Enseignes de goodies japs à Hong Kong

Modérateurs : Aer, Typhoon Swell, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres au Japon : Magazines, mangas

Retourner vers Manga & livres au Japon

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Enseignes de goodies japs à Hong Kong

Messagede Ileca le Ven 25 Juin 2010, 19:03

Voilà, je connais quelqu'un à Hong Kong qui peut me rapporter des goodies japonais, ma plus grosse crainte étant qu'il se fasse refourguer de la contrefaçon. C'est peut-être un gros préjugé mais j'aurai franchement les nerfs s'il me ramène une grosse commande de faux. (Déjà que la dernière fois, j'ai reçu un artbook avec des projections de colle dessus. Bonjour l'envie d'acheter.)

Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer des enseignes vers lequel l'orienter et qui garantissent que leurs produits sont des originaux, je suis plus que preneur. Il s'agit en fait, exclusivement d'artbooks, de ceux qu'on trouve sur amazon.co.jp et qui sont donc encore produits. (Sans parler du Prismtone qui vient de sortir.)
... Mais aussi d'artbooks qu'on ne trouve qu'en occasion. Donc y a-t-il en plus, des enseignes style Mandarake là-bas ?

(Je sens le sujet populaire.)

Et puis tant qu'à faire, indiquez-moi les manières de reconnaître la contrefaçon lorsqu'il s'agit d'artbooks. Comme si j'étais un noob et que c'était la première fois que j'en voyais un.

Je pense au prix... mais je suppose qu'ils en se gênent pas pour t'entuber.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Enseignes de goodies japs à Hong Kong

Messagede Tetho le Sam 26 Juin 2010, 02:55

[18:54] <Corsaire> heuuu deja si c'est pas pour de la contrefacon mieux vaut les eviter les enseignes de HK :p
quoted for truth.

Eacil a écrit:Et puis tant qu'à faire, indiquez-moi les manières de reconnaître la contrefaçon lorsqu'il s'agit d'artbooks. Comme si j'étais un noob et que c'était la première fois que j'en voyais un.

Je pense au prix... mais je suppose qu'ils en se gênent pas pour t'entuber.

Le prix est souvent pas un indice juste parce que les mecs hésitent pas à les mettre comme produits okaz afin de justifier le prix tranché.

Y a pas de secrets en fait, l'expérience fait tout. Bon, y a déjà les trucs évidents comme les couleurs saturées ou mal contrastées, les impressions foireuses et autres images mal scannées. Mais c'est pas absolut, j'ai déjà vu des artbooks jpn avec ces défauts, c'est rare mais ça existe. Ensuite y a les différences matérielles, genre le livre à couv souple passe en rigide dans la version pirate, mais là faut avoir eut l'original entre les mains pour savoir. Bref un œil aiguisé n'a point d'équivalent.
A ma connaissance un moyen sûr de détecter un original c'est cette bande de papier pliée entre 2 pages. Au Japon elle sert pour la gestion des stock des boutiques et est donc retirée lors du passage en caisse, mais ailleurs les vendeurs les laissent. Je n'ai jamais vu de contrefaçon en avoir et y a aucune raison que les pirates s'amusent à les refaire. Donc si elle est là, c'est un original. Par contre si elle n'est pas là c'est pas forcément une version pirate vu qu'au Japon on les retire à l'achat.
Image

(et la prochaine fois que tu viens chercher des conseils ici, évite de nous casser du sucre sur le dos juste à coté, hein, t'en sortira grandi mec.)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Enseignes de goodies japs à Hong Kong

Messagede Ileca le Lun 28 Juin 2010, 19:31

Je ne te savais pas susceptible à ce point. Premièrement, je n'ai pas cassé du sucre sur le dos de mata au sens où je suis un hypocrite qui balance "à côté". Je m'explique, c'est la troisième fois que je fais une requête sur mata, les deux premières s'étant soldée par un 0 réponse. Alors, quand je dis que j'ose la question sur mata (j'ai pas les logs sous la main), c'est que je sais le risque que je prends de ne pas recevoir de réponses. Surtout qu'il s'agit d'un sujet sur Hong Kong, comme s'il y avait masse de lecteurs de là-bas sur mata. Alors merci Tetho d'arrêter de ME casser du sucre sur le dos. Faut grandir un peu. POINT.

Si je demande, c'est surtout que j'ai moyen d'avoir les frais de port gratuit, ce qui est loin d'être négligeable, convenons-en.
Ma question était, finalement, est-ce qu'on a le nom d'enseignes fiables à la manière des plans que certains font pour la JE concernant les stands vendant de la contrefaçon ? C'est peut-être le moyen le plus sûr.
/me va checker le net concernant les communautés d'acheteurs - là aussi, je sens le 0 réponse - ça existe une communauté de consommateurs français de goodies japs qui revient de HK ? (Là aussi Tetho, c'est un bon exemple de sarcasme humoristique.)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Enseignes de goodies japs à Hong Kong

Messagede Merlin le Mer 07 Juil 2010, 12:53

Eacil a écrit:Je ne te savais pas susceptible à ce point. Premièrement, je n'ai pas cassé du sucre sur le dos de mata au sens où je suis un hypocrite qui balance "à côté". Je m'explique, c'est la troisième fois que je fais une requête sur mata, les deux premières s'étant soldée par un 0 réponse.

Quand personne n'a la réponse, forcément personne ne répond. Ce n'est pas du snobisme hein. :)

ça existe une communauté de consommateurs français de goodies japs qui revient de HK ?

Oui ça existe ce genre de consommateurs mais pas vraiment de communauté.
Ce sont plutôt quelques personnes même qui vont régulièrement au pays.
Après faut juste savoir comment est organisé Hong Kong.
Ce sont différents quartier et dedans on y retrouve X immeubles avec X minis centres commerciaux et présentant X mini boutiques oscillant entre 5 et 30 m2.
Ce n'est clairement pas simple de conseiller des boutiques sans se rendre directement sur place et les arpenter à la recherche d'objets précis.
De plus il faut tenir compte des taux de change entre l'euro et le dollars HK.
Certains site japs étant assez raisonnable sur les frais de port, on y gagne pas forcément grand chose au final en se faisant ramener de Hong Kong bien que ce soit gratuit. (Et encore on est là aussi limité au poids des bagages et les livres c'est lourd.)
Hong Kong reste beaucoup plus rentable pour les figurines dès leur sortie.
Et encore, Bandai aime de plus en plus casser les prix en France sur les Myth Cloth.

Cette réponse ne t'avance guère mais voila, ça va être dur de trouver des masses de chinois qui voudront bien te donner X précisions.
Si tu en trouve, au mieux ils te donneront un nom de quartier et avec beaucoup de chance le nom d'un immeuble.
Perso moi je les ai déjà oublié ces noms.
Reste encore après à les localiser précisément et ça c'est une autre paire de manche.^^"

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Enseignes de goodies japs à Hong Kong

Messagede Merlin le Sam 24 Juil 2010, 00:16

Tu te plains mais tu ne réponds pas non plus. :P

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Enseignes de goodies japs à Hong Kong

Messagede Ialda le Sam 24 Juil 2010, 01:26

Oui ça existe ce genre de consommateurs mais pas vraiment de communauté.


T'avais des sites qui proposaient des critiques de Vcd et de DVD made in HK il y a moment de ça (hkmania ?), mais on dirait qu'ils ont fait le tri dans leurs articles depuis.

Sinon, oui, vouloir acheter à hk tout en évitant de se faire refourguer de la contrefaçon, ça risque d'être un joli défi à relever. Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Enseignes de goodies japs à Hong Kong

Messagede Ileca le Lun 26 Juil 2010, 03:24

Oui, désolé pour le retard mais vu l'instabilité de mon contact à Hong Kong, j'étais plus préoccupé par le fait de l'accrocher que de lui filer des noms de boutique. Ce n'est pas du snobisme hein. (Et pour les 0 réponses, je m'en doute mais bon, certains ne comprennent pas qu'un sarcasme n'est pas forcément insultant.) Je sens bien la cargaison de contrefaçons qui va me tomber dans les bras, au mieux rien du tout.
Je crois que je vais laisser tomber, c'est la seconde tentative après la première avec ses projections de colle pour ne pas payer les frais de port. Passer par le web, ça va vraiment faire mal à mes sousous mais au moins, je suis plus ou moins sûr d'avoir quelque chose d'à peu près ressemblant vis à vis de ce que j'ai commandé.



Retourner vers Manga & livres au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités