US : Fin de Tokyopop US

Modérateurs : Aer, Typhoon Swell, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres au Japon : Magazines, mangas

Retourner vers Manga & livres au Japon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

US : Fin de Tokyopop US

Messagede Ialda le Ven 15 Avr 2011, 22:06

End of an era: Tokyopop shutting down US publishing division

The comics publishing culling of 2011 claimed its most prominent victim as it was announced today that Tokyopop is shutting down its US operations, as of May 31. The German office will stay open to handle publishing rights and the film division will continue.

Founded in 1997, Tokyopop and its founder Stu Levy were at the forefront of the manga revolution in the US, introducing such hits as Sailor Moon, Chobits and Love Hina to the US market in the “unflipped” format for the first time.

Sales surged as the manga bookstore revolution took over in the early part of the last decade. An ambitious program of publishing original manga by creators from around the world — many of them barely out of the teenaged readership years themselves — proved controversial and ultimately saw only a handful of successful franchises but introduced a new generation of creators to the comics scene.

In February, a last round of lay-offs had reduced the company to a mere 6 employees…making the shut down all but inevitable.


http://www.comicsbeat.com/2011/04/15/en ... ting-down/
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... g-division

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: US : Fin de Tokyopop US

Messagede Natth le Sam 16 Avr 2011, 01:08

C'est pas vrai... Si je m'y attendais :(

Bon... Je crois qu'il va falloir que je fasse quelques commandes en urgence. Après la branche manga de CMX, c'est carrément Tokyopop. C'est à se demander qui sera le prochain =_=

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: US : Fin de Tokyopop US

Messagede Ialda le Sam 16 Avr 2011, 02:44

L'annonce n'a pas fait que des malheureux :

14 years later, vengeful Sailor Moon fans celebrate.


Sinon, tu fais quoi comme séries chez eux toi ?
J'ignore complétement ce qu'ils font en ce moment, et donc ce qu'il ne faut pas rater.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: US : Fin de Tokyopop US

Messagede Tetho le Sam 16 Avr 2011, 03:01

Bon débarras dans un sens, ces mecs étaient des plaies aussi bien en terme de choix éditoriaux que dans la qualité de leur travail. Ils sont clairement les premiers responsables de la médiocrité globale du marché US en terme de manga : traductions bâclées, qualité matérielle des livre douteuse, titre lâchés sans prévenir, des OEL de partout au point de faire passer les "vrais mangas" au 2nd plan.
Les voir crever la bouche ouverte apporte même une certaine satisfaction en fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: US : Fin de Tokyopop US

Messagede Natth le Sam 16 Avr 2011, 03:09

Comme tu me disais que tu envisageais de lire Hatenkou Yuugi/Dazzle, je te conseillerais de les acheter car c'est Tokyopop qui les publiait. J'ai déjà du mal à en trouver certains... Il devrait y avoir 11 volumes, mais je ne suis pas sûre que le dernier soit sorti ou sorte même un jour.

Sinon, j'ai acheté les 8 volumes de Tactics et les 8 volumes de Shin Petshop of horrors/Petshop of horrors : Tokyo. Bien sûr, j'avais déjà acheté les 10 tomes de la première série de Petshop of horrors. J'ai cherché les volumes de la dernière série de Gorgeous Charat (La Esperanza), mais ils n'ont pas dû avoir le temps de les publier. Pourtant, c'est eux qui ont la licence.

J'ai aussi acheté les 4 romans .hack//G.U., le quatrième devant paraître le 5 mai. Malheureusement, j'ai bien peur qu'aucune de ces séries ne soit complète. Mais j'aurai déjà quelques volumes à lire. Par contre, je laisse tomber pour Vassalord. Compléter une VF pourrie par une VA incomplète, ça me tente très moyennement. De plus, un des représentants de Soleil a dit qu'ils tentaient d'acheter cette série.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: US : Fin de Tokyopop US

Messagede Ialda le Sam 16 Avr 2011, 03:31

Je note pour Petshop. Pas spécialement fan de l'OAV (et malgré la présence de Toshio Hirata au générique), mais ça fait des plombes que je me dis qu'il faudrait essayer le manga, depuis le temps qu'on en entends parler.

C'est noté aussi pour Hatenkou Yuugi. Merci !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: US : Fin de Tokyopop US

Messagede Gemini le Sam 16 Avr 2011, 08:09

Ils ont les Jyu-Oh-Sei, je passe commande de suite.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: US : Fin de Tokyopop US

Messagede Merlin le Sam 16 Avr 2011, 10:14

Ils ont fait Le cortège des 100 démons ou Aria? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: US : Fin de Tokyopop US

Messagede Natth le Sam 16 Avr 2011, 11:29

Presque :lol:
Ils ont juste publié les 6 premiers volumes d'Aria. Pour Le Cortège, la licence appartenait à Aurora Publishing, mais on n'a plus de nouvelles de cet éditeur depuis mars 2009.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: US : Fin de Tokyopop US

Messagede Merlin le Sam 16 Avr 2011, 13:14

VDM. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: US : Fin de Tokyopop US

Messagede Ialda le Sam 16 Avr 2011, 13:57

Avec une pause entre les deux lots de trois tomes d'Aria. Ils ont droppé la série deux fois, une fois avant et une après le début de l'anime. Les cons :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: US : Fin de Tokyopop US

Messagede Sch@dows le Mer 20 Avr 2011, 14:53

Perso ça me désole. Je n'ai pas beaucoup de manga chez eux :
"candidate for goddess" histoire de connaitre la "fin" de l'anime (mais même en mangas ya pas de fin u__u)
.hack // Link (encore une fois un manga sans fin ... pas étonnant vu la médiocrité de celui-ci)

Mais sinon c'était mon fournisseur de romans, en particulier ceux de la saga .hack
.hack // Another Birth (4 vol)
.hack // AI Buster (2 vol)
.hack // G.U. (les romans pas les mangas) dont le 4ème et dernier volume est heureusement toujours prévu début mai.
.hack // CELL (2 vol)
Crest of the Stars (3 vol) qui malgré une édition assez critiqué (coupures, parenthèse, etc) cela reste la plus abordable.

Heureusement que G.U vol4 sort debut mai, j'aurai été dégouté de ne pas avoir la fin (malgré un vol3 un peu bâclé niveau trad).
Image



Retourner vers Manga & livres au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités