doublage que ceux de la série TV qui doublent les personnages principaux du film et leurs efforts ont porté leurs fruits puisque Columbia a tenu compte de l'avis des fans!

Pour ma part, j'ai signé cette pétition, cela ne coûte rien d'essayer, et Le Collège Fou, Fou, Fou mérite effectivement de sortir en DVD!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Messagede Suprême Clarté le Sam 26 Mai 2007, 08:26

J'ai signé !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 26 Mai 2007, 08:44

Xanatos a écrit:Aux Etats Unis, les fans américains de Cowboy Bebop se sont mobilisés et ont fait une pétition auprès de Columbia pour que ce soit les mêmes comédiens de doublage que ceux de la série TV qui doublent les personnages principaux du film et leurs efforts ont porté leurs fruits puisque Columbia a tenu compte de l'avis des fans!

Une sur combien qui réussit ?
Je me souviens qu'il y avait eu une grosse pétition envoyé à M6 pour que la chaîne fasse un vrai reportage sur les manga, après la bouse diffusée dans Zone Interdite. Une pétition très suivie, imitée par nos amis fans d'heavy métal qui étaient dans la même situation.
Résultat ? Que dalle 8)

sangofe
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Sam 14 Avr 2007, 20:59

Messagede sangofe le Sam 26 Mai 2007, 09:22

Xanatos a écrit:Pas si sûr...
Aux Etats Unis, les fans américains de Cowboy Bebop se sont mobilisés et ont fait une pétition auprès de Columbia pour que ce soit les mêmes comédiens de doublage que ceux de la série TV qui doublent les personnages principaux du film et leurs efforts ont porté leurs fruits puisque Columbia a tenu compte de l'avis des fans!

Pour ma part, j'ai signé cette pétition, cela ne coûte rien d'essayer, et Le Collège Fou, Fou, Fou mérite effectivement de sortir en DVD!


Pour DBZ FUNimation disait quil's alait pas metre des sous-titres, ni version Japonaise, mais ils ont apparament change d'avis avec la petition qui a etait faite.
Une petition avec beacoup de signatures montre qui'l ya des bonnes possibilites de vente.

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mar 28 Aoû 2007, 08:52

Comme la pétition n'existe plus, j'ai renommé le topic "Le Collège Fou Fou Fou" au lieu d'en recréer un autre.
cela nous permettra d'avoir un topic entièrement consacré à cet anime.

Alors justement, une petite news mais qui a son importance : d'aprés les dires de Gib sur le forum d'Animeguides, AB n'aurait plus les droits vidéos de Kimengumi.
il semble que ceux ci n'auraient pas été renouvelés...
y aurait il un espoir qu'un autre éditeur rachète les droits et la vf à AB pour une une future édition dvd ?
l'avenir nous le dira...

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Mar 28 Aoû 2007, 10:11

Anima avait annoncé la venue de nouvelles séries nostalgiques. On a encore quelques semaines pour en rêver
:61:

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mar 28 Aoû 2007, 13:03

j'avais déja sondé Anima sur leur forum à ce sujet mais d'aprés les dires de City Hunter, Kimengumi n'en fait pas partie malheureusement... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Mar 28 Aoû 2007, 18:20

Tu sais Guts59 , cityhunter t'a peux etre mener en bateau pour te faire la surprise...c'est-on jamais :wink: . Du moin , j'aimerais y crois :D
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Messagede Yuto le Mar 28 Aoû 2007, 18:43

Sangoku a écrit:Voila j'ai signé car tout comme le Dr slump cet anime fme fait énormément rigoler :wink:

Ah moi c'est uniquement le manga qui me fait hurler de rire. L'anime lui à très très mal vieillit en ce qui me concerne, que ce soit dans les dessins ou le doublage français.

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mar 28 Aoû 2007, 22:02

Berserk_92 a écrit:Tu sais Guts59 , cityhunter t'a peux etre mener en bateau pour te faire la surprise...c'est-on jamais :wink: . Du moin , j'aimerais y crois :D

j'amerais bien y croire comme toi mais bon... :roll:
tant qu'Anima n'annoncera pas ces licences nostalgiques, on ne pourra pas en avoir le coeur net... (seul "But pour Rudy" a été évoqué et encore ce ne sont que par des sous entendus pour le moment...)

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Lun 11 Fév 2008, 14:44

Non ce n'est pas pour vous faire part de la sortie enfin en dvd de Kimengumi chez un quelconque éditeur, désolé...

Je garde malgré tout un faible espoir...

Mais juste pour vous faire partager une vidéo trouvée sur Youtube et qui pourrait peut être ressembler à la fin que l'on a jamais eu chez nous en anime... c'est en quelque sorte un peu collector...

http://www.youtube.com/watch?v=knJ4aSVI ... re=related

voilà, j'espère que cela vous plaira.

ps : si jamais ce lien est prohibé pour une question de droit bien que cela m'étonnerait fort vu que l'anime n'est plus licencié en France et que les ayants droits japonais semblent ne plus s'y intéresser, et bien qu'on enlève le lien, je comprendrais.

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Lun 11 Fév 2008, 22:14

Guts59 a écrit:Mais juste pour vous faire partager une vidéo trouvée sur Youtube et qui pourrait peut être ressembler à la fin que l'on a jamais eu chez nous en anime... c'est en quelque sorte un peu collector...

http://www.youtube.com/watch?v=knJ4aSVI ... re=related

voilà, j'espère que cela vous plaira.

Version live ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=_vXMSXbFOOE

EDIT : Ah en fait c'est la chanson du 1er Openning ;) Ca change de Bernard Minet ! :lol:
http://fr.youtube.com/watch?v=95freerrfSM

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mar 12 Fév 2008, 00:09

Carrément même.

Par contre on voit quasiment que Laura dans cet opening, y'a pas assez de joyeux loufoques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mar 12 Fév 2008, 09:07

LuLu a écrit:
Guts59 a écrit:Mais juste pour vous faire partager une vidéo trouvée sur Youtube et qui pourrait peut être ressembler à la fin que l'on a jamais eu chez nous en anime... c'est en quelque sorte un peu collector...

http://www.youtube.com/watch?v=knJ4aSVI ... re=related

voilà, j'espère que cela vous plaira.

Version live ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=_vXMSXbFOOE

j'avais le lien aussi mais j'ai hésité à le mettre.
Il est assez fun !!!


LuLu a écrit:EDIT : Ah en fait c'est la chanson du 1er Openning ;) Ca change de Bernard Minet ! :lol:
http://fr.youtube.com/watch?v=95freerrfSM

LuLu

oui il s'agit bien de la chanson du 1er opening, mais bon je pensais que tout le monde aurait deviné...:wink:
c'est vrai qu'en y réfléchissant, seuls les fans auraient pu le deviner... :?

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron