Sayonara Zetsubou Sensei, c’est la combinaison du professeur le plus pessimiste au monde avec la fille la plus optimiste qui existe en ces lieux. Plus précisément, cette série met en scène Itoshiki Nozomu qui voit la vie qu´en noir et interprète tout de façon négative, tellement négative que ça en devient absurde. Il tente de se suicider mais une fille nommée Kafuka Fura, une optimiste pure et dure (l´opposé de Itoshiki en gros) l´empêche de passer à l’acte, même si elle aggrave le cas. Il s'avère que elle aussi, est aussi farfelue que son professeur.
C'est le début d'un anime déjanté où l'humour noir et le n'importe quoi sont majoritaires~
Personnellement, c'est mon coup de coeur de cet été, graphisme de bonne qualité avec une bonne touche de scènes abstraites, des élèves aussi originaux que le professeur et surtout un humour auquel j'adhère, c'est absurde mais on aime ça.
Anime assez court (12 épisodes) et original pour ma part, je le recommande.
Sinon, un anime au cours duquel on fait souvent "pause" pour lire toutes les anecdotes parsemées dans l'arrière plan :p
opening
ANN
site officiel
Une deuxième saison est prévue