Kei Tôme, hors-manga

Modérateurs : Aer, Typhoon Swell, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres au Japon : Magazines, mangas

Retourner vers Manga & livres au Japon

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Kei Tôme, hors-manga

Messagede Ileca le Jeu 26 Nov 2009, 21:22

En fait, j'ai bien envie de me prendre ses artbooks le temps qu'ils existent encore mais le matos dispo est franchement flou et j'aimerai assez avoir des aides sur la forme et des avis sur le contenu. Je frappe à la porte et vous me dites qui c'est, nombre de pages, contenu, intérêt.

ImageImage

Le plus facile, Les Lamentations de l'agneau. 81 pages. La première image est le coffret et la seconde la première de couverture de l'artbook. (2000Y de différence sans ou avec le carton dans amazon.co.jp ?? Il n'y a pas un problème en sachant que le prix augmente sans le carton ??) Il n'y a pas que du Hitsuji no Uta bien que majoritairement. Le découpage m'intéresse bien que je ne doute pas de la qualité du contenu.

Image

Le plus facile, Sing Yesterday for me. 88 pages. Encore dispo en import. (Est-ce qu'on pourrait me confirmer qu'il s'agit bien de ça http://www.amazon.co.jp/YESTERDAYS%E2%80%95%E3%82%A4%E3%82%A8%E3%82%B9%E3%82%BF%E3%83%87%E3%82%A4%E3%82%92%E3%81%86%E3%81%9F%E3%81%A3%E3%81%A6%E7%94%BB%E9%9B%86-%E5%86%AC%E7%9B%AE-%E6%99%AF/dp/408782179X/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=books&qid=1259262687&sr=1-6 vu qu'il n'y a pas d'image.)

Image

Alors apparemment, ceci semblerait être la première mouture de Fugurumakan Raihôki avant que d'être réédité à part avec un chapitre bonus. Ce qui m'intéresse est la première partie de celui-ci (je le répète, la seconde partie est Fugurumakan Raihôki) nommée Hyakkei. Un artbook ?

Image

Le plus dur, Les Lamentations de l'agneau, à nouveau. Une ancienne édition ? Si oui, quelle différence ? Si non, quelle différence ?

Est-ce que vous connaissez d'autres de ses artbooks ou assimilé ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Kei Tôme, hors-manga

Messagede Merlin le Mer 07 Juil 2010, 12:57

Je suis en phase réponse en ce moment. :p
Pose ta question ici :
viewtopic.php?f=11&t=54&p=157538#p157538
Tu auras peut-être plus de réponse et s'il n'y en a pas c'est que personne ne sait.^^"

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Kei Tôme, hors-manga

Messagede Ileca le Jeu 29 Juil 2010, 23:44

Merci pour l'aumône.

Ca tombe bien parce qu'une chose me tracasse. (Sinon, je n'aurais sans doute jamais remarqué que tu m'avais répondu, comme pour l'autre sujet.) Je voudrais savoir s'il y a ici des possesseurs de l'artbook Sing Yesterday for Me pour la bonne raison que lorsque je l'ai reçu, j'ai découvert des projections de "colle". Sauf qu'on vient de me faire remarquer que le procédé pourrait être volontaire étant donné qu'à la quatrième de couverture de l'artbook, on retrouve le même dessin en crayon simple sans coloris et qu'il y a, justement, l'emplacement des "taches de colle" - représentant sans doute la sueur d'Haru. Donc, mon artbook est-il effectivement amoché ou est-ce, alleluia !, un effet parfaitement maîtrisé ? Pour m'en rendre compte, je ne peux qu'avoir l'avis de quelqu'un qui possède le même objet. Il faut dire que l'ambiguïté du procédé est franchement suspect, rien à voir avec un effet de relief totalement artificiel comme on en voit si souvent sur la façade des mangas et des romans, là, c'est vraiment du manuel.

(Merlin, je duplique la question dans le sujet concernant les artbooks s'il n'y a toujours pas de réponses positives d'ici une/deux semaines.)



Retourner vers Manga & livres au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités